Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats


Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 12:41

1/2 douzaine? des patous? Vu la période le berger doit y être?

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 13:37

J'ai eu droit à tout. Pour les patous pas de problème, j'ai fait comme ils disent sur les panneaux : s'immobiliser, ne pas avoir peur, attendre qu'ils aient fini de gueuler et qu'ils se cassent avec le troupeau, j'en ai même caressé un ou deux qui sont venus me renifler gentiment.
Le problème c'était au niveau de la bergerie dans la descente de l'Archas, j'ai vu foncer sur moi 6 bâtards toutes dents dehors qui n'avaient vraisemblablement aucune envie de se faire caresser eux. Là encore, pas bougé, je leur ai parlé calmement, mais il a fallu que ce soit leur proprio qui les rappelle depuis la bergerie pour qu'ils se cassent... et là j'en menais pas large. Les joies de la montagne !
Bref, si certains veulent se faire l'Archas, soyez prévenus.

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 14:25

Rama70 a écrit:J'ai eu droit à tout. Pour les patous pas de problème, j'ai fait comme ils disent sur les panneaux : s'immobiliser, ne pas avoir peur, attendre qu'ils aient fini de gueuler et qu'ils se cassent avec le troupeau, j'en ai même caressé un ou deux qui sont venus me renifler gentiment.
Le problème c'était au niveau de la bergerie dans la descente de l'Archas, j'ai vu foncer sur moi 6 bâtards toutes dents dehors qui n'avaient vraisemblablement aucune envie de se faire caresser eux. Là encore, pas bougé, je leur ai parlé calmement, mais il a fallu que ce soit leur proprio qui les rappelle depuis la bergerie pour qu'ils se cassent... et là j'en menais pas large. Les joies de la montagne !
Bref, si certains veulent se faire l'Archas, soyez prévenus.


Salut,

Tu pourrais partager ton parcours en GPX ou sur strava?
Je voudrais faire cette partie aussi avant le trail.

Merci d'avance,

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 19:52

Je ne sais pas comment le mettre à dispo sur le forum, mais il est sur Strava. Cherche moi à Stephane Rama.
Mieux encore, je l'avais pris sur Openrunner : c'est le parcours 6271893 "utcam km111 à 143", et pour la partie retour au Boreon c'est le 4358698.

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 12:49

Bonjour le 9 10 et 11 aout je fais une reconnaissance de la 2eme partie de l utcam. En rando ou en rando trail à voir si il y abdes partants faites moi signe.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 21:52

Free Wheelin' Nat a écrit:1/2 douzaine? des patous? Vu la période le berger doit y être?


Pas vu de chien dans l'Archas, pas plus à Anduébis fin juin.... :wink: .
Un taureau et des vaches, ça oui 8) .

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 06:46

Ha ça des vaches y'en a !!! et des bouses !!! je n'ose pas imaginer une reco de nuit...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 07:18

SylvTrail06 a écrit:Bonjour le 9 10 et 11 aout je fais une reconnaissance de la 2eme partie de l utcam. En rando ou en rando trail à voir si il y abdes partants faites moi signe.



Salut , je serais à st martin pendant 15 jours, donc je reste à l'écoute selon mon programme sur place

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 21:35

Vu sur la page FB d'Azur Sport Organisation (ASO), des dossards pour les courses de l'UTCAM à gagner au stand d'ASO à la 6000 D.

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 22:27

L'écureuil a écrit:
SylvTrail06 a écrit:Bonjour le 9 10 et 11 aout je fais une reconnaissance de la 2eme partie de l utcam. En rando ou en rando trail à voir si il y abdes partants faites moi signe.



Salut , je serais à st martin pendant 15 jours, donc je reste à l'écoute selon mon programme sur place


Je mettrais bientot le programme detaillè de ces 3j ça va etre sportif ! Tu me diras si ça te dit ^^

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 19:18

Je devrais etre dispo les 10 et 11, donc si vous voulez acceuillir un troisieme pour vos recos, je viendrais bien avec vous. Envoyez le programme !

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 13:48

J-30 et j’hésite encore sur ce que je vais mettre dans mon sac de course.
Du coup j'ai relu les récits de l'année dernière (merci Japhy, Flo, Banditblue, Fredo...)
Et là j'hésite encore plus !
Mon équipement de nuit est-il assez chaud ? Faut-il prévoir la pénurie sur les ravitos ? Combien de temps pour recharger ma frontale ? ... Harrrgggg !!!
Autant de question qui ne me pose pas de problème d'habitude, mais là 2 nuits et 10k c'est une première.
Et vous tout est au clair au niveau des choix ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Août 2016, 14:34

Prévois du chaud dans tous les cas ! L'an dernier les températures étaient clémentes (peut-être un peu trop même...), mais il est arrivé qu'il neige sur les hauteurs à cette époque.

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 18:10

Il est là le problème : comment faire tenir quelque chose de chaud dans un minimum de place... j'ai tout optimisé pour une nuit disons "tempérée" : legging de printemps, manches longue fin, coupe vent Salomon, buff, gants decath. Le genre de trucs légers qui se compressent facilement et qui suffit pour traverser une nuit d'été.
Mais en relisant ton récit et tous les autres (pour la n-ième fois) j'ai eu des frissons. Qui plus est quand j'ai fait l'Archas (de jour) j'ai bien vu qu'il y avait une nette différence de température avec mes collinettes du haut Var...
Ajoute à ça le fait que je n'aurais personne ni à Levens, ni au Boreon pour me porter le tube nok qui va bien (mais qui prend une place folle), ou l'accu pour recharger la frontale (terriblement lourd !), et me voilà à jouer à tetris pour agencer mon sac. :shock:
Après tout l'essentiel et de rejoindre Roquebilliere pour récupérer le contenu du sac intermédiaire, et de recommencer...
...Et si je me débarrassais de la poche d'eau ???... :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 19:54

@Rama70 :
Comme dit Japhy, si on a du bol avec la météo ça sera top. Dans le cas contraire.... :? .

Pour la 1ère nuit, un 3/4, des manchettes, des gants de plaine et une veste suffisent (quand tu ne cours pas trop).
Pour la 2nde, j'avais opté pour un collant long d'hiver (il importe de s'équiper en version nuit, avant la nuit justement car ça fraichit très vite grâce au vent). Un haut D4, genre Damart, la veste, un bonnet, et des gants hiver de vélo.

Pour ce qui du miam, je prévois un peu plus large que l'an passé, parce que devoir pleurer une compote sur une base vie, ça m'a plus qu'agacée (5/6 gourdes, autant de barres et de la poudre).
Dans mon sac de 12 litres, j'emmène un tube de Nok raccourci, un échantillon de crème solaire, de l'élasto pour protéger mes pieds, une trousse de secours allégée, une chevillère, un accu pour le téléphone et la montre, un téléphone, un mp3, une bouteille de 50 cl compressée (pour m'assurer d'avoir assez d'eau pour le tronçon Roquebillière - Relais des merveilles.... En plein cagnard).
Et sur le sac 2 bidons de 750 ml.

Évidemment la semaine précédente, je suis connectée en permanence sur le site de météo france.

Le sac d'allégement devrait me permettre de recharger le sac. Il faut d'ailleurs que je fasse des tests avec celui de l'an dernier que j'ai gardé (pas utilisé).

@Japhy : Dans mon souvenir, j'avais l'impression que ton sac était un 17 litres (environ) et je l'avais trouvé "bien plein". Bon, il y avait un risque de pluie.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Août 2016, 20:05

Non non c'était aussi un 12 l, un vieux Quechua bleu. Mais je suis très frileuse, j'avais une vrai polaire dedans, peut-être pour ça. Et aussi un bidon dans le sac lui-même, car je n'aime plus les poches à eau, tout ça devait avoir un rendu un peu volumineux !
Je m'étais acheté un 10l avec porte-bidons au mois de juin car je trouvais le 12 l un peu gros, mais il va rester sagement au chaud jusqu'à l'an prochain ! :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 20:22

@Japhy : Ouaahh 10 litres 8) ! Que ça?!
12 litres, c'est juste pour tout caser :wink: .

D'ailleurs, j'ai oublié la frontale, les piles, la 2nde lampe.....

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 21:17

Merci @Banditblue29 pour cet inventaire détaillé.
Grosso modo c'est ce que j'ai prévu de prendre dans mon sac de 10+3l, mais je n'avais pas pensé par exemple aux échantillons pour remplacer ces foutus tubes de crème achetés au format familiale. Je vais envoyer ma femme chez le pharmacien avec son plus beau sourire. :D

Messagepar benito » sa fiche K
» 03 Août 2016, 21:27

oui, merci pour ces conseils !
Bon, l'avion c'est fait
Il y a des navettes régulières entre l'aéroport et la ville ?
Je vais quand même me pencher sur les récits ..

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 22:26

@benito, pas de souci pour rejoindre le centre ville. J'oserais même dire que tu peux le faire à pied en longeant la promenade des anglais. Si tu n'es pas trop chargé ça fait une belle balade.
Sinon, plus simple, tu arrives quel jour et vers quelle heure à l'aéroport ? Je viens en voiture, si je peux te déposer au passage ça ne me fera pas faire un gros détour.

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 20:15

Merci pour ces bons conseils je garde la liste en inventaire :lol:
Ce qui m'inquiète le plus c'est les ravitos parce que j'ai l'habitude de miser dessus en refaisant le plein a chaque fois
Espérons qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse...
En tout cas cela approche rapidement avec toutes les incertitudes face au défi et c'est un bon stress :wink:

Messagepar benito » sa fiche K
» 05 Août 2016, 20:41

@rama , grand merci pour ta proposition ! L'avion se pose à 15 h ( enfin j'espère ..), la veille du départ ; comme je n'ai pas encore regardé pour l'hébergement ..
Au sinon une petite ballade au bord de la grande bleue , ca peut être sympa ! a voir la taille de mon bagage ..
On se tient au courant
A+

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 21:54

Ca devrait le faire, j'arrive sur Nice en début d’après midi le 1er. On se recontacte d'ici là...

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 07 Août 2016, 15:24

Salut à toutes et à tous.
J'envisage de faire une reco Utelle / Roquebilliere la semaine prochaine. Depuis le temps que j'entends parler de cette fameuse descente, je tiens à la tester.
Savez vous où je peux faire le plein d'eau à Roquebilliere ? Il doit bien y avoir une fontaine, mais je préfère m'en assurer avant de ratisser le village les gourdes vides à la main.
Si ça intéresse quelqu’un j'envisage ça samedi matin.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Août 2016, 18:33

Salut
a tout hasard si ca en intéresse
sortie prevue ce mercredi matin cote boreon
voir post ballade en mercantour :wink:

Messagepar Thomas_C » sa fiche K
» 08 Août 2016, 16:28

Bon je vais être honnête je lis attentivement ce topic depuis mon inscription depuis 3 mois et vous me faites peur dans quoi je me suis embarqué ...

Sinon, j'ai vu que les Championnats d'Europe de cyclisme ont été annulé à Nice ils devaient se tenir le 11 aout si je me trompe pas... doit-on s'inquiéter pour l'UTCAM avec son départ sur la promenade en particulier ??

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Août 2016, 19:47

Thomas_C a écrit:Sinon, j'ai vu que les Championnats d'Europe de cyclisme ont été annulé à Nice ils devaient se tenir le 11 aout si je me trompe pas... doit-on s'inquiéter pour l'UTCAM avec son départ sur la promenade en particulier ??


Les championnats d'Europe étaient prévus du 14 au 18 septembre, ils devaient accueillir les juniors, espoirs, élites, professionnels sur route et en contre la montre....

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 08 Août 2016, 21:12

Euh franchement, le cas échéant, je ne suis pas sûre que beaucoup de participants regretteraient le départ de la Prom, il nous avait bien pompé l'air l'an dernier, ce "prélude", non ?

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 08 Août 2016, 21:42

Japhy a écrit:Prévois du chaud dans tous les cas ! L'an dernier les températures étaient clémentes (peut-être un peu trop même...), mais il est arrivé qu'il neige sur les hauteurs à cette époque.



+1,pour le chaud.Car meme,si tu es dans la descente de Siruoal,dans la nuit(pour rejoindre Roquebillière,et bien au début tu vas pas beaucoup courir :oops: ).Donc,prévoir,de ne pas avoir froid.Pour la nuit,meme du long jambes,peut etre utile.

Dans le Mercantour,rien n'est impossible.Il a neigé,dans la nuit,du 14 au 15 juillet 2016.

T°,hier matin à 1500M,10°

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Août 2016, 21:52

brague spirit a écrit:
Dans le Mercantour,rien n'est impossible.Il a neigé,dans la nuit,du 14 au 15 juillet 2016.

T°,hier matin à 1500M,10°


Ben il faisait chaud dis donc :wink: .
Mes calculs intelligents me donnaient une estimation entre 0 et 5°C, l'an passé au sommet de l'Archas.

Dans la liste, j'ai oublié le pantalon de kway. A défaut d'un pantalon coupe vent.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 08 Août 2016, 22:05

banditblue29 a écrit:
brague spirit a écrit:
Dans le Mercantour,rien n'est impossible.Il a neigé,dans la nuit,du 14 au 15 juillet 2016.

T°,hier matin à 1500M,10°


Ben il faisait chaud dis donc :wink: .
Mes calculs intelligents me donnaient une estimation entre 0 et 5°C, l'an passé au sommet de l'Archas.

Dans la liste, j'ai oublié le pantalon de kway. A défaut d'un pantalon coupe vent.


à 8H00.Tout cela pour dire,que mieux vaut trop,que pas assez :wink: .Ce serait dommage de "bacher",juste à cause d'une polaire,qui manquerait.Surtout,si tu parts pour finir 8) .

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 10 Août 2016, 09:31

Hello,

Je reviens sur les vetements chauds (ou pas).
L'an passe (relais a 4), lors de la premiere nuit, j'ai eu un melange pluie/neige tres leger sur la montee apres Roquebiliere, mais je n'ai pas eu froid, j'ai juste mis la polaire.

Par contre au sommet de la Valette de Prals (4h du matin), il devait peut etre faire 5 degres et y'avait un max de vent. J'etais en collant long, sous-couche longue, polaire, gore-tex et gants, et c'etait juste bien alors que je mettais un bon rythme. Et ca restait dans l'ensemble des bonnes conditions. Ca se rechauffait pas mal en redescendant.

Ne partez pas trop leger, et ajustez en fonction des conditions annoncees.

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 10 Août 2016, 13:08

L'écureuil a écrit:Salut
a tout hasard si ca en intéresse
sortie prevue ce mercredi matin cote boreon
voir post ballade en mercantour :wink:

@L'écureuil
Je viens d'écouter la méteo, "grand soleil sur toute la cote méditerranéene mais risque d'intempéries dans le Mercantour" :?
Tu nous raconteras... :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Août 2016, 13:48

On est rentre juste a temps avant l'orage
cote italien puree et côté france beau temps jusqu'a 12h
cr et photos sur autre fil
morale : en montagne toujours partir tôt :wink:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 13:18

Pour le matos la premiere nuit ca passe , ca fait pas chaud ds la 2ieme nuit surtout avec la fatigue je suis parti sur les coups de 22h du boreon arriver à 9h a st martin...! ,archas et pepoiri les 2 en hauts je portais toutes mes couches.
bien retablis par la soupe et un massage supplice mais au combien necessaire au boreon, a 2500m ca peut vite se gater, soyez sur de repartir en forme.

2015 , la meteo etait clémente, donc pas trop eu de souci à se faire. Je partirai plus charger a roquebiliere ou un suiveur au boreon me donnera une couche enplus.

Cette année ca sera le 55 et l archas de jour !!

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 11 Août 2016, 19:52

Tout à fait d'accord pour l'équipement : on peut voyager léger jusqu'à Roquebiliere (en accord avec le règlement bien sur) si la météo ne prévoit pas de mauvais temps.
Par contre, bien remplir le sac d'allègement que vous laisserez à Roquebiliere :
- il peut faire très froid aux sommets de l'archange et Pepoiri, surtout s'il y a du vent et la fatigue n'aide pas.
- peux d'entre nous vont aller vite sur la deuxième partie, donc le poids en trop aura une importance très relative.
Perso, je sais que je ne vais presque plus courir après Roquebiliere donc 500gr en plus me font moins peur que le froids.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 20:05

Pas oublier que le depart est decalé à 16h00,
on pourrait croire que c est un avantage, moins de chaleur, mais pour moi ca va le rendre plus dur, car un gros paquet va partir de levens de nuit , utelle andrion etc ca grimpe ca passe certes , ds l objectif d avoir une descente sur roquebiliere le matin pour le gros du peleton mais la deuxieme nuit va etre impitoyable pour tous les amateurs d insomnies qui arrivent tard sur sur le boreon la nuit sera looongueuu mais longggue ;-)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 21:08

C'est clair que le départ 16h, signifie une fin voir une descente tout court du Mont Férion de nuit.... D'où, les 20' de plus sur la BH à Levens par rapport à l'an dernier.
Bref, pour ceux de la fin.... Ça va avancer moins vite :wink: .
Perso, j'eusse préféré le départ en plein cagnard car de toute façon, on attendra l'heure du départ en plein cagnard.... :mrgreen: .

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 22:10

Ah, départ à 16h cette année ? Et vous faites encore la parade ? :mrgreen: :arrow:

Blague à part, c'est pas plus mal car pour les "non 06" votre chaleur lourde et très humide du littoral est particulièrement sévère quand on n'y est pas habitué. L'an passé, à peine au pied de la montée du Mt Ferion, j'avais déja pris un coup de chaud et renvoyé tout mon ravito dans la poussière... :oops:
Bon, j'ai géré en attendant la nuit...

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 11 Août 2016, 22:29

Vince88 a écrit:Blague à part, c'est pas plus mal car pour les "non 06" votre chaleur lourde et très humide du littoral est particulièrement sévère quand on n'y est pas habitué.

+1 :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran