Festival des Templiers 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Causses 2017 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2016 - Compregnac
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2016 - La Roque Ste Marguerite
avec 5 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Solitaire des Templiers 2016 - Millau
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2016 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2016 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 18:16

Petite question bête.
Est-ce que vous savez si le parcours est strictement identique à celui de l'année dernière sur le grand Trail ?
J'ai le roadbook de 2015 déjà fait...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 08:12

Bonjour à tous,

Les N° de dossard des templiers sont indirectement disponibles
Il vous suffit d'aller sur le site Livetrail (http://templiers.livetrail.net/) et de taper votre nom dans le moteur de recherche en haut a gauche de la page

Bonne fin de prépa

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 08:26

Gilles45160 a écrit:Bonjour à tous,

Les N° de dossard des templiers sont indirectement disponibles
Il vous suffit d'aller sur le site Livetrail (http://templiers.livetrail.net/) et de taper votre nom dans le moteur de recherche en haut a gauche de la page

Bonne fin de prépa

Merci pour le lien!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 16:00

A y est : mail reçu ce jour ! Ca commence à sentir sérieusement le roquefort !

Messagepar QUEBSIM » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 20:39

Bonsoir,

Cherche covoiturage pour 2 personnes Rennes Millau vendredi 21 octobre. Départ vers 14h. Participons au Marathon des Causses le samedi.
Rien sur blablacar actuellement.
Retour assuré en famille.
Bonne course à tous aux Templiers.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 22:03

Je démarre de METZ le mercredi 19 octobre à 10H00 et passe par NANCY/DIJON/CLERMONT-FERRAND.

Offre de co-voiturage sur BLABLACAR

Par contre pour le retour, certainement samedi en fin d'après-midi, même trajet mais pas d'horaire défini.

Messagepar cimasal » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 15:03

Bonjour,

Je cours le marathon des causses (samedi 22 octobre à 12h15) et suis à la recherche d'un conducteur souhaitant réaliser du covoiturage depuis Toulouse

Vous pouvez me joindre par mail : manonverger94@gmail.com ou par téléphone : 06 20 78 09 25
Merci par avance

Manon

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 16:33

Ça commence effectivement à sentir le roquefort :D
La prépa touche à sa fin avec une dernière sortie longue demain, on a reçu le n° de dossard et il ne restera plus qu'à affûter les bâtons :P Mais promis ils seront bien ranger tout le début de course ... pour ma part, ils sont surtout utiles en fin de course, pour monter bien sur mais aussi pour descendre quand c'est raide et que j'ai les quadris explosés.
Bonne fin de prépa.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 22:31

SevenWil a écrit:Ça commence effectivement à sentir le roquefort :D
La prépa touche à sa fin avec une dernière sortie longue demain, on a reçu le n° de dossard et il ne restera plus qu'à affûter les bâtons :P Mais promis ils seront bien ranger tout le début de course ... pour ma part, ils sont surtout utiles en fin de course, pour monter bien sur mais aussi pour descendre quand c'est raide et que j'ai les quadris explosés.
Bonne fin de prépa.

Hou là, la provocation avec les bâtons ... même pas je réponds, je :arrow: comme un Prince ((c) Les Inconnus) :wink: D't'façon, m'en moque, sur la course ouk'ej suis moi personnellement moi-même, ben même les bâtonneux forcenés y peuvent pas viendre avec leurs prothèses vu que leurs mimines sont déjà encombrées par cartes (pour s'y retrouver), machette (pour se frayer un chemin) et massue (pour chasser les ours). Alors pouêt !

Et puis pour les courses qui finissent par la descente du Pouncho d'Agast via la grotte du Hibou, ben si c'est une année à glands (je parle des fruits du chêne, pas des trailers), ben plutôt qu'un entraînement bâtons, c'est un entraînement rollerblade voire holyday on ice qu'il faut prévoir : les quadris chantent pour sûr, mais les tapis de glands au sol offrent une belle option cheville.

Allez hop hop, c'est du peu au jus désormais.

Messagepar dahu83 » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 10:11

Pour ma part sur l'utilisation des bâtons sur les courses. Je pense que part défaut doit faire attention à la personne qui la précède (comme en voiture). De plus je ne voie pas l'intérêt de suivre un coureur de trop près (à portée de bâtons) car cela ne aide pas la lecture du terrain de rester derrière et coller à la personne de devant.
Par contre la personne qui a les bâtons doit faire attention ne pas embrocher la personne qui la précède.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 13:35

dahu83 a écrit:Par contre la personne qui a les bâtons doit faire attention ne pas embrocher la personne qui la précède.


Mais en s'en fou de la personne qui nous précède !!!!!
Au contraire, si elle est devant nous, c'est qu'elle va être mieux classée, donc faut l'éliminer...allez hop un coup de bâtons, avec le sourire contrit.. :mrgreen:

Messagepar guitou64 » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 19:33

Bonjour,

Pour l endurance trail je fais le trajet bayonne-millau le 20 avec depart 10h et retour le 22 depart vers 12h.

L'offre est sur blabla car.

Bonne soirée

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 16:01

J'y vais aussi de ma petite annonce blablacar...

Je fais le trajet Aéroport Toulouse-Blagnac --> Millau le 21/10 à 10h.
Retour le lundi matin (24/10), départ de Millau à ... 5 heures du mat' (aie aie aie)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 14:11

Hello à tous
Je viens de rédiger un post par ailleurs sur l'adhérence des XT6 D4.
J'ai néanmoins besoin d'une info pour les pros des Templiers:
Je ne vois qu'un seul défaut aux XT6 --> elles sont hyper glissantes sur rochers mouillés (mais alors vraiment très très casse gueule) mais tiennent bien dans la boue

La météo annonce un temps sans doute assez humide sur Millau. Savez-vous si l'Endurance Trail reste très techniques avec pas mal de passages compliqués sur rochers ou si l'ensemble reste assez simple (genre single boueux)

Merci !!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 19:06

Gilles45160 a écrit:Hello à tous
Je viens de rédiger un post par ailleurs sur l'adhérence des XT6 D4.
J'ai néanmoins besoin d'une info pour les pros des Templiers:
Je ne vois qu'un seul défaut aux XT6 --> elles sont hyper glissantes sur rochers mouillés (mais alors vraiment très très casse gueule) mais tiennent bien dans la boue

La météo annonce un temps sans doute assez humide sur Millau. Savez-vous si l'Endurance Trail reste très techniques avec pas mal de passages compliqués sur rochers ou si l'ensemble reste assez simple (genre single boueux)

Merci !!


Je serai aussi sur l'Endurance Trail en XT6...
Et pour les 36 premier km que j'ai vu, c'est de la caillasse..
Maintenant, ça existe une semelle qui adhère sur roche humide ?
et vu qu la météo du vendredi s'annonce sèche, je pense pas que cela posera problème..
De toute façon, à 10 jours, difficile de vouloir changer de modèle..

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 21:06

Y'aura un live sur les différentes épreuves ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 22:12

Chasse-Neige a écrit:Y'aura un live sur les différentes épreuves ?


Pas dispo, pour ce qui me concerne (pour la petite histoire : aller-retour à Galway pour Connacht-Toulouse en H-Cup de rugby et environ 20 Guinness dans le week-end, pour 0km de course à pied, ça c'est de la prépa Origole !)

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 08:21

Que 20 Guinness en 1 week-end ???

Petit joueur !!! :P :P :P

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 09:41

Bubulle, tu as oublié de compter les fish and chips qui accompagnent bien ce breuvage!
c'est encore mieux pour la prépa!!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 10:52

Galaté57 a écrit:
Gilles45160 a écrit:Hello à tous
Je viens de rédiger un post par ailleurs sur l'adhérence des XT6 D4.
J'ai néanmoins besoin d'une info pour les pros des Templiers:
Je ne vois qu'un seul défaut aux XT6 --> elles sont hyper glissantes sur rochers mouillés (mais alors vraiment très très casse gueule) mais tiennent bien dans la boue

La météo annonce un temps sans doute assez humide sur Millau. Savez-vous si l'Endurance Trail reste très techniques avec pas mal de passages compliqués sur rochers ou si l'ensemble reste assez simple (genre single boueux)

Merci !!


Je serai aussi sur l'Endurance Trail en XT6...
Et pour les 36 premier km que j'ai vu, c'est de la caillasse..
Maintenant, ça existe une semelle qui adhère sur roche humide ?
et vu qu la météo du vendredi s'annonce sèche, je pense pas que cela posera problème..
De toute façon, à 10 jours, difficile de vouloir changer de modèle..


En fait l'idée n'est pas de changer de modèle si près du but, mais j'alterne depuis qq temps entre deux paires de pompes: XT6 et Hoka Speedgoat.
J'ai du mal à me décider car je suis plus à l'aise dans les XT6...a part ce pb de glissade...

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 15:57

flanker_23 a écrit:Bubulle, tu as oublié de compter les fish and chips qui accompagnent bien ce breuvage!
c'est encore mieux pour la prépa!!


Il faut alterner avec du Irish Stew, ça change un peu. Bubulle, prend tes baskets pour un petit run dans le Burren ;)

Messagepar fredo34 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 18:16

bonjour,

rien de vraiment super technique c'est que du roulant , les côtelettes sont raides mais ne dépassant jamais 450 d+ , pas trop de cailloux non plus, ce n'est pas une festatrail ou une 6666.
les sentiers sont ludiques, il y a de quoi s'amuser!

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 10:36

Perso, je partirai avec une paire d'adidas route / chemin validé sur l'UTV. Super confort, 0 ampoules, pas moins stable ou moins glissante qu'une typé trail sur les cailloux, même moins que certaines, amortie, dynamisme. Une révélation. Si terrain boueux, je réviserais moins choix, mais adios les sabots de 450grammes.

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 18:08

SevenWil a écrit:Ça commence effectivement à sentir le roquefort :D
La prépa touche à sa fin avec une dernière sortie longue demain, on a reçu le n° de dossard et il ne restera plus qu'à affûter les bâtons :P Mais promis ils seront bien ranger tout le début de course ... pour ma part, ils sont surtout utiles en fin de course, pour monter bien sur mais aussi pour descendre quand c'est raide et que j'ai les quadris explosés.
Bonne fin de prépa.


Je te conseille de les ranger juste avant la grotte du hibou, la première partie de la descente qui suit est bien raide et c'est plus pratique d'avoir les mains libres pour se rattraper aux branches des arbres longeant le parcours. Si c'est humide c'est une vraie patinoire, en 2012 le passage par la grotte du hibou avait été abandonné pour les courses du samedi tellement c'était casse-gueule.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 21:40

manu29 a écrit:
SevenWil a écrit:Ça commence effectivement à sentir le roquefort :D
La prépa touche à sa fin avec une dernière sortie longue demain, on a reçu le n° de dossard et il ne restera plus qu'à affûter les bâtons :P Mais promis ils seront bien ranger tout le début de course ... pour ma part, ils sont surtout utiles en fin de course, pour monter bien sur mais aussi pour descendre quand c'est raide et que j'ai les quadris explosés.
Bonne fin de prépa.


Je te conseille de les ranger juste avant la grotte du hibou, la première partie de la descente qui suit est bien raide et c'est plus pratique d'avoir les mains libres pour se rattraper aux branches des arbres longeant le parcours. Si c'est humide c'est une vraie patinoire, en 2012 le passage par la grotte du hibou avait été abandonné pour les courses du samedi tellement c'était casse-gueule.


Bah, niveau météo, les prévisions sont assez positives.
Par contre, avec cette allusion de nécessité de mains libres, voilà que je m'inquiètes vu que j'ai toujours deux doigts de la main droite sous strapping et assez sensibles au moindre contact... :?

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 13:58

Galaté57 a écrit:
manu29 a écrit:
SevenWil a écrit:Ça commence effectivement à sentir le roquefort :D
La prépa touche à sa fin avec une dernière sortie longue demain, on a reçu le n° de dossard et il ne restera plus qu'à affûter les bâtons :P Mais promis ils seront bien ranger tout le début de course ... pour ma part, ils sont surtout utiles en fin de course, pour monter bien sur mais aussi pour descendre quand c'est raide et que j'ai les quadris explosés.
Bonne fin de prépa.


Je te conseille de les ranger juste avant la grotte du hibou, la première partie de la descente qui suit est bien raide et c'est plus pratique d'avoir les mains libres pour se rattraper aux branches des arbres longeant le parcours. Si c'est humide c'est une vraie patinoire, en 2012 le passage par la grotte du hibou avait été abandonné pour les courses du samedi tellement c'était casse-gueule.


Bah, niveau météo, les prévisions sont assez positives.
Par contre, avec cette allusion de nécessité de mains libres, voilà que je m'inquiètes vu que j'ai toujours deux doigts de la main droite sous strapping et assez sensibles au moindre contact... :?


Effectivement la météo sera à priori clémente, vu les températures annoncées attention quand même au coup de froid en haut de la première côte. Pour la descente du hibou, la partie bien raide n'est pas très longue (un bon kilomètre), et par temps sec ça passera en étant prudent. Gaffe quand même car la dernière partie du parcours, à partir de Pierrefiche, est plus technique et la fatigue commencera fortement à se faire sentir.

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 11:38

Petite question logistique : je vais descendre avec une caravane pour la courte nuit avant le départ du Grand Trail. Est ce qu'il est facile de se poser sur un parking pas trop loin du départ ?

C'est une petite Eriba, pas la grosse caravane, donc pas très encombrante.

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 20:52

Le sujet n'est pas trop actif, mais je souhaite bonne course à tous les kikous qui vont à Millau. Pour mon épouse et moi c'est départ demain à l'aube pour être à Millau en fin d'après-midi pour le retrait des dossards, puis une courte nuit avant de prendre le départ de l'intégrale pour mon épouse et de mon 4ème ET qui s'annonce frais mais ensoleillé.

Bon courage à tous

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 21:06

Bon courage à vous 2 également :wink:

Pour nous, ce sera marathon des causses, samedi. Nous sommes 5 et le départ se fera à 7h samedi matin pour arriver vers 9h sur Millau pour profiter un peu du salon du trail, sans se stresser.

Pas de pluie de prévu pour l'instant, c'est parfait!

A mon tour, je souhaite également bon courage à tous :wink:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 08:14

Dans le train direction Montpellier puis bus. Dossard et Salon cet ap-midi. Puis Solitaire des Templiers demain.
Un gros m..de à toutes et tous. Ça va être que du bonheur !

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 09:58

Même programme que NRT421, si ce n'est que je ne suis pas encore dans le train pour Montpellier.
Bonne course et beaucoup de plaisir à tous ! :)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 12:06

Sprolls a écrit:Même programme que NRT421, si ce n'est que je ne suis pas encore dans le train pour Montpellier.
Bonne course et beaucoup de plaisir à tous ! :)

Il est trop timide pour l'avouer mais Sprolls vient en courant, la carte à la main :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 15:46

NRT421 a écrit:Dans le train direction Montpellier puis bus. Dossard et Salon cet ap-midi. Puis Solitaire des Templiers demain.
Un gros m..de à toutes et tous. Ça va être que du bonheur !


pensez a passer taper la bise à Gilbert Catherine n guest sur le maginifique stand commun Aravis trail - grand raid 73 ... attention a ne pas tomber dans le rebloch !!!

et bon run bande de veinards :twisted: :twisted: :D

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 17:58

elnumaa[X] a écrit:
NRT421 a écrit:Dans le train direction Montpellier puis bus. Dossard et Salon cet ap-midi. Puis Solitaire des Templiers demain.
Un gros m..de à toutes et tous. Ça va être que du bonheur !


pensez a passer taper la bise à Gilbert Catherine n guest sur le maginifique stand commun Aravis trail - grand raid 73 ... attention a ne pas tomber dans le rebloch !!!

et bon run bande de veinards :twisted: :twisted: :D

Suffit de demander patwon !

Parait que du coup j'ai droit au Pass VIP et tout et tout ... fallait pas, c'est trop :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_20161020_164308-1.jpg
IMG_20161020_164308-1.jpg (98.54 Kio) Consulté 1997 fois

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 18:24

Sur place depuis hier soir, trouvé il y a 3 semaines superbe chambre d'hôte à 20mn du départ !
Maiq gros rhume :cry:
Quoique le fait d'avoir retirer mon dossard, je vais mieux... sympathique veste coupe vent sans manche en cadeau avec magnifique buff comme je les aime.. et des manchettes assorties.
Bon la casquette noire et or... c'est pas mon truc..
Coté météo, ciel dégagé, mais il fait plus froid que l'année dernière où je je promenais sur le site en tee-shirt.

Messagepar jdubouloz » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 23:05

Salut à tous!

Mon pote Guillaume et moi-même avons deux places de dispo dans la mégane break pour faire Paris-Millau!
Départ Samedi matin à 8h de la gare RER de Juvisy s/orge si ça vous tente!
Voici l'annonce covoiturage! https://www.blablacar.fr/trajet-juvisy- ... -637296753

à très vite!

Jérémie

Messagepar jdubouloz » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 23:06

Salut à tous!

Mon pote Guillaume et moi-même avons deux places de dispo dans la mégane break pour faire Paris-Millau!
Départ Samedi matin à 8h de la gare RER de Juvisy s/orge si ça vous tente!
Voici l'annonce covoiturage! https://www.blablacar.fr/trajet-juvisy- ... -637296753

à très vite!

Jérémie

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 14:12

Bonne course des Templiers à tous les Kikous demain. On surveillera l'ami Bert', évidemment, et on n'oubliera pas non plus Nicolas Duhail, qui pourrait bien nous faire un truc et qui est parmi les kikous en lice...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 21:58

Grand Trail des Templiers : point à 21 heures 58 La course n'a pas encore commencé.
Départ dimanche 23 oct. 6 h, Millau
7 dossards renseignés sur 17 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar MC78 » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 22:38

De retour de Millau où j'ai couru l'Endurance trail. Un loooong temps de 21h18 pour ma part mais ravie d'être finisheuse car je m'étais fait sortir au Truel l'an dernier (km52). Je me suis vengée! Gniark!! Une course magnifique mais que j'ai trouvé bien plus dure que le dernier 100km que j'ai couru (la CCC y'a 2mois ).des cailloux,des cailloux,des cailloux...aïe les pieds!!!!
Petit bémol, 4 ravitos sur 6avec quasiment rien à manger (ok je suis fin de peloton mais quand même! !!) et un tee shirt finisher XS homme que je ne pourrai jms porter vu sa petitesse. Je n'ai jms compris l'intérêt du tee shirt XS homme (a part pour les enfants).Y'a des mecs sur ce forum qui portent du XS???
Très bonne course aux Templiers de demain,kiffez bien!!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Causses 2017 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2016 - Compregnac
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2016 - La Roque Ste Marguerite
avec 5 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Solitaire des Templiers 2016 - Millau
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2016 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2016 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran