Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Rambouillet

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Villes Royales - 51 km 2016 - Versailles
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2016, les résultats


Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 11:13

Mon premier aura lieu le 21 février 2016 en Ile de France
Mon second sera long mais pas ultra
Mon troisième se fera en solo ou en relais
Mon quatrième sera sous le signe du soleil
Mon cinquième retrouvera la salamandre
Mon sixième sera limité
Mon tout lèvera le rideau le 1er novembre
Je suis? Je suis?

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 14:42

NOUVEAU TRAIL D HIVER ET PREMIER TRAIL LONG EN ILE DE FRANCE
SOYEZ LES PIONNIERS!!!
LE TRAIL DES VILLES ROYALES
Parcours entre les Châteaux de Versailles et de Rambouillet.
51 km en individuel ou en relais de trois coureurs.
Dimanche 21 février 2016.
Limité à 1000 coureurs.
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 11/11/2015
INFORMATIONS sur http://www.altiandco.fr

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 14:46

Je me suis permis de modifier un peu le titre pour le rendre moins "envahissant".

Cela mis à part, c'est tentant...mais, malheureusement pour moi, un peu juste avant le Trail de Vulcain.

Mais, juste pour le fun, je vais quand même aller voir par où vous passez pour arriver à coller 51 kilomètres (j'ai ma petite idée, mais on verra si ça correspond).

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 15:00

A noter, il a l'air bien sympa!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 16:06

bubulle a écrit:Je me suis permis de modifier un peu le titre pour le rendre moins "envahissant".

Cela mis à part, c'est tentant...mais, malheureusement pour moi, un peu juste avant le Trail de Vulcain.

Mais, juste pour le fun, je vais quand même aller voir par où vous passez pour arriver à coller 51 kilomètres (j'ai ma petite idée, mais on verra si ça correspond).

Bon ca le fait pas mal. Des bouts du josas , des 7 hameaux, des lavoirs, d'auffargis et de l'origole. Par contre y'aurait miyen de raffiner pour avoir plus de 800d+ car la c'est roulant....

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 19:43

Huuum, c'est que ce serait bien tentant si en plus cela fait découvrir un coin emprunté par bien d'autres trails... Par contre, léger D+ pour la distance, ça me bloque un peu mais si cela se court exclusivement sur chemins, ça m'intéresse fortement.. Pas les mêmes paysages mais le même week-end que l'UTCA, ça ferait moins loin en déplacement pour une même distance de course. J'en prends note en tout cas :)

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 22:13

hummm!!! je crois bien que je vais me laisser tenter pour visiter ces contrees du mordor profond!! :D

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 22:22

quid comment cela se passe t'il pour le départ et l’arrivée qui sont différents
y a t'il une navette pour retourner sur versailles? :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 22:32

lutin93 a écrit:quid comment cela se passe t'il pour le départ et l’arrivée qui sont différents
y a t'il une navette pour retourner sur versailles? :?


A PIED !

Et, attention, en route, y'a les locaux qui attendent les intrus, pour les dévorer tout crus.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 07:35

Intéressant mais trop juste pour moi avec le Vulcain derrière si je ne fais pas encore terminer avant dernier :twisted:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 08:09

L'idée est sympa, pour se remettre en jambes à ce moment de l'année, et le parcours pas trop pentu a l'avantage de permettre de faire du long qui tape pas trop, pour ceux qui veulent commencer sans se mettre la rate au court-bouillon. En plus, ça doit être gérable d'un point de vue logistique en transports en commun, ça ?
(Il faut juste éviter d'ouvrir les portes de la rame en gare de Maurepas, il se dit que des créatures inquiétantes en hantent parfois les quais. Genre Golum, mais sous Debian)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 08:25

jpoggio a écrit:(Il faut juste éviter d'ouvrir les portes de la rame en gare de Maurepas, il se dit que des créatures inquiétantes en hantent parfois les quais. Genre Golum, mais sous Debian)


C'est bien les marches du Gondor, ça, que de croire qu'il y a une gare à Maurepas, pfffff.

Le danger se situe plutôt aux gares de La Verrière ou de Coignières (cette dernière surnommée "la gare du Grand Rien") voire.....de Saint-Quentin en Yvelines où les Gollums, à la recherche de leur Précieux, vont d'un train à l'autre, 2 fois par jour.

Bon, tout ça pour dire que, bon, ce nouveau trail, pourquoi pas (je vais tenter le coup de "oué, la sortie longue avant le Vulcain"....auprès de mes Autorités, mais c'est pas trop gagné d'arriver à vendre que c'est raisonnable). Faudrait en fait que je décide de le faire en mode "escargot team".

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 13:08

Pas dit que je ne me laisse pas tenter. Je pourrais organiser un ravito dans mon salon...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 13:19

bubulle a écrit: Faudrait en fait que je décide de le faire en mode "escargot team".

Mouahahahaha !
Elle est bien bonne, celle-là, tiens... :roll:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 13:42

Pas mal.....
à voir si cela peut se casser dans le calendrier 2016....généralement léger en Janvier et Février....
ça tombe plutôt pas mal ! ;-)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 15:12

patfinisher a écrit:Pas mal.....
à voir si cela peut se casser dans le calendrier 2016....généralement léger en Janvier et Février....
ça tombe plutôt pas mal ! ;-)


oui ! ça peut être pas mal ... et une bonne opportunité de bouffer du KM (à défaut de D+ :mrgreen: ) ...
à suivre donc, ...

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 19:26

attention il y a le maxi cross de bouffemont avec 42km et 1700m de d+ 15 jours plus tot! ca va etre chargé le mois de fevrier je vous dit que ça! :shock: :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 19:42

lutin93 a écrit:attention il y a le maxi cross de bouffemont avec 42km et 1700m de d+ 15 jours plus tot! ca va etre chargé le mois de fevrier je vous dit que ça! :shock: :shock:


Oui. Entre Bouffémont quand même très près du Raid 28.....et les Villes Royales quand même très près du Vulcain, j'ai comme un problème, moi....;-)

Faudrait un truc entre les deux, mais à part le semi de Bullion, je vois mal...

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 21:14

Bien sympa cette idée de traverser le Mordor en février. Effectivement on reconnait quelques traces de courses bien connues mais sans en révéler les tous les secrets ... d'où un dénivelé pas très prononcé, mais pour un début d'année ce n'est pas une si mauvaise chose (en ce qui me concerne).

mon bémol : 47€ ... je trouve ça un poil chère comme prix d'appel.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 00:27

J'aime bien aussi , elle a du sens , un peu la STL du mordor. qui pourrait même attirer des gars de l'est.
Bon, serait en prépa marathon pas trop adapté .. quoique ça ferait une sortie très très longue :)
J'ai regardé le transilien , y a un 7h37 à Rambouillet , 8h14 Versailles. Ça le fait.
a suivre.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 14:13

bubulle a écrit:
lutin93 a écrit:attention il y a le maxi cross de bouffemont avec 42km et 1700m de d+ 15 jours plus tot! ca va etre chargé le mois de fevrier je vous dit que ça! :shock: :shock:


Oui. Entre Bouffémont quand même très près du Raid 28.....et les Villes Royales quand même très près du Vulcain, j'ai comme un problème, moi....;-)

Faudrait un truc entre les deux, mais à part le semi de Bullion, je vois mal...


J'avais pensé organiser un off de la muerte aux Vaux de Cernay avec un parcours en boucle sur 1km à peine pour environ 60m de D+ à faire autant de fois que possible en 6 heures avec une table pour le ravito, pointage obligatoire à chaque tour pour faire les comptes à la fin. Ce serait une belle manière de faire du D+ entre kikous et pourquoi pas lancer un nouveau concept, un peu comme les Ponts de Paris.

Je ne sais pas s'il y aurait du monde pour ça. A voir. Tu en penses quoi Christian?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 14:41

Baboon_du_Mordor a écrit:Bien sympa cette idée de traverser le Mordor en février. Effectivement on reconnait quelques traces de courses bien connues mais sans en révéler les tous les secrets ... d'où un dénivelé pas très prononcé, mais pour un début d'année ce n'est pas une si mauvaise chose (en ce qui me concerne).
.


... j'en connais même qui seraient bien capables d'un 'Versailles-Rambouillet-Versailles' ... :roll:
je dis ça, je dis rien ... :lol: :mrgreen:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 14:44

trailaulongcours a écrit:
bubulle a écrit:
lutin93 a écrit:attention il y a le maxi cross de bouffemont avec 42km et 1700m de d+ 15 jours plus tot! ca va etre chargé le mois de fevrier je vous dit que ça! :shock: :shock:


Oui. Entre Bouffémont quand même très près du Raid 28.....et les Villes Royales quand même très près du Vulcain, j'ai comme un problème, moi....;-)

Faudrait un truc entre les deux, mais à part le semi de Bullion, je vois mal...


J'avais pensé organiser un off de la muerte aux Vaux de Cernay avec un parcours en boucle sur 1km à peine pour environ 60m de D+ à faire autant de fois que possible en 6 heures avec une table pour le ravito, pointage obligatoire à chaque tour pour faire les comptes à la fin. Ce serait une belle manière de faire du D+ entre kikous et pourquoi pas lancer un nouveau concept, un peu comme les Ponts de Paris.

Je ne sais pas s'il y aurait du monde pour ça. A voir. Tu en penses quoi Christian?


La boucle de 1km pendant 6h...je comprends que tu t'adresses à Christian et son mental d'acier...parce qu'au bout de 6h, moi j'aurai arrêté à cause de l'ennui et pas du physique. Une boucle de 5km et 100mD+, ça pourrait certainement être plus sympa.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 14:49

trailaulongcours a écrit:J'avais pensé organiser un off de la muerte aux Vaux de Cernay avec un parcours en boucle sur 1km à peine pour environ 60m de D+ à faire autant de fois que possible en 6 heures avec une table pour le ravito, pointage obligatoire à chaque tour pour faire les comptes à la fin. Ce serait une belle manière de faire du D+ entre kikous et pourquoi pas lancer un nouveau concept, un peu comme les Ponts de Paris.

Je ne sais pas s'il y aurait du monde pour ça. A voir. Tu en penses quoi Christian?


On avait parlé une fois de faire ça à la Colline du Mordor. L'autre jour que j'y étais, d'ailleurs, j'essayais d'imaginer un circuit sympa.....faudrait réveiller ça, mais peut-être pas en squattant ce fil de discussion...;-)

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 17:47

Bonjour
Suite à vos nombreuses questions le départ est à une quinzaine de minutes à pied de la gare de Versailles Chantiers et l'arrivée à 5 minutes (10 peut être avec le parcours dans les pattes) de la gare de Rambouillet
L'accès d'une gare à l'autre se fait sans correspondance
Merci pour votre intérêt

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 23:12

ALTI CO a écrit:Bonjour
Suite à vos nombreuses questions le départ est à une quinzaine de minutes à pied de la gare de Versailles Chantiers et l'arrivée à 5 minutes (10 peut être avec le parcours dans les pattes) de la gare de Rambouillet
L'accès d'une gare à l'autre se fait sans correspondance
Merci pour votre intérêt


Pour compléter, il y a 2 omnibus par heure de Rambouillet à Versailles-Chantiers, les dimanches apès-midi, à H+22 et H+52. Ils mettent 37 minutes. Il y a également un direct par heure à H+16, qui met 20 minutes.

Pour aller de Paris intra-muros à Versailles-Chantiers, les dimanches, c'est deux trains par heure sur la ligne N (Montparnasse), 1 train à l'heure sur la ligne C, 1 train à l'heure sur la ligne U (La Défense). En fait, il vaut mieux aller à Versailles-Chateau via la ligne C, avec deux trains à l'heure.

C'est donc gérable intégralement en transports....mais aller à Versailles peut être compliqué, avec un départ à 8h45.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 12:12

bubulle a écrit:
ALTI CO a écrit:Bonjour
Suite à vos nombreuses questions le départ est à une quinzaine de minutes à pied de la gare de Versailles Chantiers et l'arrivée à 5 minutes (10 peut être avec le parcours dans les pattes) de la gare de Rambouillet
L'accès d'une gare à l'autre se fait sans correspondance
Merci pour votre intérêt


Pour compléter, il y a 2 omnibus par heure de Rambouillet à Versailles-Chantiers, les dimanches apès-midi, à H+22 et H+52. Ils mettent 37 minutes. Il y a également un direct par heure à H+16, qui met 20 minutes.

Pour aller de Paris intra-muros à Versailles-Chantiers, les dimanches, c'est deux trains par heure sur la ligne N (Montparnasse), 1 train à l'heure sur la ligne C, 1 train à l'heure sur la ligne U (La Défense). En fait, il vaut mieux aller à Versailles-Chateau via la ligne C, avec deux trains à l'heure.

C'est donc gérable intégralement en transports....mais aller à Versailles peut être compliqué, avec un départ à 8h45.


... et sinon, comme évoqué dans un post précédent :
" j'en connais même qui seraient bien capables d'un 'Versailles-Rambouillet-Versailles' ...
je dis ça, je dis rien ... "

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 13:30

J'avais pensé organiser un off de la muerte aux Vaux de Cernay avec un parcours en boucle sur 1km à peine pour environ 60m de D+ à faire autant de fois que possible en 6 heures avec une table pour le ravito, pointage obligatoire à chaque tour pour faire les comptes à la fin. Ce serait une belle manière de faire du D+ entre kikous et pourquoi pas lancer un nouveau concept, un peu comme les Ponts de Paris.

Je ne sais pas s'il y aurait du monde pour ça. A voir. Tu en penses quoi Christian?


Un petit OFF peut être réalisé aussi au Château de la Madeleine 90D+ en 980m.... une boucle mixte entre pavé, escalier, et chemins accidentés, dans un cadre sympa....avec point d'eau et parking.... ;-)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 14:29

Je réfléchis à une date pour un éventuel OFF, avant de choisir le lieu. Trop de courses, ce serait dommage de faire un off et de n'avoir personne.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 14:35

patfinisher a écrit:
Un petit OFF peut être réalisé aussi au Château de la Madeleine 90D+ en 980m.... une boucle mixte entre pavé, escalier, et chemins accidentés, dans un cadre sympa....avec point d'eau et parking.... ;-)

C'est le départ du trail des Lavoirs, non ?
(Question d'un non local :mrgreen: )

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 14:39

C'est ça Philippe.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 15:16

Bon vu que vous continuez le hors sujet, je m'immisce :wink:

Le principe du 6h sur une petite boucle en vallée de Chevreuse me plait beaucoup.
Il y avait eu une édition (unique ?) d'un 6h off de ouf aux montagnes russes en forêt de Clamart en mai 2011 qui avait été une vraie réussite :D [bien décalaminant comme principe, mais je pense super efficace]

Et pour être raccord avec le sujet : très intéressé par ce 1er trail des villes Royales itou, bien que je n'ai pour l'heure aucune idée de mon planning 2016 :oops: à part Samoëns fin juin :wink:

Bikoon

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 00:55

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
MERCREDI 11/11/2015 à 11h11
www.altiandco.fr

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 21 Nov 2015, 11:43

Suite à vos nombreuse questions, la Préfecture m'a confirmé que toutes les manifestations sont maintenues pour 2016. Donc, la 1ère édition du Trail des Villes Royales est toujours programmée.
Déjà près de 200 coureurs inscrits et petit clin d'oeil aux nombreux Kikoureurs et pour les provinciaux voir offre hébergement sur le site.
Rappel, la course est limitée à 1000 dossards.
www.altiandco.fr
fb : ALTI & CO

Messagepar Rem » sa fiche K
» 22 Nov 2015, 18:47

Inscris :)
Belle sortie très très longue , un mois avant marathon.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 13:04

Inscrit :D
YAPLUKA pouvoir recourir :oops:

Bikoon

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 13:34

Bikoon a écrit:Inscrit :D
YAPLUKA pouvoir recourir :oops:

Bikoon


c'est tout le mal que je te souhaite, Bikoon :D
RdV à Versailles ... :wink:

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 13:50

DEJA PRES DE 400 INSCRITS
ATTENTION AUGMENTATION DES TARIFS CE SOIR A MINUIT
www.altiandco.fr

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 21:22

Un grand Rendez Vous !!!
A un mois du départ, c'est pas moins de 828 coureurs qui sont inscrits pour participer à cette première édition de Trail de Villes Royales entre le château de Versailles et celui de Rambouillet.
La course est limitée cette année à 1000 dossards.
Renseignements sur le site www.altiandco.fr

Bonne prépa à tous

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 16:42

C'est bien calme par ici... :roll:
Et l'éternel marronier ? météo / chaussures trail ou route ? :wink:

Bikoon

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Villes Royales - 51 km 2016 - Versailles
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2016, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran