Roc de la Lune Ultra du Pas du Diable 120km 23/04/2016 (12)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2016 - Aumessas
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2016 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 60 km 2016 - St Jean Du Bruel
avec 6 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 120 km 2016 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 11 au total, les résultats


Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 16:59

Cette épreuve m'attire particulièrement du fait de son côté encore assez confidentiel, ses paysages splendides, et ses deux traversées de grottes, simplement majestueux (en tout cas d'après les vidéos que j'ai pu en voir...).
Aucun Kikou sur l'épreuve l'an dernier... Certains ont-ils prévus de se frotter au Pas du Diable cette année? :twisted:
Avec toute la pub autour de l'UMNT, je suis sûr que la course va avoir beaucoup plus de succès cette année... ;)
Dernière édition par robing le 19 Déc 2015, 12:34, édité 1 fois au total.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 17:52

Cette course est effectivement alléchante. De plus les barrières horaires ne paraissent pas insurmontables 120 kms en 30 h maxi. Mais je peux me tromper il y a du dénivelé.
Et bonus, elle rapporte 4 points utmb. Mais aussi elle est un peu tôt dans la saison.

Si j'avais un corps qui fonctionne correctement je m'y inscrirais

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 19:05

robing a écrit:Cette épreuve m'attire particulièrement du fait de son côté encore assez confidentiel, ses paysages splendides, et ses deux traversées de grottes, simplement majestueux (en tout cas d'après les vidéos que j'ai pu en voir...).
Aucun Kikou sur l'épreuve l'an dernier... Certains ont-ils prévus de se frotter au Pas du Diable cette année? :twisted:
Avec toute la pub autour de l'UMNT, je suis sûr que la course va avoir beaucoup plus de succès cette année... ;)


c'était cette année la 1ère édition du 120 km et j'y étais. C'est un parcours très difficile mais très beau... Le passage dans les grottes est top sachant que le passage dans la 1ère grotte se fait par de l'escalade avec corde.. faut avoir de bons bras.. :wink:
Il faut garder beaucoup de force pour la 2ème partie de course car elle fait mal, très mal..

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 20:43

J'y songe :D

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 10:47

Un Kikou photographe était aussi présent pour cette première édition ! :wink:

http://www.phototrail.fr/trail-du-roc-l ... iral-2015/

Ultra-du-Pas-du-Diable-2015-32.jpg
Ultra-du-Pas-du-Diable-2015-32.jpg (144.61 Kio) Consulté 4219 fois

Messagepar robing » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 12:45

Très sympa ces photos! Pleins de passages magnifiques!
Tu comptes réitérer l'année prochaine Yvan? Ou peut être seras-tu derrière la ligne de départ? ;)

Messagepar robing » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 12:50

Déjà 113 inscrits pour 2016 ... Pour 94 finishers l'an dernier, mais combien de partants? Quelqu'un connaitrait-il ce chiffre?

Messagepar BK974 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 13:55

Bonjour,
Je suis inscrits sur le 120 km, pour la diversité du parcours, la date tôt dans la saison et les 4 points utmb.
Hébergement : j'ai réservé au Domaine des Fadarelles : http://www.aveyron-vacances.fr/
Au départ de Lille, je peux emmener 2-3 coureurs en voiture.
Au plaisir,
Benoit

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 14:41

robing a écrit:Très sympa ces photos! Pleins de passages magnifiques!
Tu comptes réitérer l'année prochaine Yvan? Ou peut être seras-tu derrière la ligne de départ? ;)


Je ne sais pas encore. Si c'est pour courir, ce sera le petit format (Trail du Roc de la Lune).

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 15:51

Yvan11 a écrit:
robing a écrit:Très sympa ces photos! Pleins de passages magnifiques!
Tu comptes réitérer l'année prochaine Yvan? Ou peut être seras-tu derrière la ligne de départ? ;)


Je ne sais pas encore. Si c'est pour courir, ce sera le petit format (Trail du Roc de la Lune).


J'aurais bien fait le st guiral par contre.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 17:43

robing a écrit:Déjà 113 inscrits pour 2016 ... Pour 94 finishers l'an dernier, mais combien de partants? Quelqu'un connaitrait-il ce chiffre?


Nous étions un peu plus de 140 partants..

Messagepar robing » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 11:43

Tbc01 a écrit:
robing a écrit:Déjà 113 inscrits pour 2016 ... Pour 94 finishers l'an dernier, mais combien de partants? Quelqu'un connaitrait-il ce chiffre?


Nous étions un peu plus de 140 partants..


OK donc environ 30% d'abandons, ce qui doit être dans la moyenne sur ce format...
Il devrait donc y avoir un peu plus de monde cette année étant donné le nombre d'inscrit à l"heure actuelle...

BK_59 a écrit:Bonjour,
Hébergement : j'ai réservé au Domaine des Fadarelles : http://www.aveyron-vacances.fr/
Au départ de Lille, je peux emmener 2-3 coureurs en voiture.
Au plaisir,
Benoit

Merci pour la proposition BK. Je n'ai pas encore mis au point la logistique mais je comptais plutôt descendre à Montpellier en train et emprunter une voiture à des amis sur place, ou en louer une. Mais je garde en tête ta proposition si je décide de faire autrement...

Messagepar BK974 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 12:00

"Merci pour la proposition BK. Je n'ai pas encore mis au point la logistique mais je comptais plutôt descendre à Montpellier en train et emprunter une voiture à des amis sur place, ou en louer une. Mais je garde en tête ta proposition si je décide de faire autrement..."

Salut Robing,
En effet, mieux vaut prendre le TGV pour descendre que la voiture. Il y a qques semaines, le trajet en voiture Lille-Millau m'a semblé interminable.
Il y a quelques TGV directs Lille-Montpellier-Lille en semaine et le dimanche, donc c'est possible.
Ok pour louer ou emprunter une voiture à Montpellier. Si besoin, j'ai également un collègue sur place qui pourra m'en prêter une du vendredi ou dimanche.
A bientôt.
Benoit

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 18:59

C' est le même jour que L' Ultra trans aubrac !?? 2 gros trails voisins :?

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 19:27

Manuwak59 a écrit:C' est le même jour que L' Ultra trans aubrac !?? 2 gros trails voisins :?



C'était déjà pareil cette année.
Aveyron du sud et Aveyron du nord..

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 21:22

Manuwak59 a écrit:C' est le même jour que L' Ultra trans aubrac !?? 2 gros trails voisins :?


j'hésite d'ailleurs entre les deux ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 01:21

Marrant, moi aussi j'hésite entre les 2
L'Ultra Trans Aubrac semble beaucoup plus simple, non?
Si je vois que la préparation est laborieuse, j'irai au plus simple.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 12:02

BigPat a écrit:Marrant, moi aussi j'hésite entre les 2
L'Ultra Trans Aubrac semble beaucoup plus simple, non?
Si je vois que la préparation est laborieuse, j'irai au plus simple.

deux courses totalement différentes je pense, l'Aubrac, long mais roulant, le pas du diable encore plus long mais bien plus technique.

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 12:55

Normalement je la fait, et pour m'y rendre je passe par Montpellier.

je peux y récupérer des personnes si besoin

Guillaume

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 13:47

Elle me fait de l'oeil depuis l'année dernière, et fait partie de mes souhaits, mais pas encore pour cette année :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 14:21

guillaume84 a écrit:Normalement je la fait, et pour m'y rendre je passe par Montpellier.

je peux y récupérer des personnes si besoin

Guillaume


Cool, pleins de solutions de covoiturage! :D

Où as-tu prévu de dormir le vendredi soir du coup?

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 14:39

Pour l'instant, je n'en ai pas la moindre idée

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 19:13

En tout cas les photos magnifiques d'yvan donnent envie d'y aller.
Si j'vais à choisir entre l'ultra trans aubrac et celle-ci c'est cette dernière que je choisirais; moins roulante à mon avis, plus grande variété des paysages

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 20:05

Yvan11 a écrit:Un Kikou photographe était aussi présent pour cette première édition ! :wink:

http://www.phototrail.fr/trail-du-roc-l ... iral-2015/

Ultra-du-Pas-du-Diable-2015-32.jpg


je n'arrive pas à consulter les photos (le site d'yvan d'ailleurs) ecran blanc et un truc qui tourne au centre.
(je suis au boulot)

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 00:02

philtraverses a écrit:En tout cas les photos magnifiques d'yvan donnent envie d'y aller.
Si j'vais à choisir entre l'ultra trans aubrac et celle-ci c'est cette dernière que je choisirais; moins roulante à mon avis, plus grande variété des paysages


Le pas du diable, c'est absolument pas roulant du tout du tout... Meme le vainqueur ( Patrick Bohard) a dit que c'etait l'un des trails les plus durs qu'il ait fait.. Il visait - de 15h il finit en presque 17h..
La 2ieme partie avec, par exemple, lamontée du St Guiral bout de 90 bornes et ses 1000d+ Fait mal ...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 07:27

peky a écrit:
Yvan11 a écrit:Un Kikou photographe était aussi présent pour cette première édition ! :wink:

http://www.phototrail.fr/trail-du-roc-l ... iral-2015/

Ultra-du-Pas-du-Diable-2015-32.jpg


je n'arrive pas à consulter les photos (le site d'yvan d'ailleurs) ecran blanc et un truc qui tourne au centre.
(je suis au boulot)


La page d'accueil du site est en fait un diaporama. La première fois que l'on consulte le site, avec une connexion pas terrible, çà peut prendre un peu de temps, correspondant au chargement des photos du diaporama. ( j'ai parfois le même souci au boulot :oops: )
En utilisant le lien direct vers la page Roc de la Lune, çà devrait aller plus vite.
http://www.phototrail.fr/trail-du-roc-l ... iral-2015/

Tiens moi au courant si le probleme persiste.

Messagepar peky » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 11:46

Bonjour,

Ca doit venir du boulot.
A la maison ca connecte mieux (une seconde env. de latence quand même)

Messagepar robing » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 12:37

Tbc01 a écrit:
philtraverses a écrit:En tout cas les photos magnifiques d'yvan donnent envie d'y aller.
Si j'vais à choisir entre l'ultra trans aubrac et celle-ci c'est cette dernière que je choisirais; moins roulante à mon avis, plus grande variété des paysages


Le pas du diable, c'est absolument pas roulant du tout du tout... Meme le vainqueur ( Patrick Bohard) a dit que c'etait l'un des trails les plus durs qu'il ait fait.. Il visait - de 15h il finit en presque 17h..
La 2ieme partie avec, par exemple, lamontée du St Guiral bout de 90 bornes et ses 1000d+ Fait mal ...


Tu finis en combien de temps Tbc01?
Des retours à faire sur les principales difficultés? Les passages à gérer? Les trucs à bosser spécifiquement à l'entraînement?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 21:44

Hello,

Ca y est, j'ai craqué. Signé pour l'ultra du pas du diable. Y'a bon !

SonicR

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 18:59

C'est vrai que ça n'a pas l'air simple.
Ca se gagne en 16h32
Les derniers (94) en 33h
Le 50ème (moitié classement) termine en 26h54

C'est visiblement plus compliqué que l'Ultra Trans Aubrac.
Ca se gagne en 10h59
Les derniers (173) en 22h27
Le 85ème (moitié classement) en 17h18

Y a pas photo
Si je ne suis pas prêt pour l'Ultra du Pas du Diable, ce sera UTA.
Reste à savoir jusqu'à quand il y aura des places?

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 22:12

La prochaine fois je pose une rtt ;-)

phpBB [video]

Messagepar robing » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 22:47

Superbe cette vidéo! Ça fait baver! Ce coin est réellement exceptionnel et n'a rien à envier aux grands massifs français! C'est splendide!

D'ailleurs, je suis chez des amis à Montpellier du 26 décembre au 1er janvier. Si j'arrive à emprunter une voiture et monter sur St Jean, et si le beau est au rendez-vous, y'aurait un kikou local qui serait dispo pour me faire faire un petit tour du coin? :wink:

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 23:02

robing a écrit:Superbe cette vidéo! Ça fait baver! Ce coin est réellement exceptionnel et n'a rien à envier aux grands massifs français! C'est splendide!

D'ailleurs, je suis chez des amis à Montpellier du 26 décembre au 1er janvier. Si j'arrive à emprunter une voiture et monter sur St Jean, et si le beau est au rendez-vous, y'aurait un kikou local qui serait dispo pour me faire faire un petit tour du coin? :wink:


oui, j irais samedi après midi. mais les conditions risques de ne pas etre top. départ à 14h

Messagepar robing » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 10:42

laurent f a écrit:
robing a écrit:Superbe cette vidéo! Ça fait baver! Ce coin est réellement exceptionnel et n'a rien à envier aux grands massifs français! C'est splendide!

D'ailleurs, je suis chez des amis à Montpellier du 26 décembre au 1er janvier. Si j'arrive à emprunter une voiture et monter sur St Jean, et si le beau est au rendez-vous, y'aurait un kikou local qui serait dispo pour me faire faire un petit tour du coin? :wink:


oui, j irais samedi après midi. mais les conditions risques de ne pas etre top. départ à 14h


Merci Laurent pour la proposition!
Mais bon, je me suis planté :oops: Après vérification avec Madame, c'est le 27 qu'on arrive à Montpellier, et assez tard dans l'aprèm :(
Donc si je viens sur St Jean ce serait plutôt entre le 28 et le 31.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 22:56

robing a écrit:
Tbc01 a écrit:
philtraverses a écrit:En tout cas les photos magnifiques d'yvan donnent envie d'y aller.
Si j'vais à choisir entre l'ultra trans aubrac et celle-ci c'est cette dernière que je choisirais; moins roulante à mon avis, plus grande variété des paysages


Le pas du diable, c'est absolument pas roulant du tout du tout... Meme le vainqueur ( Patrick Bohard) a dit que c'etait l'un des trails les plus durs qu'il ait fait.. Il visait - de 15h il finit en presque 17h..
La 2ieme partie avec, par exemple, lamontée du St Guiral bout de 90 bornes et ses 1000d+ Fait mal ...


Tu finis en combien de temps Tbc01?
Des retours à faire sur les principales difficultés? Les passages à gérer? Les trucs à bosser spécifiquement à l'entraînement?


Je finis en 24h. La 1ère partie passe assez bien. pas de très grosses difficultés ( ca reste relatif quand même). simplement, ca ne fait que monter et descendre. Il y a le passage dans 2 grottes dont la 1ère où on monte à l'aide de corde, c'est plutôt de l'escalade. Ensuite à partir de la mi course, les choses se compliquent très sérieusement et il ne faut pas arriver fatigué. les montées sont rudes et la montée du St Guiral à partir du km 90 est hard ( 1000D+ sur 9 km environ) et jusqu'à l'arrivée c'est compliqué.
Il faut aussi savoir qu'il y a très peu de route ou chemin sur la totalité du parcours. C'est plutôt du hors piste.. ;-)
Les chemins sont très techniques que ce soit en montée et surtout en descente.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 22:11

Je serai au départ de cette course car elle est inscrite au calendrier du challenge des ultras 2016.
Quoi dire, c'est une épreuve très difficile. Je connais très bien le coin car je suis à une trentaine de ST JEAN DU BRUEL. C'est pas un terrain roulant, il faut arriver en grosse forme du moins bien entraîné et bien reposé dans les quinze derniers jours car il faudra de l'énergie.
La météo pourra aussi être une difficulté supplémentaire, pluie, neige en hauteur et surtout il pourra faire froid. C'est une épreuve où il faut un gros mental. Attention ça monte et ça descend. Oui il faudra garder des forces après Aumessas car il y aura le St Guiral en dessert......
Les organisateurs sont au top et super sympa.
Bon entraînement.

Messagepar BK974 » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 15:03

Bonjour,
Dans un peu plus de 2 mois, nous serons au départ de cette belle course.
J'habite Lille et envisage de descendre le vendredi sur Montpellier en TGV puis de louer une voiture pour rejoindre Saint Jean du Bruel.
Je logerai dans un chalet aux Fadarelles.
Comment font ceux d'entre vous qui habitent au-dessus de Paris pour descendre ?
Certains sont intéressés pour partager la voiture de location ou le logement ?
Bonne préparation à tous.
Benoit

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 21:02

Je passerai par Montpellier pour saint jean de bruel le vendredi 22 dans la journée, retour le dimanche ou le lundi;

si ça intéresse du monde je peu prendre 3 personnes, 4 en serrant un peu dans la yaris

sans indiscrétion, combien te coute le logement aux Fadarelles?

Merci

Messagepar robing » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 21:35

BK_59 a écrit:Bonjour,
Dans un peu plus de 2 mois, nous serons au départ de cette belle course.
J'habite Lille et envisage de descendre le vendredi sur Montpellier en TGV puis de louer une voiture pour rejoindre Saint Jean du Bruel.
Je logerai dans un chalet aux Fadarelles.
Comment font ceux d'entre vous qui habitent au-dessus de Paris pour descendre ?
Certains sont intéressés pour partager la voiture de location ou le logement ?
Bonne préparation à tous.
Benoit


Salut BK_59!
Intéressé par les deux! logement et transport! Tu prends quel TGV à l'aller et au retour?
Guillaume84, ça peut être nickel si on arrive à se coordonner avec les horaires des trains! Perso, j'aimerai bien être de retour sur Paris dimanche soir, faut que je vois les horaires des trains du retour.

Messagepar BK974 » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 22:54

Robing,
Vendredi : Lille-Montpellier = 9h02-14h04
Dimanche : Montpellier-Lille = 8h51-14h05

Guillaume84,
De mémoire, j'ai payé 150€ les 2 nuits dans un chalet pour 4 personnes.

Benoit

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2016 - Aumessas
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2016 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 60 km 2016 - St Jean Du Bruel
avec 6 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 120 km 2016 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 11 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran