No Finish Line Paris 2016 - 9/13 avril 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
No Finish Line Paris 2016 - Paris 07
avec 36 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 23 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 20:21

Surprise sur la page Facebook de la No Finish Line Paris.

Et, pour ce qui me concerne....mauvaise surprise. La date retenue pour la NFL 2016, c'est du 9 au 13 *avril*. Donc, absolument pas en mai ou juin, comme cette année pour la première édition.

Personnellement, je trouve cette (quasi) collision avec notamment le marathon de Paris plutôt malheureuse....et, pour ma part, cela interfère avec le trail normand des 2 Amants.

Donc, j'ai bien peur de ne pas aller à la NFL 2016 et cela me désole beaucoup.....:-(

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 20:48

bubulle a écrit:Surprise sur la page Facebook de la No Finish Line Paris.

Et, pour ce qui me concerne....mauvaise surprise. La date retenue pour la NFL 2016, c'est du 9 au 13 *avril*. Donc, absolument pas en mai ou juin, comme cette année pour la première édition.

Personnellement, je trouve cette (quasi) collision avec notamment le marathon de Paris plutôt malheureuse....et, pour ma part, cela interfère avec le trail normand des 2 Amants.

Donc, j'ai bien peur de ne pas aller à la NFL 2016 et cela me désole beaucoup.....:-(


ah ben ? zut de zut de re-zut ! ... en plein marathon de Rome :shock:
Je partage ta (mauvaise) surprise, Christian ... :cry:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 20:55

Du samedi au mercredi du coup ?

Difficile de savoir si je serai dispo dès à présent personnellement. Mais à priori, le samedi après-midi/soir (selon l'heure de lancement) et/ou le dimanche, cela devrait pouvoir se faire. Mais c'est évident que ce n'est pas forcément la meilleure période (en est-il vraiment ?).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 21:12

Note : je ne crée pas la fiche dans le calendrier car les infos sont trop fragmentaires (vu qu'ils parlent de 4 jours, mais que, du 9 au 13, ça fait 5 jours)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 21:15

Dans le cadre de l'Euro 2016, la " fan zone " sera située sur le Champ de Mars vers la Tour Eiffel, donc l'espace n'est pas disponible durant tout le mois de juin.
Et il y a beaucoup de contraintes pour occuper une partie du Champ de Mars durant plusieurs jours (avec notamment les riverains qui râlent de plus en plus...).

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 21:18

Cela peut durer 4 jours (dans le sens 96 heures) en se faisant sur 5 si l'heure de début et l'heure de fin sont identiques.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 22:41

J'essaierai d'y être en récup marathon de cheverny en essayant de battre mon score de cette année (100km) mais en plusieurs sessions, pas en non-stop...

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 22:51

+1 pour la déception du choix de la date.

Echauffement le 9 à la NFL, Trail du Josas le 10 et 3 jours de NFL en récup.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 23:39

Effectivement c'est pas top. Déjà qu'on avait le marathon de Paris et le Trail du josas manquait plus que la NFL. Va falloir faire un choix :|

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 23:45

Effectivement, c'est l'Euro 2016 qui fout le binz...
Je pense que les organisateurs n'ont pas eu bcp le choix...
A priori, départ samedi midi, arrivée mercredi 20h.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 00:24

Aïe oui tiens, moi qui suis tenté de découvrir le Trail du Josas... :?

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 00:40

Marathonnerre a écrit:Dans le cadre de l'Euro 2016, la " fan zone " sera située sur le Champ de Mars vers la Tour Eiffel, donc l'espace n'est pas disponible durant tout le mois de juin.
Et il y a beaucoup de contraintes pour occuper une partie du Champ de Mars durant plusieurs jours (avec notamment les riverains qui râlent de plus en plus...).

Surpris que les riverains râlent de plus en plus à cause de la bien discrète NFL.
Les coureurs de la NFL courent dans un silence assourdissant, seulement ponctué de quelques papotages.

Par contre, c'était bien le boxon sur les pelouses du Champ de Mars dans la nuit du samedi au dimanche avec tous les groupes de fêtards jusqu'à une heure très très avancée de la nuit.
Et quelle désolation au lever du jour en découvrant que les pelouses étaient devenues un immense champ de détritus, notamment bouteilles (vides) d'alcool, gobelets et assiettes en plastique. On serait cru à l'arrière du marathon de Paris :roll: , place de la Bastille, tel qu'on le voit à la télé.

Pour ma part, ce serait un bon tour de chauffe, deux semaines avant le Radicassant.

Messagepar Olivier d Elancourt » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 07:37

J'ai vu les dates retenues et pour moi aussi ça coïnce, dommage :?

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 08:49

Pour moi pas de problème, a priori j'y serai.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 09:00

bubulle a écrit:Surprise sur la page Facebook de la No Finish Line Paris.

Et, pour ce qui me concerne....mauvaise surprise. La date retenue pour la NFL 2016, c'est du 9 au 13 *avril*. Donc, absolument pas en mai ou juin, comme cette année pour la première édition.

Personnellement, je trouve cette (quasi) collision avec notamment le marathon de Paris plutôt malheureuse....et, pour ma part, cela interfère avec le trail normand des 2 Amants.

Donc, j'ai bien peur de ne pas aller à la NFL 2016 et cela me désole beaucoup.....:-(

Pareil ça va pas être trail des 2 amants compatible... Et puis j'ai négocié que 2 courses sur S1 2016 (semestre et non semaine hein) donc le planning va être vite vu

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 10:52

Ca me parait un peu tôt dans la saison...
Mais n'ayant rien prévu pour 2016, je vais peut être essayer d'intégrer une journée à la NFL Paris dans une hypothétique préparation.
J'avais vraiment trouvé ça très sympa l'année dernière. J'espère juste que l'orga aura amélioré les quelques défauts de l'année dernière.
En tout cas, merci pour la date! :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 11:40

Marathonnerre a écrit:Dans le cadre de l'Euro 2016, la " fan zone " sera située sur le Champ de Mars vers la Tour Eiffel, donc l'espace n'est pas disponible durant tout le mois de juin.
Et il y a beaucoup de contraintes pour occuper une partie du Champ de Mars durant plusieurs jours (avec notamment les riverains qui râlent de plus en plus...).


Dommage car a Monaco c est le contraire c est la grande fête pour tous les monégasques c est le grand rendez vous de gens de Monaco et des alentours

Dommage si les riverains râlent de plus c est bizarre car une population de coureurs ne gène pas les autres personnes

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 22:14

Quelques précisions sur la NFL Paris 2016:

Effectivement le choix de la date n'est pas le meilleur possible.
Nous espérions tous que la course puisse avoir lieu plus tard. J'avais eu une date provisoire début mai. Finalement ce sera donc du 9 au 13 avril, sur 5 jours.
Comme cela a été dit, c'est la faute à l'Euro pour la disponibilité du Champ de Mars.

Cela dit, nous connaissons la date bien plus en avance que l'année dernière. cela devrait permettre de s'organiser. Nous ne sommes pas obligés de tous courir 300km en 5 jours ! :)

Kikouroù a été partenaire en 2015 et nous avons été sollicités pour être présent également en 2016, de façon à avoir une présence continue sur toute la course. Cela reste à confirmer mais nous devrions être présents en tant que partenaire de l'événement. Cela sera prochainement discuté au sein du CA Kikouroù et présenté au moment de l'AG début décembre.

Lors de la réunion Skype que nous (Akunamata, Mathias et moi) avons eue avec NFL semaine dernière, nous avons d'ores et déjà demandé la reconduction de la tente et des lits. Du fait de la saison (froid, risque pluie, jours courts) je pense que l'aspect logistique devra être renforcé. Nous avons fait part de quelques remarques et ils sont ouverts à nous écouter.

Donc suggestions bienvenues :)

Il y aura un 24h FFA (limité à 100 coureurs), un 5 jours (limité à 30 coureurs) et le relais open de 5 jours.

A suivre pour davantage de détails.
Caro

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 22:36

Difficile quand même de courir juste après le marathon de Paris. Pas impossible non plus mais, le terrain n'est pas idéal et le risque de blessure présent.

En tant que G.O. De ma boîte, je vais monter une équipe, comme cette année, et donc faire quelques tours de piste, certainement le dernier jour.

C'est vraiment mal choisi cette date. :evil:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 23:14

Le terrain est tout de même globalement souple! :) sauf quelques souches

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 15:40

Hello
de grandes chances que j'y sois pour ma première participation sur ce genre de course.
Je n'ai pas encore mes dates de participation, mais dores et déjà partante pour assurer un relai Kikourou.
A suivre donc !
Béné38

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 15:17

béné38 a écrit:Hello
de grandes chances que j'y sois pour ma première participation sur ce genre de course.
Je n'ai pas encore mes dates de participation, mais dores et déjà partante pour assurer un relai Kikourou.
A suivre donc !
Béné38

C'est super, Béné !
En 2015 je me souviens que la date ne te convenait pas !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 15:53

j'en serai en version cool à J+7 marathon de Paris.... certainement avec mes élèves de BTS de 1ère et de Terminale :D , ça a falli être le week end du 1er mai en plein les vacances de Pâques parisienne... :? sur cette période avril/mai/juin.... pas simple c'est vrai.....
Espérons que l'on soit nombreux malgré tout, comme dit Caro pas forcément pour individuellement des grosses perfs en km.....le tout participer ! :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 22:58

a prior , ce devrait etre bon pour ma part pour assurer un relai a voir pour le jour , je commence a bloquer les dates :wink: :wink:

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 23:38

Si tout va bien, j'y serai en mode cool et grand sourire après le marathon de Paris :D .
Je bloque donc la date sur mon agenda et serai ravie de retrouver l'ambiance Kikou.

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 00:44

Je regrette aussi le choix de date, même si on peut entendre que c'est contraint par l'Euro, mais :
- ce n'est qu'une semaine après le marathon et à peine plus après l'éco trail : or même organisateurs donc moins à l'écoute car leur priorité ira à l'éco-trail c'est naturel ;
- idem sera plus dur de mobiliser des kikous RP , sur du long car il faudra assurer les nuits, alors que certains seront en récup du MdP,
- en plus en fini en semaine, démarrage le week-end = cela sera plus dur de finir avec un évènement mobilisateur ; alors que dans l'autre sens jeudi-> dimanche, on montait en mobilisation au fur et à mesure du fil sur Kikourou..
- sur le plan endurance : période encore froide, nuits longues donc tout est plus contraignant pour le corps, lui-aussi sortant de la trêve hivernale ce qui invite moins à faire du très long,
- besoins logistiques plus lourds : voir ce que l'organisateur sera mettre en place pour aider le coureur à tenir, visiblement l'année dernière il avait été un peu difficile de passer du mode "course courte" sur la journée à du très long. Notre interlocuteur et chargé NFL côté organisateur a été embauché il y a un mois, il lui reste heureusement du temps pour identifier et comprendre les besoins des coureurs, puis mettre en oeuvre les solutions appropriées.

En conclusion, dans ce contexte plus exigeant, je pense que l'exploit de l'année dernière (tenir le relais kikourou sur toute la durée sans aucun arrêt et parcourir plus de 4 000 km) sera déjà un beau challenge à renouveler.
Aussi je me demande, compte-tenu de l'Euro, si une date début septembre n'aurait pas été plus propice ?

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 19:11

Je viens de me rendre compte que la NFL était au début des vacances scolaires de Pâques (pour l'Académie de Caen en tout cas). Ça pourrait bien se goupiller pour moi car j'aurai sûrement à descendre mes enfants sur Paris le lundi 11 avril. Je les refilerai à ma mère à Montparnasse et après je serai dispo pour courir.
Dans ce cas, ça me dirait bien de faire la nuit.
Par contre, il faut que l'orga soit plus aux petits soins pour ceux qui courent longtemps.
D'ailleurs les points évoqués par Mickey49 sont très intéressants.
Je me dis également que quelques semaines après l'Ecotrail et le MDP, ça va pas être facile pour l'orga de mobiliser des bénévoles sur 5 jours... :?

Wait and see ... :mrgreen:
Dernière édition par vinch64 le 05 Nov 2015, 20:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 19:51

vinch64 a écrit:Je viens de me rendre compte que la NFL était au début des vacances scolaires de Pâques (pour l'Académie de Caen en tout cas). :


Hé hé, Vinch, on n'est plus en zone A, on est passé en zone B et les vacances de printemps sont du 2 au 18 avril :lol: :lol:

Mustang qui essaiera de prendre qq relais :shock:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 20:51

Ah mince, j'ai gardé les vieux réflexes ! :lol:

Merci Mustang pour le rappel. :wink:
Dommage, ça m'aurait permis de faire d'un pierre deux coups...
Par contre, je n'aurai pas les enfants qui seront à Biarritz chez mes parents à ce moment là.
Ça sera donc plus facile (et surtout moins lourd pour ma chère et tendre) de faire un saut rapide à la capitale.
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir! :wink:

Messagepar Ergaiv » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 11:26

Bonjour à tous,

Pour ma part je viens d adhérer à l association (du moins une fois l inscription validée).
Je suis de Paris même et j ai prévu d être présent sur toute l épreuve qui sera ma première épreuve de l année me remettant d une déchirure musculaire aux abdos suite à une initiation à du cross fit.
Je serait bien remis pour cette épreuve et je pourrais donc tenir une bonne partie du relais pendant les nuits.

A bientot

Le Militaire :)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Nov 2015, 22:45

Les inscriptions sont ouvertes !

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 21 Nov 2015, 14:57

1 semaine après le marathon de Paris, pas terrible pour faire des km :cry:
Peut-être en mode récup

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 21 Nov 2015, 18:16

Mathias a écrit:Les inscriptions sont ouvertes !


Peut être rappeler qu'il faut s'inscrire sous le nom kikourou dans la rubrique "kikourou"

JACKK

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 21 Nov 2015, 20:40

Mickey49 a écrit: Je me demande, compte-tenu de l'Euro, si une date début septembre n'aurait pas été plus propice ?


Début septembre au même endroit il y a la course La parisienne.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 22 Nov 2015, 21:03

Apres renseignement pris aupres de l orga, les scolaires payent aussitôt 10€ par élèves.... même si je comprends les impératifs financiers... dommage qu il n y a pas un tarif dégressif pour les scolaires..... :?
Cela risque de freiner certaines ardeurs d'instituteurs ou de profs...... :|

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 11:47

Bonjour

Question bête mais la course sera t elle maintenue suite aux évènements ? Pas mal de courses ont été annulées sur Paris et île de France récemment d ou ma quesrion

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 18:10

On parle quand même d'avril 2016... Déjà, rien que le week-end prochain, il faudrait que toutes les manifestations sportives sur la voie publique puissent avoir lieu car la vie doit continuer, alors dans 5 mois...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 15:12

Dans le principe, je devrais être là pour faire un petit bout de chemin avec les Kikoureurs sur la NFL Paris.
J'ai prévu de courir la nuit entre le dimanche 10 et le lundi 11 avril. Idéalement, j'aimerais faire 100 km mais ça reste à affiner!
Hamster un jour, hamster toujours ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 16:03

vinch64 a écrit:Dans le principe, je devrais être là pour faire un petit bout de chemin avec les Kikoureurs sur la NFL Paris.
J'ai prévu de courir la nuit entre le dimanche 10 et le lundi 11 avril. Idéalement, j'aimerais faire 100 km mais ça reste à affiner!
Hamster un jour, hamster toujours ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Cool ! :D ça te laisse une douzaine d'heures pour me convaincre de venir faire la Barjo en juin... :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 16:06

Pas de problème, je serais bien content de te revoir! :wink:

Je te mettrai la pression pour la Barjo et la TTC 2016! :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
No Finish Line Paris 2016 - Paris 07
avec 36 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 23 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran