Maxicross Bouffemont // 7 février 2016 (95)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 42.5 km 2016 - Bouffemont
avec 29 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, 4 vidéos
Reco Maxicross 42 2016 - Bouffemont
avec 1 kivaoù


Messagepar supermike » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 10:09

Content aussi d'avoir vu Robing et Freethunder.
Les conditions météo étaient bonnes, et c'est vrai que la boue était galère par endroit, mais ça fait partie de la magie du trail.

Par contre je n'ai pas vu le dernier ravito en eau au 33ème km. Freethunder m'a dit qu'il avait été supprimé. Si l'info avait été faite avant la course je n'ai pas entendu, et c'est justement au 33ème que ma poche à eau était quasi vide et j'ai eu un gros coup de mou juste avant d'abord le M...dur dur pour finir mais c'est vraiment une belle course pour lancer l'année.

Bonne récup à tous

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 10:20

Ce serait intéressant d'avoir le retour de Grinius sur la course. A mon avis, soit il l'a faite en mode tranquilou, soit il est meilleur sur du plus long et ne suit pas les types hyper explosifs comme les frères Duhail.

Je viens de regarder le classement, on est loin des 700 prévus au départ.

Raya, t'as pris un peu de retard sur le temps prévu dans ton Kivaoù...et je ne t'ai même pas vu avant le départ!!!

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 10:27

supermike a écrit:Content aussi d'avoir vu Robing et Freethunder.
Les conditions météo étaient bonnes, et c'est vrai que la boue était galère par endroit, mais ça fait partie de la magie du trail.

Par contre je n'ai pas vu le dernier ravito en eau au 33ème km. Freethunder m'a dit qu'il avait été supprimé. Si l'info avait été faite avant la course je n'ai pas entendu, et c'est justement au 33ème que ma poche à eau était quasi vide et j'ai eu un gros coup de mou juste avant d'abord le M...dur dur pour finir mais c'est vraiment une belle course pour lancer l'année.

Bonne récup à tous


L'orga a mal géré l'info sur le point d'eau du km33. Ils auraient dû préciser au départ qu'il était supprimé. J'avais prévu de zapper le ravito 2 pour faire le plein d'eau au km33 mais j'ai quand même préféré poser la question au R2. C'est là qu'on m'a dit point de point (d'eau)!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 10:28

supermike a écrit:Content aussi d'avoir vu Robing et Freethunder.
Les conditions météo étaient bonnes, et c'est vrai que la boue était galère par endroit, mais ça fait partie de la magie du trail.

Par contre je n'ai pas vu le dernier ravito en eau au 33ème km. Freethunder m'a dit qu'il avait été supprimé. Si l'info avait été faite avant la course je n'ai pas entendu, et c'est justement au 33ème que ma poche à eau était quasi vide et j'ai eu un gros coup de mou juste avant d'abord le M...dur dur pour finir mais c'est vraiment une belle course pour lancer l'année.

Bonne récup à tous


Je crois bien qu'ils l'ont dit au micro. Mais c'est toujours pareil, en tout cas pour moi, on capte mal ce qu'ils disent; on glane deux trois infos qu'on essaie de faire confirmer par les corellégionnaires qui n'ont pas forcément tout entendu non plus...

Jai filé de la boisson à quelqu'un à un moment, juste après avoir traversé une route, et je crois bien avant le M, qui pestait parce que les bénévoles n'avaient pas un chouïa d'eau à lui dépanner :lol: n'était-ce pas toi ?

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 10:30

je l'ai aussi appris a R2.
Heu en faite, c'est toi "trailaulongcours" qui me l'a dis lol :)

SuperMike et pas mike, autant pour moi. D'ailleurs tu mérites bien le "Super" devant ton nom, avec tes 4h30.... :)

Bravo

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 10:32

trailaulongcours a écrit:
supermike a écrit:Content aussi d'avoir vu Robing et Freethunder.
Les conditions météo étaient bonnes, et c'est vrai que la boue était galère par endroit, mais ça fait partie de la magie du trail.

Par contre je n'ai pas vu le dernier ravito en eau au 33ème km. Freethunder m'a dit qu'il avait été supprimé. Si l'info avait été faite avant la course je n'ai pas entendu, et c'est justement au 33ème que ma poche à eau était quasi vide et j'ai eu un gros coup de mou juste avant d'abord le M...dur dur pour finir mais c'est vraiment une belle course pour lancer l'année.

Bonne récup à tous


L'orga a mal géré l'info sur le point d'eau du km33. Ils auraient dû préciser au départ qu'il était supprimé. J'avais prévu de zapper le ravito 2 pour faire le plein d'eau au km33 mais j'ai quand même préféré poser la question au R2. C'est là qu'on m'a dit point de point (d'eau)!


Je crois qu'ils ont énuméré les ravitos, et justement pas parlé de celui du 33e, donc par déduction: pas de ravito... il est vrai que passé le 28e, je me demandais quand même s'il y en aurait un au 33. Ne fût-ce que pour avaler un repère kilométrique: ca commençait à être vraiment dur !

Messagepar Dca » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 10:45

trailaulongcours a écrit:
Je viens de regarder le classement, on est loin des 700 prévus au depart.

Quid des non classés pour cause de BH à l'arrivée et des abandons ?

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 10:49

Je viens de poser la question à l'orga sur le nombre de participants, abandon, desistement

Messagepar supermike » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 11:02

Non Charpente ce n'était pas moi, mais j'aurai été très content que tu m'offres de la boisson à ce moment :D
Au départ je n'ai pas entendu ce que le speaker disait...Bon je suis un peu rassuré de ne pas avoir était le seul à m'attendre à un dernier ravito, mais pas grave j'aurai surement eu une défaillance quand même, et je n'avais qu'a me charger un plus en eau...je ne vais pas blâmer l'organisation qui était top quand même.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 11:39

supermike a écrit:Non Charpente ce n'était pas moi, mais j'aurai été très content que tu m'offres de la boisson à ce moment :D
Au départ je n'ai pas entendu ce que le speaker disait...Bon je suis un peu rassuré de ne pas avoir était le seul à m'attendre à un dernier ravito, mais pas grave j'aurai surement eu une défaillance quand même, et je n'avais qu'a me charger un plus en eau...je ne vais pas blâmer l'organisation qui était top quand même.


Le balisage était vraiment impeccable. Rien à dire.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 11:54

supermike a écrit:Non Charpente ce n'était pas moi, mais j'aurai été très content que tu m'offres de la boisson à ce moment :D
Au départ je n'ai pas entendu ce que le speaker disait...Bon je suis un peu rassuré de ne pas avoir était le seul à m'attendre à un dernier ravito, mais pas grave j'aurai surement eu une défaillance quand même, et je n'avais qu'a me charger un plus en eau...je ne vais pas blâmer l'organisation qui était top quand même.

En même temps, je mets 4h53, alors on devait pas se trouver au même endroit à ce moment :lol:

Quant au balisage, dans la forêt, à la frontale, a un moment on a continué alors qu'il fallait prendre à gauche, ou comment te prendre 30 coureurs devant toi d'un coup alors qu'ils te suivaient :roll:
Mais c'était plus une erreur d'inattention, ca :twisted:

Messagepar The Running Lawyer » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 13:13

Bonjour à tous,

effectivement, une belle partie de plaisir hier... Pour ceux qui ont vu PhilippeG-521 hier, il ne courait pas, blessure oblige. Il n'en demeure pas moins que je constate qu'il est classé ;-)

Même sans courir, Philippe termine 469ème en 6H39'12... certainement le moment où, n'y tenant plus, il a du franchir la ligne magnétique pour aller chercher sa bière ! :lol:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 13:14

trailaulongcours a écrit:Je viens de regarder le classement, on est loin des 700 prévus au départ.


Sur la grande distance il y avait 600 inscrits, a priori 534 partants et 486 arrivants (9 % sur cette distance et sur ce type terrain cela me semble dans la norme).

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 13:52

Charpente a écrit:En même temps, je mets 4h53, alors on devait pas se trouver au même endroit à ce moment :lol:
...

Ah tiens Charpente, il y a un kikou juste devant toi, "the running lawyer", il met 4h51, vous avez du vous croiser :wink:

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 14:08

Charpente a écrit:En même temps, je mets 4h53, alors on devait pas se trouver au même endroit à ce moment :lol:

Quant au balisage, dans la forêt, à la frontale, a un moment on a continué alors qu'il fallait prendre à gauche, ou comment te prendre 30 coureurs devant toi d'un coup alors qu'ils te suivaient :roll:
Mais c'était plus une erreur d'inattention, ca :twisted:



Hé hé , j'ai fais parti du groupe qui a tiré tout droit au lieu de tourner a gauche.
Je confirme c'est plus une erreur d'inattention , car s'etait bien balisé :wink:

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 14:20

Y avait il du monde sur le 24 ? Je n'ai vu personne ...
Je me suis rendu compte sur les résultats qu'ils ne m'avaient pas inscrite en club "Kikou" :(

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 15:08

PhilippeG-521 a écrit:
Charpente a écrit:En même temps, je mets 4h53, alors on devait pas se trouver au même endroit à ce moment :lol:
...

Ah tiens Charpente, il y a un kikou juste devant toi, "the running lawyer", il met 4h51, vous avez du vous croiser :wink:


Ah ! Oui, certainement. Les Kikous sont partout !

Steph91 a écrit:
Charpente a écrit:En même temps, je mets 4h53, alors on devait pas se trouver au même endroit à ce moment :lol:

Quant au balisage, dans la forêt, à la frontale, a un moment on a continué alors qu'il fallait prendre à gauche, ou comment te prendre 30 coureurs devant toi d'un coup alors qu'ils te suivaient :roll:
Mais c'était plus une erreur d'inattention, ca :twisted:



Hé hé , j'ai fais parti du groupe qui a tiré tout droit au lieu de tourner a gauche.
Je confirme c'est plus une erreur d'inattention , car s'etait bien balisé :wink:


C'est super de courir à la frontale, mais c'est vrai que ca demande plus d'attention, donc quand on regarde beaucoup ses pieds, on voit moins les balises :)
Je ne saurais te dire si je t'ai vu (ne sachant pas à quoi tu ressembles)!

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 19:10

A Bouffémont pour la 3ème année consécutive, je prends tjs autant de plaisir.
Cette année j'ai réussi à tenir une allure supérieure à l'an dernier malgré les 10km supplémentaires, et avec un rythme quasi constant donc je suis très satisfait.

Maintenant 15 jours relativement tranquilles avant le 80km de l'Ultra des Côtes d'Armor, bcp plus roulant.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 19:51

Vous êtes sérieux quand vous dites que le lot finisher était une bière ?
Bravo à toutes et tous !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 19:53

Nath75 a écrit:Y avait il du monde sur le 24 ? Je n'ai vu personne ...
Je me suis rendu compte sur les résultats qu'ils ne m'avaient pas inscrite en club "Kikou" :(

J'en étais , j'ai essayé de regarder autour de moi mais j'ai pas vu les kikous!
Ils étaient suroît sur le 41 ces fous :)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 19:59

Sabzaina a écrit:Vous êtes sérieux quand vous dites que le lot finisher était une bière ?
Bravo à toutes et tous !


Une bière, mais pas n'importe laquelle : du Vexin ! Blonde ou ambrée, au choix.
Dernière édition par Charpente le 08 Fév 2016, 20:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 20:02

Sur le 24 on était groupie mais on ne s'est pas vu, dommage :(

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 20:35

Sabzaina a écrit:Vous êtes sérieux quand vous dites que le lot finisher était une bière ?
Bravo à toutes et tous !


bouteille.jpg
bouteille.jpg (44.55 Kio) Consulté 1120 fois

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 21:00

Sabzaina a écrit:Vous êtes sérieux quand vous dites que le lot finisher était une bière ?
Bravo à toutes et tous !

Ca change du saucisson de 2015 ! :lol:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 21:31

trailaulongcours a écrit:Ce serait intéressant d'avoir le retour de Grinius sur la course. A mon avis, soit il l'a faite en mode tranquilou, soit il est meilleur sur du plus long et ne suit pas les types hyper explosifs comme les frères Duhail.

Je viens de regarder le classement, on est loin des 700 prévus au départ.

Raya, t'as pris un peu de retard sur le temps prévu dans ton Kivaoù...et je ne t'ai même pas vu avant le départ!!!


Pour info, voici ses confidences après course :il ne l'a pas fait tranquilou. Simplement, ce n'est pas le type de parcours qu'il affectionne et en plus il était mal équipé niveau chaussure de trail. C'est à cause de ça qu'il se fait chiper la 3ieme place car il n'avançait pas dans la dernière descente...

sinon, il faut savoir que les frères Duhail sont quasiment intouchables sur ce format de course, surtout Jonathan donc difficile d'aller les chercher...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 21:55

PhilippeG-521 a écrit:
Sabzaina a écrit:Vous êtes sérieux quand vous dites que le lot finisher était une bière ?
Bravo à toutes et tous !

Ça change du saucisson de 2015 ! :lol:


Il y en avait également.

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 23:55

Charpente a écrit:Dans le classement, on arrive vite à 4h. Quelques-uns au-dessous (surhumains ? :lol: ) et tous les autres au-dessous.

Eh ! tourist, bien joué pour tes 4h31 ! Bien joué à tout le monde également, qui a affronté ce parcours pour le moins difficile !
N'aurais-tu pas doublé un mec aux cheveux longs et en trifonction bleue et noire à un moment, par hasard ? C'était moi :D

Je vous aurais bien tous retrouvés à la fin (et au départ, pourquoi pas), mais... bin je ne savais pas comment vous reconnaître, et vous non plus...

Alors là , je ne saurais te dire si je t'ai croisé ou non !! il y avait beaucoup de monde au départ, au milieu ça s'est calmer mais à la fin avec les coureurs du 24km, ça faisait encore beaucoup de coureur.
Pour ma part j'avais le bandana rouge kikourou sur ma tète , de grande chaussette dont on ne pouvait plus voir la couleur tellement elles avaient de la boue , un short noir et un coupe vent rouge.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 09 Fév 2016, 11:22

tourist 80 a écrit:
Charpente a écrit:Dans le classement, on arrive vite à 4h. Quelques-uns au-dessous (surhumains ? :lol: ) et tous les autres au-dessous.

Eh ! tourist, bien joué pour tes 4h31 ! Bien joué à tout le monde également, qui a affronté ce parcours pour le moins difficile !
N'aurais-tu pas doublé un mec aux cheveux longs et en trifonction bleue et noire à un moment, par hasard ? C'était moi :D

Je vous aurais bien tous retrouvés à la fin (et au départ, pourquoi pas), mais... bin je ne savais pas comment vous reconnaître, et vous non plus...

Alors là , je ne saurais te dire si je t'ai croisé ou non !! il y avait beaucoup de monde au départ, au milieu ça s'est calmer mais à la fin avec les coureurs du 24km, ça faisait encore beaucoup de coureur.
Pour ma part j'avais le bandana rouge kikourou sur ma tète , de grande chaussette dont on ne pouvait plus voir la couleur tellement elles avaient de la boue , un short noir et un coupe vent rouge.


C'est vrai que c'était dur d'identifier qui que ce soit, à moins de le connaître...

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 42.5 km 2016 - Bouffemont
avec 29 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, 4 vidéos
Reco Maxicross 42 2016 - Bouffemont
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran