L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats


Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 13:50

Humf y a ça aussi qui est un peu embêtant :
"cette année, nous vous demandons de bien fixer votre dossard dans le haut et dans le bas , afin qu'il ne remonte pas quand vous courez et que le numéro soit toujours bien visible pour les contrôles, pour les photographes, pour votre arrivée."

C'est un peu compliqué à faire avec un porte dossard...

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 14:05

Bonjour à tous,
Pour le brassard,il n'est demandé que la nuit. Attention ils vérifient donc il faut le porter pour de vrai.
Pour les portes dossard, l'organisation à fait une réponse sur Facebook, en résumé pas besoin d'attacher en bas tant que le dossard reste visible.
Bonne semaine :roll:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 14:10

Parfait :D Merci pour ces précisions... je trépigne :lol: ( faut que je me retienne d'aller courir :mrgreen: )

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 11:24

Pour le brassard: Un truc tout simple: Suffit de le fixer sur le sac. C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Comme ca, il est visible et pas besoin de s'en soucier durant toute la course.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 12:27

Non, il paraît qu'ils vérifient qu'il est bien au bras (dixit un participant de 2014)

Messagepar robin » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 18:41

olivier1967 a écrit:Bof, Si c'est que pour l'odeur...De toutes façons, on va pas sentir la rose....

L'année dernière, à l'arrivée, même ma chère maman pinçait du nez jusqu'à ce que je ressorte des douches du stade d'arrivée.... La même qui changeait mes couches en chantonnant il y a près de 50 ans...

Faut croire que l'odorat se développe avec l'âge.... :D

Excellent :D

Messagepar robin » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 18:45

olivier1967 a écrit:
float4x4 a écrit:hé question bête sinon - niveau équipement, sur le 177, y'a "coupe vent obligatoire". Par coupe vent, c'est "coupe vent léger" ou gore tex style ultra de montagne qui est requis ?
Non parce que sauf temps dégueulasse de chez dégueulasse, si je pouvais, pour une fois, m'abstenir de trimbaler le gros blindage :?

Salut,
Si ca peut aider, 2 éléments de réponse:

1/ C'est la Bretagne et pas la montagne. Donc, même s'il pleut avec force, c'a n'aura rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer en montagne. Donc, aucune raison de partir avec le casque lourd.

2/ Pour ma part, je pars avec dans la valise:
Une goretex north face ultra light, genre 100 g la veste
Un coupe vent basique décathlon
Une veste imper décathlon.
Je compte partir avec la north face: C'est respirant, super léger et au pire ca tiendra la course.
Dans le sac pour la base vie, je vais glisser les 2 autres vestes et j'aviserai à Arzon sur ce qu'il faut faire.

Je préfère dans tous les cas partir avec une veste super légère et imper. Ca suffira dans tous les cas et ca pourra aller jusqu'au bout en cas de pépin sur l'acheminement des sacs: L'année dernière, il y a eu cafouillage et certains n'ont pas eu leur sac à Arzon... On peut espérer que cela ne se renouvelle pas mais au cas ou.....

Il y a aussi la traversée en zodiac a prendre en compte. Cela peut fouetter

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:46

robin a écrit:Il y a aussi la traversée en zodiac a prendre en compte. Cela peut fouetter

Ah oui j'ai cru comprendre que ça pouvait piquer ce passage effectivement. En même temps ça doit être assez magique de traverser la mer au petit matin :) .

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 13:37

Pour le passage en bateau: On avait le droit l'année dernière à un poncho en plus du gilet de sauvetage qui nous était remis à l'embarquement puis restitué post débarquement.

Une info pour le contrôle des sacs: Le contrôle se fait pendant la course. Généralement aux ravitos. Pour ma part, j'ai été contrôlé à 'Le bono' (Km 55). Donc, ne soyez pas surpris si vous voyez un bénévole, poinçonneuse à la main, venir vous voir en vous demandant d'ouvrir votre sac pour vérifier le contenu.

Sinon, la liste 'officielle' des favoris est parue....

http://www.raid-golfe-morbihan.org/info ... 177km-2016

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 15:37

Salut salut!!!

Je suis à la recherche d'un dossard pour le 177. Alors si jamais..... un coup de chance.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 15:42

Comme pour tous les "grands" suivis live Kikourou, je vous propose de compléter les envois réguliers du Bouzin par des mises à jour individuelles plus personnelles.

En résumé, pour ceux qui le veulent, n'hésitez pas à m'envoyer (en MP) votre numéro de portable et je vous enverrai le mien en retour, ce qui vous permettra ponctuellement de donner des nouvelles qui pourront être relayées .

Note : les dossards 144, 512 et 778, c'est pas la peine de m'envoyer votre numéro de portable, je crois que je l'ai...:-)... (oui, MEME fa2, maintenant j'ai le BON numéro à cause du moyen mnémotechnique infaillible!)

Sinon, le suivi, je veux bien assurer pour le Grand Raid, mais je ne pourrai personnellement pas assurer pour toutes les courses... déjà que vendredi soir il va falloir faire le Morbihan et le 80 du MB en même temps.......

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 15:50

bubulle a écrit: En résumé, pour ceux qui le veulent, n'hésitez pas à m'envoyer (en MP) votre numéro de portable et je vous enverrai le mien en retour, ce qui vous permettra ponctuellement de donner des nouvelles qui pourront être relayées .

MP envoyé, merci bubulle

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 17:09

Facile le moyen mnémotechnique :-)

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 10:09

valdes a écrit:Tu veux faire un chrono @Trailer_du_pdd ?

Vous partez de Séné, petit bourg, bitume, zig zag comme toujours en ville. Puis vous irez vers les interminables lignes droites/pistes cyclables que les grands trailers vont prendre en horreur sur la fin. C'est droit, c'est plat, c'est hyper roulant, mais au bout de 150 km, c'est quand même dur d'y courir. Vous ne verrez la mer qu'à partir du 14ème kilomètre (et donc éventuellement petites "traversées" de plages avec "mini" escaliers).

Donc oui c'est très roulant, pas trop étroit ; mais cela dit 1700 participants, ce n'est pas rien. Ca va nécessairement bouchonner un peu au départ, ce ne sont pas les Champs Elysées non plus. Aussi si tu veux faire un chrono, va falloir bien te placer ou sinon prendre ton mal en patience et lâcher les chevaux quand tous les autres commenceront à faiblir.

Pour toi, oui, running de route surtout si le temps est sec.


Merci pour les précisions, c'est cool! OK donc arriver tôt sur la ligne de départ!
Le temps s'annonce plutôt pas mal, ca va être chouette.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 17:21

Z'êtes bien calmes ? Concentration ++++ ?

Comme je pars demain sur Vannes et que je serais sans internet/tv et avec un vieux téléphone qui n'autorise que les appels et le SMS, je vous souhaite à tous une très très bonne course.

Si j'en vois certains franchir l'arche avec les couleurs des kikous ou que je reconnais d'après leurs avatars, je ne manquerais de venir vous féliciter (évidemment, ça sera un peu difficile pour @Fa2) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 17:24

Dernier préparatifs affaires, road-book et j'en passe... :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 17:38

valdes a écrit:(évidemment, ça sera un peu difficile pour @Fa2) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pourtant, il ressemble bien à son avatar, Fa2, l'Oiseau de Feu de Barad-Dûr...;-)

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 18:06

Derniers préparatif aussi, dernier footing hier soir, maintenant y’a plus qu’a.
Vu la météo je pense que ça sera tee shirt court Kalenji, chaussures de route Saucony Hurricane, et short à la con.
A l’instar de Valdes, je décolle demain, sans internet et sans smartphone, ça sera éventuellement SMS (Bubulle, il me semble que j’ai encore ton phone depuis le GRP, mais en course je ne suis pas trop causant, surtout si ça va assez bien :D ).
Voilà, les boyaux se nouent un peu avec le stress mais on devrait bien en profiter :mrgreen:

Messagepar coba » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 18:52

Bonne course à tous. Il devrait faire beau. Chaussure de route : Nike Zoom Structure.
Bubulle : j'ai toujours ton numéro de téléphone.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 19:28

valdes a écrit:(évidemment, ça sera un peu difficile pour @Fa2) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pourtant c'est mon portrait tout craché.
Pas grave je te reconnaitrai moi, avec ton avatar :mrgreen:

Fa²

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 19:43

Fa2 quel est ton objectif?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 19:59

Fa² a écrit:Pourtant c'est mon portrait tout craché.
Pas grave je te reconnaitrai moi, avec ton avatar :mrgreen:

Fa²


vrai ça. Si tu n'arrives pas trop tard le samedi soir et que tu souhaites te délasser les gambettes à la piscine d'eau de mer de Conleau (c'est avant le camping et ça évite les oedèmes post-ultra qui arrivent parfois), ben tu verras certainement une bondinette bonnet blanc, maillot bleu, vraisemblablement en train de couler (mais chut, faut pas le dire, y'a pied là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 20:21

J'espère que vous aurez vos badges Kikourou pour vous reconnaitre :mrgreen:

Perso, à minima, écusson Off2Ouf sur le sac (jaune)
Buff : on verra car il va faire chaud...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 21:18

valdes a écrit:
Fa² a écrit:Pourtant c'est mon portrait tout craché.
Pas grave je te reconnaitrai moi, avec ton avatar :mrgreen:

Fa²


vrai ça. Si tu n'arrives pas trop tard le samedi soir et que tu souhaites te délasser les gambettes à la piscine d'eau de mer de Conleau (c'est avant le camping et ça évite les oedèmes post-ultra qui arrivent parfois), ben tu verras certainement une bondinette bonnet blanc, maillot bleu, vraisemblablement en train de couler (mais chut, faut pas le dire, y'a pied là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Bonne idée ça, on peut venir à 2 ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 23:14

Hello, si vous voyez un mec qui cherche un truc, vous inquiétez pas, c est Bert, le mec qui cherche un truc ! (Téléphone, piles, frontale, le chemin, son sac, etc ! ;)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 00:00

RayaRun a écrit:Hello, si vous voyez un mec qui cherche un truc, vous inquiétez pas, c est Bert, le mec qui cherche un truc ! (Téléphone, piles, frontale, le chemin, son sac, etc ! ;)


Je cherche... la voie de la zénitude ! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 05:27

Sabzaina a écrit:Bonne idée ça, on peut venir à 2 ?


Ah vi bien sûr vous êtes tous les bienvenus. C'est à côté du camping pour ceux qui y seront, pas trop loin du port pour ceux qui n'y seront pas. Vous passerez devant vendredi soir, un peu avant le 5ème kilomètre, vous circulerez sur la digue, avec le port à gauche, la piscine à droite ...

Il y a souvent des photographes de l'organisation planqués dans le coin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

riviere-du-vincin-and-piscine-de-conleau-presquile-de-conleau-vannes-f2byk9.jpg
riviere-du-vincin-and-piscine-de-conleau-presquile-de-conleau-vannes-f2byk9.jpg (63.6 Kio) Consulté 805 fois


Encore une fois : TRES BONNE COURSE A VOUS TOUS

Et au plaisir de vous voir à l'arrivée le samedi soir ... ou plus tard (ce sera un peu difficile le vendredi matin car le 87 km part à 15h mais il faut prendre les navettes vers 12h30)

Nous repartirons le dimanche soir. Je laisse mon n° de portable en MP à @Sabzaina :D . En général, en course, je suis comme @Fa2 : muette. Mais notre épreuve est beaucoup moins longue que la vôtre, après je pourrais "pipeletter" beaucoup :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 07:16

valdes a écrit:Nous repartirons le dimanche soir. Je laisse mon n° de portable en MP à @Sabzaina :D . En général, en course, je suis comme @Fa2 : muette. Mais notre épreuve est beaucoup moins longue que la vôtre, après je pourrais "pipeletter" beaucoup :mrgreen:


houla. Là, tu sais pas dans quoi tu te lances...;-). Pour peu qu'il y ait Bert pas loin, pipeletter peut durer......longtemps. Faut quasiment prévoir de rentrer le lundi. Déjà rien que le temps qu'il puisse raconter comment il a cherché son téléphone pendant la moitié de la course....

:arrow:

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 09:36

valdes a écrit:
Fa² a écrit:Pourtant c'est mon portrait tout craché.
Pas grave je te reconnaitrai moi, avec ton avatar :mrgreen:

Fa²


vrai ça. Si tu n'arrives pas trop tard le samedi soir et que tu souhaites te délasser les gambettes à la piscine d'eau de mer de Conleau (c'est avant le camping et ça évite les oedèmes post-ultra qui arrivent parfois), ben tu verras certainement une bondinette bonnet blanc, maillot bleu, vraisemblablement en train de couler (mais chut, faut pas le dire, y'a pied là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Heu.... Comment on fait pour reconnaitre une blonde quand elle porte un bonnet? T'a un truc? Va falloir que j'en parle à la mienne quand je vais rentrer....

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 09:47

olivier1967 a écrit:
valdes a écrit:vrai ça. Si tu n'arrives pas trop tard le samedi soir et que tu souhaites te délasser les gambettes à la piscine d'eau de mer de Conleau (c'est avant le camping et ça évite les oedèmes post-ultra qui arrivent parfois), ben tu verras certainement une bondinette bonnet blanc, maillot bleu, vraisemblablement en train de couler (mais chut, faut pas le dire, y'a pied là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Heu.... Comment on fait pour reconnaitre une blonde quand elle porte un bonnet? T'a un truc? Va falloir que j'en parle à la mienne quand je vais rentrer....


Heuuu, on a le droit ou pas ?
On a le droit aux blagues sur les blondes ou c'est un sujet qui va heurter la sensibilité ?

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 09:56

C est pas moi qui ai commencé.... Et je viens justement d'avoir au tel ma chère et tendre, blonde elle aussi... D après elle, c'est justement a ce genre d'énigme que l'on reconnaît les vraies blondes.... :D.
Bon faut dire aussi qu'on s'occupe comme on peut pendant qu'on attend sous la pluie....

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 12:49

sous la pluie ? Damned :) j'espère qu'elle va foutre le camp :D

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 12:51

float4x4 a écrit:sous la pluie ? Damned :) j'espère qu'elle va foutre le camp :D

pour demain ça serra bien :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 13:48

Bonne course à tous les copains qui sont sur le Morbihan. Força Bretagna! Euh, je viens de l'inventer!

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 13:58

trailaulongcours a écrit:Bonne course à tous les copains qui sont sur le Morbihan.

+ 1, bonne course à tous et bon plaisir :D
(J'espère que vous aurez meilleur temps que nous le w.e dernier...)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 14:04

PhilippeG-528 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Bonne course à tous les copains qui sont sur le Morbihan.

+ 1, bonne course à tous et bon plaisir :D
(J'espère que vous aurez meilleur temps que nous le w.e dernier...)


Oauiiiiis , forzza les mordoriens !!! (comme dirais 'trailaulongcours' :D )
... et n'abusez pas des galettes :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 17:24

Tonton Trailer a écrit:
PhilippeG-528 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Bonne course à tous les copains qui sont sur le Morbihan.

+ 1, bonne course à tous et bon plaisir :D
(J'espère que vous aurez meilleur temps que nous le w.e dernier...)


Oauiiiiis , forzza les mordoriens !!! (comme dirais 'trailaulongcours' :D )
... et n'abusez pas des galettes :roll:

Les galettes c'est pour après la course !
Profitez-en, éclatez-vous et vivez à fond ce magnifique tour :D

Bikoon

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 20:49

Morbihan_Ultra : point à 20 heures 49 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 24 juin 18 h, Vannes

Morbihan_87 : point à 20 heures 49 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 24 juin 15 h, Vannes

Hébé, les bretonnants (de toujours ou d'un week-end), totof35470 va d'un coup se sentir un peu seul sur le Raid...

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 21:13

et bien vu l heure de depart du 87 ,il va etre utile d avoir une frontale bien chargé...
bonne course à tout le monde !

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 22:22

Bonne course à tous :D et profitez bien de ce joli coin de Bretagne.

Je vous envoie mille ondes positives du Gondor.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran