UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 20:36

Et vlà le miens, un peu verbeux, avec pas trop d'image parce que j'en ai pas prise, et j'ai eu la flemme de faire des post-it ce coup ci :mrgreen:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18820-ultra_tour_des_4_massifs_-_xtrem_160_km-2016-par-float4x4.html

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 30 Août 2016, 11:40

Ma petite contribution pour cette drôle d'aventure "humide" qu'a été l'UT4M 100, bapteme d'ultra un peu contrarié :wink:
http://davintothewild.blogspot.fr/2016/ ... aster.html

bon, désolé y a de quoi lire là aussi :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Août 2016, 11:46

Davintothewild a écrit:Ma petite contribution pour cette drôle d'aventure "humide" qu'a été l'UT4M 100, bapteme d'ultra un peu contrarié :wink:
http://davintothewild.blogspot.fr/2016/ ... aster.html

bon, désolé y a de quoi lire là aussi :mrgreen:


Bravo pour ta course, vu tes temps de passage tu as dû me doubler dans la montée de la Faita et à la fin je finis 1h25 derrière toi...

Moi aussi un peu amer de ce parcours, et je pense que les conditions n'étaient pas mauvaises au point de renoncer autant à la montagne. Le risque d'orages n'était pas avéré (d'ailleurs il n'y en a pas eu) et la pluie n'a jamais empêché d'avancer que je sache... à la limite enlever le grand Colon OK mais shunter tout Belledonne!!!

Du coup j'hésite à y retourner car si l'orga est si prompte à raccourcir la course, les risques que ça se reproduise sont réels et ce qui est sûr c'est que je ne reviens pas pour ce parcours-là... (seul coin joli pour moi c'est la partie entre Faita et Habert de Chamechaude) :?

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:00

DidierC a écrit:
Davintothewild a écrit:Ma petite contribution pour cette drôle d'aventure "humide" qu'a été l'UT4M 100, bapteme d'ultra un peu contrarié :wink:
http://davintothewild.blogspot.fr/2016/ ... aster.html

bon, désolé y a de quoi lire là aussi :mrgreen:


Bravo pour ta course, vu tes temps de passage tu as dû me doubler dans la montée de la Faita et à la fin je finis 1h25 derrière toi...

Moi aussi un peu amer de ce parcours, et je pense que les conditions n'étaient pas mauvaises au point de renoncer autant à la montagne. Le risque d'orages n'était pas avéré (d'ailleurs il n'y en a pas eu) et la pluie n'a jamais empêché d'avancer que je sache... à la limite enlever le grand Colon OK mais shunter tout Belledonne!!!

Du coup j'hésite à y retourner car si l'orga est si prompte à raccourcir la course, les risques que ça se reproduise sont réels et ce qui est sûr c'est que je ne reviens pas pour ce parcours-là... (seul coin joli pour moi c'est la partie entre Faita et Habert de Chamechaude) :?

Le débat sur la sécurité est complexe mais bon c'est tout de même mieux que les orga qui laissent les coureur en plein danger :) je philosophe... l'orga reste pour moi excellente malgré ce choix difficile.

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 10:30

Pareil, le parcours de replis, clairement ça fait chier. Mais bon, dans le doute, c'est mieux que d'être méchamment exposé en cas de gros pépin :? (je sais pas si j'ai rêvé, mais j'ai cru entendre des grondements en arrivant sur Arselle...)
Sur le 160 on aura quand même pu profiter du Vercors et de l'Oisans :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 10:42

float4x4 a écrit:Pareil, le parcours de replis, clairement ça fait chier. Mais bon, dans le doute, c'est mieux que d'être méchamment exposé en cas de gros pépin :? (je sais pas si j'ai rêvé, mais j'ai cru entendre des grondements en arrivant sur Arselle...)
Sur le 160 on aura quand même pu profiter du Vercors et de l'Oisans :)


C'est frustrant mais mieux être trop prudent que pas assez.Un grand merci aux organisateurs et à l'ensemble des bénévoles et secouristes.
Bravo pour ta performance et CR float4x4!!!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 11:02

float4x4 a écrit:Et vlà le miens, un peu verbeux, avec pas trop d'image parce que j'en ai pas prise, et j'ai eu la flemme de faire des post-it ce coup ci :mrgreen:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18820-ultra_tour_des_4_massifs_-_xtrem_160_km-2016-par-float4x4.html

Super récit.
Je retiendrai que malgré une certaine expérience de l'ultra il faut y rester humble et que j'aurai clairement du m'en tenir également à:
"Résultat, je me contenterais du modeste objectif de finir.
Arriver au bout. Peu importe le chrono."
:wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 12:09

Entièrement d'accord, à chaque départ d'ultra il faut se poser la question:
- Et cette fois-ci, je vais au bout ?
- Qu'Est-ce que je vais découvrir de plus sur mes réactions ?
Tout ne se passera pas comme prévu mais c'est un peu ça la magie d'un ultra, toujours une découverte :)

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 13:39

randoaski a écrit:
float4x4 a écrit:Et vlà le miens, un peu verbeux, avec pas trop d'image parce que j'en ai pas prise, et j'ai eu la flemme de faire des post-it ce coup ci :mrgreen:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18820-ultra_tour_des_4_massifs_-_xtrem_160_km-2016-par-float4x4.html

Super récit.
Je retiendrai que malgré une certaine expérience de l'ultra il faut y rester humble et que j'aurai clairement du m'en tenir également à:
"Résultat, je me contenterais du modeste objectif de finir.
Arriver au bout. Peu importe le chrono."
:wink:

Merci pour vos compliments :oops:

Je pense que j'aurais été dans de meilleurs dispositions, j'aurais pris un peu plus de risque en terme d'allure, surtout sur la partie Vercors/Oisans. Mais un moment donné, quand avant même le départ tu sens que tu n'es pas dans un bon jour, je pense qu'il faut savoir revoir ses objectifs à la baisse. En plus des fois tu as une bonne surprise au final :)

J'avais lu ce récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-17671-ultra_tour_des_4_massifs_-_xtrem_160_km-2015-par-renard_luxo.html - Je m'étais dis qu'il fallait que j'évite de faire une connerie du genre :|

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 15:40

float4x4 a écrit:
randoaski a écrit:
float4x4 a écrit:Et vlà le miens, un peu verbeux, avec pas trop d'image parce que j'en ai pas prise, et j'ai eu la flemme de faire des post-it ce coup ci :mrgreen:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18820-ultra_tour_des_4_massifs_-_xtrem_160_km-2016-par-float4x4.html

Super récit.
Je retiendrai que malgré une certaine expérience de l'ultra il faut y rester humble et que j'aurai clairement du m'en tenir également à:
"Résultat, je me contenterais du modeste objectif de finir.
Arriver au bout. Peu importe le chrono."
:wink:

Merci pour vos compliments :oops:

Je pense que j'aurais été dans de meilleurs dispositions, j'aurais pris un peu plus de risque en terme d'allure, surtout sur la partie Vercors/Oisans. Mais un moment donné, quand avant même le départ tu sens que tu n'es pas dans un bon jour, je pense qu'il faut savoir revoir ses objectifs à la baisse. En plus des fois tu as une bonne surprise au final :)

J'avais lu ce récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-17671-ultra_tour_des_4_massifs_-_xtrem_160_km-2015-par-renard_luxo.html - Je m'étais dis qu'il fallait que j'évite de faire une connerie du genre :|

Outch!!! La claque: je pourrais prendre ce dernier récit, le copier-coller en le remettant à la première personne et le faire mien. Hormis les 20 premiers km où j'étais vraiment très facile, je me retrouve vraiment dans un peu toutes les phases. Dommage que je ne l'ai pas lu avant... Comme quoi l'ultra est plus fort que toi :wink:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 15:43

oui :D comme quoi les récits ne sont pas uniquement des exercices un peu narcissique :mrgreen: ça peut servir :lol:

Messagepar Sebabros » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 00:49

Steph63 a écrit:
DidierC a écrit:
boucanier a écrit: Pas de bol, deux courses en montagne cette année (UTHG et UT4M) et deux parcours de repli.


Pareil! les 2 mêmes :mrgreen:

Et dans les 2 cas pas d'orages, de la pluie certes mais ça fait partie du jeu... je comprends bien toutes les problématiques de secours, sécurité etc... et je comprends que les organisateurs soient prudents mais il me semble qu'année après année, les parcours de repli sont choisis de + en + facilement, dès que ça glisse, que c'est boueux, etc... avec le matos obligatoire qu'on avait je pense qu'on pouvait aller un peu plus haut, quitte à shunter le grand Colon ou Chamechaude.

Et puis un petit reproche OK pour un repli mais alors ce serait bien de tracer un parcours qui respecte à peu près le kilometrage et D+ qu'on s'était préparé à faire. Par exemple sur le 100 master on se retrouve à 80 bornes au lieu de 100, à 4500ou 4600 de D+ au lieu de 6000... sur l'UTMB ils ont mis en place un parcours de repli, certes peu excitant, mais qui garde les mensurations du parcours normal. Cela dit c'est marrant depuis qu'ils l'ont fait il fait beau à chaque fois :lol:


Entièrement d'accord avec ton sentiment. Question pour les connaisseurs du coin, il existait un parcours de repli1 (qui était sur la carte affiché à Uriage) qui zappait la montee à la croix et au colon tout en gardant le passage à Arcelle -> refuge de la pra et descente "par le fond" pour regagner Freydieres. Vu les conditions du samedi, est ce que ce secteur aurait vraiment été compliqué à maintenir ?
et d'accord aussi pour le choix du parcours de repli.... :?


Egalement d'accord avec tes dire. En 2015, sur le grp, il y a eu de la pluie, de l'orage. Le parcours a été modifié en course, mais une partie des coureurs ont pu gravir le pic du midi. Ici ils ont été vraiment très prudent. Je ne me souviens pas avoir vu l'orage, de la pluie, oui. Un peu déçu, et encore plus avec les 4 points attribués par l'utmb...


Messagepar Davitw » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 12:51

[A l'attention des modos : est ce possible d'avoir une maj du topic 2017 et des courses please ? Merci d'avance ! :wink: ]

Je relance ce sujet pour cette saison 2017, les inscriptions étant ouvertes, y en a qui ont prévu de s'y coller cette année ?

Perso je pars pour un match retour sur l'Ut4M 100 !
J'espère que le Dieu de la météo m'entendra et me laissera cette année accéder à ces fichus sommets ! :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 19:33

Davintothewild a écrit:[A l'attention des modos : est ce possible d'avoir une maj du topic 2017 et des courses please ? Merci d'avance ! :wink: ]

Je relance ce sujet pour cette saison 2017, les inscriptions étant ouvertes, y en a qui ont prévu de s'y coller cette année ?

Perso je pars pour un match retour sur l'Ut4M 100 !
J'espère que le Dieu de la météo m'entendra et me laissera cette année accéder à ces fichus sommets ! :mrgreen:


Bonsoir Dave,
le sujet UT4M 2017 existe déjà, tu le trouves ici, avec les courses associées.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 09:11

loiseau a écrit:
Davintothewild a écrit:[A l'attention des modos : est ce possible d'avoir une maj du topic 2017 et des courses please ? Merci d'avance ! :wink: ]

Je relance ce sujet pour cette saison 2017, les inscriptions étant ouvertes, y en a qui ont prévu de s'y coller cette année ?

Perso je pars pour un match retour sur l'Ut4M 100 !
J'espère que le Dieu de la météo m'entendra et me laissera cette année accéder à ces fichus sommets ! :mrgreen:


Bonsoir Dave,
le sujet UT4M 2017 existe déjà, tu le trouves ici, avec les courses associées.

Oops merci je l'avais pas trouvé :)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran