Skyrace Montgenèvre (05)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sky Race de Montgenevre - 57 km 2017 - Montgenevre
avec 2 kivaoù, 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Sky Race de Montgenevre - 38 km 2017 - Montgenevre
avec 3 kivaoù, 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Sky Race de Montgenevre - 25 km 2017 - Montgenevre
avec 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos
Sky Race de Montgenevre - 14 km 2017 - Montgenevre
avec 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos
La Verticale du Chaberton - 3.5 km 2017 - Montgenevre
avec 2 kivaoù, 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos
Sky Race Solidaire - 7 km 2017 - Montgenevre
avec 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos


Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Juil 2017, 22:56

.
Dernière édition par sabzaina le 13 Juil 2017, 11:46, édité 1 fois au total.

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 11:14

bubulle a écrit:Le Mordor en force..;-)


:D Même pas peur... Enfin un peu...
J'ai l'impression que ma prépa mordorienne n'est pas l'idéal pour affronter la neige, les marmottes et autres éboulis boulant...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 11:45

JiBête a écrit:
bubulle a écrit:Le Mordor en force..;-)


:D Même pas peur... Enfin un peu...
J'ai l'impression que ma prépa mordorienne n'est pas l'idéal pour affronter la neige, les marmottes et autres éboulis boulant...


euh... côté neige tu pourrais bien être déçu...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 22:02

bonsoir , je serai finallament sur le 57 km , comme l ' an dernier .

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 21:49

Après l'entorse de la cheville de la jambe forte lundi 3, qui est toujours douloureuse, l'angine carabinée (peine à déglutir ma propre salive sans être très douloureux) qui s'est manifestée mardi, veille de mon départ pour Grenoble, ville-étape en somme, je compte bien, quand même, me farcir le 38. En espérant ne pas y laisser trop de plumes – ou du moins que des musculaires et/ ou qui peuvent récupérer facilement...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 01:22

Charpente a écrit:Après l'entorse de la cheville de la jambe forte lundi 3, qui est toujours douloureuse, l'angine carabinée (peine à déglutir ma propre salive sans être très douloureux) qui s'est manifestée mardi, veille de mon départ pour Grenoble, ville-étape en somme, je compte bien, quand même, me farcir le 38. En espérant ne pas y laisser trop de plumes – ou du moins que des musculaires et/ ou qui peuvent récupérer facilement...

Marrant... même état... angine carabinée... oreilles bouchées (ça promet pour monter à 3000..)
Demain est un autre jour... on verra bien...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 13:40

xsbgv a écrit:
Charpente a écrit:Après l'entorse de la cheville de la jambe forte lundi 3, qui est toujours douloureuse, l'angine carabinée (peine à déglutir ma propre salive sans être très douloureux) qui s'est manifestée mardi, veille de mon départ pour Grenoble, ville-étape en somme, je compte bien, quand même, me farcir le 38. En espérant ne pas y laisser trop de plumes – ou du moins que des musculaires et/ ou qui peuvent récupérer facilement...

Marrant... même état... angine carabinée... oreilles bouchées (ça promet pour monter à 3000..)
Demain est un autre jour... on verra bien...


Nous voilà bien aha.
Comme tu dis: on verra bien !
Toi t'es sur le grand parcours en plus. Va falloir du courage et de la concentration :? :mrgreen:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 13:53

De retour du kV, bien dur pour un parisien... J'ai hâte de remettre ça demain !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 09:10

Les courses doivent être parties.....on saura ans l'après-midi ce qu'ont fait nos Mordoriens z'et Mordoriennes....:-)

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 15:03

bubulle a écrit:Les courses doivent être parties.....on saura ans l'après-midi ce qu'ont fait nos Mordoriens z'et Mordoriennes....:-)

Dur dur!
Je rentre tout juste de cette difficile skyrace. Tout allait bien jusqu'au 25eme km. Et les crampes sont arrivées. Un calvaire jusqu'à la fin ! Je termine piteusement en 5:42 !
Bon l'enchaînement kV+skyrace, c'est un peu trop pour un mordorien... :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 16:42

Sab a terminé en 6h41 sur le 38km. Elle est contente de ses descentes..:-)

Le dernier Mordorien est en train d'arriver après être passé 5 minutes avant la BH au 25ème km

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 17:30

bubulle a écrit:Sab a terminé en 6h41 sur le 38km. Elle est contente de ses descentes..:-)

Le dernier Mordorien est en train d'arriver après être passé 5 minutes avant la BH au 25ème km


Pour l'avoir eu en ligne de mire à une centaine de mètres une bonne partie de la course ... je peux vous dire qu'elle a été énorme en montée ! :shock: ... et qu'elle a sacrément mis les gaz dans les dernières descentes.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 17:43

Guénaël a écrit:Pour l'avoir eu en ligne de mire à une centaine de mètres une bonne partie de la course ... je peux vous dire qu'elle a été énorme en montée ! :shock: ... et qu'elle a sacrément mis les gaz dans les dernières descentes.


Suffit qu'il y ait quelque chose qui ressemble à une fille devant et on ne la tient plus. Au dire de Fa2, elle termine "fraîche comme un dahu" (lui.....euh bin, il termine...;-)....c'est que c'est pas le Morbihan, là-bas....lequel Morbihan devait encore etre un peu dans les jambes)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 18:21

Merci Guénaël
Je pense en effet avoir fait quelques progrès en descentes grâce aux conseils de Philippe et aussi, j'ai l'impression d'être plus sûre de moi grâce aux Hoka
Contente d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Rachele
Cette course est magnifique, il faut la faire

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 19:48

bubulle a écrit:Sab a terminé en 6h41 sur le 38km. Elle est contente de ses descentes..:-)

Le dernier Mordorien est en train d'arriver après être passé 5 minutes avant la BH au 25ème km


Ho bah tiens, on a bien dû se croiser à un moment, je termine en 6h44 !
Sur une des crêtes, y'a pas un type occis, cheveux longs, en Altra (pour le détail), débardeur bleu, qui t'a dit: "Tu veux passer ?"

Par ailleurs, beau petit chrono !
Pis Jibête, t'as beaux avoir jonglé: superchrono !
En fait, l'idée c'aurait peut-être été de reconnaître le parcours complet :lol:

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 20:53

Ah ben on a vraiment dû se croiser : je finis 1 min avant toi !
C'est toi qui avait des petites lunettes rondes ?

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 21:27

Tout à fait oui ! Et les cheveux longs dans un buff bleu !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 21:29

C'était sur une crête ?
Pas dans la dernière descente

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 21:38

Charpente a écrit:Tout à fait oui ! Et les cheveux longs dans un buff bleu !

On a discuté ensemble à l'arrivée alors : j'étais le grand machin tout maigre avec une casquette rouge ;-)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 22:08

Guénaël a écrit:
Charpente a écrit:Tout à fait oui ! Et les cheveux longs dans un buff bleu !

On a discuté ensemble à l'arrivée alors : j'étais le grand machin tout maigre avec une casquette rouge ;-)

Aha oui, d'accord ! Je vois !
Sabzaina a écrit:C'était sur une crête ?
Pas dans la dernière descente

Bin j'en crois... il me semble pas avoir été repris par qui que ce fût dans la dernière descente.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 22:09

Oki
Bravo à toi en tout cas et bonne récup à tous

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 09:43

Sabzaina a écrit:Cette course est magnifique, il faut la faire


Tout à fait d'accord : paysages extra et panoramas à couper le souffle. Jamais fait autant de photos en courant. Alternance de sous-bois, déserts rocailleux et pentes herbeuses à marmotte. Seul bémol : des ravitos un peu trop espacés vu la chaleur et la contrainte de la région qui fait que les cours d'eau sont quasi tous à sec (cf. le parallèle avec la MH où on peut facilement remplir entre 2 ravitos -la différence entre Alpes du nord et du sud). Idéalement j'aurais dû partir avec 1,5 litres plutôt que 1l.
Par rapport au commentaire de Jibête ma course s'est déroulée à l'inverse : dur jusqu'au 20e kilomètres et ensuite des jambes de "feu" (tout est relatif). Je me suis régalé dans les descentes pour grappiller quelques places. Je boucle en 11h51 les 57km (que l'orga présente finalement comme un 60 et que ma fenix 2 mesure à 62...) à une modeste 47e position.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 11:44

Waouh bravo

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 11:47

Sabzaina a écrit:Waouh bravo

Merci. Toi aussi tu as fait un beau résultat.
Il faut défendre la légende du 78, Mordor et alentours...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 11:55

xsbgv a écrit:
Sabzaina a écrit:Cette course est magnifique, il faut la faire


Tout à fait d'accord : paysages extra et panoramas à couper le souffle. Jamais fait autant de photos en courant. Alternance de sous-bois, déserts rocailleux et pentes herbeuses à marmotte. Seul bémol : des ravitos un peu trop espacés vu la chaleur et la contrainte de la région qui fait que les cours d'eau sont quasi tous à sec (cf. le parallèle avec la MH où on peut facilement remplir entre 2 ravitos -la différence entre Alpes du nord et du sud). Idéalement j'aurais dû partir avec 1,5 litres plutôt que 1l.
Par rapport au commentaire de Jibête ma course s'est déroulée à l'inverse : dur jusqu'au 20e kilomètres et ensuite des jambes de "feu" (tout est relatif). Je me suis régalé dans les descentes pour grappiller quelques places. Je boucle en 11h51 les 57km (que l'orga présente finalement comme un 60 et que ma fenix 2 mesure à 62...) à une modeste 47e position.


Cette course est magnifique, c'est clair ! La faune, la flore, les paysages, et ce temps qui permettait d'en profiter un max, avec un vent il faut le dire assez frais qui refroidissait le moteur, mais en rendant le soleil traitre.
Pareil pour les ravirons sur le 38: 2 et pas vu le point d'eau qui avait été annoncé.

Super en tout cas la forme que tu as eues, vu comment ca s'annonçait, avec l'angine... bravo à toi, 60 bornes de ce parcours ardu, c'est, pour moi en tout cas, une prouesse !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 12:45

[quote="Charpente]
Super en tout cas la forme que tu as eues, vu comment ca s'annonçait, avec l'angine... bravo à toi, 60 bornes de ce parcours ardu, c'est, pour moi en tout cas, une prouesse ![/quote]

J'avoue qu'arrivé à 3000 en haut du Chaberton avec les oreilles dans du coton et la tête qui bourdonne je n'étais pas au mieux... j'ai quand même fait une escale photo vu le panorama à 360 dont on disposait...
Je n'en reviens pas d'ailleurs que l'organisme encaisse autant alors que la veille (et aujourd'hui aussi) je tourne à l'humex (toujours ces foutues oreilles bouchées)...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 21:27

bonjour , bravo à tous , ravie d 'a voir fait la connaissance de 2 kikourou ,dont sabzaina , c ' était super , on a monté lé Chaberton ensemble , bravo ...et un autre kikourou de rouen , on a partagé un bout de chemin et on a parlé à l ' arrivée .

pour ma part , je termine 2 eme v1 en 6h29 sur le 38 km , 59 eme sur 210.

j' ai fait cette épreuve plusieurs fois , les paysages et l ' organisation sont top et le grand parcours est très difficile.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 22:14

Charpente a écrit:
bubulle a écrit:Sab a terminé en 6h41 sur le 38km. Elle est contente de ses descentes..:-)

Le dernier Mordorien est en train d'arriver après être passé 5 minutes avant la BH au 25ème km


Ho bah tiens, on a bien dû se croiser à un moment, je termine en 6h44 !
Sur une des crêtes, y'a pas un type occis, cheveux longs, en Altra (pour le détail), débardeur bleu, qui t'a dit: "Tu veux passer ?"

Par ailleurs, beau petit chrono !
Pis Jibête, t'as beaux avoir jonglé: superchrono !
En fait, l'idée c'aurait peut-être été de reconnaître le parcours complet :lol:



et moi 6h29 , on étais pas loin , ravi d ' avoir vu sab , bravoooooo.


Messagepar Charpente » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 04:20

rachele a écrit:et un autre kikourou de rouen , on a partagé un bout de chemin et on a parlé à l ' arrivée .


Moi !
Ravi d'avoir fait ta connaissance !

Messagepar rachele » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 22:05

Charpente a écrit:
rachele a écrit:et un autre kikourou de rouen , on a partagé un bout de chemin et on a parlé à l ' arrivée .


Moi !
Ravi d'avoir fait ta connaissance !

moi aussi , cool . bravo pour ta course.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 22:05

bonsoir , les photos de la course :


http://www.tamtam-photo.com/

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 22:17

rachele a écrit:
Charpente a écrit:
rachele a écrit:et un autre kikourou de rouen , on a partagé un bout de chemin et on a parlé à l ' arrivée .


Moi !
Ravi d'avoir fait ta connaissance !

moi aussi , cool . bravo pour ta course.


Bravo à toi oui !

Puis, je dois te révéler un secret: tu m'as foutu des coups de bâtons ! 4 ou 5 ! Je suis totalement encore sous le choc :lol:
Non, bon, à part ca, tu te dis, parfois, que les bâtons, bah ca doit pas être trop mal dans ce genre de parcours !

Messagepar rachele » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 22:25

hi hi mdr ....oui je les prends quand le déniv dépasse 2000+ environ .

Messagepar rachele » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 22:26

Sabzaina a écrit:Waouh bravo

coucou on est sur le film de mon copain , bravo pour ta course :
https://quik.gopro.com/v/sYxGA3lMKr/

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sky Race de Montgenevre - 57 km 2017 - Montgenevre
avec 2 kivaoù, 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Sky Race de Montgenevre - 38 km 2017 - Montgenevre
avec 3 kivaoù, 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Sky Race de Montgenevre - 25 km 2017 - Montgenevre
avec 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos
Sky Race de Montgenevre - 14 km 2017 - Montgenevre
avec 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos
La Verticale du Chaberton - 3.5 km 2017 - Montgenevre
avec 2 kivaoù, 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos
Sky Race Solidaire - 7 km 2017 - Montgenevre
avec 50 récits au total, 13 galeries photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran