Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 11:32

Bonjour,

L'organisation vient d'afficher le règlement 2016 pour son évènement fin août :
http://www.ultratrailmb.com/fr/page/291 ... 20OCC.html

La page "inscription" :
http://www.ultratrailmb.com/fr/page/264 ... s2016.html

J'ouvre donc un nouveau sujet

Sportivement,

Thija

édition : ajout du lien direct vers le règlement
Dernière édition par Thija_59 le 01 Déc 2015, 08:16, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 14:28

thija_59 a écrit:Bonjour,

L'organisation vient d'afficher le règlement 2016 pour son évènement fin août :

http://www.ultratrailmb.com/fr/page/264 ... s2016.html

J'ouvre donc un nouveau sujet

Sportivement,

Thija


Ca va, les prix restent corrects.

UTMB® (Ultra-Trail du Mont-Blanc®) : 2300
CCC® (Courmayeur-Champex-Chamonix) : 1900
TDS® (sur les Traces des Ducs de Savoie) : 1600
OCC (Orsières-Champex-Chamonix) : 1200

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 14:32

C'est la première fois qu'ils utilisent la cote ITRA pour sélectionner l'élite ?
Fallait bien qu'elle serve un jour

Messagepar rom73 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 16:09

non l'an passé aussi je crois.
Sur les courses du marathon du mont blanc également.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 16:20

mic31 a écrit:
thija_59 a écrit:Bonjour,

L'organisation vient d'afficher le règlement 2016 pour son évènement fin août :

http://www.ultratrailmb.com/fr/page/264 ... s2016.html

J'ouvre donc un nouveau sujet

Sportivement,

Thija


Ca va, les prix restent corrects.

UTMB® (Ultra-Trail du Mont-Blanc®) : 2300
CCC® (Courmayeur-Champex-Chamonix) : 1900
TDS® (sur les Traces des Ducs de Savoie) : 1600
OCC (Orsières-Champex-Chamonix) : 1200


Exact, ce sont des francs CFA. Ils ont rectifié sur facebook... J'aurais fait gaffe à ce genre de détail surtout quand on sait comment ça passionne les foules et déchaine les débats !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 16:27

Bon, au moins on sait combien il faut mettre de côté pour s'inscrire maintenant :D

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 16:29

Bacchus a écrit:C'est la première fois qu'ils utilisent la cote ITRA pour sélectionner l'élite ?
Fallait bien qu'elle serve un jour


Officiellement depuis 2015 déjà, officieusement, depuis la création de l'ITRA :wink:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 18:18

Question bête : je vois que sur les frais d'inscription, il y a 10eur qui sont consacrés à l'adhésion 2016 à l'association des trailers du mont blanc. Ca apporte quelque chose de faire partie de cette assoce ? C'est juste un montage financier de l'orga à des fins plus ou moins avouables ?

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 20:30

Où voyez vous les tarifs d'inscription ?

je lis XXXX en face de chaque course...

Messagepar rom73 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 21:43

Il faut aller voir dans le règlement 2016 posté ce jour.

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 22:12

ok, vu !

ils auraient pû mettre à jour le site, dans sa totalité...

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 09:17

Allez je me dévoue pour le copier-coller-qui-va-faire-causer :

tarifs 2016
UTMB® : 219 € (*)
CCC® : 136 € (*)
TDS® : 150 € (*)
OCC : 73 € (*)

(*) dont une éco participation de 1.5 €/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers et dont 10 € d’adhésion 2016 à l’association des Trailers du Mont-Blanc.

et pour mémoire les tarifs 2015 :
UTMB® : 214 €
CCC® : 133 €
TDS® : 147 €
OCC : 71 €

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 10:22

J'espère qu'on ne va pas saturer ce fil (comme les années précédentes ...) avec des considérations éculées sur le barnum-fric-bobo-parigot-Poletti-etc ... :?
Please, focalisons-nous sur la course, les nouveautés, l'orga, la prépa, les trucs à faire à Cham' pendant la semaine, l'after, etc ... Loin de moi l'idée de jouer au censeur-modo mais bon, quand même ...
Ah oui, à propos, c'est qui qui va rempiler sur la course toute pourrite ??? :mrgreen:

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 10:41

Je ne donnais bien sûre ces infos qu'à titre purement informatif 8)

Assez d'accord avec ce débat récurrent, intéressant mais qui tourent un peu en rond d'année en année. Ceux que ça intéresse peuvent toujours se fader les 74 pages du topic 2015 :D

Pas de "toute pourrite" pour moi, mais CCC pour ma première à Cham.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 11:00

Je sais Mathieu t'inquiètes :wink: , il s'agissait avant tout de cibler par avance les anti-UTMB et autres détenteurs du "plus pur esprit trail" qui, je le crains, vont encore essayer de faire de ce post une tribune. Effectivement, qu'ils aillent polluer le post 2015.
Bonne CCC, enfin si tu as la chance d'être "tiré". Prions pour que la toute pourrite ne fasse toujours pas le plein en 2016 ... :roll:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 12:09

Renard Luxo a écrit:J'espère qu'on ne va pas saturer ce fil (comme les années précédentes ...) avec des considérations éculées sur le barnum-fric-bobo-parigot-Poletti-etc...

Aucune chance. C'est intimement lié à chacuns des fils de l'UTMB.
Dernière édition par ilgigrad le 05 Déc 2015, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 13:21

Renard Luxo a écrit:
Ah oui, à propos, c'est qui qui va rempiler sur la course toute pourrite ??? :mrgreen:


Bin, j'ai bien peur d'ajouter un bobo-parigot à la liste si, du moins, le sort veut bien de moi et que je puisse enfin poutrer Franck sur un ultra et éviter qu'il ne me ramasse, hagard, à la recherche de guerriers masaï en gilet orange de secouristes ou d'une marmotte aguicheuse....

Après, j'aurai enfin réussi ma vie et je pourrai m'adonner à la boisson et à la luxure.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 14:15

bubulle a écrit:
Renard Luxo a écrit:
Ah oui, à propos, c'est qui qui va rempiler sur la course toute pourrite ??? :mrgreen:


Bin, j'ai bien peur d'ajouter un bobo-parigot à la liste

Après, j'aurai enfin réussi ma vie et je pourrai m'adonner à la boisson et à la luxure.


wai mais non

les bobos parisiens qui arrivent a terminer l'EB ( respect puissance 5 ) ,
à enchainer la déjà future ultra-classic FLPF( putain fallait oser , voir Beaux 2fois en moins de 24h ) ,
et qui résigneraient ( scoop ! ) pour le machin bien pourri chamonistique ( qui fait rever quoique en disent les savoyards )
bah non, z'ont pas le droit de s'appeler bobo !!!!!!! suis pas d'accord :D

au passage Bubulle toi qui connaît de fait les 2 ( EB et course toute pourrie de cham ) , tu préfères laquelle :roll: :roll:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 14:29

Je cours chaque année le semi et le marathon de Paris, l'écotrail, les Templiers; je m'entraîne aux Buttes Chaumont; je vais travailler à vélo en longeant le canal Saint-Martin et le canal de l'Ourcq; si en plus mes deux tickets me permettent d'obtenir un tirage favorable sur l'UTMB en 2016, je serai moi aussi un bobo-parisien heureux.
...et quand je vois comment l'UTMB 2015 a transformé mon voisin; Il est radieux, il fait son marché avec sa veste finisher; ça en jette auprès des commerçants du quartier. Je veux la même.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 15:35

el numa[X] a écrit:au passage Bubulle toi qui connaît de fait les 2 ( EB et course toute pourrie de cham ) , tu préfères laquelle :roll: :roll:


L'EB, sans discussion. Ce qui n'empêche pas la course toute pourrie d'être....vraiment pourrie, bien sûr...;-)

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 16:01

La course "soit-disant" tout pourrie me fait également rêver depuis quelques années, et j'espère pouvoir m'y inscrire d'ici quelques jours, faut que je termine de négocier cela avec mon dragon maison..... On va croiser les papattes....

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 17:45

ilgigrad a écrit:Je cours chaque année le semi et le marathon de Paris, l'écotrail, les Templiers; je m'entraîne aux Buttes Chaumont; je vais travailler à vélo en longeant le canal Saint-Martin et le canal de l'Ourcq; si en plus mes deux tickets me permettent d'obtenir un tirage favorable sur l'UTMB en 2016, je serai moi aussi un bobo-parisien heureux.
...et quand je vois comment l'UTMB 2015 a transformé mon voisin; Il est radieux, il fait son marché avec sa veste finisher; ça en jette auprès des commerçants du quartier. Je veux la même.


:mrgreen:

Te croiser avec le caddie et la veste finisher faut dire c est pas tous les jours ! En même temps madame Michu à la boucherie, elle en a rien à carrer de l'UTMB :-)

la difficuté maintenant c'est la transition ! Heureusement, je me suis fait alpaguer par le célèbre Bubulle et la non moins célèbre Sab Zaina, le Bert' et le Fa², dans un truc sans ravito de nuit en plein hiver et ou tu cherche une centaine de balises : le fameux raid 28 ! A l'insu de mon plein gré, je n'ai eu les détails de l'absence de ravito, qu'après

Maintenant la course tout pourrite je la ferai bien en 2016, mais c'est un "sujet" en ce moment au ministère du temps libre...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 18:32

En même temps Raya, vu comme t'en a ch*** (copyright BB) sur l'UTMB cette année (et nous aussi à te suivre fébrilement d'ailleurs ...), je comprends que tu l'amortisses un peu cette veste. Parce qu'elle le vaut bien ! (Meuuuuh oui) :wink:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 10:40

MatthieuChanv a écrit:Je ne donnais bien sûre ces infos qu'à titre purement informatif 8)

Oui mais quand même! :lol:
MatthieuChanv a écrit:Allez je me dévoue pour le copier-coller-qui-va-faire-causer

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 16:39

Ce n'est pas incompatible :wink:

On parlait des tarifs plus haut sans les citer, je vais les voir et je les publie, avant tout parce que je suis concerné, mais de ma petite expérience sur ce forum, je sais que la moitié des posts d'ici la fin août concerneront les prix, les Poletti, les côtes ITRA, les barêmes de points, etc...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 17:54

MatthieuChanv a écrit:mais de ma petite expérience sur ce forum, je sais que la moitié des posts d'ici la fin août concerneront les prix, les Poletti, les côtes ITRA, les barêmes de points, etc...

Pas faux...
Mais la relativement faible augmentation des tarifs fera probablement moins le buzz que les autres sujets que tu évoques! :lol:
Dans 5 semaines et demi, on connaitra le nom des déçus.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:38

En attendant je dois pouvoir annoncer le nom d'un heureux : le mien (contrepartie après deux années passées dans la catégorie des déçus...). :D

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:54

TDS pour moi, si tirage au sort favorable, et première participation à une course avec tirage au sort d'ailleurs...

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 08:39

MatthieuChanv a écrit:En attendant je dois pouvoir annoncer le nom d'un heureux : le mien (contrepartie après deux années passées dans la catégorie des déçus...). :D


+1 :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 09:23

MatthieuChanv a écrit:En attendant je dois pouvoir annoncer le nom d'un heureux : le mien (contrepartie après deux années passées dans la catégorie des déçus...). :D


Le "problème", effectivement, c'est que les prioritaires sont de plus en plus nombreux, soit totalement (comme toi, ou Franck...ou d'autres), soit à moitié (comme moi).

Du coup, je ne suis pas très optimiste sur les chances des "seulement" doublement prioritaires. Surtout que je n'ai vraiment vraiment vraiment pas envie d'être obligé de faire la "chasse aux points".

Ah, que n'ai-je débuté le trail plus tôt, quand tout cela était si facile ? Les (vrais) vieux, je suis jaloux de vous !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 10:23

bubulle a écrit:Du coup, je ne suis pas très optimiste sur les chances des "seulement" doublement prioritaires. Surtout que je n'ai vraiment vraiment vraiment pas envie d'être obligé de faire la "chasse aux points".

ouais, c'est un peu mon problème. Si je n'ai pas le billet cette année, il me faudra retourner chercher un paquet de points pour celui de l'année prochaine; les longues rando-courses off en montagne ça ne compte pas et c'est ce que j'avais envie de faire cette année en attendant de courir l'UTMB.

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 14:12

bubulle a écrit:...
Ah, que n'ai-je débuté le trail plus tôt, quand tout cela était si facile ? Les (vrais) vieux, je suis jaloux de vous !

Pas faux ce que tu dis bubulle (je pense même vrai) j'en fais partie entre autre comme bottle (ou samontetro) par ex :wink:
C'était "plus facile" avant, suffisait d'allumer son PC, je ne parle même pas des courses ou l'on pouvait remplir son bulletin sur papier (l'UTB il y a peu encore)

L'avantage c'est que maintenant au vu des difficultés que vous rencontrez tous pour chercher à les faire, on vous laisse les places, nous ne sommes plus, pour une grande partie, prêt à tant de "cinéma" :roll:
Je ne cherche pas du tout à dénigrer toutes ces belles épreuves, j'en ai (et les autres) bien profité (2 fois chacune des 3) mais les conditions ont bien changé il est vrai.

Faites vous énormément de plaisir comme au tout début :wink:
Lancez-vous, elles valent l'effort ! (et bonne chance à tous)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 20:25

J'aime bien le ton de ce message, tout en nuances, comme son auteur.
Ni pro Ni anti-UTMB, A charge et A décharge.
Qu'on le veuille ou non, faire le tour complet ou partiel du toit de l'Europe, en un minimum de temps si possible (mais avec un minimum de soutien logistique quand même), çà fera toujours rêver nombre de traileurs, a fortiori s'ils n'ont pas un accès facile à ces joyeusetés ... :)
Heureusement qu'il reste la "plus pourrite" des 4 pour se soustraire à la loterie :mrgreen: (mais chuuuuuut)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 20:47

PhilippeG-520 a écrit:
bubulle a écrit:...
Ah, que n'ai-je débuté le trail plus tôt, quand tout cela était si facile ? Les (vrais) vieux, je suis jaloux de vous !

Pas faux ce que tu dis bubulle (je pense même vrai) j'en fais partie entre autre comme bottle (ou samontetro) par ex :wink:


Oui oui, je savais bien que vous autres, les vrais vieux, vous sauriez vous reconnaître dans ma phrase....

8) :P

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 23:53

Youyou bonne nouvelle. Me demander pas pourquoi. Ils viennent d'intégrer l'ut4m dans les courses qualificatives :) et hop me voilà bon pour ne pas perdre mon coefficient :)

Ah j'ai la banane :)
Je voulais juste vous faire partager ma joie :)

Merci à robin pour cette super nouvelle :)

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 11:39

MatthieuChanv a écrit:Allez je me dévoue pour le copier-coller-qui-va-faire-causer :

tarifs 2016
UTMB® : 219 € (*)
CCC® : 136 € (*)
TDS® : 150 € (*)
OCC : 73 € (*)

(*) dont une éco participation de 1.5 €/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers


Très bonne initiative

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 11:50

la mouette avinée a écrit:
MatthieuChanv a écrit:Allez je me dévoue pour le copier-coller-qui-va-faire-causer :

tarifs 2016
UTMB® : 219 € (*)
CCC® : 136 € (*)
TDS® : 150 € (*)
OCC : 73 € (*)

(*) dont une éco participation de 1.5 €/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers


Très bonne initiative


Oui mais 1,5 euros c'est pas grand-chose, quand on voit que 10 euros vont à l'ITRA dont on a pas encore trop compris l'utilité... perso je préfèrerais donner 10 euros pour l'environnement et 0 pour l'ITRA... bon de toute façon j'y vais pas c'est juste histoire de parler :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 11:56

paulotrail a écrit:
MatthieuChanv a écrit:En attendant je dois pouvoir annoncer le nom d'un heureux : le mien (contrepartie après deux années passées dans la catégorie des déçus...). :D


+1 :D


+1

utmb.PNG
utmb.PNG (4.56 Kio) Consulté 11923 fois


:D

Messagepar Mams » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 16:19

Je retourne sur la toute pourrie avec joie! :mrgreen:
Surtout que les genoux ont plutôt l'air de suivre la montée progressive en charge, on verra si ça tient jusqu'à l'été.
Je compte bien me donner tous les moyens de la finir cette fois-ci! :wink:
En tous cas, je me dis que sans problème de genoux, y a pas de raison que je ne la finisse pas, puisque je suis arrivée jusqu'à la Gitte avec :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 16:45

Mams a écrit:Je retourne sur la toute pourrie avec joie! :mrgreen:
Surtout que les genoux ont plutôt l'air de suivre la montée progressive en charge, on verra si ça tient jusqu'à l'été.
Je compte bien me donner tous les moyens de la finir cette fois-ci! :wink:
En tous cas, je me dis que sans problème de genoux, y a pas de raison que je ne la finisse pas, puisque je suis arrivée jusqu'à la Gitte avec :mrgreen:

J'en ai la conviction Mams, cette TDS 2016 t'offrira la Gitte ... et même le couvert ! :mrgreen: :arrow:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran