Maxirace Annecy 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2016 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2016 - Doussard
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2016 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2016 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2016 - Annecy Le Vieux
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2016 - Annecy
avec 2 récits pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 11:16

Salut

Pour information les inscriptions sont ouvertes et cela va partir vite puisque moins de dossards que cette année.

Bonne journée

Mitch

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 13:34

Inscrit sur le 82 !

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 14:49

salut
inscrit sur cette course mythique 85km
y'a du boulot pour se mettre à niveau ... ça sera mon 1er Ultratrail montagnard :oops:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 14:51

Pas certain que ça parte si vite : la maxi ne rapportera "que" 4pts ITRA nouveaux et la concurrence en Yaute se renforce avec des parcours beaucoup plus techniques et sympatiques à mon goût.

J'espère que vous aurez une météo aussi belle qu'en 2015 8) et que vous prendrez beaucoup de plaisir, ça reste une belle course.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 14:51

des liens pour un plan finisher ?
3 mois, 4 mois de prépa ... ?

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 19:05

4 mois c est parfait, avec une baisse de volume mais pas de qualite dans le dernier mois .soit un mois de mai d affutage.
Bonne prepa :D

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 00:16

bonsoir les kikou,
coup de gueule pas très original et qui ne fera rien évoluer surtout que je me suis inscrit... bref:
le tout option + option "obligatoire" (don à REVA) + très peu de ravito = ça fait bien cher l'inscription... mais bon le parcours est magnifique et ça reste un évènement dans notre petit monde !

bonne prépa à tous !
PS:
demain matin 06h30 au Petit port pour les annéciens voulant commencer la journée par un "Veyrier" :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 01:12

Un petit bémol sur la beauté du parcours, quelques points de vue et aussi dans les derniers km, sinon beaucoup de sous bois, avec la température ce n était pas si mal. Et s il y a moins de monde que l année dernière, ce n est pas un mal, car cela bouchonne méchamment et longtemps sur la montée du Semnoz pour un coureur moyen...

En espérant aux participants que l arrivée soit un peu plus sympa que l année dernière...

Messagepar Tabaz » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 16:11

Inscrit ! (chuis content alors j'le dis :D )

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 16:29

RayaRun a écrit:Et s il y a moins de monde que l année dernière, ce n est pas un mal, car cela bouchonne méchamment et longtemps sur la montée du Semnoz pour un coureur moyen...



Certes mais 1600 coureurs (sûrement un peu + avec surbooking) par rapport à 2000 ça changera pas grand-chose à mon avis: ça reste beaucoup trop. J'ai eu la chance de faire cette course en 2008 quand elle avait un nom moins clinquant et seulement 250 partants et c'était top!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 16:32

defi13 a écrit:salut
inscrit sur cette course mythique 85km
y'a du boulot pour se mettre à niveau ... ça sera mon 1er Ultratrail montagnard :oops:


Franchement c'est un parcours accessible, pas trop technique, pas en altitude, des montées pas trop raides... bon choix pour un premier ultra je pense, à condition qu'il ne fasse pas trop chaud.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 16:39

DidierC a écrit:
defi13 a écrit:salut
inscrit sur cette course mythique 85km
y'a du boulot pour se mettre à niveau ... ça sera mon 1er Ultratrail montagnard :oops:


Franchement c'est un parcours accessible, pas trop technique, pas en altitude, des montées pas trop raides... bon choix pour un premier ultra je pense, à condition qu'il ne fasse pas trop chaud.




....Avec le besoin d'en garder sous le pied jusqu’à Doussard car le col de la Forclaz puis la montée vers le chalet et le Pas de l'Aulp fracassent bien...
Bref les difficultés commencent vraiment au 44ème.
Pas de coupe du monde Elite cette année donc une organisation sans doute plus "humaine"

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 17:03

je vous souhaite également un meilleur temps qu'en 2014....
annulé la veille pour un pet de neige au sommet du semnoz (que j'ai monté le lendemain pour dégourdir les jambes).
belle région et tres certainement belle course qui mérite qu'on s'y attarde ;)
ce ne sera pas pour moi encore en 2016...
dommage que la tournette ne soit pas au programme.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 21:44

seb08 a écrit:je vous souhaite également un meilleur temps qu'en 2014....
annulé la veille pour un pet de neige au sommet du semnoz (que j'ai monté le lendemain pour dégourdir les jambes).
belle région et tres certainement belle course qui mérite qu'on s'y attarde ;)
ce ne sera pas pour moi encore en 2016...
dommage que la tournette ne soit pas au programme.


L'annulation était en 2013 et pas un pet de neige!!
La préfecture avait bien fait....là n'est pas le sujet.
Une course à faire 1 fois mais c'est loin d'être la plus belle et la mieux organisée.

Messagepar ub!k » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 14:43

Salut à tous,

j'y étais cette année là, c'est assez malhonnête de parler de "pet de neige au sommet" mais bref, comme le dit Jé74 c'est pas le sujet.

Sinon déjà fait 2 fois, pas envie de rempiler cette année et puis c’est bien de voir autre chose
des suggestions pour un trail sympa à la même période ? (et pour une même distance à peu prés)

P.S : j'avais pensé au grand raid 73 ( 73 km 4800D+) ou au Tr??l d?s All?br?g?s (64 KM, 4750M D+)

ubik



Jé74 a écrit:
seb08 a écrit:je vous souhaite également un meilleur temps qu'en 2014....
annulé la veille pour un pet de neige au sommet du semnoz (que j'ai monté le lendemain pour dégourdir les jambes).
belle région et tres certainement belle course qui mérite qu'on s'y attarde ;)
ce ne sera pas pour moi encore en 2016...
dommage que la tournette ne soit pas au programme.


L'annulation était en 2013 et pas un pet de neige!!
La préfecture avait bien fait....là n'est pas le sujet.
Une course à faire 1 fois mais c'est loin d'être la plus belle et la mieux organisée.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 18:46

ub!k a écrit:Salut à tous,

j'y étais cette année là, c'est assez malhonnête de parler de "pet de neige au sommet" mais bref, comme le dit Jé74 c'est pas le sujet.

Sinon déjà fait 2 fois, pas envie de rempiler cette année et puis c’est bien de voir autre chose
des suggestions pour un trail sympa à la même période ? (et pour une même distance à peu prés)

P.S : j'avais pensé au grand raid 73 ( 73 km 4800D+) ou au Tr??l d?s All?br?g?s (64 KM, 4750M D+)

ubik



Jé74 a écrit:
seb08 a écrit:je vous souhaite également un meilleur temps qu'en 2014....
annulé la veille pour un pet de neige au sommet du semnoz (que j'ai monté le lendemain pour dégourdir les jambes).
belle région et tres certainement belle course qui mérite qu'on s'y attarde ;)
ce ne sera pas pour moi encore en 2016...
dommage que la tournette ne soit pas au programme.


L'annulation était en 2013 et pas un pet de neige!!
La préfecture avait bien fait....là n'est pas le sujet.
Une course à faire 1 fois mais c'est loin d'être la plus belle et la mieux organisée.


Je suis dans la même configuration que toi avec une Maxirace en 2015
Cette année je pars sur le GR73 ou...si je ne me sens pas assez prêt le trail des Gyapètes qui me semble un peu moins exigeant (les Allobroges étaient une option mais ne collent pas avec l'agenda familial)

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 22:37

inscrit sur la marathon-race! Tout ce d+ me fait bien flipper!

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 23:47

ThomGarcia a écrit:inscrit sur la marathon-race! Tout ce d+ me fait bien flipper!


Pareil, hâte d'y être mais il y a du travail ! :)
En même temps j'ai lu avec grand plaisir ton récit du marathon du Mont-Blanc et je vois que nous ne boxons pas dans la même catégorie. Moi, j'ai vraiment de quoi flipper... ;)

Messagepar lucio94 » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 19:45

Khioube a écrit:
ThomGarcia a écrit:inscrit sur la marathon-race! Tout ce d+ me fait bien flipper!


Pareil, hâte d'y être mais il y a du travail ! :)
En même temps j'ai lu avec grand plaisir ton récit du marathon du Mont-Blanc et je vois que nous ne boxons pas dans la même catégorie. Moi, j'ai vraiment de quoi flipper... ;)


Marathon race pour moi également, j'ai fait fait le mmb l'année dernière mais en 8h15
Perso je pense mettre moins de temps sur la marathon race mais c'est de d- qui me fait peur

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 20:30

Khioube a écrit:
ThomGarcia a écrit:inscrit sur la marathon-race! Tout ce d+ me fait bien flipper!


Pareil, hâte d'y être mais il y a du travail ! :)
En même temps j'ai lu avec grand plaisir ton récit du marathon du Mont-Blanc et je vois que nous ne boxons pas dans la même catégorie. Moi, j'ai vraiment de quoi flipper... ;)


En ce moment Je choppe des crampes aux quadri sur toutes mes courses mais jamais en m'entrainant. C'est pénible et ça me fait perdre un temps fou!

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 20:32

lucio94 a écrit:
Khioube a écrit:
Marathon race pour moi également, j'ai fait fait le mmb l'année dernière mais en 8h15
Perso je pense mettre moins de temps sur la marathon race mais c'est de d- qui me fait peur



J'ai l'impression qu'elle sera plus dure que le mmb, un poil plus de km et de d+

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 20:59

ThomGarcia a écrit:
J'ai l'impression qu'elle sera plus dure que le mmb, un poil plus de km et de d+

J'ai couru quatre fois le marathon du mont-blanc, j'ai fait la marathon-race l'an dernier et la maxi-race en 2014; pas mal de sorties sur les deux parcours aussi, avec un gros avantage pour les sentiers de Chamonix.
Il y a sur le marathon du mont-blanc des parties très roulantes (entre Chamonix et Argentière, puis entre le Col des Montets et Vallorcine) en revanche la montée à l'aiguillette des Posettes est particulièrement raide. La descente, le long de l'arrête est bien technique elle aussi. La course commence véritablement à la Boerne (tré les Champs) avec l'ascension interminable jusqu'à Flégère puis Plan Praz.
La marathon race est plus régulière, il n'y a pas de plat; ça monte et ca descend tout le temps. Personnellement je préfère le profil et les paysages du MMB. à Annecy, la montée au col de la Forclaz est un peu pénible, et l'ascension jusqu'au col des contrebandiers l'est davantage. On progresse en sous bois, c'est assez lassant. L'arrivée sur le Roc de Lancrenaz est top, celle sur le Mont Baron aussi mais le reste m'a toujours semblé interminable. Bref même si je pense que les deux courses se valent en terme de technicité et de difficulté (un peu plus de descentes à Annecy tout de même, mais assez faciles), j'ai la sensation que le Marathon du Mont Blanc offre d'avantage d'éléments de motivation et, au final, parzit plus simple que la course d'Annecy.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 01:05

Merci pour cet élément de comparaison !

Messagepar nico_looping » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 13:11

Inscrit également sur la marathon race.
Mon 1er marathon ! J'ai été encouragé des potes l'année dernière et ça m'a vraiment donné envie de participer cette année, en plus c'est à la maison alors pas d'excuses ;)
Bon courage pour la prépa.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 14:02

ub!k a écrit: j'avais pensé au grand raid 73 ( 73 km 4800D+) ou au Tr??l d?s All?br?g?s (64 KM, 4750M D+)
)

Gilles45160 a écrit:[
Cette année je pars sur le GR73 ou...si je ne me sens pas assez prêt le trail des Gyapètes qui me semble un peu moins exigeant (les Allobroges étaient une option mais ne collent pas avec l'agenda familial)


grand raid 73 et trail des allobroges
, 2 sublimes alternatives à la maxirace ,
un peu moins de kilometres , des décors sauvages et surtout , des trails organisés par des locaux passionnés qui vous font parcourrir leurs sentiers secrets .. a (re)découvrir sans modération :twisted:

manu

Messagepar eejit » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 14:50

Hum, les indications de kms/d+, elles sont un peu fantaisistes du côté d'Annecy (sur le MMB, je tombe pile avec les chiffres de l'orga sur ma suunto, sur la marathon race j'ai presque 300m D+ de différence)

Et sur la marathon race, il y a une grosse partie de route bien ch&*$, au départ d'abord, et ensuite vers le ravito de mi-parcours. Moi ça m'avait bien gavé (surtout de croiser ceux qui repartaient du ravito).

ThomGarcia a écrit:
lucio94 a écrit:
Khioube a écrit:
Marathon race pour moi également, j'ai fait fait le mmb l'année dernière mais en 8h15
Perso je pense mettre moins de temps sur la marathon race mais c'est de d- qui me fait peur



J'ai l'impression qu'elle sera plus dure que le mmb, un poil plus de km et de d+

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 02:01

Le seul intérêt de faire cette course, est de faire le tour du lac. Franchement il faut vraiment pas avoir fait beaucoup de courses dans le coin pour dire que la maxirace est une belle course. Quelques points de vue sont sympa, mais rares. Beaucoup de passages, descentes, sans intérêts ou en sous bois. Je l'ai faite 2 fois. Je tire ma révérence (et puis merci pour le cadeau minable et l'arrivée dans la totale indifférence des orgas. Bof et rebof).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 02:41

Pirelli a écrit:Le seul intérêt de faire cette course, est de faire le tour du lac. Franchement il faut vraiment pas avoir fait beaucoup de courses dans le coin pour dire que la maxirace est une belle course. Quelques points de vue sont sympa, mais rares. Beaucoup de passages, descentes, sans intérêts ou en sous bois. Je l'ai faite 2 fois. Je tire ma révérence (et puis merci pour le cadeau minable et l'arrivée dans la totale indifférence des orgas. Bof et rebof).

Pareil

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 09:51

Pirelli a écrit:Le seul intérêt de faire cette course, est de faire le tour du lac. Franchement il faut vraiment pas avoir fait beaucoup de courses dans le coin pour dire que la maxirace est une belle course. Quelques points de vue sont sympa, mais rares. Beaucoup de passages, descentes, sans intérêts ou en sous bois. Je l'ai faite 2 fois. Je tire ma révérence (et puis merci pour le cadeau minable et l'arrivée dans la totale indifférence des orgas. Bof et rebof).


faut pas nous l'enerver notre Pirelli !!!

autre truc super sympas en alternative a ce moment , le trail du gypaète début juin , pareil petite orga maxifun dans des gros décors sauvages :twisted:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 10:31

elnumaa[X] a écrit:
Pirelli a écrit:Le seul intérêt de faire cette course, est de faire le tour du lac. Franchement il faut vraiment pas avoir fait beaucoup de courses dans le coin pour dire que la maxirace est une belle course. Quelques points de vue sont sympa, mais rares. Beaucoup de passages, descentes, sans intérêts ou en sous bois. Je l'ai faite 2 fois. Je tire ma révérence (et puis merci pour le cadeau minable et l'arrivée dans la totale indifférence des orgas. Bof et rebof).


faut pas nous l'enerver notre Pirelli !!!

autre truc super sympas en alternative a ce moment , le trail du gypaète début juin , pareil petite orga maxifun dans des gros décors sauvages :twisted:


+1 sur l'avis de cette course
Il y a aussi cette course très sympa, j'ai participé à l'édition 2015.Leditiin 2016 est au depart de Châtel avec un parcours plus sauvage qu'une Maxirace
www.traildescretesduchablais

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 11:12

elnumaa[X] a écrit:
Pirelli a écrit:Le seul intérêt de faire cette course, est de faire le tour du lac. Franchement il faut vraiment pas avoir fait beaucoup de courses dans le coin pour dire que la maxirace est une belle course. Quelques points de vue sont sympa, mais rares. Beaucoup de passages, descentes, sans intérêts ou en sous bois. Je l'ai faite 2 fois. Je tire ma révérence (et puis merci pour le cadeau minable et l'arrivée dans la totale indifférence des orgas. Bof et rebof).


faut pas nous l'enerver notre Pirelli !!!

autre truc super sympas en alternative a ce moment , le trail du gypaète début juin , pareil petite orga maxifun dans des gros décors sauvages :twisted:


Ouais, c'était le petit matin (ou tard le soir), un peu frustré que mes pièges a loups n'aient pas fonctionné sur la SSEX :evil:
Sérieusement, on est aussi là pour dire ce que l'on pense. J'hésite pas à dire du bien d'une course lorsqu'il y a matière à le faire. Sur la maxirace, tout n'est pas à jeter évidemment, mais par rapport au tarif, il y a mieux, beaucoup mieux

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 18:23

Pirelli,

Puisque tu n'es manifestement pas emballé et que tu as l'air de connaître les courses du coin, pourrais-tu nous en recommander quelques unes ? Merci !

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 01:00

Khioube a écrit:Pirelli,

Puisque tu n'es manifestement pas emballé et que tu as l'air de connaître les courses du coin, pourrais-tu nous en recommander quelques unes ? Merci !


Réponses dans les posts précédents :wink:

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 12:51

Pirelli a écrit:
Khioube a écrit:Pirelli,

Puisque tu n'es manifestement pas emballé et que tu as l'air de connaître les courses du coin, pourrais-tu nous en recommander quelques unes ? Merci !


Réponses dans les posts précédents :wink:


Ah oui... merci ! :)

Messagepar nidecondor » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 20:19

Bonjour à tous,

Je participe à la Maxi-race du lac d'Annecy le 29 mai prochain, je me suis inscrit sur le 43km :) A la base, je devais être accompagné mais finalement je vais devoir y aller seul hélas. Je me demandais donc si certains d'entre vous étaient dans le même cas que moi, et plutôt que de passer le week end tout seul, je me disais que ça pourrait être sympa de se retrouver sur place avec ceux qui le veulent et partager un repas, boire un verre et pourquoi pas prendre le départ ensemble.

Des amateurs ?

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 13:09

bonjour
après une belle saison 2014, j'ai confirmé avec une super saison 2015 (meilleur semi, 10, confirmation sur trails de 30 à 50k, super MMB en 6h15) j'ai voulu passer à l'étape supérieure (MaxiRace 85 en mode découverte). Mais je me suis gravement blessé en décembre 2015. :cry: Je traine une déchirure musculaire qui se résorbe tout doucement.
Je devrais m'aligner au départ le 28 mai avec 8 semaines d'entrainement en tout et pour tout en 2016.
Donc exit l'espoir de voir la finishline.
J'espère pouvoir courir 30 à 40k en mode reporter photo. Voir Doussard et abandonner c'est mon plan.

D'autres dans mon cas ? Peut-on atteindre Doussard en courant tout doucement sur plat et descentes et s'économisant dans les montées ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 14:34

Hello,
la 1ère moitié jusqu'à Doussard ne présente pas de difficultés techniques mais pas d'intérêt majeur non plus. Les barrières horaires sont hyper larges.
Mon conseil : regarde avec l'orga pour basculer ton dossard sur Marathon Race le lendemain ou relais à 2 si tu trouves quelqu'un (possibilité d'alterner les tronçons et donc pour chacun de voir la plus belle partie)

Messagepar jofro » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 18:46

defi13 a écrit:D'autres dans mon cas ? Peut-on atteindre Doussard en courant tout doucement sur plat et descentes et s'économisant dans les montées ?


Salut defi13
L'an dernier je suis arrivé sur la Maxirace avec très peu d'entrainement suite à des contractures musculaires aux mollets à répétition...
Résultats, j'ai couru presque 30 km et marcher ensuite (sauf le dernier Km) ... Arrivé en 11h30. L'arrivée sur le plat jusqu'à Doussard en plein soleil m'a paru très longue, après tu profites des paysages...

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 21:45

euh ... si mes repères sont corrects, 11h30 c'est un temps canon !!! :shock:
moi je me voyais finir en 15h en pleine possession de mes moyens !
mais blessé ça sera 30k

Messagepar jofro » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 21:52

Oups, tu as raison, j'ai du rêver... Après vérif c'est plutôt 16h40... Moins brillant :lol:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2016 - Annecy
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2016 - Doussard
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2016 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2016 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2016 - Annecy Le Vieux
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2016 - Annecy
avec 2 récits pour 2016 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran