High Trail Vanoise 2016 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
High Trail Vanoise - 67 km 2016 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
High Trail Vanoise - 38 km 2016 - Val D'Isère
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Les Balcons de Val d'Isère 2016 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo
High Trail Vanoise - KV 2016 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo


Messagepar sampayo » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 23:51

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait à partir de quelle date il est réellement possible de s'inscrire à l'ITT? Sur le site il est précisé que c'est à partir du 15/11 mais je ne vois rien!
a priori, il y aurait des conflits internes qui paralysent tout... ???
merci de vos réponses.

Messagepar zatoichi » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 00:01

D'après les anciens organisateurs, la mairie aurait spolié et souhaiterait récupérer ce challenge sous une autre appellation. Je présume qu'il y aura bientôt une inscription organisé par le nouveau staff. En cherchant sur "gugle est ton ami" tu trouveras toute ces informations.

Sans prise de partie de ma part !!!

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 07:42

Depuis le 20/11, mais au grand dam de certains, c'est pour le High Trail Tarentaise, celui récupéré et organisé par le club des sports de Val d'Isère

Messagepar P38 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 15:04


Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 15:31

En fait c'est le High Trail Vanoise .

Les inscriptions sont déjà ouvertes, mais il est sans doute préférable d'attendre les (non)discussions/plaintes en cours.

http://www.valsport.org/fr/evenements/high-trail-vanoise/presentation.html

Messagepar ribisma » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 18:23

Alors Val d'Isère a finalement décidé de changer le nom de son trail.
Leur premier choix était bien plus marrant : "le grand gelé" !
Cela avait de la gueule et permettait tout à la fois des jeux de mots, des produits dérivés originaux et des partenariats hors norme.

J'encourage vivement ceux qui penseraient à s'inscrire à ce trail au caractère peu moral de la situation.
Les organisateurs historiques de l'ITT (l’association Trailers Pays de Savoie) qui ne sont pas de Val d'Isère ont été dégagés ; les prestations étaient pourtant remarquables et saluées par les participants.
Le parcours retenu pour 2016 par la nouvelle organisation, qui est cette fois de Val d'Isère, est très proche du tracé précédent...
Conclusion : aucune valeur ajoutée aucune et parasitage total.

Pour ma part je ne cautionnerai pas ce hold-up en participant au High Trail Vanoise et j'attendrai de voir le projet de l’association Trailers Pays de Savoie.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 19:06

Il y a quand même de grosses différences entre les parcours avec l'abandon du tronçon Refuge du Fonds des Fours/Col des Fours ...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 21:02

Pétition signée pour l'ancienne équipe!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 10:30

P38 a écrit:Il y a quand même de grosses différences entre les parcours avec l'abandon du tronçon Refuge du Fonds des Fours/Col des Fours ...


un des( nombreux) passage sublimes de cette course hors norme :D , mais aussi en plein dans la reserve du parc vanoise , on a eu dla chance de pouvoir y accéder ..
la version 2013 ou 60% du parcours était enneigé restera à vie gravé dans ma tête !!!

l'ITT est mort , vive l'ITT :twisted:
longue vie aux trails de montagne

Messagepar P38 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 10:36

Oui, en 2013 j'étais ur l'Altispeed: un de mes plus beaux souvenirs en trail: une journée parfaite et ce passage au col des Fours magnifique! :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 12:36

Egalement en 2013 sur l'Altispeed.
2 passages marquants. La montée à l'aiguille Pers (même raccourcie) et le pierrier sous le tunnel. :!:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 16:56

2012 pour moi mais marqué au fer rouge...non plutôt au fer blanc, jamais aussi eu aussi froid..... .....http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... dours.html
j'y reviendrais, et surement plusieurs fois, car c'est vraiment ce style de course qui me plait et que je ne trouve pour le moment quasi qu'en off !!!

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 00:07

patdours a écrit:2012 pour moi mais marqué au fer rouge...non plutôt au fer blanc, jamais aussi eu aussi froid..... .....http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... dours.html
j'y reviendrais, et surement plusieurs fois, car c'est vraiment ce style de course qui me plait et que je ne trouve pour le moment quasi qu'en off !!!

c'est vrai qu'a Belledonne c'était un peu extrême !
https://www.youtube.com/watch?v=voZMXhJQhnk

Messagepar patdours » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 08:18

keyserSoze a écrit:
patdours a écrit:2012 pour moi mais marqué au fer rouge...non plutôt au fer blanc, jamais aussi eu aussi froid..... .....http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... dours.html
j'y reviendrais, et surement plusieurs fois, car c'est vraiment ce style de course qui me plait et que je ne trouve pour le moment quasi qu'en off !!!

c'est vrai qu'a Belledonne c'était un peu extrême !
https://www.youtube.com/watch?v=voZMXhJQhnk

tu veux dire "à la grande Motte"..

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 12:45

C'est triste cette histoire d'organisation mais je pense que je vais y aller quand même. Je ne vois comment la plainte de TPS pourrait aboutir, on ne peut pas être propriétaire d'un tracé sur une carte, qui en plus à changé.

Messagepar nanard49 » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 00:23

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire sur le 38km du high trail de la vanoise le Dimanche 10 Juillet sur la route des vacances , j'ai un niveau moyen et me pose la question sur le dénivellé de + 3000m et surtout l'enneigement a priori sur une grosse portion du parcours.
Je ne vois pas de discussion à ce sujet. Merci pour votre avis

Messagepar nanard49 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 01:29

Bonjour je suis en réflexion pour faire un trail distance entre 35 et 40kms et j'hésites entre les deux :

Le High Trail de la vanoise de Val d'Isère sachant que le dénivellé est de plus de 3000m sur le 38km et qu'il risque d'y avoir pas mal de neige à ces altitudes.
Ou je viens de découvrir le sky race de Montgenèvre qui parait un peu moins musclé.

Merci pour votre avis car pour le premier cité je ne vois rien qui puisse m'informer pour prendre ma décision.

Soptivement

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 09:49

nanard49 a écrit:Bonjour je suis en réflexion pour faire un trail distance entre 35 et 40kms et j'hésites entre les deux :

Le High Trail de la vanoise de Val d'Isère sachant que le dénivellé est de plus de 3000m sur le 38km et qu'il risque d'y avoir pas mal de neige à ces altitudes.
Ou je viens de découvrir le sky race de Montgenèvre qui parait un peu moins musclé.

Merci pour votre avis car pour le premier cité je ne vois rien qui puisse m'informer pour prendre ma décision.

Soptivement


salut , pour avoir fait les deux grosses difficultés des deux lors de deux ITT et une skyrace , Chaberton et aiguilles Pers , c'est kif kif niveau difficulté , c'est du trail de montagne engagé , ça pique et pas que les yeux !!!
l'engagement est plus important à Val D'Isère ( franchement gazeux lors de la montée à l'Aiguille :-)) ) mais y'a de quoi prendre le vertige également sur plusieurs sections de la skyrace :D , avec des crêtes sublimes /
après , mais c'est subjectif quoique , j'ai un gros ptit faible pour la Skyrace de Montgenèvre , organisée par des passionnés de trail , avec un parcours sans bitume ultrasauvage , une touche italienne très sympas etc ..

si t'as des questions hésites pas !

@+
manu

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 17:03

elnumaa[X] a écrit:l'engagement est plus important à Val D'Isère ( franchement gazeux lors de la montée à l'Aiguille :-)) ) mais y'a de quoi prendre le vertige également sur plusieurs sections de la skyrace :D , avec des crêtes sublimes /

Etant assez sensible au portion "gaz/vide/sentier en balcon bordant un ravin etc.. " je n'ai pas vu de danger ni eu peur dans la montée/descente de l'Aiguille Pers . Par contre ,j'ai fait demi-tour dans la dernière montée Vers le tunnel : portion très raide ,hors sentier,dans du terrain instable .Comme quoi ,le ressenti peut être différent selon les personnes.
Je te conseille la Sky Race (jamais faite ) parcours + sauvage ,et j'ai pas trop aimé l'éviction du CO d'origine par une autre organisation ,pour proposer presque le même parcours :evil:

Messagepar nanard49 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 19:21

Bonsoir et merci de vos retours,
Je suis un peu éclairé de ce qui m'attends avec effectivement un petit faible pour la sky race de Montgenèvre du coup, le coté plus sauvage, moins minéral et organisé par des trailers me convient bien.
Je me pose la question car j'ai vu sur des récits (c'était pour l'ITT) que le parcours était à 60% dans la neige ! . C'est plus tout à fait la même course pour un gars de la plaine ... QU'en est t'il de la sky race de chaberton .
Je ne vois rien en terme de discussions sur le Haut trail de la Vanoise ni le nombre d'engagés sur les deux trails.
Mon petit entrainement de coteaux du layon sont t'ils suffisant pour ce dénivellé, en marchant dans les cols cela peut suffire pour rentrer dans les délais.
Bien sportivement et merci de vos conseils avisés.

Bern't

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 09:13

la neige ça dépend vraiment des années
en 2014 oui bcp de neige 50% du parcours environ
en 2015 il n'y avait presque pas de neige à part les deux passages du glacier donc environ 15-20% du parcours
pour 2016, le parcours a un peu évolué et les portions de neige devraient logiquement diminuer
cela va être chemin terre - caillou + neige sur les deux glaciers pas plus

cento

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 09:39

Petit rappel !

ribisma a écrit:J'encourage vivement ceux qui penseraient à s'inscrire à ce trail au caractère peu moral de la situation.
Les organisateurs historiques de l'ITT (l’association Trailers Pays de Savoie) qui ne sont pas de Val d'Isère ont été dégagés ; les prestations étaient pourtant remarquables et saluées par les participants.
Le parcours retenu pour 2016 par la nouvelle organisation, qui est cette fois de Val d'Isère, est très proche du tracé précédent...
Conclusion : aucune valeur ajoutée aucune et parasitage total.

Pour ma part je ne cautionnerai pas ce hold-up en participant au High Trail Vanoise et j'attendrai de voir le projet de l’association Trailers Pays de Savoie.

Messagepar centori » sa fiche K
» 24 Juin 2016, 15:36

salut
pour ma part, je ne cautionne pas le hold up de val d'isère, je soutien l'association, mais je vais courir quand même.
j'ai couru 2 fois l'altispeed dont un abandon en 2014 et trés bonne course en 2015.
en 2016 je devais y aller pour passer la vitesse supérieure, et donc j'ai décidé d'y aller quand même.

a priori val d'isère ne va pas être récompensé du hold up puisqu'a ce jour il y a 100 inscrit sur chaque course !
en 2015 il y avait 500 inscrit ITT en 1 semaine, et de même l'altispeed était complet 500 coureurs bien avant la course
donc val d'isère va faire un four
a noter les pro eux sont là. et même christelle delwalle qui l'année dernière était ambassadrice de l'altispeed sera présente sur high trail vanoise parcours de 39km.

aprés le parcours. si on regarde bien les choses de manière honnête, le parcours est à 50% commun à l'ancien pas plus. pour bien connaître les lieux, il est même possible que le nouveau parcours soit plus sympa que l'ancien. (suppression de la remontée par la route du col de l'iseran).

ensuite les projets de l'association.
le K1 et K2 de villaroger fin juillet
http://k2-tps.fr/k2/

et trail du petit saint bernard le 2 octobre
http://traildupetitsaintbernard.fr/

je serai au départ du high trail vanoise, du k2 et du trail petit saint bernard.
une année trail trés montagnarde pour le normand que je suis

cento

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 21:30

La course de la honte aura lieu ce WE.

Gros respect aux amoureux du coin qui ont boycotté pour le principe.

200 inscrits sur le grand parcours, 150 sur l'intermédiaire, et ceci malgré les grands renforts de com des collabos de Trails Endurance mag, les concours pour gagner des dossards, la promesse d'un an de leasing au vainqueur ITT etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je souhaite un bon gros flop au service des sports de val d'isère. On verra s'ils tiennent leur promesse, à savoir purement et simplement laisser tomber la course l'an prochain si constat d'échec il y a :lol:

Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 21:33

Bien dégueulasse effectivement

Il y a même des noms que je connais :evil: :evil: :evil: , à l'occaz' je leur demanderai leur motivation à aller cautionner ce hold-up

Pour ma part j'apporte ma petite contribution en allant participer à la "vraie" course de TPS qui sera donc le "Trail du Petit Saint-Bernard" (ça sonne mieux que high trail givré de merde)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 22:49

la mouette avinée a écrit:Gros respect aux amoureux du coin qui ont boycotté pour le principe.


+1

ils filaient des dossards sur runningheroes. même gratuit j'en veux pas

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 09:24

la mouette avinée a écrit:La course de la honte aura lieu ce WE.

Gros respect aux amoureux du coin qui ont boycotté pour le principe.

200 inscrits sur le grand parcours, 150 sur l'intermédiaire, et ceci malgré les grands renforts de com des collabos de Trails Endurance mag, les concours pour gagner des dossards, la promesse d'un an de leasing au vainqueur ITT etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je souhaite un bon gros flop au service des sports de val d'isère. On verra s'ils tiennent leur promesse, à savoir purement et simplement laisser tomber la course l'an prochain si constat d'échec il y a :lol:


Je suis l'affaire de loin, des Pyrénées, et je suis bien content que ce soit un échec annoncé. Possible cependant que les magazines qui en ont fait des tonnes, et ramassé des milliers d'euros avec les pubs en pleine page, nous sortent des articles sur le fabuleux succès de la manifestation.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 10:21

mic31 a écrit:Je suis l'affaire de loin, des Pyrénées, et je suis bien content que ce soit un échec annoncé. Possible cependant que les magazines qui en ont fait des tonnes, et ramassé des milliers d'euros avec les pubs en pleine page, nous sortent des articles sur le fabuleux succès de la manifestation.


Le mot "article" est un peu exagéré, ils se contentent souvent d'un copier-coller du communiqué de presse de l'orga (ou de Robert Goin si un protégé de Salomon participe). :roll:

Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 17:42

Mic, Yvan, vous êtes nos gardiens !!!

Ceux qui auront cette fumisterie à leur palmarès devront rendre des comptes !!! :evil:

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 12:22

la marmitte a écrit:Mic, Yvan, vous êtes nos gardiens !!!

Ceux qui auront cette fumisterie à leur palmarès devront rendre des comptes !!! :evil:


Rendre des comptes ??, A qui ? A toi ?
Ma femme et un copine y praticipent, elles ne suivent pas l'actualité du trail, elles n'ont pas épluché l'histoire du Trail pour savoir si la course à laquelle elles s'incrivent est une course de la "honte"...

Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 12:58

Pas de sushis... :oops: :oops: :oops:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 13:22

thomas69 a écrit:
la marmitte a écrit:Mic, Yvan, vous êtes nos gardiens !!!

Ceux qui auront cette fumisterie à leur palmarès devront rendre des comptes !!! :evil:


Rendre des comptes ??, A qui ? A toi ?
Ma femme et un copine y praticipent, elles ne suivent pas l'actualité du trail, elles n'ont pas épluché l'histoire du Trail pour savoir si la course à laquelle elles s'incrivent est une course de la "honte"...


Tu as suvi ,l'histoire ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 13:53

thomas69 a écrit:
la marmitte a écrit:Mic, Yvan, vous êtes nos gardiens !!!

Ceux qui auront cette fumisterie à leur palmarès devront rendre des comptes !!! :evil:


Rendre des comptes ??, A qui ? A toi ?
Ma femme et un copine y praticipent, elles ne suivent pas l'actualité du trail, elles n'ont pas épluché l'histoire du Trail pour savoir si la course à laquelle elles s'incrivent est une course de la "honte"...


Je leur conseillerais de prendre une carte, au cas où ce serait un peu débalisé.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 13:59

Moi je me suis abstenu cette année mais j'irai l'an prochain quels que soient les organisateurs, en espérant que ça ait lieu.
Je suis peut être optimiste mais je pense que personne ne sera assez con pour aller debaliser ou foutre la merde. La majorité des coureurs n'est sans doute pas au courant et la majorité des bénévoles sans doute les mêmes que l'an dernier.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 14:46

mic31 a écrit:
thomas69 a écrit:
la marmitte a écrit:Mic, Yvan, vous êtes nos gardiens !!!

Ceux qui auront cette fumisterie à leur palmarès devront rendre des comptes !!! :evil:


Rendre des comptes ??, A qui ? A toi ?
Ma femme et un copine y praticipent, elles ne suivent pas l'actualité du trail, elles n'ont pas épluché l'histoire du Trail pour savoir si la course à laquelle elles s'incrivent est une course de la "honte"...


Je leur conseillerais de prendre une carte, au cas où ce serait un peu débalisé.

Heu ... mic31 tu es organisateur d'épreuve sauf erreur. Je n'ose pas imaginer qu'en écrivant cela tu cautionnes même marginalement de tels agissements :?: . Tu es certainement très bien placé pour réaliser que faire cela à l'encontre de coureurs amateurs (dont au moins un certain nombre n'auront même pas idée qu'il y a embrouille dans l'alpage) sur un parcours en montagne peut être tout simplement dangereux.

J'interviens surtout pour cela et je pense que ça vaut le coup que des personnes légitimes comme toi mic31 le confirment, car il serait dommage que des mous du bulbes auto-intrônisés justiciers suprêmes passant par hasard sur ce fil se disent "ah ben si un mic31 le dit c'est une bonne idée". On sait jamais, avec le tropisme actuel de certains à faire yèche l'humanité entière dès que ça les gratouille ...

PS : pour avoir eu naguère quelques accointances avec la Tarentaise j'ai une petite idée de céki les méchants et céki les gentils dans cette histoire qui me pousserait à être a priori plutôt d'accord pour crier au scandale. Mais il faut raison garder : une bouse de vache fraîche dans une boîte aux lettres éventuellement, mais pas du débalisage.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 14:55

Bof, je trouve que la remarque de mic31 est au contraire pas débile. En gros sur le forum y'a un bout de gens qui vont faire la course et qui vont sûrement bien aimer et un bout d'anti.

Les antis, si ils veulent faire chier on déjà prévu leur coup depuis un moment, donc autant anticiper les conneries qu'ils peuvent faire pour ceux qui veulent profiter de leur course => Trace dans la montre ou carte pour éviter que ce soit les coureurs qui ramassent les pots cassés

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 15:06

miniping a écrit:Bof, je trouve que la remarque de mic31 est au contraire pas débile. En gros sur le forum y'a un bout de gens qui vont faire la course et qui vont sûrement bien aimer et un bout d'anti.

Les antis, si ils veulent faire chier on déjà prévu leur coup depuis un moment, donc autant anticiper les conneries qu'ils peuvent faire pour ceux qui veulent profiter de leur course => Trace dans la montre ou carte pour éviter que ce soit les coureurs qui ramassent les pots cassés

Par rapport à la population Kikourou je suis bien d'accord avec toi miniping et je suppose que c'est dans ce sens que mic31 a écrit cela.
Je suis juste inquiet du fait que mic31 étant j'ai l'impression qqun de reconnu dans le microcosme traileur, comme il évoque ce débalisage sans exprimer de jugement de valeur, des ahuris puissent être inspirés. C'est pour cela que je me permets de le solliciter pour qu'éventuellement il confirme que ce n'est pas une bonne idée.
Je me fais peut-être des nœuds au cerveau mais un très proche étant mort en montagne pour une très bête approximation d’orientation, je suis un poil sensible au sujet.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 15:51

Salut,
Et bien étant justement organisateur je pense que si quelqu'un venait me piquer ma course je serai légèrement énervé, et donc pas tendre avec les voleurs. Et que je ferais tout ce que je pourrais pour leur pourrir la vie.
Il ne s'agit pas d'envoyer les coureurs supposés neutres n'importe où, d'autant plus en montagne (je ne connais pas le parcours). Mais bon, un petit sentier qui redescend sur une buvette au lieu de monter à un col, pourquoi pas.
Sinon oui, vous pouvez prendre cela comme un avertissement de ce qui pourrait arriver. Mais vu l'argent dépensé en com. et leurs moyens financiers qui semblent énormes, les organisateurs doivent pouvoir se payer quelques vigiles et un grand peloton d'ouvreurs pour sécuriser la course.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 17:50

taroc78 a écrit:
thomas69 a écrit:
la marmitte a écrit:Mic, Yvan, vous êtes nos gardiens !!!

Ceux qui auront cette fumisterie à leur palmarès devront rendre des comptes !!! :evil:


Rendre des comptes ??, A qui ? A toi ?
Ma femme et un copine y praticipent, elles ne suivent pas l'actualité du trail, elles n'ont pas épluché l'histoire du Trail pour savoir si la course à laquelle elles s'incrivent est une course de la "honte"...


Tu as suvi ,l'histoire ?


Je connais l'histoire, mais je pense que lors de l'inscription un grand nombre l'ignorait, dont ma femme. Je trouve donc la formulation de "la marmitte" un petit peu excessif... et l'idée de "mic31" légèrement déplacer...

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 18:07

J'avais il fut un temps évoqué l'idée de bouchonner volontairement dans la montée du Picheru.

Je suis actuellement à 10 000 km du parcours et n'ayant pas reçu d'invitation du club des sports je ne serai malheureusement pas présent pour la contre-boucle High Drink Tarentaise :( :( :(

Image

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
High Trail Vanoise - 67 km 2016 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
High Trail Vanoise - 38 km 2016 - Val D'Isère
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Les Balcons de Val d'Isère 2016 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo
High Trail Vanoise - KV 2016 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran