L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats


Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 16:11

@ Spads, c'est mieux à l'envers ?

Je souhaite faire le 87kn en 2017.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 17:20

c'est plus dur mais aussi beaucoup plus joli

très heureuse de ce changement de sens probable en 2017 pour mon premier 177 km

j'avais fait le bono vannes en 2013 : un souvenir inoubliable

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 17:26

Mieux, je ne sais pas (je n'ai fait que le 87 km en 2014 et 2015, donc dans le sens actuel), mais ça va changer, et c'est très beau : Auray, St Goustan, Le Bono, Conleau...

Par contre peut être aussi une partie moins fun et pas mal bitumée "dans les terres" entre Locmariaquer et Auray...

L'année à venir sera l'occasion d'aller en reco sur le GR de ce côté !
(D'ailleurs si des kikous du coin sont motivé(e)s, on peut s'organiser ça...)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 17:33

valdes a écrit:c'est plus dur mais aussi beaucoup plus joli

très heureuse de ce changement de sens probable en 2017 pour mon premier 177 km

j'avais fait le bono vannes en 2013 : un souvenir inoubliable

Ah oui tu crois ?
J'aurais tendance à penser que c'est moins dur de se taper tout ce bitume plutôt au début, et terminer par ce charmant sentier du bord du Golfe jusqu'à Conleau :D

Bikoon

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 17:36

Il est vrai que la côte de ce côté (hum bizarre dis comme ça....) est plus accidentée avec quelques passages un peu casse-pattes qui n'existent pas sur le secteur Arzon -> Vannes, comme par exemple la belle montée à St Goustan, le sentier côtier vers le Bono..., mais c'est aussi plus beau (de mon avis perso).

Messagepar valdes » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 17:45

Spads a écrit:Mieux, je ne sais pas (je n'ai fait que le 87 km en 2014 et 2015, donc dans le sens actuel), mais ça va changer, et c'est très beau : Auray, St Goustan, Le Bono, Conleau...

Par contre peut être aussi une partie moins fun et pas mal bitumée "dans les terres" entre Locmariaquer et Auray...

L'année à venir sera l'occasion d'aller en reco sur le GR de ce côté !
(D'ailleurs si des kikous du coin sont motivé(e)s, on peut s'organiser ça...)


Ben avec ma copine qui fera aussi son premier 177 km, c'est ce qu'on voulait faire, donc ... voui pour ta proposition, avec grand plaisir.

Après le 87 km de la semaine dernière, on a déjà fait une p'tite reco touristique à Locmariaquer dimanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 18:19

@ Valdes : attendons déjà la confirmation du changement de sens, ensuite oui, on pourra s'organiser ça !
(Par exemple en mars / avril ça peut être très agréable !)

Messagepar menez breizh » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 18:29

Bravo a vous tous.

J'y étais aussi... sur le 56 Km. (5h35)
Ne venant pas souvent sur le forum, j'ai du louper quelque chose sur le challenge équipe : dommage.
L'année prochaine, j'ajouterai ma contribution a ce challenge : sans doute sur le 87 Km.

Et encore bravo a tous coureurs (et pas qu'aux finishers) : c'est dur de courir sur du plat, même sur le 56, sur de telle distance.

Et peut être la rencontre de quelques "kikous" sur l'UT4M cet été!!!!

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 19:06

ouais moi j'y serais sur l'UT4M cette été :) en espérant que ça se passe mieux que sur ce Grand Raid :P

Messagepar valdes » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 19:37

Spads a écrit:@ Valdes : attendons déjà la confirmation du changement de sens, ensuite oui, on pourra s'organiser ça !
(Par exemple en mars / avril ça peut être très agréable !)


Déjà, on se verra sur les légendes de Brocéliandes : on y va aussi :D :D :D

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 19:50

Super ! Sur le 45 ?

Bon, faut que je soigne ma reprise après 1 mois de coupure (trop de boulot) et un début d'année chaotique, mais je le sens bien... :)
Objectif sur cette course : finir pas trop dans le dur, prendre plaisir et me tester en vue du Grand Menestrail que j'aimerai bien tenter cette année (fait le 33 km nocturne du samedi soir en 2014).

Messagepar oskar » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 19:58

Bonjour,;
Je confirme que, l'année prochaine, ça sera dans l'autre sens.
Entre Auray et Locmariaquer, il y a un peu de route mais aussi beaucoup de chemin.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 20:02

Merci Oskar, d'où tiens tu cette info certaine ?

Messagepar oskar » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 20:30

D'un bénévole sur la ligne d'arrivée et d'un exposant au village.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 20:31

Pour ceux qui veulent faire un temps sur le 56 ou le 87, il faudra oublier car c'est beaucoup plus accidenté que dans le sens Arzon - Vannes.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 22:53

c est déjà sûre ce sens de rotation départ -arrivée ou c est encore à l étude?

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 22:55

Rien n'est sûr tant que ce n'est pas annoncé officiellement.
Attendons octobre pour ça, avec les annonces officielles et l’ouverture des inscriptions...

Messagepar oskar » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 22:58

Oui il est préférable d'attendre la version officielle mais il n'y a pas de fumée sans feu ... :D

Messagepar oskar » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 23:03

Pas grand chose à voir avec le sujet mais un peu qd même...
Y a-t-il quelqu'un qui a fait le 177 avec une Fenix 3 ?
Je voulais savoir combien de fois faut-il la recharger pour un temps <> à 35h ?

Messagepar Elendil » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 01:27

Présent ! 32h 24 et 1 recharge 1/2 . 1/2 car j'ai rebranché le slot de rechargement avant même l'alarme de batterie basse (20 % je crois ? : j'aurais pu attendre et sans doute arriver sur une seule recharge). Le slot est assez confortable sur le poignet, pas de gène à le porter en course, relié à une petite batterie qui assurera sans pb plusieurs cycles de recharge (cf le thread "power bank")

Voili voila ;-)

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 10:17

Tu utilisais GPS et cardio?
Ca me semble un peu court en batterie tout de même. J'ai utilisé une Ambit 2, laquelle a déjà 3 ans et des heures de vol: En utilisant cardio et GPS, il me restait 56% de batterie dispo après 28H de course...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 12:59

olivier1967 a écrit:Tu utilisais GPS et cardio?
Ca me semble un peu court en batterie tout de même. J'ai utilisé une Ambit 2, laquelle a déjà 3 ans et des heures de vol: En utilisant cardio et GPS, il me restait 56% de batterie dispo après 28H de course...


56% après 28h, en faible précision alors (1 point par minute)?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 13:13

Spads a écrit:Super ! Sur le 45 ?

Bon, faut que je soigne ma reprise après 1 mois de coupure (trop de boulot) et un début d'année chaotique, mais je le sens bien... :)
Objectif sur cette course : finir pas trop dans le dur, prendre plaisir et me tester en vue du Grand Menestrail que j'aimerai bien tenter cette année (fait le 33 km nocturne du samedi soir en 2014).


Vi sur le 45 km en principe. Je tenterais bien Moncontour cet hiver. La boue et moi, c'est pas trop le grand amour, mais bon, why not. J'ai bien organisé une randoboue à Hénon (là où se déroule une partie du trail de Moncontour) qui a laissé de "grands souvenirs" à mes randonneurs (chemins inondés).

Té pourquoi pas une p'tite reco du parcours de 2 x 29 km cet été ...

En tous les cas, les chronos sont nettement moins "bons" dans le sens Vannes-Séné-Noyalo-etc-Le Bono-Vannes que dans le sens inverse. Preuve que le finish en petites successions de montées/descentes, ça doit user. Surtout quand on a pas dormi depuis plus de 24H :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 13:51

pinafl a écrit:
olivier1967 a écrit:Tu utilisais GPS et cardio?
Ca me semble un peu court en batterie tout de même. J'ai utilisé une Ambit 2, laquelle a déjà 3 ans et des heures de vol: En utilisant cardio et GPS, il me restait 56% de batterie dispo après 28H de course...


56% après 28h, en faible précision alors (1 point par minute)?


Salut,
Réglage: Un point toutes les 10 sec.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 14:47

Changer de sens, c'est bien pour apprécier tous les paysages du parcours en y passant à d'autres heures...

Je ne sais pour l'année prochaine => on verra !

Pour le challenge par équipe, bravo et merci aux contributions de tous.
Nous avons eu 37 points
Il ne nous manquait qu'un point pour être 2e, sachant que la 1ère place est assez inaccessible (il nous manquait 40 points)...

Finisher 177km = 6 points (5 Kikous finishers)
Finisher 87km = 3 points (2 Kikous finisher)
Finisher 56km = 2 points
Finisher 36km = 1 point (1 Kikou finisher)
Finisher 28km MN = 1 point

Messagepar Elendil » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 17:18

Avec un peu de retard : oui, j'étais avec cardio + GPS, mode intelligent. L'autonomie n'est effectivement pas monstrueuse, mais en meme temps, la recharge est très aisée (même en course) et d'autre part, une course de 32 h, c'est déjà loooooong ;-)

Messagepar Spads » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 19:48

valdes a écrit:Té pourquoi pas une p'tite reco du parcours de 2 x 29 km cet été ...


Why not, à voir... :)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran