Grand Duc 2016 (38) - Le retour de la chouette à griller !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2016 - St Hilaire
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2016 - St Hilaire
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2016 - St Hilaire
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 12:45

Fin de l'aventure au CP4, le 2ème passage à St Hilaire a eu raison de mon petit mental du jour :oops:
1ère boucle très agréable
Enorme bravo au finishers :wink: !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 13:14

J'ai fais le premier relai, c'était vraiment beau. J'ai pas regretté de m'être levé à 3h30. En plus les bénévoles étaient au top.
Dernière édition par Namtar le 27 Juin 2016, 13:38, édité 1 fois au total.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 13:34

Super journée effectivement, notamment avec des signaleurs et des spectateurs qui nous encourageaient beaucoup. Entre les gens de kikourou, ceux du club et des ex-collègues de boulot (dont 2 avec qui j'ai fait le yoyo tout le long, un finit 3 places devant, l'autre juste derrière moi) j'ai passé pas mal de temps à discuter.

Bravo aux solos, déjà après le Moyen Duc je suis bien lessivé, j'ai du mal à imaginer comment faire plus de 30 km de plus. Côté sportif mon temps n'est pas trop mal et doit être comparable à celui de l'année dernière sur duo1, mais j'ai visiblement assez mal géré les choses puisque j'ai perdu des places à chaque point de contrôle. En même temps j'ai du faire avec un tendon d'achille de plus en plus douloureux, au début ça tirait juste un peu dans les montées raides, à la fin ça me faisait des décharges même en descente :?

Ah tiens, et après 2013 et 2015 le GD a continué à Rocheplane la tradition des chutes de pierre dans sa première montée. A un moment près du sommet tout le monde au-dessus crie "pierre! pierre!", en levant la tête je vois un bon caillou (disons un demi-ballon de rugby) dévaler vers moi. Pendant que j'essaie de décider entre droite et gauche, il change de direction et finit sa course juste aux pieds du coureur devant. Vont-ils inclure le casque dans la matériel obligatoire l'année prochaine? :wink:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 14:11

Et sinon, si on parlait des vrais scandales de ce week-end ???
Pièces jointes
ENCORE UN TRAILEUR OBSEDEZ.JPG
ENCORE UN TRAILEUR OBSEDEZ.JPG (68.87 Kio) Consulté 1776 fois

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 14:56

On pourrait titrer "les Zadistes envahissent la Chartreuse pour immobiliser les courses du Grand Duc" :wink:

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 15:16

richard192 a écrit:On pourrait titrer "les Zadistes envahissent la Chartreuse pour immobiliser les courses du Grand Duc" :wink:


Ça conviendrait encore mieux à celle prise juste après...
Pièces jointes
P1080038.jpg
P1080038.jpg (210.89 Kio) Consulté 1753 fois

Messagepar Le Bretzel » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 16:09

Je voulais faire comme notre guide à tous

dieu.JPG
dieu.JPG (20.99 Kio) Consulté 1736 fois

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 19:45

bipbip73 a écrit:LE MOYEN DUC 2016, un trail GRANDEMENT CHOUETTE.


C'était un dimanche fabuleux !

L'étape 1 sur la réserve naturelle était somptueuse. Le passage du Pas de Rocheplane (que je ne connaissais pas : honte à moi) est à mettre au palmarès, pourtant bien fourni, des moments de pure magie.

Faire ces quelques kilomètres (au moins 8 ou 9 en fait) avec toi frangin en se tirant la bourre depuis le sentier du jardin jusqu'au ravito du Sappey où nous arrivons ensemble sous les encouragements de papa c'est aussi un moment très fort.

Ta présence, Bouk, tout du long du parcours c'était juste super sympa. Avec toujours un petit mot d'encouragement pour nous donner encore plus la banane.

L'arrivée sous les hourras de la famille et des copains parachève le tout (merci Loiseau pour ces quelques mètres de foulées en commun !)

J'ai eu un sentiment de facilité tout du long, s'il n'y avait eu cette douleur tenace au genou à partir du 30ème kilomètre, je pourrais dire sans l'ombre d'un doute que je n'ai jamais été aussi "facile" sur un trail ! Malgré les bornes. Malgré le D+...

Grand Duc ton chant m'appelle irrésistiblement....

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 19:58

" Ta présence, Bouk, tout du long du parcours c'était juste super sympa. Avec toujours un petit mot d'encouragement pour nous donner encore plus la banane"

Alors ça c'est bien vrai. Sur ce GRAND DUC nous avons eu droit au GRAND BOUK. Vraiment motivant d'avoir des encouragement sur chaque tronçons...et l'interval du frangin. Avec son bob et ses tong...fabuleux.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 22:25

Tu l'as raté en train de se changer à côté de l'arche d'arrivée. Un pur moment Boukiste :mrgreen:

Je plaisante :wink: Comme à chaque GD, il est toujours là auprès de nous à nous encourager et c'est pour ça qu'on l'aime!!!!

Merci Julien

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 22:28

Finalement dans le GD, le meilleur ce n'est pas forcément le jour de la course où on en prend pleins les yeux et où l'on souffre mais les lendemains car malgré les courbatures on ne se souvient que des meilleurs moments.

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 06:16

richard192 a écrit:Pour ceux qui ont assisté au briefing, le lieu du départ 2017 a t il mentionné?


Je n'ai rien entendu lors du briefing mais le daubé d'hier par le du Sappey en Chartreuse.

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 08:35

De source sûre le départ sera bien au Sappey l'an prochain... ça promet un beau parcours à nouveau. Avec un passage à Chamechaude?

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 09:04

richard192 a écrit:Tu l'as raté en train de se changer à côté de l'arche d'arrivée. Un pur moment Boukiste :mrgreen:



Enfoirez !!!
C'est pas pour rien que je suis la HDS !
Et toi avec ton humilité déconcertante tu es le nouveau Soriano !!!



richard192 a écrit:Finalement dans le GD, le meilleur ce n'est pas forcément le jour de la course où on en prend pleins les yeux et où l'on souffre mais les lendemains car malgré les courbatures on ne se souvient que des meilleurs moments.


+1.000.000.000


ilcourtlefuret a écrit:De source sûre le départ sera bien au Sappey l'an prochain... ça promet un beau parcours à nouveau. Avec un passage à Chamechaude?


Un visionnaire la corne, il l'avait dit !!!

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 09:20

Cool le grand duc au sappey, on reste à la maison 8) 8)
Souvenir de mon premier grand duc en ??? 2003 :lol: :lol:

J'ai même une image d'archive pour les dossiers du bouk :

IMGP0752 [640x480].JPG
IMGP0752 [640x480].JPG (113.85 Kio) Consulté 1548 fois

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 09:26

jano a écrit:
M_baton a écrit: J'ai fini sur les dents et je viens d’annuler mon inscription pour l'UTB. Je n'aurais pas le temps pour me préparer et mes genoux ...
ah zut !


Oui, je suis bien déçu mais il faut que je reste "raisonnable". Pour l'instant, j'ai utilisé les bâtons pour soulager les genoux mais j'ai l'impression qu'il y a bien des limites. En plus, j'ai bien de mal à me préparer à Karlsruhe. Je me demande toujours comme les gens des plaines arrivent à s'entrainer pour les trail avec bcp de D+.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 10:05

ilcourtlefuret a écrit:De source sûre le départ sera bien au Sappey l'an prochain... ça promet un beau parcours à nouveau. Avec un passage à Chamechaude?


AH, AH, si le GD est de retour chez moi ! Je coche dès maintenant ce dernier dimanche de Juin 2017 sur mon calendrier 8)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 11:59

le_kéké a écrit:Cool le grand duc au sappey, on reste à la maison 8) 8)
Souvenir de mon premier grand duc en ??? 2003 :lol: :lol:

J'ai même une image d'archive pour les dossiers du bouk :

IMGP0752 [640x480].JPG



C'est qui le petit gros au premier plan??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 13:13

the dude a écrit:
le_kéké a écrit:Cool le grand duc au sappey, on reste à la maison 8) 8)
Souvenir de mon premier grand duc en ??? 2003 :lol: :lol:

J'ai même une image d'archive pour les dossiers du bouk :

IMGP0752 [640x480].JPG



C'est qui le petit gros au premier plan??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis la courbe inverse du bouk, presque 10kg de moins qu'à l'époque 8)

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 14:29

Enfoirez !!!


En même temps c'est vrai :oops:


Etait-ce le tournant ???

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 15:19

L Hermine a écrit:Etait-ce le tournant ???[/b]


T'es con je viens de relire ce CR et rigolé tout seul comme un idiot, faudrait que tu retrouves un jour tes jambes (et finir cette grossesse de 36 mois) pour revivre au moins une fois ça avant de mourir :evil:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 15:26

CE RECIT !!!!!

On entend souvent dire que "l'histoire éclaire le présent" mais ca reste abstrait. Là on comprend ! C'est fabuleux.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 16:23

le_kéké a écrit:
L Hermine a écrit:Etait-ce le tournant ???[/b]


T'es con je viens de relire ce CR et rigolé tout seul comme un idiot, faudrait que tu retrouves un jour tes jambes (et finir cette grossesse de 36 mois) pour revivre au moins une fois ça avant de mourir :evil:


Ah bah celui-là ça va être de faire mieux :lol:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 17:47


Messagepar fcorset » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 14:25

Super parcours !
Fini en 14h45 avec un genou droit douloureux à partir du CP3. Les descentes à la fin étaient un enfer pour moi... je rêvais que de montées !
Très belle expérience en tout cas et une première pour moi.
A+
Franck

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2016 - St Hilaire
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2016 - St Hilaire
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2016 - St Hilaire
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran