Trails Cathares Hautes Corbières 14/15 Mai 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Challenge Cathare 2016 - Cucugnan
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
La Course des Seigneurs 2016 - Cucugnan
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail de Queribus 2016 - Cucugnan
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Le Challenge Cathare en Relais Mixte 2016 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 13:11

L'édition 2016 des Trails Cathares aura lieu les 14 et 15 Mai 2016 avec au programme :

« Le Challenge Cathare » en solo, 95km 5600d+, parcours en 2 étapes (45km+50km) 2e édition

« Le Challenge Cathare en relais Mixte » 95km 5600d+, un parcours en 2 étapes (45km et 50km) moitié des parcours par coureur (1 homme, 1 femme par équipe) NOUVEAUTE 2016

« La Course des Seigneurs » 50km 3200d+ 6e édition

« Le Trail de Quéribus » 20km 1200d+ 8e édition

Sans oublier la course enfant: « Le Trail des Pitchou d’Oc »

Dimanche soir pour fêter ce week end sportif et nature, un concert rock gratuit avec petite restauration sur place.

Toutes les infos sur le site de l'organisation : http://les3ventshautescorbieres.com/

Les inscriptions sont ouvertes : http://les3ventshautescorbieres.com/201 ... -cathares/

Messagepar olneos » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 14:36

Je me suis inscrit à cette course : les paysages ont l'air superbes et je me suis dit que ce serait une bonne expérience de faire sur 2 jours autant de km et de dénivelé : ça me fera de l'expérience.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 17:00

J'ai réalisé la course des seigneurs en 2015, c'est une belle ballade, sauvage, qui passe par deux ou trois citadelles perchées. Le ratio de déné est pas mal et est vrai (il y a vraiment 3200D+).

La principale difficulté est le soleil, ca peux vite cogner, et une descente dans perrier.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 23:52

Bonsoir,

Inscrit sur la course des seigneurs, je cherche un logement pour 1 personne et 2 nuits (Samedi et Dimanche). Un camping fera l'affaire, il devrait faire bon mi-mai dans le secteur: est ce qu'il y en a 1 pas trop loin du départ ?
Je descends seul de Vendée, si quelqu'un est intéressé, ne pas hésiter à me faire signe.

Merci

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 00:24

manoubis a écrit:Bonsoir,

Inscrit sur la course des seigneurs, je cherche un logement pour 1 personne et 2 nuits (Samedi et Dimanche). Un camping fera l'affaire, il devrait faire bon mi-mai dans le secteur: est ce qu'il y en a 1 pas trop loin du départ ?
Je descends seul de Vendée, si quelqu'un est intéressé, ne pas hésiter à me faire signe.

Merci


Ce camping est quasiment sur le parcours :
http://naturecampingfrance.com/fr/le-ca ... latg%C3%A9

Sinon, voir à Maury :
http://www.lemaurynate.fr/

Capture.PNG
Capture.PNG (64.56 Kio) Consulté 2519 fois

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 00:37

Merci Yvan, je devrai trouver mon bonheur.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 09:18

Effectivement , c'est très attrayant... Du coup, je viens de signer pour le challenge moi aussi. Au plaisir de s'y croiser.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 10:02

Sur le challenge aussi, mais en relais mixte.

Manoubis, normalement il fait bon, mais il pleut pleuvoir fort ou faire un vent terrible (on a connu tout ça là bas).

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 13:10

Bon, du coup, je cherche le tracé que je n'ai pas su trouver sur le site.

Apparemment, il n'y a que les profils et un descriptif général.
Ai trouvé un tracé de 2014 sur openrunner pour la course des seigneurs (Jour 2) mais je crains que ce ne soit pas le bon (2500 de D°+ sur openrunner contre 3200 annoncé sur le site). Et rien pour le jour 1.

Quelqu'un aurait il un lien avec les tracés?

Merci par avance.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:18

olivier1967 a écrit:Bon, du coup, je cherche le tracé que je n'ai pas su trouver sur le site.

Apparemment, il n'y a que les profils et un descriptif général.
Ai trouvé un tracé de 2014 sur openrunner pour la course des seigneurs (Jour 2) mais je crains que ce ne soit pas le bon (2500 de D°+ sur openrunner contre 3200 annoncé sur le site). Et rien pour le jour 1.

Quelqu'un aurait il un lien avec les tracés?

Merci par avance.


Bonjour,
Pour le jour 1 j'ai ça (en espérant que ce soit le bon) :

http://www.openrunner.com/index.php?id=5240401

Pour le 2 en allant voir les parcours de la personne on retrouve ce que tu dis : je pense donc que ledénivelé est celui que tu dis 2500 (ça arrive assez régulièrement que le Dénivelé soit exagéré ou selon le site ou l'appareil il diffère assez largement).

Peut être le mieux serait de demander à l'organisation ou les trouver ?

(on se verra donc en mai : vu les vidéos photos sur fb j'ai hâte d'y être)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:33

Ha ha ha , le lien Openrunner est du sûr, c'est mon profil :wink:

J'ai fait les profils d'après ces liens, donc ils sont sûrs. Mais... l'organisatrice a tendance à changer quelques trucs chaque année, pas forcément reportés dans les infos. Généralement pas de carte ni de lien gpx fourni. Openrunner sous-estime toujours largement les dénivelés, les 3200 y sont.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:40

Je confirme aussi que les 3200 y sont. C'était la discussion que j'ai eu avec des coureurs à l'arrivée. La plupart du temps les orga rajoutent du déné. Ca en surprends plus d'un d'avoir à faire le vrai déné.

Ma trace est là (51.8 km pour 3210 m)
https://connect.garmin.com/modern/activity/791306936

Messagepar olneos » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:41

mic31 a écrit:Ha ha ha , le lien Openrunner est du sûr, c'est mon profil :wink:

J'ai fait les profils d'après ces liens, donc ils sont sûrs. Mais... l'organisatrice a tendance à changer quelques trucs chaque année, pas forcément reportés dans les infos. Généralement pas de carte ni de lien gpx fourni. Openrunner sous-estime toujours largement les dénivelés, les 3200 y sont.


Ça sera l'aventure !!!

Tant mieux !

(merci pour le liens sûrs mais qui ne le seront peut être plus si l'organisation change des petits trucs) :D

Merci RomainD !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:44

Encore moi.
Après vérif, c'était le tracé 2014 de la Course des Seigneurs, donc modifié en 2015. J'ai chargé le dernier :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5814608

Pour avoir été serre file du 22km, la partie entre Quéribus et Padern est beaucoup beaucoup plus longue.


Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 17:24

Merci à tous pour vos retour. Ca fait déjà une bonne base à potasser.
J'ai tout de même posté un message à l'orga et ferais le relais si l'info n'est pas publiée directement sur le site.

Au-delà, amusant de n'avoir que le profil.... ca fait un peu 'mariage à l'ancienne'. On doit signer en ne pouvant contempler que les contours et il faut attendre la date fatidique avant de découvrir l'objet convoité dans son intégralité... Vivement la nuit de noces! :D

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 17:35

olivier1967 a écrit:Merci à tous pour vos retour. Ca fait déjà une bonne base à potasser.
J'ai tout de même posté un message à l'orga et ferais le relais si l'info n'est pas publiée directement sur le site.

Au-delà, amusant de n'avoir que le profil.... ca fait un peu 'mariage à l'ancienne'. On doit signer en ne pouvant contempler que les contours et il faut attendre la date fatidique avant de découvrir l'objet convoité dans son intégralité... Vivement la nuit de noces! :D


Une des raisons qui fait que le parcours n'est pas publié est peut être que le jour de la course on rentre dans le château de Peyrepertuse sans passer par le guichet. Je pense que l'orga, pour conserver cette autorisation de visite, s'est engagé à ne pas faire la publicité de ce tracé.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 18:03

mic31 a écrit:Encore moi.
Après vérif, c'était le tracé 2014 de la Course des Seigneurs, donc modifié en 2015. J'ai chargé le dernier :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5814608

Pour avoir été serre file du 22km, la partie entre Quéribus et Padern est beaucoup beaucoup plus longue.

Et encore plus sympa (à mon gout)
Yvan11 a écrit:
olivier1967 a écrit:Merci à tous pour vos retour. Ca fait déjà une bonne base à potasser.
J'ai tout de même posté un message à l'orga et ferais le relais si l'info n'est pas publiée directement sur le site.

Au-delà, amusant de n'avoir que le profil.... ca fait un peu 'mariage à l'ancienne'. On doit signer en ne pouvant contempler que les contours et il faut attendre la date fatidique avant de découvrir l'objet convoité dans son intégralité... Vivement la nuit de noces! :D


Une des raisons qui fait que le parcours n'est pas publié est peut être que le jour de la course on rentre dans le château de Peyrepertuse sans passer par le guichet. Je pense que l'orga, pour conserver cette autorisation de visite, s'est engagé à ne pas faire la publicité de ce tracé.

Et voir si l'on pourra encore rejoindre Peyrepertuse par ce chemin ou pas...
J'ai l'impression qu'il va y avoir un bon contingent "kikou" cette année :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 18:39

Inscrit au challenge cathare depuis quelques jours. J'espère pas trop de chaleur mais je ferai avec ! J'y vais avec un copain qui ne devrait pas être loin du podium. Faut que je cherche un hébergement d'ailleurs !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 19:00

Yvan11 a écrit:
olivier1967 a écrit:Merci à tous pour vos retour. Ca fait déjà une bonne base à potasser.
J'ai tout de même posté un message à l'orga et ferais le relais si l'info n'est pas publiée directement sur le site.

Au-delà, amusant de n'avoir que le profil.... ca fait un peu 'mariage à l'ancienne'. On doit signer en ne pouvant contempler que les contours et il faut attendre la date fatidique avant de découvrir l'objet convoité dans son intégralité... Vivement la nuit de noces! :D


Une des raisons qui fait que le parcours n'est pas publié est peut être que le jour de la course on rentre dans le château de Peyrepertuse sans passer par le guichet. Je pense que l'orga, pour conserver cette autorisation de visite, s'est engagé à ne pas faire la publicité de ce tracé.


Il semble que le gr 36 par le nord permet d'accéder au château sans passer par le guichet. C'est donc notoire il suffit d'ouvrit une carte ign :oops:

ou pas

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 19:45

philtraverses a écrit:
Yvan11 a écrit:
olivier1967 a écrit:Merci à tous pour vos retour. Ca fait déjà une bonne base à potasser.
J'ai tout de même posté un message à l'orga et ferais le relais si l'info n'est pas publiée directement sur le site.

Au-delà, amusant de n'avoir que le profil.... ca fait un peu 'mariage à l'ancienne'. On doit signer en ne pouvant contempler que les contours et il faut attendre la date fatidique avant de découvrir l'objet convoité dans son intégralité... Vivement la nuit de noces! :D


Une des raisons qui fait que le parcours n'est pas publié est peut être que le jour de la course on rentre dans le château de Peyrepertuse sans passer par le guichet. Je pense que l'orga, pour conserver cette autorisation de visite, s'est engagé à ne pas faire la publicité de ce tracé.


Il semble que le gr 36 par le nord permet d'accéder au château sans passer par le guichet. C'est donc notoire il suffit d'ouvrit une carte ign :oops:

ou pas

et se "cogner" la grimpette qui va avec! Sachant qu'il me semble que le gr a été modifié pour cette raison.

j'avais vu laulau dans la liste des inscrits ;-)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 20:36

grumlie a écrit:
mic31 a écrit:Encore moi.
Après vérif, c'était le tracé 2014 de la Course des Seigneurs, donc modifié en 2015. J'ai chargé le dernier :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5814608

Pour avoir été serre file du 22km, la partie entre Quéribus et Padern est beaucoup beaucoup plus longue.

Et encore plus sympa (à mon gout)

Des gouts et des couleurs. Ce fut mon chemin de croix l'an dernier... :wink:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 21:17

Yvan11 a écrit:
grumlie a écrit:
mic31 a écrit:Encore moi.
Après vérif, c'était le tracé 2014 de la Course des Seigneurs, donc modifié en 2015. J'ai chargé le dernier :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5814608

Pour avoir été serre file du 22km, la partie entre Quéribus et Padern est beaucoup beaucoup plus longue.

Et encore plus sympa (à mon gout)

Des gouts et des couleurs. Ce fut mon chemin de croix l'an dernier... :wink:

c'est en pensant à toi que j'ai rajouté la parenthèse. ;-)

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 22:24

Manoubis, normalement il fait bon, mais il pleut pleuvoir fort ou faire un vent terrible (on a connu tout ça là bas).

Merci Mic31 mais ça ne m'aide pas beaucoup :wink:

Je vais surement partir pour la tente en camping et si ça va trop mal, je me réfugierai dans la voiture.
Vous savez si il faut réserver longtemps à l'avance ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 10:10

manoubis a écrit:
Manoubis, normalement il fait bon, mais il pleut pleuvoir fort ou faire un vent terrible (on a connu tout ça là bas).

Merci Mic31 mais ça ne m'aide pas beaucoup :wink:

Je vais surement partir pour la tente en camping et si ça va trop mal, je me réfugierai dans la voiture.
Vous savez si il faut réserver longtemps à l'avance ?


Pour les campings je sais pas, pour les gites sur Cucugnan c'est sûr que oui. Au pire, je connais certains qui plantent la tente dans le village la veille de la course.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 15:03

Bon, on improvisera ... comme d'hab' !!
Merci

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Mars 2016, 15:25

J'ai réservé un mobil-home à Tuchan pour les 13 et 14 mai. Comme on est 2, Il y a 2 places disponibles. Avis aux intéressés !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 16:30

Apparemment un nouveau sentier ouvert avant d'arriver à Padern qui devrait rendre les distances à peine plus courtes. J'avais trouvé l'arrivée sur ce village trèèèèèèès longue l'an dernier, avec beaucoup de détours. Ou alors c'est parce que j'étais serre file et que les heures étaient plus longues.

La trace (modif du col de la Canalisse à la Mouche):

http://www.movescount.com/fr/moves/move99734298

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 17:58

Amis kikous faisant le challenge, il est hors de question que je vous vois le 1er jour à part sur la ligne de départ: je vais faire serre file :wink:
Et le dimanche je serai normalement à un endroit stratégique pour vous botter le cul :twisted:
A bientôt en Catharie!

Messagepar olneos » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 19:13

grumlie a écrit:Amis kikous faisant le challenge, il est hors de question que je vous vois le 1er jour à part sur la ligne de départ: je vais faire serre file :wink:
Et le dimanche je serai normalement à un endroit stratégique pour vous botter le cul :twisted:
A bientôt en Catharie!


Je vais raser les murs ... me fait trop peur!! :D

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 09:35

grumlie a écrit:Amis kikous faisant le challenge, il est hors de question que je vous vois le 1er jour à part sur la ligne de départ: je vais faire serre file :wink:
Et le dimanche je serai normalement à un endroit stratégique pour vous botter le cul :twisted:
A bientôt en Catharie!


Bien noté...ceci dit, je ne suis pas d'un optimisme fou, vu mon retard en D+. Et ce ne sont pas les vacances en Bretagne qui vont améliorer la chose...Ca sera un gros WE de prépa pour l'été plutot qu'une performance pour moi... Donc il y a de fortes chances que je traine en queue de peloton.. Au plaisir de se voir en tous cas au départ.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 15:41

C'est décidé, en plus de faire des photos tout le long du week end, je ferai une petite escapade sur le Trail de Quéribus le dimanche matin avec un dossard.
J'espère que sur ce format, j'apprécierai plus la partie Quéribus-Padern-Cucugnan ! ;-)

Messagepar olneos » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 10:06

Bon beh ça m'a bien fait rigoler (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui faire de la publicité)
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (59.66 Kio) Consulté 1900 fois

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 08:11

Nous sommes suffisamment proches maintenant pour que les prévisions météo commencent à être fiables...

Pour le dimanche: Soleil mais avec un vent soutenu (rafales à 75 Km/h). Mais pour ceux du challenge ca viendra après un samedi pluvieux et tout aussi venteux... Si, en plus, vous avez comme moi choisi l'option camping....Le WE s'annonce copieux....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 08:27

Oui j'ai vu que samedi ce serait "chaud". Ultra Raptor obligatoires pour moi pour accrocher un maximum sur ce terrain technique par endroits.
Et si j'ai bien reçu le nouveau flyer dans la semaine, ne ratez pas le petit stand des Citadelles :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 09:01

C'est pas un temps à mettre un photographe dehors çà :cry:

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 09:19

Sans compter l'inconscient qui s'est proposé en serre-file et qui est assuré de profiter au maximum de toutes les intempéries du samedi.... Bon courage Grumlie!
Si les prévisions se confirment, tu vas pouvoir faire un vrai test d'étanchéité du matos!
:wink:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 11:27

olivier1967 a écrit:Sans compter l'inconscient qui s'est proposé en serre-file et qui est assuré de profiter au maximum de toutes les intempéries du samedi.... Bon courage Grumlie!
Si les prévisions se confirment, tu vas pouvoir faire un vrai test d'étanchéité du matos!
:wink:

Pas inquiet :) . Je demande juste à rentrer assez tôt pour profiter le plus possible de l'apéro pré pasta (je n'ai pas à courir le lendemain moi :twisted: )

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 11:41

grumlie a écrit:
olivier1967 a écrit:Sans compter l'inconscient qui s'est proposé en serre-file et qui est assuré de profiter au maximum de toutes les intempéries du samedi.... Bon courage Grumlie!
Si les prévisions se confirment, tu vas pouvoir faire un vrai test d'étanchéité du matos!
:wink:

Pas inquiet :) . Je demande juste à rentrer assez tôt pour profiter le plus possible de l'apéro pré pasta (je n'ai pas à courir le lendemain moi :twisted: )


Départ à 8h, au pire tu seras là vers 16h je pense. Ca va comme horaire pour attaquer l'apéro ?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 12:22

ouaip, juste à temps pour commencer...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Challenge Cathare 2016 - Cucugnan
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
La Course des Seigneurs 2016 - Cucugnan
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail de Queribus 2016 - Cucugnan
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Le Challenge Cathare en Relais Mixte 2016 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran