Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats


Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 21:20

Le dossard pour le 145 km solo est en "promo" à 70 euros (bus aller ou retour non compris) jusqu'à lundi :wink: .
90 euros en décembre et 130 après.

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 23:45

inscrit :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Nov 2015, 00:48

J'attends de voir si mon second ticket pour le tour du mont-blanc sortira ou pas du panier en janvier. Si je suis recalé, je retourne sur le Mercantour, c'est magnifique; mais cette fois-ci, je ne termine pas dans un camion de secours.

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 28 Nov 2015, 01:07

ilgigrad a écrit:J'attends de voir si mon second ticket pour le tour du mont-blanc sortira ou pas du panier en janvier. Si je suis recalé, je retourne sur le Mercantour, c'est magnifique; mais cette fois-ci, je ne termine pas dans un camion de secours.


Rhooooo , tu avais dit pas plus de 50km cette saison .... il ne peut pas s’empêcher !!!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Nov 2015, 10:11

Pour ma part, je n'ai pas encore cédé.... Mais ce n'est qu'une question de temps..... :wink: !
Cette fois, je prends l'assurance annulation :D !

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 28 Nov 2015, 12:46

ilgigrad a écrit:J'attends de voir si mon second ticket pour le tour du mont-blanc sortira ou pas du panier en janvier. Si je suis recalé, je retourne sur le Mercantour, c'est magnifique; mais cette fois-ci, je ne termine pas dans un camion de secours.


Pareil pour moi ;)

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 20:53

Pareil... Je ne serais pas fermé à l'idée d'en refaire un, mais...

Un Utmb coeff 2, l'Échappée Belle qui me fait de l'oeil de plus en plus fort chaque année, Idem pour le TOR, encore que les probabilité de son tirage au sort me préserve d'une épreuve qui me changerais à jamais...
J'ai pas encore parlé de refaire un Ut4M, ni une TDS. Et je me suis même surpris à regarder le profil et les billets d'avion pour un UTMF... Je n'ai pas non plus parlé des Pyrénées...

Mais une seule question : Quel est le but de cette conspiration d'organisateurs qui ont mijoté le calendrier de fin août deb sept pour t'obliger à n'en choisir qu'un... :twisted: :cry:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 22:23

A priori, ouverture des inscriptions en duo avec attributions de 4 points UTMB/relayeur.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 23:06

Et bien voilà. J'avais dit que je reviendrais peut-être sur l'UTCAM en 2016 si je n'étais pas tiré au sort sur l'UTMB; ce n'était pas un plan B; c'était un plan A que je mettais en suspend pour ne pas perdre mon coef 2 sur le grand tour. Le sort m'a finalement attribué un dossard pour Chamonix; La ballade entre Nice et Saint-Martin est reportée à 2017.
Amusez-vous bien.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 23:12

@Ilgigrad : Tant pis, je n'aurai pas l'occasion de discuter avec toi au détour du chemin :wink: .

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 08:25

Ca sera le championnat de France de trail "long" 53.1kms +3400m pour moi à Saint martin qui les acceuille le 4 septembre 2016 histoire de faire ce que j ai fait de nuit l année derniere à l UTCAM de jour et de prendre l ambiance des arrivants au depart :) de la course.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 08:32

Félicitations pour ton dossard UTMB David !
Ce qu'il y a de bien avec les montagnes, y compris celles du Mercantour, c'est qu'elles sont là depuis longtemps et pour longtemps encore !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 13:07

Japhy a écrit:Félicitations pour ton dossard UTMB David !
Ce qu'il y a de bien avec les montagnes, y compris celles du Mercantour, c'est qu'elles sont là depuis longtemps et pour longtemps encore !

je n'ai aucun mérite, j'ai juste été tiré au sort. Tout reste à faire; m'entraîner surtout. Je vais d'ailleurs essayer de trouver le moyen d'organiser un weekend choc sur ces montagnes; on en reparlera, Japhy, je vais attendre que la neige fonde un peu.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 13:12

banditblue29 a écrit:@Ilgigrad : Tant pis, je n'aurai pas l'occasion de discuter avec toi au détour du chemin :wink: .

Pour discuter, on doit pouvoir trouver mieux qu'une petite fontaine perdue au milieu de la nuit. le concept bistrot bière à midi est pas mal non plus. J'irais bien courir dans le var moi; il doit bien y avoir quelques côtes sur le massif des Maures, non ?
Sinon, je reviendrai en 2017; si tu veux bien m'attendre :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 21:59

ilgigrad a écrit:
banditblue29 a écrit:@Ilgigrad : Tant pis, je n'aurai pas l'occasion de discuter avec toi au détour du chemin :wink: .

Pour discuter, on doit pouvoir trouver mieux qu'une petite fontaine perdue au milieu de la nuit. le concept bistrot bière à midi est pas mal non plus. J'irais bien courir dans le var moi; il doit bien y avoir quelques côtes sur le massif des Maures, non ?
Sinon, je reviendrai en 2017; si tu veux bien m'attendre :wink:

Le bistrot-bière me plait bien :wink: .
Effectivement il y a bien quelques courses par là (Bormes, Signes, Balcons d'Azur, Hermès,....) :D .

Pour 2017 je ne sais pas mais en 2016, je remets ça :mrgreen: .

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 12:10

Un petit film de 34min qui racontes le voyage de Gilles Spagnol sur L'UTCAM à bientot 50ans 18ieme en 31h en 2015

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=JjCdMd-7SOM

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 23:14

Fredo2l_Esterel a écrit:Un petit film de 34min qui racontes le voyage de Gilles Spagnol sur L'UTCAM à bientot 50ans 18ieme en 31h en 2015

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=JjCdMd-7SOM


Merci, pour le lien :D .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 18:38

Vu que l'an dernier, j'ai baché à Boréon...
J'aimerai bien faire une reco des 50/30 derniers kilomètres fin juin.
En juillet et août, ce ne sera pas possible.
Soit 30 km sur une journée, soit 2x25 sur 2 jours.
Comme je ne connais pas le coin, je ne me sens pas d'y aller seule.
Si ça branche quelqu'un? A voir d'ici là :wink: .
Si je peux coupler avec un weekend "famille" ce serait pas mal.

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 19:52

Salut !
J'ai fait le 42 l'an dernier, et je connais bien le coin.
J'en referais bien un bon morceau en guise de prépa pour l'Echappée Belle, le timing me convient vu que fin juillet/août je suis pris aussi.

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 15:03

+1 sur la version solo :D

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 22:22

Est-ce qu'un des participants 2015 (reco ou course) à garder une trace gpx du tronçon Boréon - La Colmiane?
Si oui, elle m'intéresse dans l'optique d'une reco en juin.
D'avance, merci :wink: .

Messagepar ludo2612 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 18:50

Bonjour
Il s'agit de ma première inscription sur kikourou mais j'avais suivi vos fils de discussion avec intérêt sur l'UTCAM de l'année dernière. J'ai ma trace gpx qui commence au niveau du vallon de la madonne des fenestre jusqu'à l'arrivée. Par contre kikourou ne veut pas que je mette une pj gpx. Est ce que vous savez comment faire ? Sinon je peux l'envoyer sur une boite perso.
Ludovic

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:32

@Ludo2612: C'est sympa.
J'ai oublié de donner des news, mais j'ai récupéré le tronçon qui m'intéressait :wink:.
Restera plus qu'à faire la reco.
Je vais attendre le dernier moment pour préparer ce weekend parce que j'en ai un peu marre de bloquer des réservations de "logement" 6 mois avant la date.
A chaque fois, il fait un temps pourri... :twisted: :mrgreen: !.

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 22:14

Y'a que moi qui était destinataire et qui ai bondi jusque au plafond ou plutôt personne n'a préféré relever des bas fonds le mail de l’organisation reçu il y a quelques jours ? :roll:
Non, sérieusement, sur le fond comme sur la forme, je m'oppose totalement, je ne veux pas voir des choses comme ça. Dites moi juste que c'est un stagiaire qui fait la communication et qu'ils l'ont virés juste après.

Le titre du mail, en toute humilité et orthographe scrupuleusement respecté :

"M-6 pour participer à l'ultra le plus exigent de France".

UltraBricedeNice.jpg
UltraBricedeNice
UltraBricedeNice.jpg (150.79 Kio) Consulté 4469 fois


Vendez moi des paysages, la mer, une région et un parcours unique, mais certainement pas "Ultra Brice de Nice contre Poletti de Chamonix". Si j'hésitais à m'inscrire, ce serait éliminatoire...

:roll: :twisted:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 23:06

@Vince88 : Ben j'ai pas fait forcément gaffe à l'orthographe....
Pas contre, pour le reste..... Sans commentaire...
Mais puisque tu viens en parler :wink: . Ça fait de la pub'.

Après on adhère ou pas mais pour le moment, l'UTCAM n'est pas encore aussi populaire que le GRR ou l'UTMB, qui eux aussi ont leurs détracteurs.... Pas de tirage au sort, autant en profiter :D .

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 23:17

Mais le comble, c'est qu'une fois passé les tsoins tsoins de la parade de départ et avant le blabla de la ligne d'arrivé, j'avoue avoir pris du plaisir. Y'a largement moyen de se faire du bien ! (et un peu de mal aussi)
Et ça mériterait de la pub, oui, mais certainement pas comme ça avec une com' qui pique les yeux autant que l’enchaînement Archas - Pepoiri dans les cuisses.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 11:48

pas faux la com , cet Ultra est une tuerie
exigeant :D

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 13:01

Salut
Et si vous aviez des conseils sur ce qu'il faut privilégier dans la prépa de cet ultra ce serait quoi svp ? J'ai compris que les descentes allaient être un peu technique :wink: Ce que je redoute le plus c'est la chaleur
L'année dernière sur l'UT4M j'avais pris un coup de chaud en vallée impossible de manger ce qui m'a soigné une bonne merguez offerte par des bénévoles en or en pleine nuit a 2200 m sous un ciel tout étoilé du pure bonheur qui nous pousse à courir les montagnes :D
Bon WE

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 15:28

Vince88 a écrit:Y'a que moi qui était destinataire et qui ai bondi jusque au plafond ou plutôt personne n'a préféré relever des bas fonds le mail de l’organisation reçu il y a quelques jours ? :roll:
Non, sérieusement, sur le fond comme sur la forme, je m'oppose totalement, je ne veux pas voir des choses comme ça. Dites moi juste que c'est un stagiaire qui fait la communication et qu'ils l'ont virés juste après.

Le titre du mail, en toute humilité et orthographe scrupuleusement respecté :

"M-6 pour participer à l'ultra le plus exigent de France".

UltraBricedeNice.jpg


Vendez moi des paysages, la mer, une région et un parcours unique, mais certainement pas "Ultra Brice de Nice contre Poletti de Chamonix". Si j'hésitais à m'inscrire, ce serait éliminatoire...

:roll: :twisted:

+1, parlez-moi aussi d'un accueil chaleureux dans un joli village , de convivialité. J'hésitais à m'inscrire mais la c'est non.

Jean-Pierre

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 21:40

Lud0 a écrit:Salut
Et si vous aviez des conseils sur ce qu'il faut privilégier dans la prépa de cet ultra ce serait quoi svp ? J'ai compris que les descentes allaient être un peu technique :wink:

Tu as trouvé :wink: . Renforcement des cuissots et travail psychologique des longues, longues, longues montées....

Lud0 a écrit: Ce que je redoute le plus c'est la chaleur
L'année dernière sur l'UT4M j'avais pris un coup de chaud en vallée


Mef à la surchauffe en attendant le départ (13h sur la promenade...) et dans le tronçon Roquebiliière - Vallon de la Madone de Fenestre

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 02:32

Noté merci :wink:

Pour ce qui concerne le sujet précédent je pense qu'il faut différencier une communication mal orientée et la course en elle même
De ce que j'ai pu lire sur la 1ere édition la beauté du parcours, le support des bénévoles font de cet ultra exigeant un moment sportif intense en sensation
En tout cas c'est ce que j'espère :wink:

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 10:22

Si tu as déja fait l'Ut4m, tu n'est donc pas tout bleu et ça devrait bien se passer, surtout que je vois quelques similitudes entres ces deux courses (pour avoir fait les deux), notamment les descentes.
La descente sur Roquebillière, c'est un peu comme celle du Vercors auquel tu ajouterais celle sur Riouperoux.
Par contre, bien se rappeler que les difficultés sont concentrés à la (toute) fin dans sa gestion de course.

Concernant la chaleur, un "détail" qui fait mal : Nice c'est au bord de la mer, d'ou une chaleur très humide et poisseuse assez gênante quand tu n'y est pas habitué. Toutefois, l'humidité baisse vite dès que tu rentre dans les terres et monte en altitude.

Lud0 a écrit:Pour ce qui concerne le sujet précédent je pense qu'il faut différencier une communication mal orientée et la course en elle même
De ce que j'ai pu lire sur la 1ere édition la beauté du parcours, le support des bénévoles font de cet ultra exigeant un moment sportif intense en sensation


Oui. Mais pas plus pas moins que l'Ut4m par exemple !

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 21:00

Merci il faudra bien gérer la tenue vestimentaire et pour l'air salin de toute façon on sera tout blanc de sel de sueur :mrgreen:

La préparation va être sympa :wink:

On va déjà prendre les étapes dans l'ordre avec l'ultra Lozère Trail en mai :D

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 21:26

Lud0 a écrit:On va déjà prendre les étapes dans l'ordre avec l'ultra Lozère Trail en mai :D


Peut-être se verra t-on? Au moins au départ ou au bivouac :wink: .

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 00:03

Oui au bivouac :wink: On pourra se contacter avant la course

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 21:57

Cette fois, le départ neutralisé serait à 15h30 de la Promenade et le départ réel à 16h00.
Moi qui pensais arriver à Levens large avant la nuit.... Ben c'est raté :? !
Ceci dit, je serai plus obligée de partir de chez moi tôt le vendredi matin :wink: .

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 10:26

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de voir que samedi 16 avril sur Privatesportshop, il y a une vente privée pour les inscriptions aux trois courses (ultra, 30 et 50 km)!

La neige commence à fondre, bientôt vous pourrez partir faire quelques reconnaissances des parties les plus techniques, les plus difficiles et pour moi les plus belles!!!

Et n'oubliez surtout pas : « Plus technique que l’UTMB » ! « Plus cassant que la Réunion » ! :lol:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 21:55

Avec toutes ces ristournes sur les inscriptions, on n'est pas prêt d'avoir autre chose que de la rosette, des figues et des chips à manger aux ravitaillements pour la queue du peloton... :mrgreen: .
Les boissons et autres barres énergétiques ne profitent qu'aux premiers de la classe... :wink: .

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 22:39

Ils ont des difficultés à remplir :?: :?: :?:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 06:43

Lud0 a écrit:Ils ont des difficultés à remplir :?: :?: :?:


Ben, il reste encore 49 dossards à - 50% sur Running Heroes (il devaient bien y en avoir 80 au départ). Si tu ajoutes les dossards sur Venteprivée.... Plus les opérations promotionnelles diverses (genre dossard à 70 euros jusqu'au 1er décembre, 2 dossards pour le prix d'un à la Saint Valentin, etc.....).
:wink: .

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran