Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 22:16

Antoine26 a écrit:On ouvrirait pas le Tor des Géants 2016 ?!?


C'est gentil de te dévouer pour faire la fiche de la course dans le calendrier. Après, promis, je déplace ces deux contributions pour en faire un nouveau fil et tu auras eu l'honneur d'ouvrir le fil de cette course archie-pourrie.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 23:28

bubulle a écrit:
Antoine26 a écrit:On ouvrirait pas le Tor des Géants 2016 ?!?


C'est gentil de te dévouer pour faire la fiche de la course dans le calendrier. Après, promis, je déplace ces deux contributions pour en faire un nouveau fil et tu auras eu l'honneur d'ouvrir le fil de cette course archie-pourrie.

Ça y est j'ai crée la fiche pour 2016 qui doit être en attente de validation par un big boss.
Dès que c'est bon, je prépare le post 2016.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 00:53

INFO IMPORTANTE!
IL N'Y AURA PAS DE TOR 2016






...enfin, pour moi quoi :oops:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 10:38

Tu peux expliquer?

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 10:44

BigPat a écrit:Tu peux expliquer?

Lis ce qui est écrit en minuscule.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 11:11

le-lent a écrit:INFO IMPORTANTE!
IL N'Y AURA PAS DE TOR 2016






...enfin, pour moi quoi :oops:


Tu me donnes ta place ???

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 12:32

Petit message de l'orga :

Sept semaines nous séparent du 1er février, jour d'ouverture des pré-inscriptions au Tor 2016 ... nombreux les champions qui ont déjà confirmé leur participation, pour beaucoup sera leur premier Tor.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 00:53

Antoine26 a écrit:
le-lent a écrit:INFO IMPORTANTE!
IL N'Y AURA PAS DE TOR 2016






...enfin, pour moi quoi :oops:


Tu me donnes ta place ???


Humm... Peut-on te confier "nos" Sénateurs?
Prendras-tu bien soin d'eux?
Es-tu sûr d'être prêt à assumer cette lourde responsabilité? :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 08:33

Je prendrai soin des précieux...

image.jpeg
image.jpeg (87.8 Kio) Consulté 13888 fois

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 01:48

Antoine26 a écrit:Je prendrai soin des précieux...

image.jpeg


Tu m'as l'air déjà sacrément affûté... et prêt à affronter les conditions les plus défavorables :mrgreen:
T'as de beaux yeux dis donc :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 08:26

Antoine26 a écrit:Petit message de l'orga :

Sept semaines nous séparent du 1er février, jour d'ouverture des pré-inscriptions au Tor 2016 ... nombreux les champions qui ont déjà confirmé leur participation, pour beaucoup sera leur premier Tor.



Bin moi, j'ai voulu confirmer, aussi, mais personne ne m'a pas répondu. J'ai pourtant essayé de faire péter mon palmarès, mais on dirait que ça ne suffit pas tout à fait, crisse d'hostie.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 08:48

bubulle a écrit:
Antoine26 a écrit:Petit message de l'orga :

Sept semaines nous séparent du 1er février, jour d'ouverture des pré-inscriptions au Tor 2016 ... nombreux les champions qui ont déjà confirmé leur participation, pour beaucoup sera leur premier Tor.

Ils confirment pas les guest stars ?!? Décevant...


Bin moi, j'ai voulu confirmer, aussi, mais personne ne m'a pas répondu. J'ai pourtant essayé de faire péter mon palmarès, mais on dirait que ça ne suffit pas tout à fait, crisse d'hostie.

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 16:48

Je découvre ce nouveau fil de discussion. Bonne idée. Je m'abonne.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 30 Déc 2015, 17:22

Question aux finishers des précédents Tor...

Que voyez vous comme différence à l'entraînement entre la préparation d'un TOR à celle d'un UTMB ou d'un GRP ?

C'est la même recette ou vous avez mis en place d'autres choses ?

Merci !

F

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 13:39

Hello,

Pour moi, l'entrainement reste identique à celui d'un ultra (100 miles) avec un soin particulier à bien se reposer les 2 à 3 semaines avant. Ensuite, si tu as une certaine expérience sur ultra et que tu arrives reposé, tu ne dois pas t'inquièter et tout devrait bien se passer. Durant l'épreuve, je m'étais fixé un repos d'1h30 à chaque base vie, sauf la 1ère. Ca paraît raisonnable avec quelques petits sommes par ci par là.

SonicR

Messagepar bottle » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 15:01

salut
Un peu pareil, l'entrainement physique reste celui d'un ultratrail. La grosse différence est la gestion du sommeil, perso je passe l'arrivée le samedi matin donc 6 nuits. Sur le Tor tu peux dormir quasiment à chaque ravito en plus des bases vie, sur les 2e partie une sieste d'1h quand c'est nécessaire est souvent efficace pour mieux repartir. Un autre point si tu habites en pleine, le passage des cols du 2e tronçon à 3000 et 3300m est toujours un peu dur car pas encore acclimaté. Si tu peux venir 1 ou 2 jours avant et te balader en altitude c'est un plus.
A Bientot (si le tirage est favorable) :roll:

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 16:12

Merci pour vos réponses.
J'en profite, encore quelques questions... (du gars motivé mais qui balise un peu avant de tenter un geste inconscient à savoir se préinscrire) :

- Le parcours est-il bien balisé ? Y a t-il des parties où l'orientation est nécessaire ?
- Comparé à un UTMB ou un GRP 160, doit-on considérer le terrain comme plus technique/engagé/aérien ou c'est similaire ?
- Avec un UTMB en 37h, un GRP en 38h, a priori, sachant les multiples variables, je dois me baser sur un temps de course de combien 100/120/140 ?

Merci !

F

Messagepar bottle » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 18:05

fred1414 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'en profite, encore quelques questions... (du gars motivé mais qui balise un peu avant de tenter un geste inconscient à savoir se préinscrire) :

- Le parcours est-il bien balisé ? Y a t-il des parties où l'orientation est nécessaire ?
- Comparé à un UTMB ou un GRP 160, doit-on considérer le terrain comme plus technique/engagé/aérien ou c'est similaire ?
- Avec un UTMB en 37h, un GRP en 38h, a priori, sachant les multiples variables, je dois me baser sur un temps de course de combien 100/120/140 ?

Merci !

F


Balisage impeccable, aucun besoin d'orientation.
C'est toujours relatif de faire des comparaisons de parcours. Le départ et l'arrivée sont à Courmayeur donc à coté de l'UTMB. C'est un parcours de trail de montagne un peu plus technique par endroits que l'UTMB. Le 2e tronçon est spécifique à cause de l'altitude 2 cols à 3000m et le Loson à 3300m. Le 4e tronçon au départ de Donnas (300m) une longue montée jusqu'au refuge Coda (2300m) puis 30km à 2000m avec de nombreux cols jusqu'à la base vie de Gressonay au km200. Ensuite si tu avances encore c'est presque gagné ;-)
Pour le temps de course je te conseille de viser 130/140h mais c'est toujours difficile de suivre des temps prévisionnels sur 6 jours. Les 3/4 des finishers sont au délà des 120h. Sur une 1ere participation l'important est de finir. Et il faut mettre un cierge pour la météo, en 2015 on a pas été gaté.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 18:16

Merci "Bottle" pour les infos.
Et sur cette course, tu cours/trottine de temps à autre ou quasi jamais ? J'ai du mal à me projeter sur une telle longueur...
Bon réveillon !
F

Messagepar bottle » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 18:24

fred1414 a écrit:Merci "Bottle" pour les infos.
Et sur cette course, tu cours/trottine de temps à autre ou quasi jamais ? J'ai du mal à me projeter sur une telle longueur...
Bon réveillon !
F


Comme je l'ai dit avant c'est un trail de montagne avec des parties où tu cours/trottines sans problème. Les descentes sont aussi longues que les montées :mrgreen:

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 18:33

Ca devient vraiment intéressant cette histoire ! :lol: :shock: :roll: :wink:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 12:46

pas facile de trouver des infos pour l'inscription 2016.
vous connaissez les chances de tirage au sort?
je pense me lancer en 2016, depuis le temps que je reve devant les photos publiées sur le site du tor

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 12:59

leeson a écrit:pas facile de trouver des infos pour l'inscription 2016.
vous connaissez les chances de tirage au sort?
je pense me lancer en 2016, depuis le temps que je reve devant les photos publiées sur le site du tor


Il faut attendre l'ouverture des pré-inscriptions en février. Il y a un système un peu compliqué de quota par pays en fonction du nb de préinscrits. L'an dernier environ 125 dossards pour les français pour 500 pré-inscrits il me semble.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 13:03

merci bottle

ca fait 1 chance sur 4 , pas plus ? :shock:
ensuite il y a une liste d'attente ?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 13:07

leeson a écrit:merci bottle

ca fait 1 chance sur 4 , pas plus ? :shock:
ensuite il y a une liste d'attente ?


Si les règles sont les mêmes que l'an dernier c'est à peu près ça. Il y avait 2500 préinscrits tout pays confondus pour 700 dossards.
Oui ensuite liste d'attente en fonction de ceux qui confirment ou pas leur inscription.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 15:26

Salut,
Par contre, pas de priorité l'année suivante. J'ai échoué 3 fois de suite au tirage, c'est rageant.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 15:42

DCA a écrit:Salut,
Par contre, pas de priorité l'année suivante. J'ai échoué 3 fois de suite au tirage, c'est rageant.


3 fois ça me parait difficile, le tirage au sort n'existe que depuis l'an dernier :mrgreen:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 15:43

DCA a écrit:Salut,
Par contre, pas de priorité l'année suivante. J'ai échoué 3 fois de suite au tirage, c'est rageant.

Dans le temps, il y avait quelque chose du genre dans le règlement (pris d'office si trois refus au tirage au sort consécutifs).
Le pb c'est qu'il n'y a pas eu 3 tirages au sort consécutifs, il y a 3 ans c'était un tirage au sort, il y a deux ans c'était 1er inscrit, 1er servi, et tirage au sort l'année dernière

Ce serait bien qu'ils stabilisent le mode de sélection et qu'ils remettent une clause de priorité comme à l'UTMB

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 15:46

Bacchus a écrit:Ce serait bien qu'ils stabilisent le mode de sélection et qu'ils remettent une clause de priorité comme à l'UTMB


J'espère surtout qu'ils ne prendront jamais exemple sur l'UTMB :roll:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 17:18

UTMB ou pas, ça ne les empêche pas de ponctionner 5 balles pour la pré-inscription

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 17:35

DCA a écrit:UTMB ou pas, ça ne les empêche pas de ponctionner 5 balles pour la pré-inscription


1% du prix de l'inscription :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 21:56

Ça limite les inscriptions farfelues.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 22:07

BigPat a écrit:Ça limite les inscriptions farfelues.


Tu crois vraiment que 5€ sont dissuasifs ?!?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 22:11

BigPat a écrit:Ça limite les inscriptions farfelues.


Ah mais il faut être un peu farfelu pour s'inscrire sur le Tor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 22:59

Bien...alors...je rêve ou je ne connais pas les dates du Tor 2016?
Quelqu'un les connait-il siouplait?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 23:10

arsim25 a écrit:Bien...alors...je rêve ou je ne connais pas les dates du Tor 2016?
Quelqu'un les connait-il siouplait?

D'après le décompte ça serait un départ le dimanche 11 septembre.

Messagepar Dim » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 10:10

bottle a écrit:
DCA a écrit:Salut,
Par contre, pas de priorité l'année suivante. J'ai échoué 3 fois de suite au tirage, c'est rageant.


3 fois ça me parait difficile, le tirage au sort n'existe que depuis l'an dernier :mrgreen:


Oui et non. L'année dernière, il y avait un tirage au sort. L'année précédente, c'était premier arrivé, premier servi, ce qui est aussi une forme de tirage au sort vu la vitesse à laquelle c'était parti et l'heure à laquelle c'était fait. L'année d'encore avant, c'était aussi un tirage au sort. Et il y a 4 ans, je ne me souviens plus du système, mais c'était encore différent, et ça revenait aussi à ne pas être sûr d'être pris.
En tout cas, ce dont je me souviens parfaitement, c'est que ça fait 4 fois que je cherche à m'inscrire, et que je n'ai encore jamais pu la "courir". Donc moi aussi, je trouve qu'ils devraient stabiliser leur truc et mettre une forme de prime à ceux qui essaient chaque année (on repart à 0 bien sûr : je ne parle pas pour moi, là).

Messagepar Poppy » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 17:31

Hello

Ce sera ma première tentative cette année 8)
Par contre il est vrai que ce serait cool qu'ils stabilisent le mode d'inscription et surtout de faire comme l'UTMB (non pas taper :lol: ) et donner un ticket prioritaire après X refus.

Messagepar Sylou38 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 11:17

Le reglement est dispo, bonne nouvelle pour le facteur 2 :)

http://www.tordesgeants.it/fr/content/inscriptions

FACTEUR 2
Les candidats qui n’ont pas été tirés au sort ou qui n’ont pas été choisis dans la liste d’attente en 2015 bénéficieront à titre individuel d’un facteur de 2, qui doublera leurs chances lors du tirage au sort, 2016.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 11:28

Sylou38 a écrit:Le reglement est dispo, bonne nouvelle pour le facteur 2 :)

http://www.tordesgeants.it/fr/content/inscriptions

FACTEUR 2
Les candidats qui n’ont pas été tirés au sort ou qui n’ont pas été choisis dans la liste d’attente en 2015 bénéficieront à titre individuel d’un facteur de 2, qui doublera leurs chances lors du tirage au sort, 2016.



Yes !!!! 8) 8) 8) 8) je suis x2 !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran