Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Août 2016, 16:25

miniping a écrit:arsim25,
de quel couleur est ton slip favori? :mrgreen:

est-ce que arsim met un slip ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 19 Août 2016, 16:35

Je sais pas dire si il met des slips, mais en tous cas il a très bien détaillé les portions. :mrgreen:

Merci beaucoup Chef!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Août 2016, 18:22

C'est à Jean Mi qu'il faut lui demander si il met des slips et si oui quel est son fournisseur avec le nombre d'ultra enchaînés :roll:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Août 2016, 20:40

boulegan a écrit:
L'écureuil a écrit:et çà fait aussi entre 3 et 5 km de + entre le roadbook initial et ce dernier sur chacune des bases vies
donc on est bon pour refaire le plan de marche aussi :wink: , donc plutôt 130h pour moi


Tu comptes dormir comment ? Tu as planifié quelque chose ? :wink:


Si si je compte bien dormir, un écureuil çà dort beaucoup :wink:
donc 1 cycle de 1h20 les 2 premières nuit
puis 2 cycles soit 2h40 les suivantes

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 21 Août 2016, 12:59

Si la météo est au top, 3 corsaires, 3 longs, 7 tee shirt manches courtes, 6 tee shirt manches longues. 12 paires de chaussettes neuves a 50cts la paire chez décathlon. Et surtout pas de slip, d'une part pour eviter les échauffements couillesques. Par contre, si tu veux vraiment en prendre, je te conseille des noirs, pour ne pas avoir trop l'air con aux bases vie?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Août 2016, 16:02

arsim25 a écrit:Si la météo est au top, 3 corsaires, 3 longs, 7 tee shirt manches courtes, 6 tee shirt manches longues. 12 paires de chaussettes neuves a 50cts la paire chez décathlon. Et surtout pas de slip, d'une part pour eviter les échauffements couillesques. Par contre, si tu veux vraiment en prendre, je te conseille des noirs, pour ne pas avoir trop l'air con aux bases vie?



Pffff, sont pas drôles, ces sénateurs. Alors que D4 fait de si élégants calbutes Kalenji roses...

Edit: raaaaaah, ils les font plus en rose, ces nuls. Je vais donc garder le seul que j'aie jamais réussi à trouver, comme un collector (de toute façon, c'est mon calbute qui court vite et qui fait toutes les courses, il est d'ailleurs de moins en moins rose)

Pour compenser, y'a des jaunes assez choupinous, remarquez :
http://www.decathlon.fr/boxer-respirant-id_8337502.html

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Août 2016, 16:22

le jaune est pas mal, mais le rose çà doit en jeter quand tu te changes :D

12 paires de chaussettes ???
Tu te changes aussi les chaussettes entre les bases ?

Quid des semelles intérieures, tu les changes aussi aux bases même si pas de pluie ?

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 21 Août 2016, 22:14

J'ai toujours une paire de chaussettes et un tee shirt sec dans le sac. Je change régulièrement, quitte à jeter les chaussettes pourries dans une poubelle ou un feu de camp. Le tee shirt sec c'est vital quand je me sens tout humide et froid la nuit.
Par contre je ne change pas de semelle, j'ai trop peur de changer d'appuis.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 08:54

Partent ce matin les autocollants de ceux qui m'avaient envoyé des enveloppes.

Il est encore temps de m'envoyer par courrier un timbre et 3 € et que je vous envoie vos autocollants.

Sinon ce sera à la Pasta Party

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 13:46

Petit rappel pour ceux qui ne l'ont pas fait : il y a jusqu'au 5 septembre pour charger le certificat médical sur 100x100trail, sinon pas de dossard

Messagepar Dim » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:47

Antoine38 a écrit:Partent ce matin les autocollants de ceux qui m'avaient envoyé des enveloppes.

Il est encore temps de m'envoyer par courrier un timbre et 3 € et que je vous envoie vos autocollants.

Sinon ce sera à la Pasta Party



Tu prends ce qui t'a été livré en trop avec toi à la pasta party ?
Parce que j'ai pas vu passer les messages de cet été, mais ça m'intéresse, même si l'autocollant n'a pas été tout à fait bien imprimé...
Du coup, s'il t'en reste 1, je suis preneur. Je te chercherai sur place.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:49

Dim a écrit:
Antoine38 a écrit:Partent ce matin les autocollants de ceux qui m'avaient envoyé des enveloppes.

Il est encore temps de m'envoyer par courrier un timbre et 3 € et que je vous envoie vos autocollants.

Sinon ce sera à la Pasta Party



Tu prends ce qui t'a été livré en trop avec toi à la pasta party ?
Parce que j'ai pas vu passer les messages de cet été, mais ça m'intéresse, même si l'autocollant n'a pas été tout à fait bien imprimé...
Du coup, s'il t'en reste 1, je suis preneur. Je te chercherai sur place.


Oui je prendrai tout.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 24 Août 2016, 15:50

Antoine38 a écrit:
Dim a écrit:
Antoine38 a écrit:Partent ce matin les autocollants de ceux qui m'avaient envoyé des enveloppes.

Il est encore temps de m'envoyer par courrier un timbre et 3 € et que je vous envoie vos autocollants.

Sinon ce sera à la Pasta Party



Tu prends ce qui t'a été livré en trop avec toi à la pasta party ?
Parce que j'ai pas vu passer les messages de cet été, mais ça m'intéresse, même si l'autocollant n'a pas été tout à fait bien imprimé...
Du coup, s'il t'en reste 1, je suis preneur. Je te chercherai sur place.


Oui je prendrai tout.


En gardant bien les autocollants près de toi, pour ne pas revivre l'expérience du Marcassin en 2014 :evil: :evil:

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 22:07

Salut tous,
je fais un point sur le parcours ce soir, et si je me suis pas trompé, ça donne coté ravitos: (les bases vie ne sont pas notées) je note ou il est possible de dormir a priori...

Etape 1: La thuile / Deffeyes / Planaval
Youlaz et promoud sont plus la...

Etape 2: Chalet Epée (dodo) / Rhemes / Eaux rousses / Sella (dodo)

Etape 3: Goilles? / Dondena (dodo) / Champorcher / Pontboset
Sogno n'est plus la...

Etape 4: Perloz / Sassa / Coda (dodo) / Balma (dodo) / Niel
Lago vargno et ober Loo ont disparus....

Etape 5: Alpenzu (dodo) / Champoluc / St Jacques / Gd Tournalin (dodo)

Etape 6: Barmasse (dodo) / Lo Magia (dodo) / Cuney(dodo) / Clermont (dodo) / Oyace
Plus de Reboulaz ni Vareton , ni Bruson l'arpe ni Berio Damon

Etape 7: Ref Champillon (dodo) / St Rhemy / Merdeux / Frassati (dodo) / Malatra? / Bertone (dodo)
Plus de Ponteille ni Bonatti.

Vous avez la meme chose?

Messagepar Dodo74 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 11:20

Alors on n'a pas lu les mêmes infos : pour moi les ravitos sont toujours là. Seuls quelques-uns ont été remplacés par d'autres.

Les distances maxi entre 2 ravitos sont toutes de 16 km max (parfois 3 ou 4 !).
Par rapport à la Transpyrenéa ou on avait parfois 60 km entre 2 CP, et pas de refuge .... Je pense que je vais prendre juste 1 barre de céréales et une pâte de fruit au cas ou ! :lol:

Pour les distances et D+, j'ai chargé toutes les traces fournies dans OpenRunner, et la somme des 7 sections donne 353 km et 24105 D+. On est dans les clous par rapport à ce qui est annoncé ?

Y'a plus qu'a !

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 12:59

Hello,
Effectivement, tu vas être beaucoup plus cool que sur la transpy niveau ravito.
Pour les ravitos disparus et les nouveaux, il y a des différences entre les fichiers...si on regarde les cartes fournies par l'orga, il y a des ravitos qui sont encore n place comme youlaz, ober loo etc...et vaut mieux, parce que si oberloo disparait, ce serait gravissime et hautement préjudiciable au bon déroulement de la course. Leur plateau de fromage et leur accueil est juste irremplaçable.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 13:28

Ben je sais pas, je me suis basé sur le dernier roadbook dans la zone Téléchargement, du coup la y'a plein de points qui ont disparus....
Pour ce qui est de la distance, bien que cela ne remette pas en cause le fait qu'il faudra boucler la boucle, y'a plein de mesures différentes, selon les traces GPS, les étapes annoncées sur le site du Tor ( qui si on fait les ajouts des D+ on est à plus de 30000.....), et l'affiche 2016, on a droit à 3 totaux différents oupsss :?

Au delà de ça , la chose qui m'importe c'est juste de savoir où je pourrais faire le plein, éventuellement me reposer un peu. C'est pas pareil de partir pour 12 ou 24 km d'affilé sans rien entre.....

Je vais leur envoyer un mail ce soir pour valider les ravitos. :mrgreen:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 14:22

Ouaip, je te comprends bien. en particulier, le refuge Sogno n'étant plus ouvert, la traversée Goilles-Dondenna va être très longuette...Pareil, si promoud disparait, deffeyes-planaval, ça va être trés long...
Par contre, dans tes estimations, je peux ajouter (si c'est pareil que les années précédentes) :

Etape 1: Deffeyes (dodo)
Etape 2: Rhemes (dodo) / Eaux rousses (dodo)
Etape 3: Champorcher (dodo)
Etape 4: Sassa (dodo) / Niel (dodo)
Etape 6: Oyace (dodo)
Etape 7: St Rhemy (dodo)

Par contre, si tu dors à Bertone, c'est vraiment que tu n'as pas envie que ça s'achève...

Messagepar PtitFroyon » sa fiche K
» 25 Août 2016, 15:29

Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour toute cette lecture depuis qqu jours sur le Tor !!!

Je suis un petit nv sur Kikourou, je suis Belge (une fois! avant que qqun me le fasse lol) et je fais partie des coureurs célestes pour ceux qui connaissent.

J'ai deja fait la PTL mais ici, c'est mon premier Tor donc j'essaye de m'instruire un maximum (il est temps !) avant la course,afin, je dis course mais à vous lire, c'est plutôt une ballade gourmande qui s'annonce !!!

J'ai pas mal de questions à vous demander en fait mais y'a déjà pas mal de réponse dans des réponses précédentes. Juste une comme ca, dans la feuille avec les barrière horaire, quand il est écrit "ristoro/controllo, il est possible de manger à chaque fois un minimum alors ? Comment s'avoir ceux ou il est possible de dormir ? Aussi, Quand je regarde la feuille tj des barrières horaires, dans la première base de vie de Valgrisenche, je vois qu'il est écrit pour la barrière lun 5.00 et dans l'autre colonne, lun 7.00, donc il faut être sorti de la pour 7 h ou bien la barrière est à 5.00 h ?

J’espère etre plus ou moins clair dans ma question !?

Je sais qu"'il est trop tard mais éventuellement si il reste des autocollants (ils sont vraiment top), je suis preneur !!!

Merci d'avance boulot et pour les renseignements que je trouve ici, c'est vraiment chouette !!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 15:32

PtitFroyon a écrit:Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour toute cette lecture depuis qqu jours sur le Tor !!!

Je suis un petit nv sur Kikourou, je suis Belge (une fois! avant que qqun me le fasse lol) et je fais partie des coureurs célestes pour ceux qui connaissent.

J'ai deja fait la PTL mais ici, c'est mon premier Tor donc j'essaye de m'instruire un maximum (il est temps !) avant la course,afin, je dis course mais à vous lire, c'est plutôt une ballade gourmande qui s'annonce !!!

J'ai pas mal de questions à vous demander en fait mais y'a déjà pas mal de réponse dans des réponses précédentes. Juste une comme ca, dans la feuille avec les barrière horaire, quand il est écrit "ristoro/controllo, il est possible de manger à chaque fois un minimum alors ? Comment s'avoir ceux ou il est possible de dormir ? Aussi, Quand je regarde la feuille tj des barrières horaires, dans la première base de vie de Valgrisenche, je vois qu'il est écrit pour la barrière lun 5.00 et dans l'autre colonne, lun 7.00, donc il faut être sorti de la pour 7 h ou bien la barrière est à 5.00 h ?

J’espère etre plus ou moins clair dans ma question !?

Je sais qu"'il est trop tard mais éventuellement si il reste des autocollants (ils sont vraiment top), je suis preneur !!!

Merci d'avance boulot et pour les renseignements que je trouve ici, c'est vraiment chouette !!!


Tu as le barrières horaires à l'entrée et à la sortie : donc ils te laissent 2 h !

J'amène ce qu'il reste d'autocollants à la pasta party

Messagepar PtitFroyon » sa fiche K
» 25 Août 2016, 15:40

Ok super !!! Merci bcp

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 17:11

Salut le Celeste,
Il y a encore des Celestes qui ne sont pas venus sur le Tor? chaque année il y a une grosse déléguation qui mets bien l'ambiance!
Bref, normalement, tu as le droit de dormir à peu près à chaque ravito "dans la limite des places disponibles et à hauteur maximale de 2h" (sauf dans les bases vie ou tu peux roupiller tant que tu veux jusqu'à la barrière horaire). Alors tout dépends de la taille du ravito, par exemple à Varetton, il n'y a que 2 lits, ça pue et c'est tenu par une bande d'égorgeurs de sangliers...en gros c'est ton dernier espoir avant la mort de dormir la dedans. Les refuges sont plus fournis en lits mais il peuvent manquer de place (tout dépends de l'heure et du jour auxquels tu passes).

Messagepar Dim » sa fiche K
» 25 Août 2016, 17:25

arsim25 a écrit:Alors tout dépends de la taille du ravito, par exemple à Varetton, il n'y a que 2 lits, ça pue et c'est tenu par une bande d'égorgeurs de sangliers...en gros c'est ton dernier espoir avant la mort de dormir la dedans.


Ca fait envie.
C'est pour des moments comme ça qu'on le fait

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 18:13

Dim a écrit:
arsim25 a écrit:Alors tout dépends de la taille du ravito, par exemple à Varetton, il n'y a que 2 lits, ça pue et c'est tenu par une bande d'égorgeurs de sangliers...en gros c'est ton dernier espoir avant la mort de dormir la dedans.


Ca fait envie.
C'est pour des moments comme ça qu'on le fait


il a pas sauté Varetton cette année?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Août 2016, 18:41

Et toi arsim ton plan de sommeil c'est quoi justement ?

Tu fais de longues nuits ou de multiples petits sommes ?

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 19:30

Mail envoyé à l'organsiation pour valider ou non les points de ravitaillements, afin que tt soit clair.
Merci Arsim pour les infos, cool :wink:

Pour Vareton c'est noté si je vois des sangliers j'prends des photos, mais pour moi, on s'y arrete plus, comme l'a precisé Niko.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 19:41

Avec toutes les courses du we dernier et du we à venir, j'ai hâte d'y être...

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 22:22

Le sommeil c'est un peu la clef pour finir. Et franchement je pense que c'est tres personnel. J'essaie de dormir 2h par tranche de 24h en visant a l'idéal entre 4h et 6h du mat. Je préfère les bases vie ça permet de faire une vraie pose de 3h avec douche et repas. Tu repars a peu près neuf. Mais chaque coureur est différent des autres...et les plans de courses explosent assez vite pour crux qui ne sont pas élites. Bref...le tor et le sommeil...faut pas se faire d'illusion, ça finit toujours en festival du somnambulisme.i

Messagepar Dim » sa fiche K
» 26 Août 2016, 08:31

Question logistique (je sais, je suis pas en avance) : un habitué du Tor sans accompagnateur peut-il me dire s'il est possible de laisser un sac pour la semaine quelque part à Courmayeur ?
Parce que je vais quand même prend un peu plus que le sac de course, et le sac qui nous suit partout est un peu petit pour mon bazar...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Août 2016, 11:10

Dim a écrit:Question logistique (je sais, je suis pas en avance) : un habitué du Tor sans accompagnateur peut-il me dire s'il est possible de laisser un sac pour la semaine quelque part à Courmayeur ?
Parce que je vais quand même prend un peu plus que le sac de course, et le sac qui nous suit partout est un peu petit pour mon bazar...

Si tu dors dans un hôtel la veille ou le samedi 17, tu peux leur demander.

Sinon à l'orga peut être

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 28 Août 2016, 15:16

Est-ce que tout les kikous ont KIVAOUTE ?
Comme çà on oublie personne pour la pasta party et surtout le suivi

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 28 Août 2016, 15:20

L'écureuil a écrit:Est-ce que tout les kikous ont KIVAOUTE ?
Comme çà on oublie personne pour la pasta party et surtout le suivi

Il manque Jean-Mi trop occupé avec son challenge de fou pour remplir son kivaou :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 28 Août 2016, 16:15

il manque DIM aussi ! :wink:

Je propose que nous portions Môssieur Jean Mi au départ du Tor pour l'économiser un peu dans ses efforts herculéens.

A 2 ou 4 çà doit être possible jusqu'en bas de Courmayeur non ? :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 18:34

Vous souscrivez à une assurance supplémentaire pour les secours en montagne ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 28 Août 2016, 21:38

Non compris dans mon assurance mais j'ai pris un palier plus cher temporairement pour la partie assurance décès au cas où pour la famille :|

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 22:18

T'es sûr de ton coup du fait que ça soit une compétition ??? Je demande car mon assureur m'a fortement conseillé de souscrire une assurance en + pas chez lui et temporaire du fait que c'est en compétition et pas en off.

Messagepar Dim » sa fiche K
» 28 Août 2016, 23:47

L'écureuil a écrit:il manque DIM aussi ! :wink:

Je propose que nous portions Môssieur Jean Mi au départ du Tor pour l'économiser un peu dans ses efforts herculéens.

A 2 ou 4 çà doit être possible jusqu'en bas de Courmayeur non ? :roll:


J'ai bien Kivaouté. Je suis dans la liste, mais pour une raison qui m'échappe, je n'apparais pas sur la carte.

Pour ce qui est de l'assurance, je pensais aussi contacter les assurances. Vous savez si la carte du Vieux Campeur ou la licence CAF couvre les secours italiens pour ce genre de chose ?

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 29 Août 2016, 01:09

Antoine38 a écrit:Vous souscrivez à une assurance supplémentaire pour les secours en montagne ?

Je vous le recommande fortement. Sinon la facture d'un secours peut bien bien vous faire mal aux fesses. A l'UCPA c'est 40 euros et ça te met 10% sur le matos. Donc vite remboursé.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Août 2016, 08:07

Vous le mettez le doutte :roll: tous les 2
je vais verifier quand meme

de memoire l'assurance vieux campeur fonctionnait en france
a confirmer

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 08:31

sans faire de pub particulière, j'avais pris celle là pour l'Echappée Belle l'année dernière

http://www.assurance-multi-sports.com/

Sinon il y a la carte snowleader aussi il me semble

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran