Festival des Templiers 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Causses 2017 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2016 - Compregnac
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2016 - La Roque Ste Marguerite
avec 5 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Solitaire des Templiers 2016 - Millau
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2016 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2016 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 09:32

poucet a écrit:Il y a beaucoup de coureurs avec des bâtons sur l'ET. Certains abrutis les sortent déjà sur le bitume de carbassas alors que c'est interdit. Perso je pense que ce n'est pas utile, je ne m'encombre pas avec ces trucs (adherent ABOB)

Poucet, tu es bombardé trésorier-amiral-général à vie de l'ABOB à l'unanimité générale de moi-même. Gloire à Kim-Jung.

Et je plussoie, vaut mieux bien se lester en liquide pour le tronçon jusqu'à Massebiau. En prime, la section le long de la Dourbie n'est pas la plus fun. Heureusement qu'après il y a la montée du Cade pour retrouver l'extase gniarf gniarf :mrgreen:

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 16:37

C'est marrant cette "haine" des bâtons, même si je comprend qu'effectivement cela reste une potentielle source de chutes et blessures, surtout d'autrui.
Mais perso, mes lombaires sont plutôt contentes quand je les ai, et je me trouve plus efficace et rapide dans les longues montées, type col des Posettes au MMB ou le col de l'Arpette à la Plagne. Mais effectivement cela dépend de la longueur et de la déclivité de la pente.

Je pense que j'aurais les miens et comme d'hab, je les sortirais s'ils me permettent une réelle avancée.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 17:38

Seydoublen a écrit:C'est marrant cette "haine" des bâtons, même si je comprend qu'effectivement cela reste une potentielle source de chutes et blessures, surtout d'autrui.

Heu ... non point de haine, ouh là. Plutôt un motif à lancer une chtite discussion style bistro pour se chamailler gentiment. Bon c'est sûr que presque à chaque fois y a matière à agacement entre ceux qui les sortent là où c'est pas autorisé, et d'autres qui paraissent confondre avec des banderilles. Donc perso et sérieusement je trouverais aussi bien qu'ils soient bannis. Mais personne ne demande mon avis et je ne suis pas obligé de courir sur les courses où les bâtons sont autorisés. Donc si ça me posait un vrai problème je n'aurais qu'à aller me faire cuire un tube de NOK.
Donc non non point de haine ... mais ABOB power quand même :wink: :arrow:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 17:58

Ben moi, ça me dérange pas les intolérants du bâton..
Je compte partir dans les derniers et après jouer à PAC MAC en piquant les mollets devant moi.. :mrgreen:

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 21:24

D'où mes guillemets... PAC MAN par contre Galaté parce que Pac Mac c'est un autre type de jeu :p

Messagepar poucet » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 06:19

NRT421 a écrit: Donc non non point de haine ... mais ABOB power quand même :wink: :arrow:


Pareil ...

Toujours énervé c'est vrai quand les mecs sortent l'attirail là ou se n'est pas autorisé .... Mais ça dépasse le sujet "batons oupa", je ne comprends pas qu'un mec qui se dit "trailer" ne respecte pas le règlement (ou ne respecte pas la nature, les bénévoles, le parcours, etc ...)

Pour le reste, les bâtons sont surtout dangereux quand leurs "maîtres" ne les utilisent pas et les tiennent n'importe commun ... Mais bon, j'ai renoncé a discuté en course et a expliquer aux gars qu'il serait plus prudent de mettre les pointes devant ...

Enfin, je dois bien avouer que le clic clic des bâtons dans les oreilles en pleine nature je trouve ça très chiant

Faut reconnaître que ça peut être utile sur de longues montées ... Oui ça soulage les lombaires, ok ok ...Mais bon, y a pas vraiment de très longues montées aux Templiers et perso je préfère être allégé de 200 gr

Messagepar largo winch » sa fiche K
» 27 Sep 2016, 09:55

salut tout le monde

J'ai un dossard pour le Grand Trail des Templiers que je ne pourrai honorer à cause d'une p..... tendinite de m.... au genou.
L'organisation me donne la possibilité de trouver un remplacant.
Si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP.

Merci

JP

Messagepar casper » sa fiche K
» 27 Sep 2016, 11:34

Bonjour,

Je revends mon dossard pour le grand trail des templiers (85 euros).

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 27 Sep 2016, 11:44

Bonjour,
Je serai sur le marathon du Larzac cette année, pour ceux qui connaissent le parcours, pourriez vous SVP m'éclairer sur la technicité de ce dernier ? J'ai participé aux Templiers il y a une petite dizaine d'années, est ce comparable ?
Merci

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 27 Sep 2016, 11:47

Content de voir que mes bâtons vont pouvoir servir !...
à m'attaquer aux membre de l'ABOB :mrgreen: :mrgreen:

De belles brochettes pour de succulents ravitos-BBQ :D


Bon, je ne vais pas relancer ce débat millénaire pour autant :mrgreen:
... mais juste une micro-remarque sur le débat "orientation des pointes" quand on les porte :

Pour moi le débat n'est pas "vers l'avant" ou "l'arrière", car des accidents me semblent autant possibles dans un sens que dans l'autre.

Je préconise plutôt "pointes globalement vers le bas" (genre à 45 degrés minimum). Ce n'est pas plus fatiguant et autrement plus sûr.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Sep 2016, 20:38

Bert' a écrit:Content de voir que mes bâtons vont pouvoir servir !...
à m'attaquer aux membre de l'ABOB :mrgreen: :mrgreen:

De belles brochettes pour de succulents ravitos-BBQ :D


Bon, je ne vais pas relancer ce débat millénaire pour autant :mrgreen:
... mais juste une micro-remarque sur le débat "orientation des pointes" quand on les porte :

Pour moi le débat n'est pas "vers l'avant" ou "l'arrière", car des accidents me semblent autant possibles dans un sens que dans l'autre.

Je préconise plutôt "pointes globalement vers le bas" (genre à 45 degrés minimum). Ce n'est pas plus fatiguant et autrement plus sûr.


Vu la nature du sol relativement dure, mes pointes seront protégées par des embouts plastiques, comme ça j'arrive silencieusement, j'enlève les embouts et c'est l'estocade dans le mollet pas rasé !!! :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 09:11

Bert' a écrit:Content de voir que mes bâtons vont pouvoir servir !...
à m'attaquer aux membre de l'ABOB :mrgreen: :mrgreen:

De belles brochettes pour de succulents ravitos-BBQ :D


Bon, je ne vais pas relancer ce débat millénaire pour autant :mrgreen:

Attend, pas possible ça ! Alors que la bagarre s'étiole sur le fil Chasse, pêche et traditions (limite ils en sont aux embrassades, nawak), il faut qu'on s'écharpe sur les bâtons, c'est obligé, devoir moral là :lol:

Tiens allez je vais remettre cent balles (du 22 long chemisé) dans le jukebox : dans mon prochain CR m'en vas te tailler un short King size à quelques "mal au trou" bâtonneux croisés le WE dernier sur le TAR.

Bon puis ensuite faudra que je prépare la Solitaire ses Templiers. Semblerait que cette année il n'y ait que 2 (deux) points d'eau de prévus. Le thème de la prépa sera donc entraînement au portage de citerne de flotte. Trop drôle !

Messagepar veurb » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 14:29

:evil: Suite a une intervention chirurgicale arrivé la semaine dernière , pas de course des Templiers cette année pour moi :evil:

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 15:24

Y'a des campeurs dans les traileurs (c'est pour la rime !) ? Finalement les familles nous lâchent avec le Benjfox15 et on se retrouve entre couilles. On va donc poser la caravane pour la courte nuit. Connaissez vous les campings autour de Millau ? Faut-il réserver aussi pour cette hôtellerie en plein-air ?

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 15:34

lol le 28/09 pour les templiers c'est juste Hyper tard !
Bien entendu je te conseille de réserver, si ca ne te fait pas trop loin essaye le camping de la cascade. J'étais là bas l'an dernier.

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 15:46

RomainD a écrit:lol le 28/09 pour les templiers c'est juste Hyper tard !
Bien entendu je te conseille de réserver, si ca ne te fait pas trop loin essaye le camping de la cascade. J'étais là bas l'an dernier.


Merci ! Mieux vaut tard que jamais...

Messagepar veurb » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 16:33

Salut, quelques places ici:

hébergement Templiers

Petite mise à jour des places d'hébergement disponibles dans notre gite sur Peyreleau, si cela peut intéresser des personnes :
- jeudi soir : 10 places
- vendredi soir : 5 places
- samedi soir : 3 places
- dimanche soir : 15 places

Vous pouvez me contacter à contact@remymarcel.fr

Bonne journée.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 18:17

Seydoublen a écrit:Y'a des campeurs dans les traileurs (c'est pour la rime !) ? Finalement les familles nous lâchent avec le Benjfox15 et on se retrouve entre couilles. On va donc poser la caravane pour la courte nuit. Connaissez vous les campings autour de Millau ? Faut-il réserver aussi pour cette hôtellerie en plein-air ?


Si tu vas sur la site de l'office de tourisme de MILLAU tu trouveras une liste de campings situés en face du départ des TEMPLIERS à même pas 500m
La seule difficulté reste la circulation, samedi et dimanche, c'est bouclé.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 17:23

Seydoublen a écrit:
RomainD a écrit:lol le 28/09 pour les templiers c'est juste Hyper tard !
Bien entendu je te conseille de réserver, si ca ne te fait pas trop loin essaye le camping de la cascade. J'étais là bas l'an dernier.


Merci ! Mieux vaut tard que jamais...


L'année dernière pour les 100km j'étais au Camping du Viaduc ... pas cher, ambiance très sympa (pas mal de participants) et sanitaires nickel 8)

J'avais prévu d'y retourner cette année pour l'Endurance Trail.
Malheureusement je serai :

- Hypothèse 1 : à l'hosto
... en train de "profiter" d'une infiltration sous scanner :?

- Hypothèse 2 : en sous-bois
... en train de trottiner 8) (si l'infiltration a déjà eu lieu et qu'elle a été efficace)

- Hypothèse 3 : chez moi
... à me morfondre :cry: (si l'infiltration a déjà eu lieu et qu'elle n'a PAS été efficace)

Dans tous les cas bon(s) trail(s) à vous tous et à l'année prochaine ... peut-être ... ou pas ... si je me retape ou pas :roll:

Messagepar guitou64 » sa fiche K
» 02 Oct 2016, 12:28

Bonjour,

Participant à l'endurance trail le 21/10, je suis à la recherche d'un coin pour dormir les nuits des 20 et 21.

Je serai seul donc si quelqu'un veut compléter une réservation ou connait un logement potentiellement disponible, je suis partant.

Merci d'avance

Guillaume

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 02 Oct 2016, 15:06

A veurb et twix2run. Vraiment désolé pour vous. Tous mes souhaits de très prompts rétablissements. Et à bientôt sur les chemins !

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 02 Oct 2016, 19:33

NRT421 a écrit:A veurb et twix2run. Vraiment désolé pour vous. Tous mes souhaits de très prompts rétablissements. Et à bientôt sur les chemins !

Merci à toi NRT421
Pour moi le rétablissement risque fort de ne pas être prompt (j'en suis déjà à 8 mois OFF et ce n'est pas du tout fini) mais je garde l'espoir.
Je te souhaite une bonne "Solitaire"

Messagepar veurb » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 07:53

NRT421 a écrit:A veurb et twix2run. Vraiment désolé pour vous. Tous mes souhaits de très prompts rétablissements. Et à bientôt sur les chemins !

Merci NRT421 j'aurais une pensée le jour du départ,d'autant que mon club s'y déplace en masse :twisted:d'ici un mois je devrais reprendre les entrainements :twisted:

Messagepar bouboud » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 10:36

Bonjour à tous,

Plus que 15 jours avant le début du festival ! :-)
J'ai chargé sur Runperf les parcours des courses afin de pouvoir simuler vos temps de passage, et vos résultats.
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à y jeter un oeil !
Pour le l'Endurance Trail:
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lendurance_trail/simulator
Et pour le Grand Trail:
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/le_grand_trail_des_templiers/simulator

Bonne fin de préparation à tous !

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 11:26

Top ca, ca n'existe pas pour l'intégrale des Causses par contre ?
Je ne connaissait pas ce site

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 11:27

Certains d'entre vous ont-ils reçu leur N° de dossard (je suis inscrit sur l'ET105).
J'avais en tête que ces derniers nous étaient transmis un bon mois avant la course ?
Bonne fin de prépa

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 11:39

Toujours rien pour moi concernant le marathon des Causses :?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 12:34

Gilles45160 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils reçu leur N° de dossard (je suis inscrit sur l'ET105).
J'avais en tête que ces derniers nous étaient transmis un bon mois avant la course ?
Bonne fin de prépa


Idem, pas de numéro de dossard reçu, l'année dernière un mail avait été envoyé fin septembre. PATIENCE

Messagepar bouboud » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 16:55

Chasse-Neige a écrit:Top ca, ca n'existe pas pour l'intégrale des Causses par contre ?
Je ne connaissait pas ce site


Il suffit de le demander :)
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lintegrale_des_causses/simulator

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 21:39

bouboud a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Top ca, ca n'existe pas pour l'intégrale des Causses par contre ?
Je ne connaissait pas ce site


Il suffit de le demander :)
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lintegrale_des_causses/simulator


Comment peut on déterminer son indice de performance facilement ?

Messagepar phil95 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 22:40

Une petite question : venant sur Millau le Jeudi soir pour l'intégrale des causses du lendemain, personne ne connaitrait un resto sympa dans le centre de Millau pour une soirée pasta ...
Un groupe de kikoureur déjà formé qu'on pourrait rejoindre ?

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 07:21

bouboud a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Top ca, ca n'existe pas pour l'intégrale des Causses par contre ?
Je ne connaissait pas ce site


Il suffit de le demander :)
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lintegrale_des_causses/simulator


Serait-il possible d'avoir la même chose pour le marathon des Causses, stp?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 08:47

flanker_23 a écrit:
bouboud a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Top ca, ca n'existe pas pour l'intégrale des Causses par contre ?
Je ne connaissait pas ce site


Il suffit de le demander :)
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lintegrale_des_causses/simulator


Serait-il possible d'avoir la même chose pour le marathon des Causses, stp?

Même pas chiche de le faire pour la Solitaire :mrgreen: J'adooore faire des paris gagnés d'avance :wink: :arrow:
En tout cas merci de nous avoir signalé ce site. Moins subtil que Course Generator mais sûrement sympa pour avoir un "roadbook" "à la grosse.
A dans bientôt là maintenant !

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 12:04

bouboud a écrit:Bonjour à tous,

Plus que 15 jours avant le début du festival ! :-)
J'ai chargé sur Runperf les parcours des courses afin de pouvoir simuler vos temps de passage, et vos résultats.
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à y jeter un oeil !
Pour le l'Endurance Trail:
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lendurance_trail/simulator
Et pour le Grand Trail:
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/le_grand_trail_des_templiers/simulator

Bonne fin de préparation à tous !


Super Merci ! :D

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 12:42

Seydoublen a écrit:
bouboud a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Top ca, ca n'existe pas pour l'intégrale des Causses par contre ?
Je ne connaissait pas ce site


Il suffit de le demander :)
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lintegrale_des_causses/simulator


Comment peut on déterminer son indice de performance facilement ?


J'imagine que tu prends ta cote ITRA (?)

En tout cas, ça a l'air super bien ce simulateur :-)

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 13:11

Bert' a écrit:
Seydoublen a écrit:


Comment peut on déterminer son indice de performance facilement ?


J'imagine que tu prends ta cote ITRA (?)

En tout cas, ça a l'air super bien ce simulateur :-)


C'était un peu le sens de ma question, je vais faire une vérification entre les 2

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 13:21

galette_saucisse a écrit:
bouboud a écrit:Bonjour à tous,

Plus que 15 jours avant le début du festival ! :-)
J'ai chargé sur Runperf les parcours des courses afin de pouvoir simuler vos temps de passage, et vos résultats.
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à y jeter un oeil !
Pour le l'Endurance Trail:
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lendurance_trail/simulator
Et pour le Grand Trail:
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/le_grand_trail_des_templiers/simulator

Bonne fin de préparation à tous !


Cela me semble super pratique mais dans les faits, j'ai l'impression que le rendu est plus qu'optimiste.
Avec ma côte ITRA le simulateur m'indique 15h (sois presque un top 100) pour l'ET alors que je table plutôt sur 17h (soit un top 250/300).
Si d'autres ont le même feed back que moi ça m'intéresse...

Messagepar bouboud » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 16:53

Non, ce n'est pas la côte ITRA, car ils n'ont pas publié leur algorithme pour la calculer. Mais disons que ça reprend le même principe, et les valeurs ne sont pas très éloignées.
Après, ça ne prend pas en comptes les difficultés du terrain, des descentes, de la météo, etc ... Donc c'est plutôt pour donner un ordre d'idée.
Le but est surtout de le faire varier jusqu'à obtenir le temps final que vous visez.
Si vous avez des suggestions pour améliorer le simulateur, n'hésitez pas. Je suis tout ouïe :)

Messagepar bouboud » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 16:59

Seydoublen a écrit:
bouboud a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Top ca, ca n'existe pas pour l'intégrale des Causses par contre ?
Je ne connaissait pas ce site


Il suffit de le demander :)
http://runperf.com/event/festival_des_templiers_2016/races/lintegrale_des_causses/simulator


Comment peut on déterminer son indice de performance facilement ?


Alors soit tu trouves des résultats sur d'autres courses déjà faites sur runperf. Normalement tu dois avoir ton Indice de Performance indiqué.
Sinon, tu peux toujours utiliser le calculateur d'indice de performance:
http://runperf.com/tools/performance_index_calculator

Et pour rendre plus clair, je vais ajouter dans les résultats du simulateur la vitesse moyenne sur la distance équivalente (en prenant en compte les dénivelés).

Messagepar bouboud » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 17:03

NRT421 a écrit:Même pas chiche de le faire pour la Solitaire :mrgreen: J'adooore faire des paris gagnés d'avance :wink: :arrow:
En tout cas merci de nous avoir signalé ce site. Moins subtil que Course Generator mais sûrement sympa pour avoir un "roadbook" "à la grosse.
A dans bientôt là maintenant !



Tu ne crois pas si bien dire. J'ai cherché partout le parcours pendant un moment, avant de m’apercevoir qu'il était tenu secret avant le départ ^^

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Causses 2017 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2016 - Compregnac
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2016 - La Roque Ste Marguerite
avec 5 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Solitaire des Templiers 2016 - Millau
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2016 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2016 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran