Raidlight Winter Trail 2016 (St Pierre de Chartreuse, 38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Winter Trail - 28 km 2016 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 récits au total, les résultats
Raidlight Winter Trail - 14 km 2016 - St Pierre De Chartreuse
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 12 au total, les résultats
Raidlight Winter Trail - KV 2016 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 récits au total
Raidlight Winter Trail - 8 km 2016 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 récits au total, les résultats


Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 11:38

Bonjour à tous,

J'ouvre la discussion sur le Raidlight Winter Trail 2016 qui aura lieu le week-end du 30-31 janvier.

Est ce que certain d'entre vous y ont été et quels sont les retours. Je me tate pour y aller.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 11:54

Tu peux relire le fil de l'année dernière

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=32741

Moi j'avais bien aimé et si je peux y retourner, j'y serais.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 12:01

Je veux pas plaider pour la paroisse St Pierre mais en général c'est quand même très sympa. Si en plus la neige est vraiment au RDV, c'est tout bonus ! 8)

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 14:58

Merci pour les réponses, je la met dans mon planning alors

Messagepar Le Gazier » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 15:31

J'ai fait le doublé en 2014.
La Corne et Pirelli ont fait la course en 2015.
Les parcours sont sympas... Mais par contre ce w-e trail souffre de ce qu'on appelle nous le "syndrôme des courses RaidLight", à savoir une sale ambiance parmi les coureurs.
(l'inverse d'hier quoi).

Je me souviens à mon arrivée au KmV qu'il n'y avait plus une goutte de coca ou eau au sommet, les deux mecs devant qui me font "ah ben normal, on est sur une course RL ici...".
Ou encore la Corne qui fait la trace laborieuse dans la neige dans la dernière montée de la Diat, et les deux crétins derrière qui d'un coup balancent "ah mais c'est l'arrivée, pousse-toi" (c'était presque ça !).

ATTENTION G PAS DIT QUE C ETAIT LIE A LA MARQUE.

Mais il faut garder à l'esprit qu'on vient plus pour ce coin de la Chartreuse qu'on adore tous que pour l'ambiance !

Messagepar l imposteur » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 15:34

Le Gazier a écrit:J'ai fait le doublé en 2014.
La Corne et Pirelli ont fait la course en 2015.
Les parcours sont sympas... Mais par contre ce w-e trail souffre de ce qu'on appelle nous le "syndrôme des courses RaidLight", à savoir une sale ambiance parmi les coureurs.
(l'inverse d'hier quoi).

Je me souviens à mon arrivée au KmV qu'il n'y avait plus une goutte de coca ou eau au sommet, les deux mecs devant qui me font "ah ben normal, on est sur une course RL ici...".
Ou encore la Corne qui fait la trace laborieuse dans la neige dans la dernière montée de la Diat, et les deux crétins derrière qui d'un coup balancent "ah mais c'est l'arrivée, pousse-toi" (c'était presque ça !).

ATTENTION G PAS DIT QUE C ETAIT LIE A LA MARQUE.

Mais il faut garder à l'esprit qu'on vient plus pour ce coin de la Chartreuse qu'on adore tous que pour l'ambiance !



D'ailleurs je me suis noté la date pour 2016 ! :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 21:30

Bonjour

C est sur cette course que j ai rencontre le bouk honte du sport pour la première fois en janvier 2014

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 21:49

Moi j aimerai tellement recourir avec petit Franck !!!
Quel émotion ressentit lors du paladru trail !!!
Merci
Bonne soirée

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 22:20

Le FaiZan a écrit:Moi j aimerai tellement recourir avec petit Franck !!!
Quel émotion ressentit lors du paladru trail !!!
Merci
Bonne soirée


Et encore plus d émotion a la sente des ours quand j ai crie allez le bouk pendant tout le premier kilomètre et j étais esspufle a force de crier allez le bouk a 13 km h pendant le premier kilomètre du sentier des ours a autrans

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar L Iguane » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 23:58

Vous êtes adorables !!!
Je vous kiffe IRL !!!

PS : à noter aussi le dessert de la "T pas cap" avec petit franck en Juillet 2015 !!!


Image

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 16:53

Hey Bouk, tu voudrais pas faire la 28 kil plutôt ? Parce que je vais faire un peu mon Pimpim mais 14 kil ça fait un peu loin pour moi ;)

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 17:06

C'est quoi un pinpin ???
Le 28 kms, non, pour plusieurs raisons :

1/ Quand tu vois qui y va : loiseau, pirelli, corne et wolfgang => des champions, et je ne suis pas un champion
2/ Le 14 kms, c'est déjà pas mal, surtout à notre allure
3/ Si la route te saoule, on peut covoiturez
4/ C'est pas sûr à 100% que j'y aille, ma priorité étant, si j'ai le courage, de retourner sur les lieux de mon exploit retentissant de 2014, le Trail Blanc des Coulmes


phpBB [video]

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 17:29

Les coulmes ça fait encore plus loin et à priori le Winter Trail c'est sympa. sinon pour répondre :

au 1/ ben si on y participe ils sont sûr de rester champions

au 2/ tu préfères un bonnet A ou un bonnet D ? Le 14 c'est bien mais le 28 c'est mieux ;)

au 3/ ça ne me saoule pas plus que cela, c'est juste qu'autant en profiter.

au 4/ T'es une feignasse, fais-toi à l'idée que tu n'auras pas le courage.

Et en plus il faut que tu enquille les kils si tu veux être prêt pour les 72 de début décembre ;)

Messagepar Le Sphynx » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 18:02

Bonnet E, tant qu'à faire... Et encore, Russ Meyer dirait que ce sont des oeufs au plat !

Image

Sinon
Moi je n'ai qu'une philosophie, celle d'un immense runner, j'ai nommé le Lutin. On a trop vu de coureurs se lancer dans le long, puis... être dégoûtés du running !
C'est pourquoi je préfère m'aligner sur le 14 kms.
En plus si tu lis les récits 2014 et 2015, en 2014 la météo était exécrable, en 2015 les gens s'étaient paumés, donc sur le 14 kms on risque de faire 28 kms, et sur le 28 kms, euh...
Bref
Mais si tu viens, j'irai. Parce que le Bouk, il n'a qu'une parole ! BOOOOOUUUUKKKKKKK
Mais sur le 14 kms !!!

Sinon tu te fais un week-end en amoureux à Saint-Pierre : KmV le samedi, 28 kms le dimanche.
Par contre, j'espère que Madame aura de la lecture. Et si elle n'est pas inspirée, elle peut cliquer ici !

:D
:D
:D

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 18:16

Bon alors va pour le 14.

Et comme moi aussi je n'ai qu'une parole, si jamais tu fais la 72 en décembre prochain je courai comme cela :

Image

Messagepar La Pistache » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 18:27

Tu prends pas beaucoup de risque, l'an prochain je retourne à la Vertivouise et au Barbython !
D'ailleurs, les koug's vont à la STL tous les 6 ans, donc elles y retourneront en... décembre 2021 !

PS : tu peux faire le 28 kms hein, moi je dis juste que je me contenterai du parcours g**, euh, du parcours 14 kms.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 19:08

Je vais partir sur le 14, c'est plus prudent.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 11:08

Petite question sur cette course : est ce que vous mettez des guêtre pour la neige ou pas (j'en ai pas et je sais pas si c'est utile)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 11:13

Namtar a écrit:Petite question sur cette course : est ce que vous mettez des guêtre pour la neige ou pas (j'en ai pas et je sais pas si c'est utile)

Oui c'est utile. Ca évite d'avoir une motte de neige entre la languette de la chaussure et la chaussette.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 14:41

Merci, bon ben je vais investir alors

Messagepar Florian » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 12:38

Hello,

Je suis un peu en galère pour un retour le dimanche vers Paris, y aurait-il qqun avec qui je puisse covoiturer ?
Ou au moins vers Grenoble pour attraper un train ou un autre covoiturage ?

Merci !!

Florian

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 10:36

Vous connaissez les conditions sur le parcours? La neige doit commencer à bien manquer non?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 12:20

C'est mort pour la neige

tu as des webcams là

http://www.ski-alpin-chartreuse.com/

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 14:00

Oui je suis allé voir les webcams! Après je me dis qu'en forêt et les endroits à l'ombre, il y aura peut-être encore un peu de neige...
Je serai cette année sur le 14km

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 15:40

Oui tu en auras probablement encore un peu mais ce sera loin d'être un trail blanc mais plutôt un trail printanier avec des restes de neige.

Messagepar Florian » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 16:03

Printanier, mais version pluvieuse ;)

Florian

Messagepar Florian » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 17:14

Florian a écrit:Hello,

Je suis un peu en galère pour un retour le dimanche vers Paris, y aurait-il qqun avec qui je puisse covoiturer ?
Ou au moins vers Grenoble pour attraper un train ou un autre covoiturage ?

Merci !!

Florian


J'ai trouvé un covoiturage à Grenoble à 15h, mais suis toujours intéressé si qqun fait St Pierre-Grenoble après la course ;)

Florian

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 19:30

Florian a écrit:
Florian a écrit:Hello,

Je suis un peu en galère pour un retour le dimanche vers Paris, y aurait-il qqun avec qui je puisse covoiturer ?
Ou au moins vers Grenoble pour attraper un train ou un autre covoiturage ?

Merci !!

Florian


J'ai trouvé un covoiturage à Grenoble à 15h, mais suis toujours intéressé si qqun fait St Pierre-Grenoble après la course ;)

Florian


Slt Florian il est a quelle heure ton train dimanche?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Jan 2017, 20:23

Je viendrai peut être sur le kv demain

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 20 Jan 2017, 20:25

petit franck a écrit:Je viendrai peut être sur le kv demain

Bonne journée

Franck derrien


Je l'ai fait en 2014.
J'ai beaucoup progressez depuis.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Jan 2017, 20:28

L Hermine a écrit:
petit franck a écrit:Je viendrai peut être sur le kv demain

Bonne journée

Franck derrien


Je l'ai fait en 2014.
J'ai beaucoup progressez depuis.


Je m en rappelle tres bien c estla ou je t avais encourage

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Jan 2017, 21:52

Course tres sympa par contre le parcours n est pas dame donc on s enfonce dans la neige fraîche avec 60,cms de neige ? mais sinon le kilomètre vertical était très sympa

Bonne journée

Franck derrrien

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 15:01

petit franck a écrit: le parcours n est pas dame donc on s enfonce dans la neige fraîche avec 60,cms de neige ?/ très sympa /
Bonne glissade
Franck derrrien


confirmation c'était pas damé sur les parcours ce matin , PA.DU.TOU.DA.Mé. :twisted: :twisted: :shock:
yavait bien 6O de Puff 8) en short ce fut épique !!!!
du vrai wintertraiiil bien mortel !!!

++
Dernière édition par elnumaa[X] le 22 Jan 2017, 18:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 18:05

:mrgreen:
Du grand classique a st pierre !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 18:12

J étais a l hivernale de meaudre ce matin le parcours était complètement enneigé alors que ça avait été dame e pense que il fait tellemen froid que la neige ne se tasse pas donc même en damant on s enfonce dans la neige . Pour avoir vu les conditions au kilomrtre vertical de charteuse hier et a l hivernale de meaudre aujourd hui les conditions météo font que même en damant on s enfonce dans le neige je pense que vu que il fait très froid laneige ne durcit pas et ne se tasse pas

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Le Bretzel » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 18:29

Et précisons que Numax a signé une sacrée perf'...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 18:36

Le Bretzel a écrit:Et précisons que Numax a signé une sacrée perf'...

Mais encore ?
On attend le récit et l'enregistrement de son résultat sur kikourou!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 19:08

10eme a 10' d Arnaud lejeune
C était dingue cette neige aucun appui 40 de poudreuse ultra légère sur 90% du parcours ça claque !!!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 19:12

petit franck a écrit:J étais a l hivernale de meaudre ce matin le parcours était complètement enneigé alors que ça avait été dame e pense que il fait tellemen froid que la neige ne se tasse pas donc même en damant on s enfonce dans la neige . Pour avoir vu les conditions au kilomrtre vertical de charteuse hier et a l hivernale de meaudre aujourd hui les conditions météo font que même en damant on s enfonce dans le neige je pense que vu que il fait très froid laneige ne durcit pas et ne se tasse pas
...


Franck, le fait de damer fait qu'on ne s'enfonce pas trop, sur l'hivernale de Méaudre tu avais rarement de la neige au dessus de la malléole, même dans ces conditions météo très défavorables. Il t'aurait suffit de sortir de la trace pour voir la différence :mrgreen: ! Le damage est un plus évident pour ne pas trop désavantager les premiers même si avec cette neige les appuis étaient fuyants pour tous.
J'ai déjà couru des trails blanc pas totalement damés, et lorsque tu as de la neige jusqu'au genoux comme le KV que tu as couru, c'est beaucoup plus difficile, surtout pour la tête de course. J'aime bien aussi ce genre d'épreuve, mais le fait de devoir beaucoup monter les genoux demande beaucoup plus d'énergie!
CF le post de la Corne ci-dessus! :wink:
(10ème dans du non damé, a ouais, ça envoit du loud là!)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 21:11

Dans le cas du kilomètre vertical que j ai fait hier le parcous n était pas du tout dame je pense car quand on sortait de la trace il n y avait rien de change je pense que hier le parcours n avait pas du tout été dame car a certains endroits on s enfoncai presque jusque au cou ( j avais le tee short moiille par de la neige n haut )

J espère quand même que pour votre trail de ce matin pour ceux qui ont fait le trail en chartreuse j epere que c était un peu dame quand même car je vous imagine mal faire un trail de 28 kms dans les mêmes cbditions que le kilomètre vertical ( pour le kilomètre vertical ca dure une heure environ donc c est plutôt sympa mais pour un trail de 28 kms qui dure 3 ou 4 heures ça eut vite devenir infernal )

Bonne journée

Franck derrien

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Winter Trail - 28 km 2016 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 récits au total, les résultats
Raidlight Winter Trail - 14 km 2016 - St Pierre De Chartreuse
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 12 au total, les résultats
Raidlight Winter Trail - KV 2016 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 récits au total
Raidlight Winter Trail - 8 km 2016 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran