Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, 1 avis


Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:18

Je me suis fait une petite piqûre de rappel... en relisant mon CR de l'année dernière http://planetcaravan.net/albums/ebhh/
Bon cette année j'espère que ce sera bien différent... j'y vais avec un autre état d'esprit et un autre objectif. Mais je me suis rappelé à quel point c'est dur.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:24

Arclusaz a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Arrivé ce matin à Allevard.
Très chaud cet am mais la fraicheur est arrivée dès 18h30. Ca me donne envie d aller gambader! 2 jours....encore 2 jours à tourner en rond...


t'as mis une paire de bâtons de rechange dans le sac d'allègement ?

parce que, cette année, Super Elizabeth n'est pas là.....


Super Elizabeth étant dans l'obligation d'accompagner son mari sur une coursette chamoniarde, j'ai requisitionné la famille. Ma femme, mes 2 filles et mon filleul sont là pour me soutenir et me tendre un baton si besoin! J'ai donc une assistance de choc qui a déjà fait ses preuves.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:27

ch'ti Gone a écrit:Super Elizabeth étant dans l'obligation d'accompagner son mari sur une coursette chamoniarde, j'ai requisitionné la famille. Ma femme, mes 2 filles et mon filleul sont là pour me soutenir et me tendre un baton si besoin! J'ai donc une assistance de choc qui a déjà fait ses preuves.


Dodow de 2h interdit à Gleyzin ;-)

Par contre binouze à l'arrivée :)

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:33

Vik a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Super Elizabeth étant dans l'obligation d'accompagner son mari sur une coursette chamoniardje, j'ai requisitionné la famille. Ma femme, mes 2 filles et mon filleul sont là pour me soutenir et me tendre un baton si besoin! J'ai donc une assistance de choc qui a déjà fait ses preuves.


Dodow de 2h interdit à Gleyzin ;-)

Par contre binouze à l'arrivée :)

j envisage de rester tres peu de temps au gleysin et de faire un stop plus long au refuge de l oule.
Et un pote vient m accompagner a partir du gleysin...je me vois mal abandonner à ce moment là.
Et un autre pote m attend a super collet pour le sprint final! :-)
Dernière édition par ch'ti Gone le 23 Août 2016, 21:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:34

Vik a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Super Elizabeth étant dans l'obligation d'accompagner son mari sur une coursette chamoniarde, j'ai requisitionné la famille. Ma femme, mes 2 filles et mon filleul sont là pour me soutenir et me tendre un baton si besoin! J'ai donc une assistance de choc qui a déjà fait ses preuves.


Dodow de 2h interdit à Gleyzin ;-)

Par contre binouze à l'arrivée :)


Il y a intérêt !

@+

R

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:35

petit_merou a écrit:yo !

bon, je m'y perds pour l'assurance: faut il présenter un papier au retrait des dossards ?
et tiens tant que j'y suis, faut un papier d'identité pour le retrait ?

allez, bonne nuit !
++


Cette assurance, là, rassurez moi c'est que pour le long ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:54

ch'ti Gone a écrit:Et un autre pote m attend a super collet pour le sprint final! :-)


Ca commence à faire un bon petit sprint quand même.... :shock:
Il va tout pèter ch'ti Gone , il a une patate !!! :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:55

franck de Brignais a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Et un autre pote m attend a super collet pour le sprint final! :-)


Ca commence à faire un bon petit sprint quand même.... :shock:
Il va tout pèter ch'ti Gone , il a une patate !!! :D


C'est un peu un running gag, c'est histoire du bâton pété ;-)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Août 2016, 21:57

Vik a écrit:C'est un peu un running gag, c'est histoire du bâton pété ;-)


Histoire qu je connais bien, puisque le sieur Ch'tigone a continué son périple avec le bâton de rando du beau père !!... (Dieu merci il me les a rendu, je n'ai pas été répudié :mrgreen: )

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 23 Août 2016, 22:22

ON EST PRET 8)

20160823_203024 (Copier).jpg
20160823_203024 (Copier).jpg (51.17 Kio) Consulté 1591 fois

Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2016, 23:04

Salut à tous,

Je viens de commencer à préparer mon sac... et de regarder le roadbook 2016. Je vois que comparé à l'an dernier il y a une petite modif entre le pas de la coche, et le fameux col de la vache :-D Ils nous font passer par le habert d'aiguebelle et le col de l'aigleton (ca rajoute un peu de km et de D+ mais si peu...). Ca me rappellera un peu plus mes sorties ski de cet hiver. :D
Est ce que vous avez remarqué d'autres modif??

Bon sinon, comme d'hab, je ne suis pas prêt :roll:

PS : Je serai sur aiguebelle en fin de journée Jeudi (après le taf...); je prends navette + pasta party comme l'an dernier

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 24 Août 2016, 08:54

C'était discuté plus haut dans ce fil. Pas d'autre modification majeure semble-t-il, juste une arrivée un peu différente sur le Pontet. Je pense que le ravito à été déplacé au niveau d'un camp de yourtes en bordure du village.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:06

ch'ti Gone a écrit:j envisage de rester tres peu de temps au gleysin et de faire un stop plus long au refuge de l oule.


C'est pourri, le refuge de l'Oule. Pourri, pourri, pourri.

C'est comme la TDS, en fait, un plan tout pourri.

Mauvaise idée de vouloir dorimir au refuge de l'Oule plutôt qu'à Gleyzin. Pas bon. Oublier.

Demandez à cyss si c'était une bonne idée de dormir à l'Oule. Qui n'est pas halal : l'oule est haram.

A l'Oule, Bouboulle débaroule la traboule maboule et coule dans la semoule de farigoule pendant qu'un Roucool croule sous les ampoules à la moule.

(il est temps que je coure, moi)

Messagepar shef » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:15

Parions carillon avec sa moto trop

Messagepar cyss » sa fiche K
» 24 Août 2016, 11:32

bubulle a écrit:
ch'ti Gone a écrit:j envisage de rester tres peu de temps au gleysin et de faire un stop plus long au refuge de l oule.


C'est pourri, le refuge de l'Oule. Pourri, pourri, pourri.

C'est comme la TDS, en fait, un plan tout pourri.

Mauvaise idée de vouloir dorimir au refuge de l'Oule plutôt qu'à Gleyzin. Pas bon. Oublier.

Demandez à cyss si c'était une bonne idée de dormir à l'Oule. Qui n'est pas halal : l'oule est haram.

A l'Oule, Bouboulle débaroule la traboule maboule et coule dans la semoule de farigoule pendant qu'un Roucool croule sous les ampoules à la moule.

(il est temps que je coure, moi)

Tout à fait d'accord!!! Ca pue ce refuge!!! En plus, il y aura sûrement un barbu qui pue et qui pète en train de ronfler.... Et je ne parle pas des puces de lit et autres saloperies qui traînent la bas... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar olneos » sa fiche K
» 24 Août 2016, 11:42

cyss a écrit:
bubulle a écrit:
ch'ti Gone a écrit:j envisage de rester tres peu de temps au gleysin et de faire un stop plus long au refuge de l oule.


C'est pourri, le refuge de l'Oule. Pourri, pourri, pourri.

C'est comme la TDS, en fait, un plan tout pourri.

Mauvaise idée de vouloir dorimir au refuge de l'Oule plutôt qu'à Gleyzin. Pas bon. Oublier.

Demandez à cyss si c'était une bonne idée de dormir à l'Oule. Qui n'est pas halal : l'oule est haram.

A l'Oule, Bouboulle débaroule la traboule maboule et coule dans la semoule de farigoule pendant qu'un Roucool croule sous les ampoules à la moule.

(il est temps que je coure, moi)

Tout à fait d'accord!!! Ca pue ce refuge!!! En plus, il y aura sûrement un barbu qui pue et qui pète en train de ronfler.... Et je ne parle pas des puces de lit et autres saloperies qui traînent la bas... :mrgreen: :mrgreen:


Y'a la télé ?
:D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Août 2016, 12:00

olneos a écrit:Y'a la télé ?
:D


Nan. Et à peine du réseau 3G/4G.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 24 Août 2016, 12:45

bubulle a écrit:
Jam a écrit:
bubulle a écrit:Bon, y'a quand même de sacré étapes, va falloir être patients pour ceux qui bouzinent (Val Pelouse-Pontet, ça m'a pris une nuit).


Slt Bubulle,

En parlant de durée de trajet, tu n'aurais pas dans tes archives ton plan de marche de l'an passé ?
Serait intéressé :D


Y'a un paquet de roadbooks EB ic :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/eb-2015/

Attention, évidemment, c'est avec le parcours 2015. Avec le nouveau parcours, je pense qu'il faut compter 1/2h de plus au bas mot.

Le roadbook que j'ai utilisé (et pas respecté : +4h) est celui là :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -carre.png


Merci.
Ce n'est pas tant pour le timing mais surtout pour avoir avec moi un pense bête de la course avec les pit stop, le refueling, et changement de pneumatiques. Le tout facilement transportable comportant quelques notions de temps au tour et de vitesse ascensionnelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Août 2016, 13:44

Ca approche, ça approche !!! Le bazar s'amoncelle sur la table du séjour avec la partie sac à dos, sac d'allégement, ... il va bientôt falloir boucler le pactage :D

Première course ou je sens la pression qui monte plusieurs jours avant le départ mais c'est aussi la première aussi longue (et peut être aussi le fait d'avoir lu les récits des années passées :shock: ).
Sinon pour l'instant tous les feux sont au vert et il ne reste plus qu'à attendre ... patiemment :wink:

Ce qui me faisait peur, c'était d'avoir un temps de merde mais il semble que l'on va avoir du soleil, très bien même s'il risque de faire un peu trop chaud :mrgreen: Le problème, s'il avait plu tout le week-end, c'est le coût et le temps perdu à suivre une thérapie le mois prochain pour essayer de répondre à la question "Pourquoi s'auto infliger tant de mal ?" :P

Messagepar jpc » sa fiche K
» 24 Août 2016, 13:44

Quelqu'un sait il sile parcours EB 86kms a été modifié par rapport à celui de 2015 ? C'est surtout sur le début du parcours ou sur le live trail de 2015 on peut voir que le ravito était au lac leat et sur le live trail 2016 il est à gleysin.....ça rajoute quelques kms....

Messagepar krodesh » sa fiche K
» 24 Août 2016, 13:52

Bonjour,

Il semble que la première partie soit différente en effet. J'ai demandé des précisions aux organisateurs par mail voici la réponse :
Bonjour,

Effectivement. Le parcours est plus facile pour arriver à Gleysin (pas de montée au merdaret) cette année donc malgrés les 3 km en plus la section sera plus rapide.

Cependant, ce parcours étant nouveau et puisqu'il s'agit là de la première BH du 85, la consigne est donc donnée aux bénévoles de ne pas être trop stricte sur celle ci et de patienter jusqu'à 11h00.


Bref un peu plus long mais plus facile, néanmoins la BH est passée à 11H.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Août 2016, 13:54

jpc a écrit:Quelqu'un sait il sile parcours EB 86kms a été modifié par rapport à celui de 2015 ? C'est surtout sur le début du parcours ou sur le live trail de 2015 on peut voir que le ravito était au lac leat et sur le live trail 2016 il est à gleysin.....ça rajoute quelques kms....


Je pense que le parcours pour la traversé nord que l'on a directement à partir du site de l'EB n'est pas le bon. Mais je pense que l'on a le bon directement sur TracedeTrail (http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/5151) sur lequel, on a la montée au col du Merdaret juste après le départ et effectivement après un 1er ravito au lac du Léat, on ne descend pas à Gleysin mais on coupe à travers l'alpage jusqu'au refuge de l'Oule.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:02

krodesh a écrit:Bonjour,

Il semble que la première partie soit différente en effet. J'ai demandé des précisions aux organisateurs par mail voici la réponse :
Bonjour,

Effectivement. Le parcours est plus facile pour arriver à Gleysin (pas de montée au merdaret) cette année donc malgrés les 3 km en plus la section sera plus rapide.

Cependant, ce parcours étant nouveau et puisqu'il s'agit là de la première BH du 85, la consigne est donc donnée aux bénévoles de ne pas être trop stricte sur celle ci et de patienter jusqu'à 11h00.


Bref un peu plus long mais plus facile, néanmoins la BH est passée à 11H.


Oupsss je n'ai rien dit :roll:

Messagepar krodesh » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:14

SevenWil a écrit:Oupsss je n'ai rien dit :roll:


C'est justement suite à cette ambiguité des parcours que j'ai posé la question...pas simple de s'y retrouver :mrgreen:

Messagepar xavier4278 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:16

krodesh a écrit:Bonjour,

Il semble que la première partie soit différente en effet. J'ai demandé des précisions aux organisateurs par mail voici la réponse :
Bonjour,

Effectivement. Le parcours est plus facile pour arriver à Gleysin (pas de montée au merdaret) cette année donc malgrés les 3 km en plus la section sera plus rapide.

Cependant, ce parcours étant nouveau et puisqu'il s'agit là de la première BH du 85, la consigne est donc donnée aux bénévoles de ne pas être trop stricte sur celle ci et de patienter jusqu'à 11h00.


Bref un peu plus long mais plus facile, néanmoins la BH est passée à 11H.


Merci pour cette info. Je me posais des questions sur la cohérence des différentes traces, cartes et du roadbook ... ce message de l'orga correspond bien à la trace : http://lechappeebelledonne.tracedetrail ... race/18517 ou l'on voit au Pleynet un boucle de 3 bornes autour du départ avec moins de 200m de D+. Une fois le peloton étiré on reprend la trace de la course des "grands" en descendant sur Fond de France, et on passe bien au Gleysins pour un ravito commun 85/144.
Je pense en effet que ça ira un peu plus vite comme indiqué par l'orga.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:25

cela semble plus logique. Ainsi les tracés du 85 et du grand sont communs ce qui n'étaient pas le cas l'année dernière. Il y a juste la boucle spécifique du départ pour le 85. c'est plus simple à organiser au niveau balisage et les temps des 85 sont "comparables " à ceux du grand (en enlevant les 3 premiers km).

Messagepar xavier4278 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:42

et ça évite de monter au Col du Merdaret par des pistes de ski qui sont pas du tout dans l'esprit de cette course ... cool !
je vois que les traces et tables de passages ont été mis à jour en conséquence du trace de trail. reste à ajuster les roadbook (on va gagner presque 1h).

Messagepar krodesh » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:45

xavier4278 a écrit:(on va gagner presque 1h).


Au moins mon premier message sur Kikourou aura été positif :D

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:47

Y a quand même en bonus à la place la montée au refuge de l'Oule depuis Gleyzin avant d'enchaîner vers le col du Moretan. Donc du temps gagné au début mais qui sera largement reperdu entre le lac du Leat et le refuge de l'Oule.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 24 Août 2016, 16:12

22 Départements sont en alerte orange canicule, est ce que l'orga ne risque pas d'altérer le parcours, ou de nous autoriser à laisser la polaire, le sur-pantalon et la veste à 200 patates dans le sac de base vie pour notre sécurité? :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Août 2016, 16:13

On risque principalement une augmentation du volume d'eau à emporter, je pense.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 24 Août 2016, 16:46

Vik a écrit:On risque principalement une augmentation du volume d'eau à emporter, je pense.

il serait tres utile de recenser tous les points d eau en dehors des ravitos.
Ceux qui peuvent servir a s asperger, ceux qui peuvent servir a remplir les bidons.
Je n ai de souvenir precis...je compte sur vous!

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Août 2016, 16:59

Sprolls a écrit:Y a quand même en bonus à la place la montée au refuge de l'Oule depuis Gleyzin avant d'enchaîner vers le col du Moretan. Donc du temps gagné au début mais qui sera largement reperdu entre le lac du Leat et le refuge de l'Oule.


Oui assez d'accord, plus simple au départ mais on descend jusqu'à Gleyzin !!! Donc au lieu des environs 830 de D+ de l'alpage de l'Oule jusqu'au col du Moretan, là c'est presque 1400 de D+ en partant de Gleyzin pour monter au Moretan :shock:
Comme précisé dans le mail des organisateurs, c'est + 3 km mais soit disant plus roulane, à voir :wink:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Août 2016, 17:05

Ca correspond au tracé de 2014 + la boucle initiale

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Août 2016, 17:14

Garlik a écrit:22 Départements sont en alerte orange canicule, est ce que l'orga ne risque pas d'altérer le parcours, ou de nous autoriser à laisser la polaire, le sur-pantalon et la veste à 200 patates dans le sac de base vie pour notre sécurité? :mrgreen:
Sans être météologue, la canicule n'exclue peut être pas les orage locaux... notamment en fin de journée/nuits.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Août 2016, 17:34

Vik a écrit:On risque principalement une augmentation du volume d'eau à emporter, je pense.


Comment je vais prendre 7 litres d'eau? :lol:

@+

R

Messagepar chirov » sa fiche K
» 24 Août 2016, 18:06

courotaf a écrit:
Garlik a écrit:22 Départements sont en alerte orange canicule, est ce que l'orga ne risque pas d'altérer le parcours, ou de nous autoriser à laisser la polaire, le sur-pantalon et la veste à 200 patates dans le sac de base vie pour notre sécurité? :mrgreen:
Sans être météologue, la canicule n'exclue peut être pas les orage locaux... notamment en fin de journée/nuits.


Prévision MF pour l'Echappée belle: http://www.lechappeebelledonne.com/fich ... 8_2016.pdf un risque très localisé.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 18:15

Garlik a écrit:22 Départements sont en alerte orange canicule, est ce que l'orga ne risque pas d'altérer le parcours, ou de nous autoriser à laisser la polaire, le sur-pantalon et la veste à 200 patates dans le sac de base vie pour notre sécurité? :mrgreen:


Le sur pantalon n'est pas dans le matériel obligatoire me semble-t-il :?:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 18:16

Vik a écrit:On risque principalement une augmentation du volume d'eau à emporter, je pense.


Malgré les ravitos et les sources indépendantes, tu penses que 2L d'eau ne sont pas suffisants ?

Messagepar cyss » sa fiche K
» 24 Août 2016, 18:22

De souvenir, ca sera limite 2L (sauf si tu es un rapide... :) ).

De mon coté, l'an dernier, je pense avoir tourné autour de 2l5 et ca ne m'a pas empeché de devoir faire le plein dans des torrents sur demande de l'orga (car il y a des ravito où ils n'avaient plus d'eau, exple : pas de la coche)

PS : A noter que je prefere avoir un peu d'eau en plus que pas assez...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran