Trail GLAZIG 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Glazig - 30 km 2008 - Plourhan
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 29 au total, 8 galeries photos, 9 vidéos
Trail Glazig - 16 Km 2008 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos
Trail Glazig - 22 Km 2008 - Plourhan
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 29 au total, 8 galeries photos, 9 vidéos
Trail Glazig - 11 Km 2008 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos


Messagepar sam22 » sa fiche K
» 06 Juin 2007, 20:03

Nous avons changé la date et retenu le 3 Février pour courir le trail Glazig 2008.
nous peaufinons encore les circuits, mais nous nous dirigeons vers 3 ciruits inédits de 9, 16 et 26 Km avec une vue mer pour tous. Pour le 9 Km ce sera peu de plage, mais ça devrait être bien pour les 2 autres...
je vous tiens au courant de l'avancement du dossier en temps voulu.
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu, la video 2007 est en ligne sur dailymotion.com à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/videos/relev ... h/glazig/1
salutations sportives

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 15 Juin 2007, 05:34

Moi j'essayerais d'être présent pour cette édition 2008.
L'édition 2007 était de toute beauté notamment avec ces passages sur les sentiers des douaniers.
C'est une bonne idée week-end pour ceux qui souhaite visiter la Bretagne

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 15 Juin 2007, 21:37

Quelques précisions sur les parcours :
après 26 km en 2006 et 27 Km en 2007, nous aurons un 30 km en 2008.
Sur ce grand circuit, vous aurez le droit à une très grosse partie de bord de mer et de plage. 1061 m de dénivelé avec des nouveautés. inversion du sens de course par rapport à 2007. pour ceux qui ont fait l'édition 2006, on repasse sur l'ile de la comtesse et dans les arches de rocher, on s'offre une petite barraque de pêcheur avnat d'attaquer les falaises de Plouha. s'ensuivra une petite partie boueuse avec des côtes et descentes sympas avant de revenir au départ. au total 700 mètres de routes et une diversité de paysages et de revêtement qui laissera des traces dans les jambes.
contrairement à cette année où il fallait faire 20 Km pour avoir un diaporam maritime, nous avons un 16 et 22 Km pour 2008 qui reprend une bonne partie du 30 Km avec notement l'ile de la comtesse. le plus beau de nos circuits de distance moyenne.
pour le petit circuit, ce sera la première fois que nous aurons un petit circuit à aller jusqu'à la plage, avec un passge dans une vallée et sur un viaduc réaffecté... vraiment sympa.
rdv au 3 février 2008
a+
[/url]
Dernière édition par sam22 le 08 Oct 2007, 08:32, édité 2 fois au total.

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 27 Juin 2007, 20:16

j'ai mis le détail en ligne sur le calendrier
a+

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 21 Juil 2007, 08:40

Prévue pour 2008 (j'ai pris tellement de plaisir en 2007 sur cette course...).

Un conseil à tous : venez nombreux...

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 29 Juil 2007, 21:49

Pour ceux qui aiment les parcours bord de mer sympas, je vous conseille de faire la course de la mer le 05 aout prochain. une course nature de 11,4 Km, (bien pour les vacances) qui se déroule entre Paimpol et l'ile de bréhat. Ils ont enregistrés leur course sur Kikourou et ils ont un site internet où tout est expliqué.
à Dimanche

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 06 Oct 2007, 22:20

Pour ceux qui ont fait le glazig 2005 et 2006 qui étaient sensiblement différents du glazig 2007, j'ai mis en ligne sur Dailymotion des montages photos en musique.
à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/search/glazig/1

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 07 Oct 2007, 17:48

hé! hé! ça n'a pas l'air mal du tout ! pas trop loin de caen,une bouffée d'air marin au coeur de l'hiver......
affaire à suivre....

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 10 Nov 2007, 22:57

bonjour à tous,
La prochaine édition se déroulera le 03 Février prochain avec un 30 Km très prometteur en terme de panorama. il ne manquera pas d'être sélectif et ludique (escalade des rochers de l'île de la comtesse à marrée basse). D'un point de vue dénivelé, vous ne serez pas trop dépaysés, puis que nous allons frôler les 1100 mètres.
4 Km de plus qu'en 2007 où FABIEN TANGUY l'avait emporté en 2h05, avec plus de 2Min d'avance sur Olivier LE GUERN, récent vainqueur du marathon de Vannes en 2h30...
Le déplacement vaut le coup.

juste pour info :
les inscriptions viennent de commencer et le site www.trail-glazig.com est à jour.
Kikourou est également renseigné et les photos de l'édition 2007 sont dans la rubrique photo.
la vidéo sera peut-être bientôt sur kikouroù, mais vous l'avez déjà en ligne sur notre site.
bonne préparation et nous vous y attendons nombreux.
Cette course fait partie de la sélection trail d'ASICS...
a+

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 10 Nov 2007, 23:03

Vu la date, il y a de forte chance que je sois de la partie ! La description du parcours me mets l'eau à la truffe !

Messagepar Say » sa fiche K
» 10 Nov 2007, 23:45

Salut


J'ai failli être de la partie mais je ferai le raid28 à la place. Par contre, pensez à encourager les enfants de Dunes d'Espoir qui seront en joëlette avec vous sur la course. Ils seront faciles à trouver : il y aura autour de chacun 8 coureurs en tshirt jaune fluo et qui rigolent tout le temps!

A peluche
Coli

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 11 Nov 2007, 13:42

j'ai reçu les inscriptions hier et ils sont déjà 24 inscrits. j'espère que les enfants vont prendre beaucoup de plaisir à faire ce parcours, parce que les panoramas sont magnifiques.
le raid 28 est le même week end?

Messagepar Say » sa fiche K
» 11 Nov 2007, 15:55

Salut

Non, le raid28 est 2 semaines avant mais personnellement je ne peux pas enchainer les 2... Allez nombreux sur cette course, la région est superbe!!!

A peluche
Coli

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 11 Nov 2007, 20:36

BENOS a écrit:Vu la date, il y a de forte chance que je sois de la partie ! La description du parcours me mets l'eau à la truffe !

gare à tes mollets, y'a un canicross.....
bon, sérieux, moi j'essaie de motiver quelques kikous14 pour les différents trails, histoire de leur faire un baptême de trail....
en louant un gîte....

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 11 Nov 2007, 21:45

Pour les gîtes, il y a toutes les infos nécéssaires dans notre rubrique pratique. voir lien ci dessous.
Il y a beaucoup d'offres, mais je vous conseille de réserver tôt. à cette époque de l'année, il n'y a pas beaucoup d'offre hotelière et les gîtes sont vites pris d'assault.
http://www.trail-glazig.com/modules.php?name=Pratique

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 14 Nov 2007, 21:07

Pour ceux qui s'inscrivent sur notre course et qui viennent par l'intermédiaire des infos récoltées sur KIKOUROU, merci de noter :
"vive KIKOUROU "dans la partie message.
ça me permettra de rendre compte du nombre de Kikous qui ont participé.
je remercie Vetchar 14 qui a eu l'initiative.
a+

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 21:08

un petit point sur les inscriptions : Alors que nous recevions nos premières inscriptions en 2006 pour l'édition 2007, nous en sommes déjà à plus de 80 inscrits pour l'édition 2008. n'attendez pas le dernie moment pour vous inscrire...
Je remercie l'association dunes d'espoir, qui à elle seule en fait venir 30.
n'hésitez pas à visiter leur site, parce qu'ils font vraiment quelques chose de bien.
http://dunespoir.free.fr
rdv au 03 Février prochain

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 22:57

Salut

Oh! je l'avais oublié ce trail. Il me tente bien,bon pour la gagne c'est mort alors pour une sortie sympa: à voir; d'autant que je viens de voir le superbe soleil de 2007 ,cela donne envie 8)

fabzh

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 11:25

il faut savoir que le soleil existe aussi en Bretagne :)
celà fait 4 ans que je l'organise, et nous avons toujours eu beau temps pour la course. en 2004, il avait neigé la veille et en 2007, il y avait eu une tempête pendant la nuit, mais dans les deux cas les conditions de courses ont été excellentes.
je crois que nous avons un micro climat ;)
a+

Messagepar Obéron » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 13:12

Cette année j'ai fait le trail bleu vert de Plourhan qui était très sympa et qui empruntait quelques sentiers identiques.
Le trail glazic sera le premier rendez-vous sérieux de la saison après une mise en jambes sur le trail des falaises (plouézec le 20/01).
Vu le nombre d'inscrits je crois que je vais pas tarder m'engager :wink:

Messagepar Lolodeschamps » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 15:27

Pour moi, l'inscription est faite. Un parcours qui ne manquera pas de piquant !!!

J'avais couru le Glazig il y a deux ans, il était plus court mais déjà très exigeant...
L'organisation est aux petits oignons..; Pour le parisien que je suis, le parcours est un véritable régal au niveau des paysages, de la diversité du terrain (plages, rochers, boue...)et de sa nervosité.
Un bon trail pour jauger son niveau de forme en début de saison

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 19:50

Pour mercurodrome, je tenais à te signaler que tu auras à escalader l'ile de la comtesse cette année, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. et la partie que nous avons rajouté se situe après 14km de course sur les falaises de Plouha, d'où tu auras une vue exceptionnelle. c'est là que tu va prendre 450 mètres de dénivelé(+ et -) sur 8 Km . il faudra donc être très prudent sur la première partie de course.

bonne préparation

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 21:47

Colimaçon a écrit:Salut

Non, le raid28 est 2 semaines avant mais personnellement je ne peux pas enchainer les 2... Allez nombreux sur cette course, la région est superbe!!!

A peluche
Coli


pas le raid 28 mais le raid normand est a la meme date, domage.

Messagepar Piloumontagne » sa fiche K
» 15 Déc 2007, 23:47

sam22 a écrit:Pour mercurodrome, je tenais à te signaler que tu auras à escalader l'ile de la comtesse cette année, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. et la partie que nous avons rajouté se situe après 14km de course sur les falaises de Plouha, d'où tu auras une vue exceptionnelle. c'est là que tu va prendre 450 mètres de dénivelé(+ et -) sur 8 Km . il faudra donc être très prudent sur la première partie de course.

bonne préparation

Très beau trail, à faire d'urgence ! :wink:

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 26 Déc 2007, 22:32

Merci Pilou et je te souhaite bonne chance pour le grand brassac. Notre grand manitou des parcours, 71 ans, aura la chance d'être parmi vous. c'est la première année que nous ne sommes pas programmés à la même date...
Pour ceux qui veulent, je tiens à jour le fichier des préinscris sur notre site :
http://www.trail-glazig.com/dwn/suivi.i ... g.2008.xls
il me reste une dizaine d'inscriptions à faire pour être à jour, mais le principal est là.
a+

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 01 Jan 2008, 17:43

je suis inscrit sur le 30 km

ce sera mon premier vrai trail

et ca constitue une prépa pour mon futur marathon du mont st michel

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 01 Jan 2008, 21:17

Je viens de mettre en ligne sur Kikouroù les données GPS du 30 Km.
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... 8-gps.html
je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est magnifique... :)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 02 Jan 2008, 01:00

moi en tout cas j'y serai alors prepares toi la Bretagne, Benos arrive...

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 02 Jan 2008, 07:52

j'aurai donc l'immense honneur de rencontrer un maitre kikoureur


oula j'en suis tout emoustillé

lol

Messagepar sam22 » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 23:16

J'ai atttendu quelques messages avant de répondre, mais il y aura une maître Kikoureuse en la personne de Vetchar14 et j'ai vu parmi les inscrits certains qui ont mis pour club Kikourou.net...
ils sont partout ces Kikoureurs.
a+

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 09:10

j'serai là !!:lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 10:47

Et bien aussi et toc !

Messagepar vvweasel » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 11:57

Bon, bah je vais m'inscire aussi sur le 30 pour un trail de reprise.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 16:40

j'espère au'il ya de la bonne bière par làbas !"Et du souchen à volonté "

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 16:49

pour "après"!!!!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 16:53

ça c'est sur ! Mais peut être aussi la veille !

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:11

sans alcool, la fête est plus folle

venez nombreux à ce trail

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:14

Oh non pas de tourtelle ! pas de Buckler non NON NOOONN !

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:29

j'ai trouvé un "première classe" à 31 euros la nuit, à trégueux...vous avez plus près pas cher????

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 17:33

Moi je suis hébergé chez un kikou

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Glazig - 30 km 2008 - Plourhan
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 29 au total, 8 galeries photos, 9 vidéos
Trail Glazig - 16 Km 2008 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos
Trail Glazig - 22 Km 2008 - Plourhan
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 29 au total, 8 galeries photos, 9 vidéos
Trail Glazig - 11 Km 2008 - Plourhan
avec 29 récits au total, 8 galeries photos, 9 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran