Label "Course au Saucisson" : critères, référencement...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Quel objectif pour le label "Course au Saucisson" ?

Le sondage s’est terminé le 21 Déc 2015, 01:49

mettre en avant des courses qui le méritent (convivialité, ambiance, local, pas de business, etc.) et qui risquent de couler (critère de nb de participants, genre maxi 200 ou même 100).
7
21%
mettre en avant des courses qui le méritent, point.
7
21%
un label à 2 niveaux : les courses qui le méritent : "label saucisson", les courses qui le méritent et qui risquent de couler : "label saucisson coup de coeur".
20
59%
 
Nombre total de votes : 34


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Fév 2016, 23:18

Bonjour

En fouillant un peu le calendrier des courses
Semi marathon de maraussan dimanche . inscriptions sur place . podium en 1h 21 . repas gargantuesque a l arrivée . prix d inscription 12 euros . lots a gagner de paniers garnis . pas de label ffa

Ça correspond vraiment bien a vos critères je ne pensais pas ques j ai l impression

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Le Bretzel » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 22:58

Merci Petit-Franck pour ta contribution.
Et encore bravo pour ta 19ème place au Sentier des Ours à Autrans !

Je reviens un peu au sujet.
Quand on voit ce qui se passe à l'ITT...
Quand on voit le "barnum"...
Quand on voit ce qui se passe au TOR ( !!!)... Et bien il est bien beau l'esprit trail !

Moi je voudrais saluer les organisateurs du prochain "Crapahut des Bédouins" le 6 mars au Versoud (38).
Le flyer parle de lui-même !!!
Crapahut.JPG
Crapahut.JPG (47.78 Kio) Consulté 17854 fois


Le détail en question :lol:
Craphaut2.JPG
Craphaut2.JPG (16.01 Kio) Consulté 17854 fois


Inscrit ! :mrgreen:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 23:17

Enfin quelqu un de raisonnable sur ce forum. Ce n est pas comme les bouk ou bubulle dont l unique passion est de rechercher des points utmb et de défendre cette merde en boite

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 23:23

T fou !!!

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 23:25

Au passage, anecdote :

La grand-mère de Cocci me dit :

"il y a le Marathon de Montpellier le 20 mars prochain, tu le fais"

Réponse

"et non, je serai au Trail du Dégel à Chichilianne" !!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 15:16

Le Bretzel a écrit:
Le détail en question :lol:
Craphaut2.JPG


[/b]


pas terrible l'attaque talon, va falloir retravailler ça à l'entrainement :D

Messagepar Casidescôtes » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 13:51

Salut à tous,

Je fais un peu de PUB pour la course de mon assoce et qui à lieu se samedi 5 Au Cotes d'Arey (à 10 min au sud de vienne - 38).

Pour défendre l'aspsect saucisson de la course je dirais que :
- Effectivement c'est une course à but non lucratif. Entre les revenus de la course et de la marche organisée en mai, un chéque pour la recherche pour la lutte contre le diabéte est fait chaque année (environ 1500 euros l'an dernier).
- Il y a environ 400 coureurs en moyenne entre le 8km, 18 km courses enfant. Parfois moins selon la météo car le terrain a pour réputation d'être trés sec ... :mrgreen:
- Il y a une course enfant réalisée autour du stade de Rugby. (Côtes d'Arey oblige pour les connaisseurs!)
- Il y a du saucisson sur les ravitos. :D
- Certain blogueurs du site ont fait de magnifique récit de cette superbe course SAUCISSON comme BOUKH, le bien nommé ! :mrgreen:
- Et j'en oublie certainement...

Ci dessous le lien du site :

http://lesuzons.free.fr/lacourse/

Au plaisir de vous voir samedi ! 8)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 14:03

Bonjour

Cette course m aurait bien tente mais le parcours a l air assez technique. Je cherche une course ce weekend end votre course a l air bien sympa mais le terrain doit être assez technique d âpres les photos sur votre site internet ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar La Pistache » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 14:53

Je plussoie Casidescôtes, cette course du Suzon, un fameux souvenir !!!
Une course qui m'avait été recommandée à l'époque par un certain Ross...

Bon
C'est compliquez ce week-end du 5/6 mars avec, en coruses éligibles au Label Saucisson :
- la Ronde du Saint-Marcellin
- le Cross des Sources de Varces
- le Crapahut des Bédouins au Versoud
- la Course du Suzon aux Côtes d'Arey

De là à croire qu'en Isère on aime le running... :wink:

Messagepar Casidescôtes » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 13:47

C'est clair, en Isére on aime pas le running ! :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Mars 2016, 22:58

Bonjour

Il y a aussi le nouveau trail de lans demain soir ou je serai bénévole et qui a l air bien sympa aussi

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 01:07

Le trail de lans n a rien a faire dans le challenge saucisson
C est des mecs qui n habitent pas le coin et viennent se faire du gras sur le dos des grenoblois

Une vraie course saucisson ce we : c est le trail de la pierre sanglante a grane dans le 26 avec saucisson caillettes et picodon a l arrivée. En plus il m avait file le dossard 1 c est pour dire

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 12:49

petit franck a écrit:Bonjour

Il y a aussi le nouveau trail de lans demain soir ou je serai bénévole et qui a l air bien sympa aussi

Bonne journée

Franck Derrien


T fou !!!

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 17:55

Le Trail du Dégel à Chichilianne !!!

Image

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 15:48

bonjour

une course tres suacisson ce week end faite ce samedi : la course des neutrons a saint maurice l'exil 16.5 kms faits en 1h04 et 5 eme place pour moi ( mais le niveau n'est pas tres eleve , c'est tres "sauccison " comme course )

grenoble vizille a 30 euros l'inscription et on me demande 1 euro pour 4 epingles :twisted: :twisted: (bon finalement o me les a donne gratuitement ! ) ( en fait ct peut etre une blague en tt cas j'espere ) par contre pas du tout " saucisson " comme course

bonne journee

franck derrien

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 20:57

petit franck a écrit:bonjour
grenoble vizille a 30 euros l'inscription et on me demande 1 euro pour 4 epingles :twisted: :twisted: (bon finalement o me les a donne gratuitement ! ) ( en fait ct peut etre une blague en tt cas j'espere ) par contre pas du tout " saucisson " comme course
franck derrien


Forcément avec 3200 inscrits sur le solo c'est pas très saucisson... Ou alors saucisson industriel :mrgreen:
Ca n'enlève rien à l'ambiance formidable de cette course et à son organisation sans faille.
J'ai vraiment passé un super moment et je reviendrai

J'en profite, Franck, pour saluer ta perf stratosphérique : 76eme soit un très beau 3% ! Chapeau bas...

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 15:12

Ce samedi de l'ascension, une nouvelle course au saucisson dans le loir et cher (PRUNAY-CASSEREAU). (7; 15 ou 22km dans la forêt à la recherche des sangliers)
http://www.les-sangliers-des-chenaies.fr/

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 15:30

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... kikou.html

Je pense que cette course-là peut avoir le label :wink:

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 13:50

Apparement la Villarinche représentait bien ce label et en recevant le mail de l'office de saint col... j'ai vu que le prix avait légèrement augmenté : www.villarinche.wix.com/2016 :( même la course pour enfant est payante... bref, ça reste quand meme une vallée discrete dans le tourisme d'été.

Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 13:59

xxpikaxx a écrit:Apparement la Villarinche représentait bien ce label et en recevant le mail de l'office de saint col... j'ai vu que le prix avait légèrement augmenté : http://www.villarinche.wix.com/2016 :( même la course pour enfant est payante... bref, ça reste quand meme une vallée discrete dans le tourisme d'été.


Tu m'as devancez Pikachou !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 14:05

N'importe quoi la villarinche n'a pas augmenté ses prix !!!
20 € avec le repas c'est idem à 2014 et cela reste pas cher !!!
Surtout quand tu compares aux courses EXTRASPORT que tu sembles affectionner !!!
Et puis ils pourraient nous faire payer 50 € que j'irais quand même quand tu vois le dévouement des bénévoles perchés à 2200 mètres qui attendaient sous des trombes d'eau en 2014 ou dans le froid en 2012 !!!
Le tout pour 30/40 privilégiés et surtout aucun Parigot et aucun Lyonnais. Un vrai plaisir quoi !!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 14:19

Ce week end Trail du Pays de Sault dans l'Aude.
A J-5, pour l'instant 102 inscrits sur les deux formats (18 et 30km).

Planning
A partir 07 h 30
Retraits des dossards
Collation au lac de BELCAIRE
08 h 30
Départ du 30 km
10 h00
départ du 18 km
13 h 00
Remise des prix, salle des fêtes BELCAIRE
APERO pour se réhydrater
LUNCH pour ne pas repartir le ventre vide

http://sportenpaysdesault.fr/category/l ... -de-sault/

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 14:46

Corne de chamois a écrit:N'importe quoi la villarinche n'a pas augmenté ses prix !!!
20 € avec le repas c'est idem à 2014 et cela reste pas cher !!!
Surtout quand tu compares aux courses EXTRASPORT que tu sembles affectionner !!!
Et puis ils pourraient nous faire payer 50 € que j'irais quand même quand tu vois le dévouement des bénévoles perchés à 2200 mètres qui attendaient sous des trombes d'eau en 2014 ou dans le froid en 2012 !!!
Le tout pour 30/40 privilégiés et surtout aucun Parigot et aucun Lyonnais. Un vrai plaisir quoi !!!


Je compare rien à Extrasport et je fais avec ce que j'ai dans le coin de Lyon. A défaut de faire du sectarisme, je vais dans ton sens sur cette course : pour l'avoir fait en off l'an dernier à cause de l'annulation de cette dernière (tour de france oblige) le paysage, le parcours, les gens sont des choses qu'on ne trouve plus sur les trails.

Je ferais comme depuis qques années : j'irai passé ma semaine en été et en hiver à arpenter la vallée des villards à pieds, en vélo ou en ski de rando sans croiser un bonhomme !

Messagepar Le Bretzel » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 14:57

xxpikaxx a écrit:Je compare rien à Extrasport et je fais avec ce que j'ai dans le coin de Lyon. A défaut de faire du sectarisme, je vais dans ton sens sur cette course : pour l'avoir fait en off l'an dernier à cause de l'annulation de cette dernière (tour de france oblige) le paysage, le parcours, les gens sont des choses qu'on ne trouve plus sur les trails.


Avoir fait la Villarinche en OFF moi je dis respect !!!

Messagepar Le Bretzel » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 15:01

Yvan11 a écrit:Ce week end Trail du Pays de Sault dans l'Aude.
A J-5, pour l'instant 102 inscrits sur les deux formats (18 et 30km).

Planning
A partir 07 h 30
Retraits des dossards
Collation au lac de BELCAIRE
08 h 30
Départ du 30 km
10 h00
départ du 18 km
13 h 00
Remise des prix, salle des fêtes BELCAIRE
APERO pour se réhydrater
LUNCH pour ne pas repartir le ventre vide

http://sportenpaysdesault.fr/category/l ... -de-sault/



Heureusement qu'on a un reporter de choc dans le 11 !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 16:03

Course au saucisson au top : Le trail So Bugey. Un 44 et un 16 kms, décor superbe. Ambiance sympa, très intimiste côté course (presque pas vu grand monde en course) mais plein d'encouragements, ravitos supers avec pizzas, et jambon cru (une tuerie) à profusion, repas d'arrivée, cadeau de départ simple mais sympa, dotation pour les scratchs tout aussi simples mais qui font bien plaisir et un prix modique. Du tout bon !
1° édition très réussie !

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 23:49

Ah le bugey, la Savoie tente de le récupérer depuis plusieurs années aux lyonnais en vain...
On est sur d autres conquêtes plus stratégiques telles que récupérer la chartreuse sud de nos ennemis du dauphine

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 09:22

Corne de chamois a écrit:On est sur d autres conquêtes plus stratégiques telles que récupérer la chartreuse sud de nos ennemis du dauphine

Vous pouvez rêver! :evil:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 09:39

L'ignoble avait sinon imaginez de récupérez Montmélian en échange du Nord-Misère

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 09:55

Aah la combe de savoie fait bcp d'envieux !!!
Les dauphinois et Pappagalli peuvent aller se faire mettre !!!
Déjà que ces rapaces de lyonnais tentent des incursions sur nos terres sans payer la taxe, même pas ils ramènent un bout de tomme ni même quelques litrons de mondeuse...
Depuis la libre circulation des hommes et des marchandises, tout fout le camp !!!
Schengen de merde !!!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 10:12

Corne de chamois a écrit:même pas ils ramènent un bout de tomme


Malheureux... Si Arclusallatoyaz voit ça...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 14:18

Trixou a écrit:
Corne de chamois a écrit:même pas ils ramènent un bout de tomme


Malheureux... Si Arclusallatoyaz voit ça...


si ils parlent de la tomme de Savoie il a raison
si ils parlent de la tome des Bauges...

Et pour rassurer Corne, les lyonnais du "OFF en Bauges" de samedi ont ramené une bonne dizaine de tomes, quelques kilos de fromage, du chocolat et autres spécialités régionales.... dont un excellent saucisson (pour rester dans le thème de ce topic).
Y a que la Brasserie "la Baujue" qu'on n'a pas fait travailler car je ne l'ai pas trouvée (honte à moi !)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 14:45

Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:
Corne de chamois a écrit:même pas ils ramènent un bout de tomme


Malheureux... Si Arclusallatoyaz voit ça...


si ils parlent de la tomme de Savoie il a raison
si ils parlent de la tome des Bauges...

Et pour rassurer Corne, les lyonnais du "OFF en Bauges" de samedi ont ramené une bonne dizaine de tomes, quelques kilos de fromage, du chocolat et autres spécialités régionales.... dont un excellent saucisson (pour rester dans le thème de ce topic).
Y a que la Brasserie "la Baujue" qu'on n'a pas fait travailler car je ne l'ai pas trouvée (honte à moi !)

Bref faut qu'on y retourne... :wink:
Ceci dit, le Trail de l'Arclusaz ferait une très belle course label Saucisson :mrgreen:

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 15:22

Arclusaz a écrit:
si ils parlent de la tomme de Savoie il a raison
si ils parlent de la tome des Bauges...


OUF !!!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 17:18

Pour une petite course sympa en région parisienne qui peut avoir ce label, j'ai "la trifouillette" à Igny (91).
Rien qu'avec le nom, ça mérite d'y rentrer...
13 euros les 14 km et rien à gagner à la fin à part un buffet et une ambiance sympa.
http://latrifouillette.fr

Y'a du bitume et du dénivellé... le fameux "bois brulé".
Seconde édition cette année le 11 sept pour la fête du village.

Messagepar Le Sphynx » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 17:40

doudouX a écrit:Pour une petite course sympa en région parisienne qui peut avoir ce label, j'ai "la trifouillette" à Igny (91).
Rien qu'avec le nom, ça mérite d'y rentrer...
13 euros les 14 km et rien à gagner à la fin à part un buffet et une ambiance sympa.
http://latrifouillette.fr

Y'a du bitume et du dénivellé... le fameux "bois brulé".
Seconde édition cette année le 11 sept pour la fête du village.


Rien que le nom de la course ça fait clairement saucisson !!!

Messagepar torchure » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 16:24

Une coursette méconnue courue ce week end : L'arbarine à St Alban d'hurtieres (Savoie)
2 formats : 20 ou 30km
Avec respectivement : 1520 et 2100mD+ (on monte et on redescend)
69 partant sur le 30km
22€ d'inscription
Repas d'arrivé compris dans l'inscription : salade de riz, côtelette et lentille, tomme, creme caramel, café et vin compris
Et bien-entendu un bon stand de bière
Un tshirt pour les finisher...
Des bénévoles sympas, des paysages grandioses (soit-disant, car il y avait du brouillard), un bon entrainement pour les grands rendez vous de l'été.

Éligible haut la main au label "Course au Saucisson" !!!!

Messagepar barraux » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 18:57

bonjour
Effectivement le trail de Arbarine c est un top trail, 100/100 tradition saucisson.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 14:08

Non, non, ce n'est pas un vin bien connu mais une sympathique course en région lyonnaise.
Empruntant de jolis sentiers avec vue sur les Monts d'Or
Bonne ambiance, simplicité, mais pas (encore) de saucisson (j'en ai parlé à l'organisateur :mrgreen: )

10 et 15 km, course enfants, marche.
Apéro offert, tombola, picnic...
http://www.villageoise.net/

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 11:37

Suggestion, à rajouter dans les critères permettant de repérer les courses pouvant accéder au Label :

- l'organisation continue en 2016 à utiliser WordArt pour créer son affiche :lol:

smvhh.jpg
smvhh.jpg (246.06 Kio) Consulté 16581 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran