Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Août 2016, 14:46

courotaf a écrit:
tricky a écrit:Qui aurait les arguments pour me persuader que c'est LA course à faire ???
Cette course est vraiment le type d'évènement trèèès éloigné de ce qui me motive dans ma vie de piéton, et pourtant j'ai fais le relais 2, puis l'intégrale l'année suivante, a chaque fois comme objectif majeur de la saison et j'en garde de supers souvenirs.

La nuit, l'ambiance, la foule, le serpent de lumière, un parcours en ligne, c'est des ingrédients qui auront donné pour moi un chouette résultat. C'est tellement atypique comme cocktail, clairement, je m'y suis inscrit pour avoir un volume d'effort ambitieux à date fixe et je repart avec bien plus que ça. Non, vraiment, j'étais à 100 lieux de m'imaginer passer un aussi bon moment avant d'y aller... :roll:

Et si t'es Chambérien, la Nocturne des Teppes est tout simplement incontournable, clairement!


Je ne suis pas Chambérien mais Auvergnat ;)
Merci pour ton analyse de cette course ! C'est un peu ça qui m'attire comme tu le dis si bien : une course en ligne de nuit, avec cette atmosphère si particulière de la course rythmée par la lumière des frontales. Et là, première pour moi, une course longue la nuit où on est censé dormir ! ^^

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 05 Août 2016, 14:51

courotaf a écrit:
Gwan a écrit:Je suis curieux de voir comment ils vont améliorer ça car à part diminuer le nombre de participants, je ne vois pas de solution miracle !
Augmenter le nombre de ravito :mrgreen:


On peut imaginer des ravitos tout les 5kms. Ça commence vraiment à perdre de son charme par contre :roll: .

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 05 Août 2016, 14:53

C'était une boutade, en effet :mrgreen:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Août 2016, 14:58

Y'a combien de ravitos sur la course ?

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 15:01

5+1 le dernier à l'arrivée, donc 5 en course. :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Août 2016, 22:00

Ok donc la "norme" que l'on peut trouver sur un trail par rapport à la distance.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 05 Août 2016, 22:09

tricky a écrit:Ok donc la "norme" que l'on peut trouver sur un trail par rapport à la distance.

Oui, mais encore faut-il pouvoir y trouver de l'eau...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Août 2016, 22:58

laidkeep a écrit:
tricky a écrit:Ok donc la "norme" que l'on peut trouver sur un trail par rapport à la distance.

Oui, mais encore faut-il pouvoir y trouver de l'eau...

Ou du Pepsi Max :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Août 2016, 09:00

Bah, à défaut, tu vas peut-être croiser, Stéphane DIAGANA et Luc ALPHAND..

http://www.saintelyon.com/actualites/de ... aintelyon/

Le rapport ? Aucun :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Août 2016, 19:56

La Solaiz'hard revient cette année le 29 octobre, mais de nuit ! Bonne idée pour se chauffer avant la STL :D
http://www.sangpoursangsport.com/nos-courses/la-solaiz-hard/

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Août 2016, 11:52

Quelques infos sur les ravitos : http://www.saintelyon.com/actualites/du-nouveau-sur-les-ravitos/
Saint-Genoux devient donc un ravito uniquement liquide.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 17 Août 2016, 13:54

Mazouth a écrit:Quelques infos sur les ravitos : http://www.saintelyon.com/actualites/du-nouveau-sur-les-ravitos/
Saint-Genoux devient donc un ravito uniquement liquide.


y en a pour qui c'est liquide bien avant... ok je sors :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Août 2016, 14:25

Mazouth a écrit:Quelques infos sur les ravitos : http://www.saintelyon.com/actualites/du-nouveau-sur-les-ravitos/
Saint-Genoux devient donc un ravito uniquement liquide.


Cette info, c'est du solide ?

De toute façon, la course commençant à Soucieu (un peu avant, précisément à la sortie du bois), pas besoin de ravito avant...

Messagepar hippodu74 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 09:24

Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrits sur la 72 km.
J’espère faire la ccc en 2017, mais je ne vois pas la saintelyon 2016 en tant que course qualificative?

Est-ce que quelqu'un sait si elle en sera? ou si il faut que je cherche une autre course à 2 points avant la fin de l'année pour être sur?

Merci
a+

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 16:10

Parce qu'un automne sans off prépa STL, c'est un peu comme une dinde qui serait pas fourrée à Noël... il manque un truc (...)
... Et parce que j'ai des copains inscrits de l'autre bout de la France à la doyenne et qui sont sur Lyon à ces dates, je propose, très en avance, mais faut bien commencer un jour, 2 off/reco STL :

OFF RECO BUS/CAR SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER
vendredi 11 Novembre au soir. 23 km / 350 mD+.

(Un jour férié, les horaires et arrêts habituels des cars sont modifiés, ça nous fait prendre le métro pour rejoindre Oullins, mais c'est plutôt bien : ça fait terminer à la Halle, comme le jour de la course)

Rdv Parking relais TCL Stade de Gerland à 18h35 précise. (on peut pas louper le car à Oullins, y en a plus après !!)
Se munir d'un ticket TCL pour le métro et de 2 euros pour le chauffeur des cars du Rhône.
After de rigueur au retour sur le parking. Retour aux voitures prévu vers 23h.

Présents : Franck de Brignais +2 invités,
Intéressés :

OFF RECO STE CATHERINE => SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER

Samedi 12 Novembre. 22km / 650m D+ (ou 45 km / 1 000m D+)

Rdv 7h50 au parking du stade de Soucieu. Mutualisation des voitures (orga voitures à définir selon participants). Puis on monte à Ste Catherine pour départ groupé.
2 arrêts possibles : Soucieu (after et /ou ravito) ou Halle Tony Garnier. (là aussi orga voitures à définir selon participants).
Horaire prévisionnel de retour à Soucieu : 11h30. A Lyon : 15h00.
J'aurai ma voiture au parking relais TCL à Gerland, je pourrai donc remonter 4 personnes sur Soucieu.

Présents 22 km : 2 invités,
Intéressés 22 km :

Présents 45 km : Franck de Brignais,
Intéressés 45 km :

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 16:17

franck de Brignais a écrit:Parce qu'un automne sans off prépa STL, c'est un peu comme une dinde qui serait pas fourrée à Noël... il manque un truc (...)
... Et parce que j'ai des copains inscrits de l'autre bout de la France à la doyenne et qui sont sur Lyon à ces dates, je propose, très en avance, mais faut bien commencer un jour, 2 off/reco STL :

OFF RECO BUS/CAR SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER
vendredi 11 Novembre au soir. 23 km / 350 mD+.

(Un jour férié, les horaires et arrêts habituels des cars sont modifiés, ça nous fait prendre le métro pour rejoindre Oullins, mais c'est plutôt bien : ça fait terminer à la Halle, comme le jour de la course)

Rdv Parking relais TCL Stade de Gerland à 18h35 précise. (on peut pas louper le car à Oullins, y en a plus après !!)
Se munir d'un ticket TCL pour le métro et de 2 euros pour le chauffeur des cars du Rhône.
After de rigueur au retour sur le parking. Retour aux voitures prévu vers 23h.

Présents : Franck de Brignais +2 invités,
Intéressés :

OFF RECO STE CATHERINE => SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER

Samedi 12 Novembre. 22km / 650m D+ (ou 45 km / 1 000m D+)

Rdv 7h50 au parking du stade de Soucieu. Mutualisation des voitures (orga voitures à définir selon participants). Puis on monte à Ste Catherine pour départ groupé.
2 arrêts possibles : Soucieu (after et /ou ravito) ou Halle Tony Garnier. (là aussi orga voitures à définir selon participants).
Horaire prévisionnel de retour à Soucieu : 11h30. A Lyon : 15h00.
J'aurai ma voiture au parking relais TCL à Gerland, je pourrai donc remonter 4 personnes sur Soucieu.

Présents 22 km : 2 invités,
Intéressés 22 km :

Présents 45 km : Franck de Brignais,
Intéressés 45 km : Mazouth

Je voulais justement faire les derniers 40k trois semaines avant le jour J comme il y 2 ans. Donc le 12/11 c'est parfait.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 16:41

Je vais faire le Marathon Nice-Cannes le 13.... c'est aussi une Quarantaine de Km :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 17:13

coco38 a écrit:Je vais faire le Marathon Nice-Cannes le 13.... c'est aussi une Quarantaine de Km :mrgreen:


Impec pour l'échauffement... à la rigueur, tu peux t'abstenir de faire le off du 11... mais celui du 12 est juste essentiel pour bien préparer le lendemain ... faudra juste être raisonnable sur la bière !! :mrgreen:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 21:33

Mazouth a écrit:Je voulais justement faire les derniers 40k trois semaines avant le jour J comme il y 2 ans. Donc le 12/11 c'est parfait.


faut en profiter pour faire un bloc, c'est idéalement placé tout çà !
On voit l'expertise de Franck 8)
Un petit 23 de chauffe, suivi d'un 40, y a pas mieux !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 21:40

Davintothewild a écrit:
Mazouth a écrit:Je voulais justement faire les derniers 40k trois semaines avant le jour J comme il y 2 ans. Donc le 12/11 c'est parfait.


faut en profiter pour faire un bloc, c'est idéalement placé tout çà !
On voit l'expertise de Franck 8)
Un petit 23 de chauffe, suivi d'un 40, y a pas mieux !

Cette idée perverse m'avait traversé l'esprit, mais j'ai pas osé mettre "intéressé" sur le 11/11 :wink:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 21:41

C'est un truc ou je pourrais être partant vu que j'ai cliqué :mrgreen:

@+

R

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 21:42

Cheville de Miel a écrit:C'est un truc ou je pourrais être partant vu que j'ai cliqué :mrgreen:

@+

R


bien !

on se voit donc au Flore....

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 06:31

franck de Brignais a écrit:
coco38 a écrit:Je vais faire le Marathon Nice-Cannes le 13.... c'est aussi une Quarantaine de Km :mrgreen:


Impec pour l'échauffement... à la rigueur, tu peux t'abstenir de faire le off du 11... mais celui du 12 est juste essentiel pour bien préparer le lendemain ... faudra juste être raisonnable sur la bière !! :mrgreen:


:D ouais désolé... je voulais essayer de faire un off... mais un WE côte d'azur pour le 11 novembre... c'est difficile à refuser :wink:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 06:36

Cette année apres 5 échecs je la termine

Messagepar VeensTrailer » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 11:48

hippodu74 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrits sur la 72 km.
J’espère faire la ccc en 2017, mais je ne vois pas la saintelyon 2016 en tant que course qualificative?

Est-ce que quelqu'un sait si elle en sera? ou si il faut que je cherche une autre course à 2 points avant la fin de l'année pour être sur?

Merci
a+


Tu peux trouver la SaintéLyon dans la liste des courses qualificatives ici :
http://utmbmontblanc.com/fr/page/17/Cou ... ement.html
En cherchant "SaintéLyon".

Pour info, elle rapporte 4 (nouveaux) points, sur les 7 qu'il te faut pour t'inscrire sur la CCC.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 12:47

Bicshow a écrit:Cette année apres 5 échecs je la termine


Je vais te trouver un gage si tu ne le fais pas ! Ca n'a que trop duré !!!! :twisted:

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 12:53

Bonjour,

Je suis inscrit pour Saintelyon. J'ai hesite longuement entre ca et le marathon Nice-Cannes. Mais vu les posts plus hauts, je me demande: quid de faire Nice-Cannes comme une derniere grosse sortie longue et donc sans se mettre dans le rouge?

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 13:04

La saintélyon, superbe course. Dommage que l'orga (enfin, l'entreprise commerciale) soit pas à la hauteur de l’éventement.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 13:50

VeensTrailer a écrit:
hippodu74 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrits sur la 72 km.
J’espère faire la ccc en 2017, mais je ne vois pas la saintelyon 2016 en tant que course qualificative?

Est-ce que quelqu'un sait si elle en sera? ou si il faut que je cherche une autre course à 2 points avant la fin de l'année pour être sur?

Merci
a+


Tu peux trouver la SaintéLyon dans la liste des courses qualificatives ici :
http://utmbmontblanc.com/fr/page/17/Cou ... ement.html
En cherchant "SaintéLyon".

Pour info, elle rapporte 4 (nouveaux) points, sur les 7 qu'il te faut pour t'inscrire sur la CCC.

L'édition 2016 n'est toujours pas dans la liste

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 13:56

greg_fusion a écrit:Bonjour,

Je suis inscrit pour Saintelyon. J'ai hesite longuement entre ca et le marathon Nice-Cannes. Mais vu les posts plus hauts, je me demande: quid de faire Nice-Cannes comme une derniere grosse sortie longue et donc sans se mettre dans le rouge?

Je fais les 2... ça doit passer en mode sortie longue... je vise 5h15 sur le marathon en mode balade au soleil (j'espère) :wink:

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 14:00

coco38 a écrit:
greg_fusion a écrit:Bonjour,

Je suis inscrit pour Saintelyon. J'ai hesite longuement entre ca et le marathon Nice-Cannes. Mais vu les posts plus hauts, je me demande: quid de faire Nice-Cannes comme une derniere grosse sortie longue et donc sans se mettre dans le rouge?

Je fais les 2... ça doit passer en mode sortie longue... je vise 5h15 sur le marathon en mode balade au soleil (j'espère) :wink:


Hmm... tu me tentes la, surtout avec la reduction sur l'inscription sur PrivateSportShop...

Messagepar Mams » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 14:02

thomas69 a écrit:
VeensTrailer a écrit:
hippodu74 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrits sur la 72 km.
J’espère faire la ccc en 2017, mais je ne vois pas la saintelyon 2016 en tant que course qualificative?

Est-ce que quelqu'un sait si elle en sera? ou si il faut que je cherche une autre course à 2 points avant la fin de l'année pour être sur?

Merci
a+


Tu peux trouver la SaintéLyon dans la liste des courses qualificatives ici :
http://utmbmontblanc.com/fr/page/17/Cou ... ement.html
En cherchant "SaintéLyon".

Pour info, elle rapporte 4 (nouveaux) points, sur les 7 qu'il te faut pour t'inscrire sur la CCC.

L'édition 2016 n'est toujours pas dans la liste

elle n'apparaît effectivement plus!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 15:19

Mams a écrit:
thomas69 a écrit:L'édition 2016 n'est toujours pas dans la liste

elle n'apparaît effectivement plus!

Je vous reporte au fil de l'année dernière, avec le même débat sur les points, et la STL n'était apparue que très tardivement dans la liste des courses qualificatives (17 septembre exactement)
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=32306&start=270
Probablement lié au parcours qui change chaque année, et qui devrait être mesuré au double décimètre par l'ITRA pour être validé "officiellement". :?: :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 15:59

greg_fusion a écrit:
coco38 a écrit:
greg_fusion a écrit:Bonjour,

Je suis inscrit pour Saintelyon. J'ai hesite longuement entre ca et le marathon Nice-Cannes. Mais vu les posts plus hauts, je me demande: quid de faire Nice-Cannes comme une derniere grosse sortie longue et donc sans se mettre dans le rouge?

Je fais les 2... ça doit passer en mode sortie longue... je vise 5h15 sur le marathon en mode balade au soleil (j'espère) :wink:


Hmm... tu me tentes la, surtout avec la reduction sur l'inscription sur PrivateSportShop...


C'est dans cette esprit qu'il faut partir si tu fais un Marathon 4 semaines avant : ne pas aller chercher un temps, mais partir en sortie longue. Si ça colle avec ce que tu veux faire c'est idéal...

Messagepar Mams » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 22:30

Benman a écrit:
Mams a écrit:
thomas69 a écrit:L'édition 2016 n'est toujours pas dans la liste

elle n'apparaît effectivement plus!

Je vous reporte au fil de l'année dernière, avec le même débat sur les points, et la STL n'était apparue que très tardivement dans la liste des courses qualificatives (17 septembre exactement)
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=32306&start=270
Probablement lié au parcours qui change chaque année, et qui devrait être mesuré au double décimètre par l'ITRA pour être validé "officiellement". :?: :wink:

Merci!! :D

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 22:59

Bicshow a écrit:Cette année apres 5 échecs je la termine

Combien de fois en "troute" et combien de fois en "rail" (c'est pour la participation au donsage).

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 23:04

a dreuz a écrit:
Bicshow a écrit:Cette année apres 5 échecs je la termine

Combien de fois en "troute" et combien de fois en "rail" (c'est pour la participation au donsage).

Va peut-être falloir la tenter en trocs ou en congs celle-là :mrgreen:

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 23:21

Salut les kikous!
Je serai présent sur le 45km du 12/11
Bonne soirée à tous et à tres vite sur un off :D
Dernière édition par _Romu_ le 02 Sep 2016, 23:40, édité 1 fois au total.

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 23:31

Lopocompri (copyright Les Nuls)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 16:50

thomas69 a écrit:L'édition 2016 n'est toujours pas dans la liste


T’inquiète, elle y sera !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran