GRP - Grand raid des Pyrénées 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2016 - Vielle Aure
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2016 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2016 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 14:27

Miche a écrit:Sauf changement d'avis de dernière minute, nous repartirons effectivement pour le week-end qui se termine le 27 août.
Nous réfléchissons aussi à revenir à 80 km dans le sens 2016 (sans donc le fameux col de Madamète) pour que ce soit "faisable" en 26h. Cela devrait permettre d'arriver plus tôt à Tournaboup et de monter au Pic le matin...
Pour les autres nouveautés, 10ème édition oblige, elles arriveront bientôt.


Vous voulez pas nous faire un GRP Origin avec le parcours de 2008 ? Dans le même sens que 2016, avec la trace de l'époque et sans le pic, 75km 3500md . Une course pour les anciens combattants nostalgiques et tous les autres, avec le savoir faire de 2017 et une vraie ligne d'arrivée :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 31 Août 2016, 14:41

Pour les enseignants, la prochaine version de l'UTMB est bien trop tard donc préparez-vous à nous voir arriver en nombre sur le GRP :wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 31 Août 2016, 15:09

mic31 a écrit:
Miche a écrit:Sauf changement d'avis de dernière minute, nous repartirons effectivement pour le week-end qui se termine le 27 août.
Nous réfléchissons aussi à revenir à 80 km dans le sens 2016 (sans donc le fameux col de Madamète) pour que ce soit "faisable" en 26h. Cela devrait permettre d'arriver plus tôt à Tournaboup et de monter au Pic le matin...
Pour les autres nouveautés, 10ème édition oblige, elles arriveront bientôt.


Vous voulez pas nous faire un GRP Origin avec le parcours de 2008 ? Dans le même sens que 2016, avec la trace de l'époque et sans le pic, 75km 3500md . Une course pour les anciens combattants nostalgiques et tous les autres, avec le savoir faire de 2017 et une vraie ligne d'arrivée :wink:

Elle ne t'a pas plue la ligne d'arrivée de 2008 ?? Il fallait la chercher un peu c'est vrai :roll: Pour le Pic, tu peux ne pas le faire et tu auras la pénalité habituelle. Je ne suis pas fana non plus de cet aller-retour mais comme la majorité l'aime bien et que parfois il fait beau en haut, on va le garder.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 31 Août 2016, 15:10

Sabzaina a écrit:Pour les enseignants, la prochaine version de l'UTMB est bien trop tard donc préparez-vous à nous voir arriver en nombre sur le GRP :wink:

Avec plaisir et n'oublie pas Bubulle dans tes bagages.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 15:30

Miche a écrit:Elle ne t'a pas plue la ligne d'arrivée de 2008 ?? Il fallait la chercher un peu c'est vrai :roll: Pour le Pic, tu peux ne pas le faire et tu auras la pénalité habituelle. Je ne suis pas fana non plus de cet aller-retour mais comme la majorité l'aime bien et que parfois il fait beau en haut, on va le garder.


D'ailleurs ça manque dans les discussions d'après course. Un bon débat sur l'annulation du pic et la pénalité qui va avec, ça occupe bien quelques semaines.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Août 2016, 15:42

Sabzaina a écrit:Pour les enseignants, la prochaine version de l'UTMB est bien trop tard donc préparez-vous à nous voir arriver en nombre sur le GRP :wink:

J'avais remarqué aussi...Et donc très sûrement sur le GRP en 2017 !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 31 Août 2016, 15:54

Miche a écrit:
mic31 a écrit:
Miche a écrit:Sauf changement d'avis de dernière minute, nous repartirons effectivement pour le week-end qui se termine le 27 août.
Nous réfléchissons aussi à revenir à 80 km dans le sens 2016 (sans donc le fameux col de Madamète) pour que ce soit "faisable" en 26h. Cela devrait permettre d'arriver plus tôt à Tournaboup et de monter au Pic le matin...
Pour les autres nouveautés, 10ème édition oblige, elles arriveront bientôt.


Vous voulez pas nous faire un GRP Origin avec le parcours de 2008 ? Dans le même sens que 2016, avec la trace de l'époque et sans le pic, 75km 3500md . Une course pour les anciens combattants nostalgiques et tous les autres, avec le savoir faire de 2017 et une vraie ligne d'arrivée :wink:

Elle ne t'a pas plue la ligne d'arrivée de 2008 ?? Il fallait la chercher un peu c'est vrai :roll: Pour le Pic, tu peux ne pas le faire et tu auras la pénalité habituelle. Je ne suis pas fana non plus de cet aller-retour mais comme la majorité l'aime bien et que parfois il fait beau en haut, on va le garder.

Euh, c'est qui la majorité? :mrgreen: on peut pas faire un échange pic/ madamète? (sans pénalité) :lol:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 16:00

J'ai mes points et inscription "d'office" à l'UTMB suite à deux tirages au sort négatif... mais si y'a un GRP 200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je crois que je vais rester dans les Pyrénées

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 18:45

Il y a deja eu un GRP supérieur à 200 selon une formule semblable à celle de la PTL il me semble (dernière édition en 2012 je crois).
Perso j'ai adoré l'édition 2012. J'y retournerai plus que certainement un jour. le souci est que les beaux ultras sont de plus en plus nombreux. :?
Float: si j'étais toi je ferai quand m^me l'UTMB au moins une fois ne serait ce que pour l'ambiance. Et puis ça te permettra au moins de comparer et de réaliser encore à quel point tu as de la chance quand tu vis un beau GRP :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Août 2016, 20:01

Même si je ne suis pas fan du Pic, pour tous ceux qui ne connaissent pas, c'est quand même un des sommets pyrénéens les plus connus, la vue d'en haut est fabuleuse, les familles peuvent y monter assez facilement. C'est plutôt sympa quand on se croise, on peut s'encourager ou se faire encourager par les autres coureurs. Bon, quand on se croise entre la piste et le sommet, c'est un peu chaud quelquefois, surtout quand des touristes s'y rajoutent !

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 20:54

Ouais moi j'aime bien le pic aussi. De toute façon le seul truc pourri sur le GRP c'est les 3km de bitume entre Sazos et Luz :mrgreen:

Messagepar lp » sa fiche K
» 31 Août 2016, 20:57

Hello tous.
Je ne mets pas beaucoup de mots sur le forum, mais je suis un lecteur assidu de certains fils de discussion. J interviens pour le grp, car ça manque un peu de retour d expérience.
Ça fait un moment que je voulais participer à cette course après 2 utmb et 2 ccc.
Je suis d abord étonné du peu d engouement sur le forum, surtout en comparaison de son homologue alpine. Je suspecte notamment les locaux de faire les morts sur les forums pour qu ils puissent s inscrire peinard sans tirage au sort et courir sans les bouchons de l utmb ou des templiers.
J étais sur le 85km. (Et j ai bien fait au vu de la température du we). L organisation a été parfaite tout le we: retrait des dossards rapide, super pasta party avec une ambiance familiale. Briefing la veille bien sympathique pour se mettre dans l ambiance.
Et ensuite balisage super, paysage sublime avec le levée du soleil qui va bien et des lacs de montagne tout le long du parcours. Pour le touriste comme moi, ça fait plaisir de monter une fois dans sa vie en haut du pic du midi. Croiser des collègues remonte le moral. Par contre si l orga pourrait rajouter des arbres.... Les ravitos étaient bien achalandées. Et les bénévoles au petit soin, il y en avait toujours un pour remplir les flasques ou pour vérifier qu il nous restait de la nourriture pour la suite.
Quelques-uns se plaignent de la difficulté du parcours: C clair que le terrain est un peu plus technique qu'à la plagne ou qu'autour du mont blanc, mais sur le 85 il n y a que le dernier col (montée et descente caillouteuse) qui est vraiment coton, le reste est globalement roulant. Et vraiment belle ambiance entre coureurs. Surtout quand on rattrape la fin du 120 et 160.
Je n' ai pu participer au buffet de fin course, mais les chanceux le comparent au buffet de fin dans Astérix: gargantuesque ( cf les photos sur le net).
Donc je n ai qu un conseil : foncer sur cette course, peut-être pas sur le 160 qui semble plus difficile que l utmb. Mais le 85 est idéal, pour le tourisme ou en prépa pour la diagonale.
Mais si vous aimez l utmb pour vous faire un we shopping à cham', l isolé carrefour market de vielle Aure ne vous rassasiera pas
Bonne continuation

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 31 Août 2016, 21:32

Miche a écrit:Qui a vendu la mèche ??
Bon, je confirme que nous y réfléchissons très fort et que nous avons des réunions prévues avec les instances qui vont bien pour le volet sécurité très bientôt. A voir ensuite si cela poura se concrétiser.


Après 2 ans d'absence sur le GRP je reviendrai en 2017 et si en plus il y a une nouveauté pour fêter les 10 ans, c'est génial.

Jean-Pierre

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 08:50

Ayant participé qu'une seule fois en 2009, je n'ai pas connu la montée au Pic.
Mais si je devais reprendre un dossard (sur le Tour des Lacs), j'aimerais bien y monter ( je n'y suis jamais allé).
Et quand on regarde le profil, çà fait un beau sommet à mi-course.

Profil2016LacsMini.jpg
Profil2016LacsMini.jpg (44.48 Kio) Consulté 1367 fois

Messagepar Miche » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 16:00

Yvan11 a écrit:Ayant participé qu'une seule fois en 2009, je n'ai pas connu la montée au Pic.
Mais si je devais reprendre un dossard (sur le Tour des Lacs), j'aimerais bien y monter ( je n'y suis jamais allé).
Et quand on regarde le profil, çà fait un beau sommet à mi-course.

Profil2016LacsMini.jpg

Cantalou a écrit:Après 2 ans d'absence sur le GRP je reviendrai en 2017 et si en plus il y a une nouveauté pour fêter les 10 ans, c'est génial.

Jean-Pierre

Grosse pression sur l'organisation si vous revenez tous les deux. Il va falloir être à la hauteur de vos renommées respectives. :D

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 21:21

Cantalou a écrit:Après 2 ans d'absence sur le GRP je reviendrai en 2017 et si en plus il y a une nouveauté pour fêter les 10 ans, c'est génial.

Jean-Pierre

Grosse pression sur l'organisation si vous revenez tous les deux. Il va falloir être à la hauteur de vos renommées respectives. :D[/quote]

Pas de pression inutile Michel, le fait de revenir à Vielle-Aure, de profiter de l'ambiance extraordinaire pendant le week-end et de refaire le Tour des Cirques me comblera déjà. S'il y a une nouveauté c'est la cerise sur le gâteau.

Jean-Pierre

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 21:38

Miche a écrit:Elle ne t'a pas plue la ligne d'arrivée de 2008 ?? Il fallait la chercher un peu c'est vrai :roll: .


C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde dans Vielle-Aure cette année là même en milieu d'après-midi , pas d'arche d'arrivée non plus mais que l'accueil souriant et la poignée de main des organisateurs valent toutes les arches d'arrivée.

IMG_0541.JPG
IMG_0541.JPG (824.4 Kio) Consulté 1196 fois


Jean-Pierre

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 23:38

Miche a écrit:
Yvan11 a écrit:Ayant participé qu'une seule fois en 2009, je n'ai pas connu la montée au Pic.
Mais si je devais reprendre un dossard (sur le Tour des Lacs), j'aimerais bien y monter ( je n'y suis jamais allé).
Et quand on regarde le profil, çà fait un beau sommet à mi-course.

Profil2016LacsMini.jpg

Cantalou a écrit:Après 2 ans d'absence sur le GRP je reviendrai en 2017 et si en plus il y a une nouveauté pour fêter les 10 ans, c'est génial.

Jean-Pierre

Grosse pression sur l'organisation si vous revenez tous les deux. Il va falloir être à la hauteur de vos renommées respectives. :D


C'est très exagéré mais c'est gentil. :mrgreen:
(çà s'est joué à un cheveu que je vienne faire le bénévole cette année avec Romain et Steve.L'année prochaine ce sera soit dossard soit bénévole si je reste sur le même créneau pour les vacances).

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 21:38

Vu sur un autre fil de discussion " je confirme qu'un 200+ km partira bien de Vielle Aure le 23 août 2017 pour la dixième édition du GRP. Le parcours n'est pas encore complètement défini." par Michel.

Nul doutes que les organisateurs vont nous concocter un superbe parcours mais qui sera je pense assez exigeant si je me réferre à certains passages du raid 240.

Drôlement tentant cette histoire.

jean-Pierre

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 22:20

Miche a écrit:
Sabzaina a écrit:Pour les enseignants, la prochaine version de l'UTMB est bien trop tard donc préparez-vous à nous voir arriver en nombre sur le GRP :wink:

Avec plaisir et n'oublie pas Bubulle dans tes bagages.


Pour 2017, c'est raté. La faute aux américains qui ont programmé leur éclipse le 21 août, désolé..:-)

(et non, c'est pas la peine de dire que c'est compatible : j'aurai été en congés depuis le 1er août et je sui spas enseignant, MOI)

(et puis c'est pas comme si y'avait pas un petit "tor" de prévu/espéré)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 22:07

Du nouveau annoncé pour 2017 :D

GRP 2017.jpg
GRP 2017.jpg (131.66 Kio) Consulté 834 fois

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 23:16

mic31 a écrit:Du nouveau annoncé pour 2017 :D

GRP 2017.jpg


Merci mic31 pour l'info.
Hum hum, dans les tablettes :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 23:18

On attend impatiemment d'en savoir plus sur l'ultra tour de 220K :?:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 07:39

Du coup plus de 160 en 2017... Dommage, je ne retournerai donc sans doute pas à Vielle-Aure cette année.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 09:53

Toujours très attiré par les Pyrénées depuis bien longtemps et ben je pense qu'avec un peu de chance ce devrait être bon pour 2017, le tour des cirques en ligne de mire avec un copain 8)
Mais quand je vois cette nouveauté de l'ultra tour :o
Très tentant cette histoire :wink:
En tout cas chapeau à l'organisation qui sait évoluer.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 10:23

Tu devrais adorer Philippe. La nature est magnifique dans ce coin des Pyrénées. Une course pour toi.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 10:29

Un beau défi tentant dans nos chères Pyrénées si mon corps me laisse enfin le loisir de m'entrainer sans me blesser et si pas trop au bout du rouleau :twisted: .
A voir en fonction du parcours si il ne passe pas trop dans les stations de ski car il y en quand même pas mal dans ce secteur : bareges, cauterets, Gavarnie, espiaube st lary .. et le début en montant au col du portet est assez dissuasif pour moi en tout cas.

Je reste persuadé qu'il y avait d'autres possibilités, comme passer par aulon puis le col d'aulon, pour pénétrer dans le massif du néouvielle et éviter la montée dans la station mais bon..

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 10:39

Je cours ouvrir un sujet 2017, je pense que l'on va avoir de quoi parler :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 10:40

mic31 a écrit:Je cours ouvrir un sujet 2017, je pense que l'on va avoir de quoi parler :wink:


J'allais les faire :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 10:55

trailaulongcours a écrit:
mic31 a écrit:Je cours ouvrir un sujet 2017, je pense que l'on va avoir de quoi parler :wink:


J'allais les faire :lol:


Il est là :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=37655

Désolé pour les petites conversations débutées ici.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2016 - Vielle Aure
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2016 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2016 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran