Verdon 2016, 18 juin

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2016 - Aiguines
avec 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 80 km 2016 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge - 60 km 2016 - Aiguines
avec 4 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 10 km 2016 - Aiguines
avec 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 07:06

Antoine_06 a écrit:On a pas atteint le quota sur les 60km et 80km (devenus 64km et 81km :))


Merci Antoine pour toutes ces infos.
Mais au final c'est 60km ou 64km ? (j'ai encore du louper un épisode). Il s'agirait pas de rentrer le mauvais GPX dans la montre et me retrouvé perdu avec les sanglier :?
Si,si, je me connais... ce serait pas la première fois...

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 12:26

Les parcours, après modif pour cause de terrain trop dangereux et limitation sur la zone du camp militaire de Canjuers, sont :
- 10km, inchangé
- 30km --> 34km
- 60km --> 64km
- 80km --> 81km

Tous les parcours sont à jour sur le site web :
https://verdoncanyonxtrem.com/parcours-2016/

et pour les GPX il y a des liens sur VisuGPX où vous pouvez les télécharger, pour le 64km c'est ici : http://www.visugpx.com/?i=G5blWca8VI

Il y a aussi les road-books, dispos depuis peu de temps, avec un bonus, le road-book "accompagnateurs" :
https://verdoncanyonxtrem.com/road-books/

A bientôt !
Antoine

Messagepar batjean » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 12:54

Antoine_06 a écrit:et pour les GPX il y a des liens sur VisuGPX où vous pouvez les télécharger, pour le 64km c'est ici : http://www.visugpx.com/?i=G5blWca8VI

Il y a aussi les road-books, dispos depuis peu de temps, avec un bonus, le road-book "accompagnateurs" :
https://verdoncanyonxtrem.com/road-books/


Bravo pour ces roadbooks, je serais sur le 64kmn.
J'ai l'impression qu'il y a un écart entre le profil du roadbook et celui de la trace GPX sur la section Cavaliers-Tusset. Sur le GPX le passage des échelles monte à 750m d'alti alors que sur le roadbook il y a un passage à 1000m vers le km25. Quel est le bon profil ?

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 14:07

batjean a écrit:
Antoine_06 a écrit:et pour les GPX il y a des liens sur VisuGPX où vous pouvez les télécharger, pour le 64km c'est ici : http://www.visugpx.com/?i=G5blWca8VI

Il y a aussi les road-books, dispos depuis peu de temps, avec un bonus, le road-book "accompagnateurs" :
https://verdoncanyonxtrem.com/road-books/


Bravo pour ces roadbooks, je serais sur le 64kmn.
J'ai l'impression qu'il y a un écart entre le profil du roadbook et celui de la trace GPX sur la section Cavaliers-Tusset. Sur le GPX le passage des échelles monte à 750m d'alti alors que sur le roadbook il y a un passage à 1000m vers le km25. Quel est le bon profil ?


C'est très difficile de faire un profil précis dans cette zone très verticale.
La meilleure approximation serait de prendre une carte IGN et d'y reporter le point.
Moi j'ai découpé les tronçons de manière à coller au mieux entre ce qui est donné par les profils et ce que nous avons comme mesures. Ce qui est certain c'est que le total est de 3700 +/- !

Les prévisions météo continuent à annoncer 25°, préparez-vous bien pour la section après le km45, il va vraiment faire chaud à cet endroit à l'heure à laquelle vous serez.

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 06:31

Oui, vraiment merci pour les roadbooks. Un très beau boulot !

Messagepar pablo_cg » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 22:58

Bonjour,
savez-vous si un suivi Live est encore prévu cette année ? Je ne vois aucun lien sur le site...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 06:39

pablo_cg a écrit:Bonjour,
savez-vous si un suivi Live est encore prévu cette année ? Je ne vois aucun lien sur le site...


A priori au même endroit que les autres années : http://chrono.geofp.com/verdon2016/v3/

Messagepar pablo_cg » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 09:53

Super, merci beaucoup !

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 20:56

Bonsoir,

Un petit retour sur le 60 km (qui en faisait 66 à ma montre, avec 1 km de rab suite un ratage de balisage)

Super course avec des paysages magnifiques, un sentier Martel top à courir, ludique, une descente finale (qui était aussi la première montée, on était donc prévenu!) pour laquelle il fallait avoir gardé de la lucidité et des quadriceps, un balisage très correct (plantage à un moment où je rêvassait en suivant un gars qui avait les voyants dans le rouge!), des bénévoles souriants, sympas.

Petit bémol sur la section dans le camp militaire, peu intéressante (la looooongue ligne droite en faux plat montant sur 1 route à tank au 45 ème km était une bonne prépa pour le mental!), et sur le buffet d'arrivée dévasté en fonction de l'heure d'arrivée.

Des conditions météo parfaites pour courir, surtout pour moi qui suis arrivé avant la pluie. Pensée émue pour ceux qui on fait la dernière descente sous la pluie, ça a du être très dur!

Je suis étonné qu'il n'y est pas plus de participants (130 sur le 60) au vu du cadre exceptionnel de la course!

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 15:41

nicomtpr a écrit:Bonsoir,

Un petit retour sur le 60 km (qui en faisait 66 à ma montre, avec 1 km de rab suite un ratage de balisage)

(...)

Petit bémol sur la section dans le camp militaire, peu intéressante (la looooongue ligne droite en faux plat montant sur 1 route à tank au 45 ème km était une bonne prépa pour le mental!), et sur le buffet d'arrivée dévasté en fonction de l'heure d'arrivée.

(...)

Je suis étonné qu'il n'y est pas plus de participants (130 sur le 60) au vu du cadre exceptionnel de la course!


Merci pour votre retour, toutes les infos sont bonnes à prendre pour s'améliorer.

Pour ces 3 points :

1°non, je vous confirme, après enquête via notre page Facebook, que le parcours fait bien 64km. Les km en plus vous les devez à votre montre ...qui vous ment !
En effet, suite à plusieurs remarques dans ce sens j'ai demandé et reçu des tracés qui proviennent de montres de marques et modèles variable et qui affichent de gros délires dans le fond des gorges où les ondes GPS rebondissent sur les parois. Au résultat, si vous regardez votre trace, vous verrez sans doute des tours et des détours, des zig-zags, des bonds dignes de Spiderman très en forme entre les rives droite et gauche du Verdon. Bref, le décalage est dû à une erreur des GPS qui ne sont pas assez malins pour supprimer les mouvements impossibles.
Plus d'infos et images ici : https://www.facebook.com/Trail-du-Verdo ... 231751689/

2°haaa, ce passage, tout le monde nous dit que c'était affreux, interminable, sans intérêt : on le vire pour 2017 ! Quant aux ravito d'arrivée je suis surpris par votre remarque car je suis resté jusqu'à 23h et il y avait encore de quoi manger, en quantité et variété.

3°pas plus de participants, c'est vrai, sans doute parce que nous ne sommes pas à côté d'une grande ville qui participerait à la promotion de l'événement et parce que pour venir dans le Verdon il faut vraiment le vouloir, 2h 1/2 de Nice, 2h de Toulon, c'est un vrai frein. C'est tellement plus simple d'aller dans l'Estérel ou sur la St Victoire ... Mais c'est tant mieux, financièrement c'est tendu pour nous mais c'est quand même bien agréable de courir sans avoir le pif dans le sac du coureur de devant, poussé par le souffle de celui de derrière ;) !


Rendez-vous le 24 juin 2017 pour la 25eme édition !
Antoine

Messagepar batjean » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 16:26

Bravo aux organisateurs pour ce magnifique trail *** !
Nous étions sur le 64 et sommes venus de Paris pour en profiter et avons été plus que servis.
Trait à taille humaine effectivement ou on se retrouve souvent seul à faire sa trace dans un décor grandiose, le Verdon c'est vraiment à a part ...
Différences d'ambiances égalment entre la première partie sous le soleil et la fin dantesque avec des conditions très montagnes : dans les nuages, le vent et les averses en haut du Grand Margeis.
La piste un peu pénible mais participait de l'épreuve morale qui suivait avec le Grand Margeis si loin et si proche à la fois ... :)
Mention spéciale aux bénévoles super serviables et plein de bonne humeur !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 21:06

Antoine_06 a écrit:
Rendez-vous le 24 juin 2017 pour la 25eme édition !
Antoine


déjà noté , si pad 'taf , on sera LA ! et pour le grand :twisted: :twisted: ( le trèèèèès grand , please !! )

manu / chambery

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 09:06

1°non, je vous confirme, après enquête via notre page Facebook, que le parcours fait bien 64km. Les km en plus vous les devez à votre montre ...qui vous ment !

J'avais 66km avec 1 km de rab donc 65, donc à peu de chose près 64 et quelque.
Par de tracé erratique avec ma montre dans les gorges. Mais ce n'était pas 1 plainte de ma part

Quant aux ravito d'arrivée je suis surpris par votre remarque car je suis resté jusqu'à 23h et il y avait encore de quoi manger, en quantité et variété.

Pour info, il n'y avait plus de pain vers 16h, donc pas de sandwich

C'est 1 des plus beau trail que j'ai fait (et je commence à en avoir fait quelques uns) avec 1 orga vraiment super bien rodée. Donc BRAVO
J'imagine qu'on ne peut pas faire le parcours dans l'autre sens (finir par le Martel-Blanc), à cause des randonneurs?
Nicolas

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 15:28

nicomtpr a écrit:Pour info, il n'y avait plus de pain vers 16h, donc pas de sandwich


OK, ça m'a échappé, je vais remonter la remarque. D'autant plus dommage que le boulanger itinérant qui était venu avait plein de pain en rab', on aurait pu lui racheter ... En plus il était super bon, cuit au feu de bois sur place ! :wink:

nicomtpr a écrit:C'est 1 des plus beau trail que j'ai fait (et je commence à en avoir fait quelques uns) avec 1 orga vraiment super bien rodée. Donc BRAVO
J'imagine qu'on ne peut pas faire le parcours dans l'autre sens (finir par le Martel-Blanc), à cause des randonneurs?
Nicolas

Merci pour les compliments, je transmettrai aux jeunes qui encore une fois ont fait du super boulot.
Le parcours dans l'autre sens, en voilà une belle idée !
Le Martel est entre km20 et km25, à l'envers ça ferait entre km55 et km60, donc passage de jour, à voir s'il n'y a pas de contrainte logistique. Mais pas de soucis avec les randonneurs, nous vivons en bonne entente et ça dépend exclusivement des participants !
Je vais soumettre l'idée à l'assoc', à suivre ....

Changer de sens tous les ans, je trouve ça sympa comme idée, merci :)

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 22:45

Ce trail est au top !!!
Première participation au 64, mais quelle organisation ! quel paysage !
Un super week-end, même ma femme a adoré se balader en attendant la fin de mes 12h de course.
Je voulais me faire l'Ultramarin en 2017 à la même période (dans un tout autre style), mais là j’hésite à revenir... Faites nous un bon gros 80 (ou 100) et j’arrête d'hésiter... :D

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 15:44

Rama70 a écrit:Ce trail est au top !!!
Première participation au 64, mais quelle organisation ! quel paysage !
Un super week-end, même ma femme a adoré se balader en attendant la fin de mes 12h de course.
Je voulais me faire l'Ultramarin en 2017 à la même période (dans un tout autre style), mais là j’hésite à revenir... Faites nous un bon gros 80 (ou 100) et j’arrête d'hésiter... :D


Merci pour ces compliments, ça fait très plaisir !
A priori on va garder les mêmes parcours, en supprimant "la piste des chars" et en mettant un tronçon plus intéressant.
Vous pouvez revenir pour tester un Verdon avec sa spécificité : 35°comme on a eu le w.e. dernier :) !

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 22:14

c'est vrai que ce tracé du 60 km permet d'en prendre plein les yeux!
je me le note pour 2017 :P

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 22:21

Le 60 est merveilleux pour avoir un maximum de style de terrain, je te le conseille. Surtout si tu viens de loin comme moi.
Mais pour le fun je pense que j'opterai l'an prochain pour le 80, histoire de prolonger le plaisir (80 ou plus si affinités). :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2016 - Aiguines
avec 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 80 km 2016 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge - 60 km 2016 - Aiguines
avec 4 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 10 km 2016 - Aiguines
avec 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran