SEMI MARATHON de Paris 6 mars 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Paris 2016 - Paris 12
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 45 au total, 5 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 15:03

Image
http://www.semideparis.com/fr
Du monde, cher, mais malgré tout sympa..... :wink:
Dernière édition par patfinisher le 25 Nov 2015, 15:15, édité 1 fois au total.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 15:10

Semi de Paris : 49 euros pour 21km = 2,3 euros / km
Radicassant : 47 euros pour 115km = 42 centimes / km (et le repas est inclus)

Effectivement, le semi est cher...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 15:13

Sans moi cette année.....un p'tit trail à la place dans les Yvelines => Auffargis :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 15:46

patfinisher a écrit:Sans moi cette année.....un p'tit trail à la place dans les Yvelines => Auffargis :wink:


+1 :mrgreen:

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 19:55

marrant que cette course ait autant de participants et aussi peu d'activité sur le forum

un petit message quand même

c'était ce matin, on s'est bien caillé

organisation toujours aussi mastodonte (on aime ou on aime pas) mais il faut bien avouer qu'il sont super pros
pas de couac d'après moi
juste une surprise : le taux de non partant
nous étions 37,000 partants pour 47,000 inscrits
un paquet de déchet, non ? votre avis ?

sportivement, un beau negative split pour moi avec le dossard récupéré de meske (merci Tristan)
bien content

charles

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 20:20

Toujours une orga très pro, rien à dire.
J'aurai du selon mon coach rester dans mon allure marathon à 4'37" mais en fait je fais ce semi en 4'16... Pas taper... J'étais bien... 8)
Bon, j'espère ne pas le payer le mois prochain.

Direction Savigny/Orge dimanche prochain.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 20:58

Bonjour

Ce qui m impressionne c est le vainqueur qui a gagne en 1 heure 1 minute et qui dit qu'en il est déçu de son temps car il a déjà fait moins d une heure
Si je faisais un semi marathon en 1h01 je ne serais pas déçu :lol:
C est drôle d zzntzndre un coureur qui finit un semi en 1,hh01 en le gagnant dire que il est déçu

Bonne journée
Franck derrien

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 21:27

Oui il y a du monde, beaucoup mais ça n'empêche pas de courir. De toute façon le départ et l'arrivée sont à deux pas de chez moi, je m'entraîne souvent dans le bois de Vincennes et l'est de la rive droite, c'est mon coin; bref, une telle course à domicile ça ne se refuse pas. Dans un mois, j'aurai ma dose de solitude avec un ultra en Aubrac; 150 partants pour 10km, ce ne sera pas la même ambiance sue ce matin.
Compte tenu de la météo qu'on a eu depuis quinze jours, courir au sec et parfois même au d'oeil, c'était inespéré; mieux, j'ai ctu un moment sur j'allais me peler à courir en débardeur et jai trouvé la température idéale.
Je suis parti pour faire moins de 1h30; jai voulu être raisonnable, je suis resté en dedans, trop même, et je termine finalement en 1h31'02"
Pour un entraînement centré sur la préparation d'un ultra en avril puis de l'UTMB fin août, je ne suis pas si mécontent.
Bravo laidkeep, tu as pris la minute qu'il me manque (enfin c'est le contraire. .. )

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 21:43

bravo ilgigrad, beau temps tout de même !!

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 22:43

Merci ilgigrad

Dit moi, quel est ton volume km (moyen), où ton nombre de séance hebdomadaire pour te préparer à un ultra en avril ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 23:15

laidkeep a écrit:Merci ilgigrad

Dit moi, quel est ton volume km (moyen), où ton nombre de séance hebdomadaire pour te préparer à un ultra en avril ?

Pas suffisamment. Avec l'hiver, la nuit, le boulot, la pluie, la creve qui revient une semaine dur trois, les buttes chaumont qui fetlent trop tot... je n'en fais pas autant que je devrais.
Disons que je tourne à 70km par semaine depuis janvier avec deux pics à 80km lors de semaines ou de weekend pseudo chocs.
Les ultras de la fin de l'été sont plus faciles à préparer.
De toute façon ce n'est pas très important, j'ai prévu de partir très cool...
Et toi ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 23:29

yves_94 a écrit:bravo ilgigrad, beau temps tout de même !!

Merci Yves.
Tu y étais ? C'est pour toi aussi une course -presque- à domicile. Même si on est loin de la boue et des côtes du maxicross, c'est parfois rigolo de courir sur du bitume :mrgreen:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 23:33

Pour le MdP, je tourne en moyenne à 60km/semaine (pas de Trail)
J'ai deux séances de fractionné, une SL et un footing
J'ai rajouté une séance d'escaliers car je participe à la verticale de la Tour Eiffel. J'aimerai finir.
A cela j'ai très tôt le matin deux séances de piscine (de l.endurance seulement) soit entre 3 et 4km/semaine'
Et quand la meteo le permet une matinée vélo.
Sport 6 jours sur 7 dont 2 jours avec piscine le matin et cap le soir.pour l'instant je tiens.

Apres le MdP, je vais relâcher la cap en avril et monter en volume vélo.

Pour le 80 du Mont-Blanc, pour l'instant, je n'y pense pas. J'ai deja les Allobroges en mai. Je ne rattraperai pas mon retard technique et j'espère y aller avec un énorme foncier pour passer les BH.

Au vu de ton kilométrage, je vais être dans le même tempo. On verra bien. Deja le MdP puis apres....

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 10:07

laidkeep a écrit:Pour le MdP, je tourne en moyenne à 60km/semaine (pas de Trail)
J'ai deux séances de fractionné, une SL et un footing
J'ai rajouté une séance d'escaliers car je participe à la verticale de la Tour Eiffel. J'aimerai finir.
A cela j'ai très tôt le matin deux séances de piscine (de l.endurance seulement) soit entre 3 et 4km/semaine'
Et quand la meteo le permet une matinée vélo.
Sport 6 jours sur 7 dont 2 jours avec piscine le matin et cap le soir.pour l'instant je tiens.

Apres le MdP, je vais relâcher la cap en avril et monter en volume vélo.

Pour le 80 du Mont-Blanc, pour l'instant, je n'y pense pas. J'ai deja les Allobroges en mai. Je ne rattraperai pas mon retard technique et j'espère y aller avec un énorme foncier pour passer les BH.

Au vu de ton kilométrage, je vais être dans le même tempo. On verra bien. Deja le MdP puis apres....

ça fait un joli programme d'entraînement. Six jours sur sept, je ne tiens pas ce rythme toutes les semaines. ça te fait combien d'heures au total ?
Je n'ai pas compté les séances de vélo-taf; je me déplace en vélo et parfois, en rentrant le soir, j'en profite pour faire un détour et enchaîner les côtes autour de chez moi. Je m'astreins aussi à une séance de 45' d'elliptique chaque lundi.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 11:59

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:bravo ilgigrad, beau temps tout de même !!

Merci Yves.
Tu y étais ? C'est pour toi aussi une course -presque- à domicile. Même si on est loin de la boue et des côtes du maxicross, c'est parfois rigolo de courir sur du bitume :mrgreen:


Non j'étais du côté de St Cloud / Meudon pour me faire quelques côtes à deux semaines de l'écotrail 80 ;)

Mais c'est vrai que le semi je l'ai fait quelques fois et c'est bien pratique de pouvoir y aller à pied !

Messagepar meske » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 12:07

charlie27700 a écrit:marrant que cette course ait autant de participants et aussi peu d'activité sur le forum

un petit message quand même

c'était ce matin, on s'est bien caillé

organisation toujours aussi mastodonte (on aime ou on aime pas) mais il faut bien avouer qu'il sont super pros
pas de couac d'après moi
juste une surprise : le taux de non partant
nous étions 37,000 partants pour 47,000 inscrits
un paquet de déchet, non ? votre avis ?

sportivement, un beau negative split pour moi avec le dossard récupéré de meske (merci Tristan)
bien content

charles

Salut Charles,
Merci pour le petit clin d’œil, Joli temps en effet ! Bravo à toi !!
En espérant être des votes l'année prochaine ... :| :|

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 14:59

Bonjour à tous,

Petit débrief :

- Orga :
Au top me concernant.
J'ai pas attendu une seule minute du retrait des dossards au retrait de mon sac en consigne.
Pas évident de gérer une course à 37 000 participants.

- Météo :
Un peu froid, les passages au soleil faisaient du bien :mrgreen: Mais on aurait pu avoir bien pire 8)

- Ma course :
Sas -1h35 : ça déroule !
Coup de bambou du 11eme au 13-14eme : j'ai hésité vraiment à abandonner,j'étais plus dedans, j'avançais plus, mal au ventre. HS !
La "côte" au 14eme m'a achevé.
J'ai mis du temps à m'en remettre, et ce gros passage à vide à cassé toute ma 2ème moitié de course.
Tout au mental :shock: :mrgreen:

Au final, 1h30'31", je suis trés trés content, RP.
Mais surtout, mes jambes ont tenu et c'est le principal.

J'ai croisé un Kikou qui devait être dans mon sas :
Buff Kikourou, haut manches courtes blanc, avec un col jaune ou or ou verdâtre :mrgreen:
J'ai percuté qu'après être passé devant lui, sorry :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 15:31

SudOuestExpatàParis a écrit:J'ai croisé un Kikou qui devait être dans mon sas :
Buff Kikourou, haut manches courtes blanc, avec un col jaune ou or ou verdâtre :mrgreen:
J'ai percuté qu'après être passé devant lui, sorry :wink:

C'était sans doute moi. Je suis parti dans le sas rouge, je portais mon Buff Kikou, un maillot jaune devant - blanc derriere et j'ai terminé 31 secondes après toi...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 16:43

petit franck a écrit:Bonjour

Ce qui m impressionne c est le vainqueur qui a gagne en 1 heure 1 minute et qui dit qu'en il est déçu de son temps car il a déjà fait moins d une heure
Si je faisais un semi marathon en 1h01 je ne serais pas déçu :lol:
C est drôle d zzntzndre un coureur qui finit un semi en 1,hh01 en le gagnant dire que il est déçu

Bonne journée
Franck derrien


Objectif pas atteint = déception. C'est comme si tu valais 37 et que tu faisais 38:30 sur 10. C'est même pire, à ce niveau de perf.
Eh ! bien déjà, tu ne serais pas très ravi.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 18:20

Charpente a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

Ce qui m impressionne c est le vainqueur qui a gagne en 1 heure 1 minute et qui dit qu'en il est déçu de son temps car il a déjà fait moins d une heure
Si je faisais un semi marathon en 1h01 je ne serais pas déçu :lol:
C est drôle d zzntzndre un coureur qui finit un semi en 1,hh01 en le gagnant dire que il est déçu

Bonne journée
Franck derrien


Objectif pas atteint = déception. C'est comme si tu valais 37 et que tu faisais 38:30 sur 10. C'est même pire, à ce niveau de perf.
Eh ! bien déjà, tu ne serais pas très ravi.

Il n'est pas impossible non plus qu'il y ait une prime au record de l'épreuve; c'est souvent le cas sur les courses avec "prize money". Tu gagnes de l'argent quand tu gagnes, tu gagnes un peu plus si tu bats le record de l'épreuve et encore plus si tu tapes un record du monde.
il est peut-être déçu de ne pas avoir battu le record de l'épreuve. ;-)

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:07

ilgigrad a écrit:C'était sans doute moi. Je suis parti dans le sas rouge, je portais mon Buff Kikou, un maillot jaune devant - blanc derriere et j'ai terminé 31 secondes après toi...

Après avoir regardé quelques photos dans tes récits, c'était bien toi :D

J'ai du te passer devant dans les 5 premiers km, voir les 2 premiers km :
Pas grand, débardeur fait maison EcoTrail 50km vert, manchons blancs, bandeau violet (les goûts et les couleurs :mrgreen: ).

Templiers 2015, Semi de Paris 2016, la prochaine fois on se book un truc :mrgreen:

Vu ma 2eme partie de semi, tu aurais pu me passer facilement devant :mrgreen:

Au plaisir :wink: !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 22:42

SudOuestExpatàParis a écrit:
ilgigrad a écrit:C'était sans doute moi. Je suis parti dans le sas rouge, je portais mon Buff Kikou, un maillot jaune devant - blanc derriere et j'ai terminé 31 secondes après toi...

Après avoir regardé quelques photos dans tes récits, c'était bien toi :D

J'ai du te passer devant dans les 5 premiers km, voir les 2 premiers km :
Pas grand, débardeur fait maison EcoTrail 50km vert, manchons blancs, bandeau violet (les goûts et les couleurs :mrgreen: ).

Templiers 2015, Semi de Paris 2016, la prochaine fois on se book un truc :mrgreen:

Vu ma 2eme partie de semi, tu aurais pu me passer facilement devant :mrgreen:

Au plaisir :wink: !

Un débardeur avec des bordures noires au niveau des bras ? C'est drôle, je me souviens parfaitement de ce t-shirt. Je me suis dit à ton passage que ce maillot était chouette et que c'était dommage qu'ils ne nous aient pas donné le même sur le 30km. Je comprends mieux maintenant. Bon j'avoue, je n'ai pas d'autres souvenirs de toi, tu étais de dos et, forcément, je n'ai pas fait le rapprochement avec kikourou...

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 11:37

Exact, c'était bien moi.
:wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 27 Jan 2018, 18:17

Pas de changement de parcours cette année, ADIDAS partenaire coureur et bénévoles, veste technique pour les bénévoles (bien étanche) cf l'année passée ! :shock:
Enjoy your ride ! :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 27 Jan 2018, 20:25

patfinisher a écrit:Pas de changement de parcours cette année, ADIDAS partenaire coureur et bénévoles, veste technique pour les bénévoles (bien étanche) cf l'année passée ! :shock:
Enjoy your ride ! :wink:


Et je serai à tes côtés Pat! Merci pour le dossard d'ailleurs!
Objectif: 1h35....aie aie aie, j'ai mal rien que d'y songer....

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 27 Jan 2018, 22:21

La DLC de ce sujet est périmée, on passe ici viewtopic.php?f=19&t=40389 :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 27 Jan 2018, 23:12

El-ahrairah a écrit:La DLC de ce sujet est périmée, on passe ici viewtopic.php?f=19&t=40389 :wink:


Au moins, c'est clair...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Paris 2016 - Paris 12
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 45 au total, 5 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran