Ultra Trans Aubrac 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2016 - Bertholene
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Ultra Trans Aubrac - 50 km 2016 - Laguiole
avec 2 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 23:54

Vous faites comment en rando ou sur des "off" ? La plupart du temps il n'y a pas de ravitos, on se débrouille. On ne traverse pas le Sahara là, c'est juste l'Aubrac.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 06:06

Évidemment, mais en course je n'ai jamais eu a devoir trouver des points de ravitaillement autres que ceux de l'orga. C'est pour ça que je viens sur les courses d'ailleurs pour ne pas avoir la contrainte logistique à gérer. Je t'avoue que ça m’agace un peu de devoir compter sur des éléments extérieurs. :evil:

Il y a tout de même peu d'infos sur leur site web.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 06:08

Donc je ferai avec ce qui est proposé. Je m'équiperai en conséquence. Je n'ai aucune envie de passer du temps à chercher des robinets dans les villages.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 09:30

Et surtout trop aléatoire.
Si on commence à perdre 15 ou 20 min à chaque fois qu'on est à sec.
Je pense que le plus sage est d'emmener pour tenir 30 km.
A chacun de voir en fonction de son rythme.
2L?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 11:09

+1

Sans chaleur je pense que pour moi 1,5 L ça passe. Voire même 1L en buvant bien avant le début des sections longues et en me rationnant un peu.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 12:22

BigPat a écrit:Et surtout trop aléatoire.
Si on commence à perdre 15 ou 20 min à chaque fois qu'on est à sec.
Je pense que le plus sage est d'emmener pour tenir 30 km.
A chacun de voir en fonction de son rythme.
12L?

L'idée n'est pas d'organiser ses ravitaillements autour de ces points. Je partirai avec 2x500ml + une soft flask remplie s'il fait chaud parce que je pense que ce devrait être suffisant sur chacune des étapes. Si par malheur j'ai été trop optimiste, je sais que je pourrai toujours trouver de l'eau ici ou là. Je n'ai en effet pas prévu d'aller me ravitailler dans les toilettes du couvent à moins d'être vraiment déshydraté :mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 21:11

Pour ce qui est de la chaleur, ne vous faites pas trop de souci. Il y a très peu de chance que l'on ai la canicule mi-avril à 1000 m sur l'Aubrac.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 18:00

Dernière grosse séance d'entraînement ce matin : 1h de vélo et 2h de course en forêt de Saint-Cloud et Fausses reposes.
Plus qu'à faire du jus maintenant.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 21:46

ouah, tu coupes complet 2 semaines?

Je ralentirai 10 jours avant mais plus en enlevant de l'intensité que des séances.
Faut quand même garder du volume pour le jeu des "366 heures" . :lol:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 21:49

J'en ai tellement bavé pour te passer devant Bert75 que je ne vais pas relâcher maintenant. :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 21:51

Bert75 a écrit:Dernière grosse séance d'entraînement ce matin : 1h de vélo et 2h de course en forêt de Saint-Cloud et Fausses reposes.
Plus qu'à faire du jus maintenant.

Moi aussi. J'ai terminé la semaine avec le trail du Josas. 37km/850m en 3h36, ce n'est pas tout à fait l'allure d'un 105km mais j'aurai bien produit quelques mitochondries. Ça me fait 100km sur la semaine, je vais redescende doucement la semaine qui vient et rien ou presque la semaine suivante...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 21:51

Galopaïre a écrit:ouah, tu coupes complet 2 semaines?

Je ralentirai 10 jours avant mais plus en enlevant de l'intensité que des séances.
Faut quand même garder du volume pour le jeu des "366 heures" . :lol:


Je ferai encore 3 séances très tranquille d'1h-1h15, mais pas plus. Tu vas donc pouvoir me distancer au jeu des 366h!

ilgigrad a écrit:
Bert75 a écrit:Dernière grosse séance d'entraînement ce matin : 1h de vélo et 2h de course en forêt de Saint-Cloud et Fausses reposes.
Plus qu'à faire du jus maintenant.

Moi aussi. J'ai terminé la semaine avec le trail du Josas. 37km/850m en 3h36, ce n'est pas tout à fait l'allure d'un 105km mais j'aurai bien produit quelques mitochondries. Ça me fait 100km sur la semaine, je vais redescende doucement la semaine qui vient et rien ou presque la semaine suivante...


C'est sur qu'avec ce rythme, tu viserais le podium de l'ultra trans!

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 11:22

Il me tarde d'avoir vos "CR" pour savoir comment c'est passé la gestion de l'eau :mrgreen:

ilgigrad pendant tes visites des villages, abbayes, et autres couvents, tu pourrais nous faire une petite prière ou nous envoyer une carte postale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 12:26

Les premières tendances météo ne nous annoncent pas de grosses difficultés dans la gestion de l'eau. :wink:

Je sais c'est trop tôt pour que cela soit fiable mais je le mets quand même.

meteo 12-04.jpg
meteo 12-04.jpg (118.18 Kio) Consulté 1150 fois

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 14:31

M'en fiche; je pars sans eau. Je ne boirai qu'aux ravitaillements, et encore.
En revanche vous savez s'il reste de la neige pat endroit et en quelle quantité ? J'imagine qu'autour de la station de ski de Laguiole, il n'est pas impossible de passer quelques minutes avec les pieds dans la neige.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 19:33

Je ne pense pas qu'il reste grand chose.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 22:59

Sur une course roulante comme l'UTA, vous prenez les bâtons?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 05:41

Aaaaaah...

L'éternelle question des bâtons. Elle arrive tard je trouve. :wink: :mrgreen:

Je les aurai sur le sac en cas de défaillance des guibolles. Sur les courses longues, avoir les bâtons me permet de continuer à trottiner même quand les jambes n'en peuvent plus. :oops:
Pour les montées effectivement ils ne seront pas essentiels je crois.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 08:03

Même chose, je les aurai dans le sac : pour soulager au cas où mon dos qui est en carton et pour aider si le terrain est gras.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 08:19

BigPat a écrit:Sur une course roulante comme l'UTA, vous prenez les bâtons?

C'est comme pour l'eau, j'en prends pas.
Tant pis si ça tire sur la fin :(
Si ça devient insoutenable, je piquerai un déambulateur dans un village. :mrgreen:
Et puis contrairement à Galopaïre, je ne cours pas tout le temps. Si je n'arrive plus à courir, je marcherai sans scrupules.
Dernière édition par ilgigrad le 13 Avr 2016, 10:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 08:44

ilgigrad a écrit:Et puis contrairement à Galopaïre, je ne cours pas tout le temps.


Je ne sais pas comment le prendre. :?

Je ne veux pas dire que je cours partout, juste que je trouve très démoralisant de marcher sur du quasiment plat en fin de course parce que les jambes sont cuites. Les bâtons me permettent de garder alors un peu de rythme.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 09:10

Galopaïre a écrit:
ilgigrad a écrit:Et puis contrairement à Galopaïre, je ne cours pas tout le temps.

Je ne sais pas comment le prendre. :?


Euh, tu le prends en ce sens que tu vises sans doute à figurer parmi les dix premiers; plus si affinités; alors que j'aimerais tout juste ne pas terminer dans les dix derniers.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 09:32

Mille excuses, j'ai cru à de l'ironie. :oops:
Mea Culpa, je suis un peu tendu en ce moment. :oops: :oops:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 11:48

Ça sentait bon le compliment au contraire :wink:
Je me tâte, peut être que je les accrocherai au sac, on verra sur place. :D

Messagepar marmot12 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 14:19

Alors juste pour info le Week end dernier samedi à 8h il faisait -1 à st geniez ( je suis de la bas mes parents tiennent un bar dans le village) mais sa c'est vite réchauffer dans la journee!!

On est 2 à s'être inscrit se matin en prenant dès désistement sur le 50!! Môn 1er Trail aussi long, je n'ai fait qu'un 30 avant ét 4 ou 5 20km mais des sorties régulière de 2h ou 4h de vtt!! On verra bien où sa me mènera le principal et d'en voir le bout qu'importe le temps!!

Pour vos discussions d'eau il m'arrive parfois de boire pratiquement 1l5 sur 20 km lool

Faites moi un signe quand vous me doublerez lool

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 21:24

Ne te prends pas la tête. Aborde l'épreuve sereinement, tranquillement et tout se passera bien. :wink:

Il y a peu de chance que l'on te rattrape quand même.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 22:19

Galopaïre a écrit:Il y a peu de chance que l'on te rattrape quand même.

Ouais, malgré le décalage de quatre heures entre la première et la deuxième course, les résultats de l'an passé montrent que seuls les quinze premiers du 105 croisent les quinze derniers du 50. Donc, vu les propositions précédentes (Galopaïre joue la gagne et arrive en moins de treize heures), à moins que Marmot12 soit à la dérive et finisse dans les tous derniers de sa course, il y n'y a aucune chance qu'aucun de nous ne le croise, Galopaïre excepté. Il va falloir qu'il se trouve des gens dans sa course s'il veut taper une causette.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 22:53

S'il y en a parmi vous qui sont à Saint-Geniez le vendredi soir, on pourrait peut-être se faire un petit restau avant une courte nuit de sommeil. Qu'en dites-vous?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 07:39

Yes pourquoi pas?
Plutôt que de bouffer seul dans la bagnole. Je dors à Bertholène mais ça ne me dérange pas de venir sur St Geniez.

Messagepar marmot12 » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 09:29

Je pense être à la derive lool!!
Vous inquiétez pas je ne me prend pas la tete!! Je ne vise pas le scratch lool!! On verra bien où je serai qu'importe le résultat pourvu qu'il y est l'ivresse et l'arrivé lol!!

Pour ce qui sont veulent manger sur st geniez il y a 2 Resto qui sont sympa, le lion d'or qui est vraiment bon qui fait des menus sympas et apres un autre un peu plus classique pizza pates "chez ramutcho" les 2 sont au centre du village!!! Sinon il y a des burgers a emporté pres du pont vieux que vous pouvez manger dans les cafés du village avec une bonne bière de l'aubrac, personnellement j'aime bien la "sabez que leu" (c'est du patois sa veux dire en gros sa va tomber ) et l'ecb25!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 21:34

-1 :shock: oh non, pas ça :cry:
J'aime po le froid

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 22:31

Compliqué pour moi le resto vendredi soir. Exceptionnellement ma famille m'accompagne sur un trail à l'autre bout de la France. Je vais courir toute la journée de samedi et sans doute une bonne partie de la nuit qui suit; je dormirai dimanche; je ne peux pas les abandonner ce soir là. En revanche, prendre un verre en fin d'après midi, pourquoi pas...
En ce qui concerne la météo, je crains le pire. La chaleur c'est pas top mais le froid c'est encore pire. 8 degrés max annoncés en journée ça ne fera pas beaucoup pendant la nuit. Il va falloir courir couvert...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 23:24

Je crains plus l'humidité que le froid et il est possible que l'on ai les deux. :? :roll:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 16:45

Galopaïre a écrit:Je crains plus l'humidité que le froid et il est possible que l'on ai les deux. :? :roll:

En effet, depuis ce matin, sur météo France, ils annoncent des avérés samedi sur Laguiole et alentours.
De toute façon, à une semaine du départ, les choses peuvent tellement changer, autant ne pas y penser.
Je commencerai à préparer mon sac et ma tenue de départ mercredi; on y verra plus clair.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 17:42

C'est sûr.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 20:37

Allez les gars !!!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 09:34

SudOuestExpatàParis a écrit:Allez les gars !!!


Tu m'as fait peur! J'ai cru avoir loupé le départ, m'être trompé de jour. :lol:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 09:42

Je suis mort de rire :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 09:49

Galopaïre a écrit:
SudOuestExpatàParis a écrit:Allez les gars !!!


Tu m'as fait peur! J'ai cru avoir loupé le départ, m'être trompé de jour. :lol:

T'as pas pris le départ ?
J'ai franchi le premier ravito depuis un moment.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 13:07

ilgigrad a écrit:
Galopaïre a écrit:
SudOuestExpatàParis a écrit:Allez les gars !!!


Tu m'as fait peur! J'ai cru avoir loupé le départ, m'être trompé de jour. :lol:

T'as pas pris le départ ?
J'ai franchi le premier ravito depuis un moment.


Zut, je ne me suis pas réveillé pour prendre la navette pour Bertholène!

Plus sérieusement, j'arriverai à Saint Gêniez d'Olt le vendredi vers 18h30, donc dispo pour prendre un verre et/ou diner avec les kikous intéressés. On essaye de s'organiser d'ici à vendredi.

Comme toujours, à une semaine d'un ultra un mélange d'impatience et d'anxiété en ayant le sentiment d'en avoir trop fait ou pas assez, selon les moments, dans la préparation...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2016 - Bertholene
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Ultra Trans Aubrac - 50 km 2016 - Laguiole
avec 2 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran