Marathon de Paris 3 avril 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 13:56

ejouvin a écrit:Pour aller à l'encontre de ce dernier post, j'ai vu une réponse intéressante sur le mur de Mr Montel :
En gros, cela disait :
"Pourquoi est ce que l'on trouve cela merveilleux quand un cycliste effectue une échappée dans son village, alors qu'il n'a pas le niveau pour terminer en tête de l'étape ?"

C'est vrai que c'est assez pertinent comme réponse, le gars se fait plaisir en passant en tête dans "son coin", se montre à la télé (accessoirement les sponsors) et passe "à la télé".


Au tour de France, ils sont 200. 200 pros qui tentent plus ou moins leurs chance dans une échappée sur une des 20 étapes
A Paris ils sont 40'000 sur une seule course... ça pourrait vite devenir un beau bordel!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:03

@lex_38 a écrit:
ejouvin a écrit:Pour aller à l'encontre de ce dernier post, j'ai vu une réponse intéressante sur le mur de Mr Montel :
En gros, cela disait :
"Pourquoi est ce que l'on trouve cela merveilleux quand un cycliste effectue une échappée dans son village, alors qu'il n'a pas le niveau pour terminer en tête de l'étape ?"

C'est vrai que c'est assez pertinent comme réponse, le gars se fait plaisir en passant en tête dans "son coin", se montre à la télé (accessoirement les sponsors) et passe "à la télé".


Au tour de France, ils sont 200. 200 pros qui tentent plus ou moins leurs chance dans une échappée sur une des 20 étapes
A Paris ils sont 40'000 sur une seule course... ça pourrait vite devenir un beau bordel!


Ils sont pas 40000 à être dans le sas élite et à pouvoir courir à 21 km/h sur 600m.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:43

:arrow: c'est une provocation et ça provoque... des réactions... :idea:

Les nôtres ici et celles de ceux qui ont dû commenter en direct, pour les streakers, on a de nombreuses caméras, ont passe ailleurs et on n'offre pas au gugusse ses secondes de "gloire"; cela aurait sans doute dû être la réaction au MdP aussi : basculer sur un autre point de la course ou sur de la pub, "chers téléspectateurs ces secondes de publicités vous sont dédiées par le dossard n° XXX"...

Bien sûr Crocsman provoque dans une certaine mesure sur ses marathon, et a aussi provoqué des réactions ici, mais derrière il y a toute une démarche d'un mec qui est dans son truc : il ne fait pas le guignol à la télé, mais toute l'année sur plus de 30 marathons par an (enfin je ne sais pas si il est déguisé ainsi 30 fois...) :|

ça ne relève pas du même buzz, voire peut-être même pas du même psy : le kikouklown a presque l'air sain :mrgreen: et, de loin, je le crois trop 'dans son truc' pour se piquer sur une quelconque réaction, alors que le gars du MdP donne l'impression qu'il n'attendait que ça.

:arrow: les coureurs qui passent en tête dans leur village font partie d'une tout autre logique :idea: j'ai du mal à imaginer qu'ils le fassent sans l'accord de leur capitaine et/ou de leur directeur sportif. C'est comme le français qui tente sa chance sur l'étape du 14 juillet, il y a un côté folko mais pas que

Une connaissance, m'a raconté s’être mis d'accord avec les gars de la tête de course pour arriver dans son village en tête au cours de la 100 km la plus connue d'Italie... un peu comme sur le Tour... il lui a manqué 3 km, son village se trouve à 30 km du départ (et 300m D+), il n'a tenu le rythme que 27 km :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:49

@lex_38 a écrit:
ejouvin a écrit:Pour aller à l'encontre de ce dernier post, j'ai vu une réponse intéressante sur le mur de Mr Montel :
En gros, cela disait :
"Pourquoi est ce que l'on trouve cela merveilleux quand un cycliste effectue une échappée dans son village, alors qu'il n'a pas le niveau pour terminer en tête de l'étape ?"

C'est vrai que c'est assez pertinent comme réponse, le gars se fait plaisir en passant en tête dans "son coin", se montre à la télé (accessoirement les sponsors) et passe "à la télé".


Au tour de France, ils sont 200. 200 pros qui tentent plus ou moins leurs chance dans une échappée sur une des 20 étapes
A Paris ils sont 40'000 sur une seule course... ça pourrait vite devenir un beau bordel!


+100
Pas comparable, sur le Tour de France, c'est entre professionnels et c'est "convenu" que le local de l'étape face "un coup".

Dimanche, c'était un participant qui n'a pensé qu'à lui.
Aucune attitude sportive dans son geste, juste de l'égo mal placé.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:00

Millstone a écrit:Encore un rigolo qui a voulu faire son buzz. Encore un égoïste égocentrique qui veut réaliser son rêve. Mais qui ne veux pas réaliser son rêve? Si tout le monde faisait la même chose que lui, ce serait un beau bordel. Le respect passe avant tout par un comportement collectif et non individuel. Lui n'est pas "au boulot" comme ces kenyans, il est juste là pour s'amuser. Alors qu'il s'amuse lui-même et qu'il n'amuse pas la galerie.
C'est ce genre d'acte individuel qui, même si totalement légal et ne gênant en rien ces coureurs, engendre des phénomènes de mode qui tendent à dégénérer.
Je ne cautionne ni son acte, ni les commentaires des journalistes. Je dis juste que chacun doit respecter son voisin. Qui dit respect dit chose à faire et à ne pas faire, et ce même si ce n'est pas écrit dans un règlement ou autre.
Bref, j'arrête là. Si chacun ne voyait pas midi à sa porte en règle générale, le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui :cry:


J'adore ton intervention que je cautionne à 200% !!!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:01

En commentant, j'alimente moi-même le sujet, je le sais. Mais je trouve qu'au final on parle beaucoup pour pas grand chose
Pour moi, ce genre de comportement n'impose pas du tout le respect (comme j'ai pu le lire ici où là) mais ne mérite pas non plus des insultes (comme j'ai pu le lire là ou ici)
C'est juste un guignol qui a fait son malin pour passer à la TV mais le soufflé va vite retomber et il va retourner dans l’anonymat le plus complet comme nous tous
Il faut juste espérer que ce genre de comportement n'inspire pas trop de nouvelles modes, bien que finalement ce soit "courant" de voir un mec faire ce genre d'action sur des courses locales...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:06

Merci pour votre partage de point de vue, je commence donc à cerner la limite pour laquelle je me posais des questions :
* Faut pas qu'il y ait la télé
* Faut pas qu'il y ait des pro. A moins d'être un pro et être capable de tenir un peu plus que 600m
* Faut pas le faire en tête de course.
* Faut pas faire le malin avec son téléphone à bout de bras (ni avec une perche d'ailleurs) pour se prendre en photos / vidéos (heu pour le coup oui, c'est vraiment too much ça)

Après oui, ça va retomber dans l'anonymat le plus complet.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:11

On n'est pas dans sa tête et savoir ce qu'il cherchait au juste mais on en fait tout un foin...
à cause des médias eux-même !

Le gars s'amuse et nous amuse un peu sans faire de mal, comme bien d'autres !
Faudrait peut-être arrêter de prendre tout exagérément au sérieux car le politiquement correct nous tue à petit feu !!...

Personnellement, et pardon Sylvain (!?), j'ai fait un peu le même trip au Paris-Versailles 2011 :

J'avais un dossard préférentiel et pris la tête de course au 300-400m (jusqu'à Bir Hakeim) : je me suis fait mon petit plaisir perso (sans selfie :mrgreen: ), sans gêner, pour le fun et sans prétention !
(N.B : je me suis bien écarté quand j'ai dû ralentir :winch:)
Mais, heureusement il n'y a pas eu de média ou télé pour m'insulter derrière !

Là, mettez vous à la place de la personne : ce mépris et cette condescendance des médias méritait un coup de gueule !

Maintenant, c'est juste l'arroseur arrosé !...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:27

Bert' a écrit:Le gars s'amuse et nous amuse un peu sans faire de mal, comme bien d'autres !
Faudrait peut-être arrêter de prendre tout exagérément au sérieux car le politiquement correct nous tue à petit feu !!...


"Politiquement correct"? On mélange tout là.
Je suis très souvent pour qu’on s’autorise les actes irrévérencieux lorsqu’ils sont contre un establishment qui abuserait par exemple de sa position ou de son autorité.
Je n’ai rien contre le fait de faire le singe devant des gens qui se prendraient trop au sérieux.
Mais là on n’est pas seulement dans l’irrévérence, on est dans la gêne potentielle (déconcentrer, faire tomber etc) de gens qui ont tout investi dans cette course-là. Vous ne voyez pas la différence ?
Enfin bon, c'est pas grave...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:39

Japhy a écrit:
Bert' a écrit:Le gars s'amuse et nous amuse un peu sans faire de mal, comme bien d'autres !
Faudrait peut-être arrêter de prendre tout exagérément au sérieux car le politiquement correct nous tue à petit feu !!...


"Politiquement correct"? On mélange tout là.
Je suis très souvent pour qu’on s’autorise les actes irrévérencieux lorsqu’ils sont contre un establishment qui abuserait par exemple de sa position ou de son autorité.
Je n’ai rien contre le fait de faire le singe devant des gens qui se prendraient trop au sérieux.
Mais là on n’est pas seulement dans l’irrévérence, on est dans la gêne potentielle (déconcentrer, faire tomber etc) de gens qui ont tout investi dans cette course-là. Vous ne voyez pas la différence ?
Enfin bon, c'est pas grave...


+1
Difficile de voir la différence quand on ne sais écrire qu'à la première personne du singulier.
Et c'est bien là, la difficulté, le coté "selfie"... le JE l'ai fait...
Après imaginer que l'on puisse pénaliser d'autres personne reste secondaire...
Le MDP c'est 50.000 participants, mais c'est MOI le plus important.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 16:56

Je n'ai pas trop d'avis non plus.
Mais le gars s'est fait plaisir. Il doit comprendre que cela peut ne pas plaire à tout le monde.
Et donc qu'il peut avoir des commentaires négatifs.
Un partout, balle au centre.
Il n'aurait juste pas du en remettre une couche (mais ca doit faire parti de son quart d'heure de célébrité)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 18:17

Japhy a écrit:
Bert' a écrit:Le gars s'amuse et nous amuse un peu sans faire de mal, comme bien d'autres !
Faudrait peut-être arrêter de prendre tout exagérément au sérieux car le politiquement correct nous tue à petit feu !!...


"Politiquement correct"? On mélange tout là.
Je suis très souvent pour qu’on s’autorise les actes irrévérencieux lorsqu’ils sont contre un establishment qui abuserait par exemple de sa position ou de son autorité.
Je n’ai rien contre le fait de faire le singe devant des gens qui se prendraient trop au sérieux.
Mais là on n’est pas seulement dans l’irrévérence, on est dans la gêne potentielle (déconcentrer, faire tomber etc) de gens qui ont tout investi dans cette course-là. Vous ne voyez pas la différence ?
Enfin bon, c'est pas grave...


Je sais bien que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet du MDP 2016 et que je vais finir par me faire détester si j'insiste :oops:
mais Japhy la référence au "politiquement correct" ne me semble pas si inappropriée
<=> "il ne faut jamais s'exprimer de façon offensante"...

Là on lui reproche sa façon de s'exprimer.

On lui reproche une potentielle gène ?? c'est un procès d'intention car vue la largeur de l'avenue et son niveau, vous rigolez ?
A ce moment là, pourquoi ne pas avoir invectivé la s... qui a traversé avec un poussette avant le passage du premier (après le 30e, si vous avez tout regardé)

On lui reproche son ego démeusuré...
Or personnellement j'ai plus l'impression que c'est l'ego des commentateurs qui a été offensé ?
N.B : Il a pas fait de communiqué de presse, juste une publi sur sa page Facebook ! C'est l'entourage qui s'est indigné et a relayé sa colère


Bon, on va pas non plus en débattre à l'infini mais, maintenant que j'y pense, j'ai probablement été méga scandaleux en faisant l'Eco Trail 80 en Marche Nordique :

. Bordel, qu'est-ce qu'il fout là celui-là ? C'est un trail, il a qu'à aller faire la Marche Nordique 30 !
. Encore un qui gène avec ses bâtons !
. Il va (ou a dû) causer l'abandon de coureurs, dégouté de se faire doubler par un marcheur !
. Il veut montrer quoi ce gogo : faire premier (tout seul) et se faire de la pub ?
. On va interdire la Marche Nordique en 2017 sur le 80 car cela fait une mauvaise pub
<=> tout le monde va croire que c'est une course que même un petit vieux peut le faire !
...

Bref, je vais de ce pas me retirer avant que les foudres Kikouresques ne s'abattent :oops: :oops:

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 18:57

Bert' a écrit:Bref, je vais de ce pas me retirer avant que les foudres Kikouresques ne s'abattent :oops: :oops:


Les foudres ne viendront pas de moi : un grand +1 camarade !!
C'est pour tout ce qu'il se passe autour de ce non événement que j'ai définitivement quitté le bitume, c'est un milieu qui se prend trop au serieux. La professionalisation des coureurs et l'argent en jeux en sont peut être les causes... pourvu que ça ne contamine jamais le trail...
Si cette situation c'était produite sur l'UTMB je pense, et j'espère, que ça nous aurait fait marrer comme les lapins et autres canaries qui terminent le TOR.
Un peu de légèreté dans ce monde de brutes :D

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 19:32

En attendant,
je me suis inscrit pour 2017 yeah et là, suis chaud pour chambrer le sas 3h45 pendant au moins 600m.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 20:12

Bert' a écrit:<=> tout le monde va croire que c'est une course que même un petit vieux peut le faire !


ça c'est pas faux....:-)

Là où ça va effectivement râler sur ton initiative c'est quand nous serons 10 l'an prochain à nous aligner..:-)

Pour le cas d'Alexis V., je suis finalement partagé. J'étais initialement assez indigné quand j'ai vu sa publication FB, je me rangeais largement de son côté.

Puis finalement, et bien que je ne l'apprécie pas particulièrement, j'ai apprécié la deuxième réponse de B. Montel, là où il s'excuse de façon tout à fait claire (essayez un jour de faire un vrai écrit d'excuses propre sans auto-justification, qui prenne soin de respecter le ressenti de celui auprès de qui on s'excuse....c'est pas si facile que ça)

Et même s'il y a peut-être un conseiller en comm' derrière cela, je laisse quand même à M. Montel le bénéfice de la sincérité. Les injures et insultes que j'ai lues à son encontre sur les réseaux sociaux étaient une manifestation de plus de la poubelle que ce type d'échange peut y devenir. Donc, et quand bien même je n'aie pas une sympathie démesurée pour M. Montel, j'apprécie son geste. Et, du coup, je considère un peu différemment celui d'Alexis qui comporte effectivement un peu trop d'auto-satisfaction (le téléphone comme l'indique si bien Etienne).

A mon avis, surtout, les deux, là, ils auraient grand intérêt à se programmer d'aller se boire une binouze et se faire quelques bises, et hop. M'enfin, je dis ça, je dis rien, c'est mon côté Bisounours.

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 20:27

Rem a écrit:En attendant,
je me suis inscrit pour 2017 yeah et là, suis chaud pour chambrer le sas 3h45 pendant au moins 600m.


Ah ! Ah ! Ah !
Bien vue... fais gaffe au courroux de Môssieur Montel :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 20:30

Tout à fait d'accord Chris !!

Je suis pas fan de Patrick Montel mais ne crois pas qu'il soit méchant !
J'avais d'ailleurs échangé avec lui à une soirée... la veille du MDP (!) et il était... sobre :mrgreen:

De même, je ne crois pas que le coureur (trailer aussi) voulait spécialement en faire des tonnes, juste se faire un petit "truc" sympa.

Mais, comme souvent, concours de circonstances et tout le monde s'emballe en 2 temps 3 mouvements, alors que tout aurait aussi bien pu passer inaperçu.

Maintenant, ce qui me préoccupe plus...

c'est que l'Eco Trail nous tombe dessus, vu qu'effectivement il vont avoir peur d'avoir leur course pourrie par une dizaine de marcheurs... :mrgreen:

Messagepar astro400 » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 11:18

Un record du monde battu à Paris dans ce marathon 2016!
En regardant mon classement de Vétéran3 sur le site http://www.schneiderelectricparismarathon.com/ j'ai vu que le premier arrivé en V3, Bramaud philippe, a mis 2h35:32 ce qui est mieux que le record du monde de cette categorie et 20 minutes de mieux que le second!
De plus à voir les photos sur le site il courrait avec un sac sur le dos. D'après la base de donnée de marathon.fr il a explosé son record de plus d'1h30.
J'ai comme un doute......

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 11:51

astro400 a écrit:Un record du monde battu à Paris dans ce marathon 2016!
En regardant mon classement de Vétéran3 sur le site http://www.schneiderelectricparismarathon.com/ j'ai vu que le premier arrivé en V3, Bramaud philippe, a mis 2h35:32 ce qui est mieux que le record du monde de cette categorie et 20 minutes de mieux que le second!
De plus à voir les photos sur le site il courrait avec un sac sur le dos. D'après la base de donnée de marathon.fr il a explosé son record de plus d'1h30.
J'ai comme un doute......

l'ordre est respecté, il arrive une minute derrière le premier V2 (2:34:30)

Messagepar astro400 » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 12:32

oui mais le record du monde veteran 2 est de 2h19 donc c'est crédible.
Dans le même genre la gagnante en V4 femme doit avoir une trentaine d'années d'après les photos! dur dur pour la seconde ou alors la cap conserve rudement bien. Je sais pas si elle est montée sur le podium!
posting.php?mode=reply&f=19&t=35249#

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 12:43

astro400 a écrit:Un record du monde battu à Paris dans ce marathon 2016!
En regardant mon classement de Vétéran3 sur le site http://www.schneiderelectricparismarathon.com/ j'ai vu que le premier arrivé en V3, Bramaud philippe, a mis 2h35:32 ce qui est mieux que le record du monde de cette categorie et 20 minutes de mieux que le second!
De plus à voir les photos sur le site il courrait avec un sac sur le dos. D'après la base de donnée de marathon.fr il a explosé son record de plus d'1h30.
J'ai comme un doute......


La puce n'a bipé qu'au 30ème, 40ème et arrivée (pas le 35). Bizarre...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 13:46

BouBou27 a écrit:
astro400 a écrit:Un record du monde battu à Paris dans ce marathon 2016!
En regardant mon classement de Vétéran3 sur le site http://www.schneiderelectricparismarathon.com/ j'ai vu que le premier arrivé en V3, Bramaud philippe, a mis 2h35:32 ce qui est mieux que le record du monde de cette categorie et 20 minutes de mieux que le second!
De plus à voir les photos sur le site il courrait avec un sac sur le dos. D'après la base de donnée de marathon.fr il a explosé son record de plus d'1h30.
J'ai comme un doute......


Explosé son record de 1h30 pourquoi pas mais passé à 2h35 surtout en V3, il n'y a pas de doute possible, c'est de la "tricherie"!

La puce n'a bipé qu'au 30ème, 40ème et arrivée (pas le 35). Bizarre...


Comme par hasard!!!

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 19:18

Bert' a écrit:Personnellement, et pardon Sylvain (!?), j'ai fait un peu le même trip au Paris-Versailles 2011 :
J'avais un dossard préférentiel et pris la tête de course au 300-400m (jusqu'à Bir Hakeim) : je me suis fait mon petit plaisir perso (sans selfie :mrgreen: ), sans gêner, pour le fun et sans prétention !
(N.B : je me suis bien écarté quand j'ai dû ralentir :winch:)
Mais, heureusement il n'y a pas eu de média ou télé pour m'insulter derrière !


aucun souci Bert tu penses bien, la course c'est un loisir (et l'organiser aussi :mrgreen: ) donc mettre un peu de fun alors que beaucoup se prennent un peu trop au sérieux, je ne peux qu'encourager ! surtout que si tu respectes les conditions du départ, que pourrait-on te reprocher ?
d'ailleurs mon frangin a tenté la même chose aussi (peut-être quelques années avant toi), malgré un bon niveau au sprint (11" sur 100m) d'une part il a à peine réussi à devancer les kenyans & co, mais ça lui a bien pourri les jambes pour le reste de la course :lol:

de toute façon tu as forcément menti : la véritable tête de la course était encore loin devant toi avec la course handisport (départ 9h51, ils avaient donc pas mal d'avance) :twisted:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 12:44

bonjour

j'ai fait ca au marathon de arles hier , c'est vrai que c'est sympa d'etre en tete surtout quand le marathon n'est pas trop releve on peut tenir la tete de course pendant 5 kms et meme si j'ai decroche ensuite j'ai reussi a faire une 3 eme place , je pense que sur un marathon regional ou le niveau est moindre j'ai trouve ca plutot agreable

et contrairement a ceuqe on pourrait croire cela ne flingue pas la course comme j'aurais pu le penser quand j'etais essoufle au 5 eme kilometre j'arrivas pas a suivre le premier mais ensuite j'ai ranti mais j'ai finalement pu reaccelerer ensuite donc cela ne flingue pas la course loin de la

n'hsitez pas a faire la meme chose sur une course regionale ou ca part a environ 16 km h sur les 5 premiers kms et vous serez surpris du resultat si ca se trouve ( bien sur si ca part a 20 km h c 'est plus risque ) je vous invite a essayer au moins une fois , vous ne ferez pas de negative split mais vous pourrez vous surprendre a faire une belle performance et c'est encore plus sympa de se retrouver sur le podium avec la meme personne avec qui on a partage la tete de course au debut :clown:

bonne journee

franck derrien

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 17:19

Bon, ça a mis le temps, mais j'ai fini par y arriver :

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... bulle.html

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 10:43

sylvain_pva a écrit:de toute façon tu as forcément menti : la véritable tête de la course était encore loin devant toi avec la course handisport (départ 9h51, ils avaient donc pas mal d'avance) :twisted:


Damned !! Sylvain, tu viens de ruiner mon rêve :cry: :cry: :cry:
:mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran