Grand Duc 2016 (38) - Le retour de la chouette à griller !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2016 - St Hilaire
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2016 - St Hilaire
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2016 - St Hilaire
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 09:23

C'est juste pour le kéké le titre :)
C'est confirmé, le départ se fera bien de St Hilaire du Touvet, plateau des petites Roches. Lees hostilités seront pour le dernier WE de juin comme toujours.
On peut espérer un parcours aérien de toute beauté et des cuissots qui vont bien brûler. Peut être une petite chance de passer devant la maison du patenel, de la Chartreuse et du saucisson comme de la tomme du Granier aux ravitos et à l'arrivée, bref tout est réuni pour une belle course !
Je me réservais pour une seule course, ben ce sera celle là !!
http://www.grandduc.fr/

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 13:08

Ça me plait cette version du grand duc , avec un côté que je connais pas du tout !!!
Espère bien manger la chouette cette année pour une 1ère

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 17:55

Je serais là mais en assistant de l'équipe de la chenille !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 18:13

Aussi j'espère qu'ils vont revoir leur grille tarifaire surtout pour les relais car :
- 169 € l'équipe de 5, soit 34 € le relais de 16 bornes c'est cher surtout que l'orga n'est quand même pas tiptop (problèmes de ravitos, problèmes récurrents de pointage, matos obligatoire pour les relais qui font 15 bornes, kdo finisher bien moyen, récup des dossards chaque année laborieuse !!!)
- 87 € l'équipe de 2, soit 44 € le relais de 40 bornes cela reste cher aussi
- Après le solo était à 49 € cela reste raisonnable

J'ai le souvenir pour le relais 2012 d'avoir payer moins de 25 €

Aussi à l'UTV où c'est le même format c'est bien moins cher et bien mieux organisé

Heureusement qu'il reste l'ambiance et le cadre de la Chartreuse, mais bon c'est gratuit ça !!!

PS : Je vais encore me faire des amis, mais je pense être sincère (4 participations en relais depuis 2012 et c'est de moins en moins bien et de plus en plus cher) !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 18:35

Corne de chamois a écrit:Je vais encore me faire des amis, mais je pense être sincère (4 participations en relais depuis 2012 et c'est de moins en moins bien et de plus en plus cher) !!!

Ma dernière participation remonte à 2011 et je trouvais ça encore très bien à ce moment là. Qu'est-ce qui a changé depuis ? L'orga ?

Messagepar fildar » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 19:21

Savez-vous à peu près à quelle date le parcours est dévoilé ?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 21:32

fildar a écrit:Savez-vous à peu près à quelle date le parcours est dévoilé ?


Je ne sais pas, mais sur openrunner il y a un parcours gd2016 qui pourrait donner des indications...

Messagepar fildar » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 21:36

loiseau a écrit:
fildar a écrit:Savez-vous à peu près à quelle date le parcours est dévoilé ?


Je ne sais pas, mais sur openrunner il y a un parcours gd2016 qui pourrait donner des indications...


Merci loiseau

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 21:41

loiseau a écrit:
fildar a écrit:Savez-vous à peu près à quelle date le parcours est dévoilé ?


Je ne sais pas, mais sur openrunner il y a un parcours gd2016 qui pourrait donner des indications...

oulà, avec descente par le pas de rocheplane...

par contre, sur le site du grand duc, ils annoncent 4500mD+ et là, y'a 6000mD+

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 22:21

Il faut se méfier des premières fuites de parcours, en général ça n'a rien à voir :D
Mais des morceaux intéressant dans celui là.
La descente du pas de rocheplanne, ça me parait chaud même pour le grand duc ??
Chamechaude, dent de Crolles avec le Sappey et St Pierre comme relai.
En tout cas ça suppose qu'ils ont l'autorisation d'accès à la réserve.
Le funiculaire en aller/retour, ça sera surement pas ça (manquerait plus que les coteaux de Crolles et le chemin du facteur et ça ferait la sortie digestive du samedi)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 22:33

Il me semblait que l'accord pour passer par la réserve naturelle était fichu. Bonne nouvelle si l'on peut y passer car c'est vraiment top.
Un parcours chamechaude + dent de crolles ce serait top. Pas vu le parcours sur open runner, je vais regarder. Mais rocheplane... ouch !!! :roll:
En tout cas ça s'annonce ardu ainsi !!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 22:37

ben, j'ai découvert le pas de rocheplane y'a pas longtemps et ça me parait aussi assez ardu en course...enfin ça passe mais faut pas mettre un pied de travers et en descente encore plus, ça peut être chaud, voire risqué je trouve.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 22:43

Le Pas de Rocheplane ça s'est fait à la montée lors de l'édition 2011 (je crois :? ) avec descente à la fin par l'Aulp du Seuil. Il faisait très chaud et c'est Dawa Sherpa qui avait gagné si mes souvenirs sont bons.... :?:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 23:01

P38 a écrit:Le Pas de Rocheplane ça s'est fait à la montée lors de l'édition 2011 (je crois :? ) avec descente à la fin par l'Aulp du Seuil.


Je l'ai fait à la montée, ça passe bien par temps sec (avec quelques jolies excursions sur des vires en option :mrgreen: ), maintenant en descente par temps de pluie, je ne sais pas :roll: . Comme dit le_kéké, ça changera sans doute encore plusieurs fois, mais je suivrai avec intérêt :D .

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 09:42

P38 a écrit:Le Pas de Rocheplane ça s'est fait à la montée lors de l'édition 2011 (je crois :? ) avec descente à la fin par l'Aulp du Seuil.

Tout droit dans la virgule ? :mrgreen:

Messagepar P38 » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 10:50

La virgule, l'été , ça donne pas envie d'y aller!!! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 15:45

P38 a écrit:Le Pas de Rocheplane ça s'est fait à la montée lors de l'édition 2011 (je crois :? ) avec descente à la fin par l'Aulp du Seuil. Il faisait très chaud et c'est Dawa Sherpa qui avait gagné si mes souvenirs sont bons.... :?:

Tiens ? Je ne m'en rappelle pas ! :oops:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 16:38

Jean-Phi a écrit:
P38 a écrit:Le Pas de Rocheplane ça s'est fait à la montée lors de l'édition 2011 (je crois :? ) avec descente à la fin par l'Aulp du Seuil. Il faisait très chaud et c'est Dawa Sherpa qui avait gagné si mes souvenirs sont bons.... :?:

Tiens ? Je ne m'en rappelle pas ! :oops:


oui 2011, petit démarrage à froid par le pas de rocheplane histoire de chauffer les mollets.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 16:43

le_kéké a écrit:
Jean-Phi a écrit:
P38 a écrit:Le Pas de Rocheplane ça s'est fait à la montée lors de l'édition 2011 (je crois :? ) avec descente à la fin par l'Aulp du Seuil. Il faisait très chaud et c'est Dawa Sherpa qui avait gagné si mes souvenirs sont bons.... :?:

Tiens ? Je ne m'en rappelle pas ! :oops:


oui 2011, petit démarrage à froid par le pas de rocheplane histoire de chauffer les mollets.

Je me rappelle surtout de ma poche à eau qui fuyait de partout !!! :?

Messagepar fildar » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 21:06

Jean-Phi a écrit:
Jean-Phi a écrit:
P38 a écrit:Le Pas de Rocheplane ça s'est fait à la montée lors de l'édition 2011 (je crois :? ) avec descente à la fin par l'Aulp du Seuil. Il faisait très chaud et c'est Dawa Sherpa qui avait gagné si mes souvenirs sont bons.... :?:

Tiens ? Je ne m'en rappelle pas ! :oops:


Je me rappelle surtout de ma poche à eau qui fuyait de partout !!! :?


Et Fabien 5éme, ou Dawa qui prend un 4x4 car il avait jardiné dans la descente du Manival

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 21:35

Je coche ce GD pour le team Noth F@rce en relais. Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 21:57

fildar a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Jean-Phi a écrit:Tiens ? Je ne m'en rappelle pas ! :oops:


Je me rappelle surtout de ma poche à eau qui fuyait de partout !!! :?


Et Fabien 5éme, ou Dawa qui prend un 4x4 car il avait jardiné dans la descente du Manival

Ca aussi je m'en souviens. Fabien qui était avec Dawa et qui le voit s'engouffrer dans un 4/4 et planter tout le monde. Un mythe est tombé ce jour là pour moi. :(

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 23:50

fildar a écrit:ou Dawa qui prend un 4x4 car il avait jardiné dans la descente du Manival

Suite à un dé-balisage "sauvage"...
Il s'était quand même retrouvé dans les premières maisons des hauteurs de Saint-Ismier, donc relativement loin du ravitaillement du Manival.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 07:18

campdedrôles a écrit:
fildar a écrit:ou Dawa qui prend un 4x4 car il avait jardiné dans la descente du Manival

Suite à un dé-balisage "sauvage"...
Il s'était quand même retrouvé dans les premières maisons des hauteurs de Saint-Ismier, donc relativement loin du ravitaillement du Manival.

Oui.. avec 3 coureurs qui eux, ont tout remonté à pieds !!

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 22:47

Le parcours sur openrunner j'y crois moyen, car depuis des années peut être même depuis l'édition 2011 de St Hilaire, l'organisation a pris l'habitude pour des questions de logistique de faire 2 boucles autour du village d'organisation. C'est d'ailleurs confirmé par le nouveau format proposé Solo Moyen Duc c'est à dire la 1ère toujours un peu plus longue que la 2nde.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 11:43

Bon on a va pouvoir en parler, le parcours est sorti:
http://www.grandduc.fr/parcours-2016
A première vue sympa la première partie avec les hts plateaux sur le GR et la dent de crolles, le 4ème relai avec la descente dans les coteaux de Crolles avec remontée le long du funi en plein aprem risque de faire causer ...

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 12:38

En l'état actuel je n'ai pas vu que le tracé descendait dans la vallée (?).
Il est vrai que c'est plus une ébauche de lignes directrices pour l'instant...

Un parcours bien zigzagant, compact et resserré sur lui-même, avec sûrement de beaux points de vue depuis la partie Petites Roches, et une portion Sappey - col du Coq que certains vont sans doute trouver longue...après un démarrage tout droit en sortie du Sappey (perpendiculaire aux courbes de niveau ! (piste de ski ?)).

Pour ce qui est de la partie haute, la course emprunte bien le plateau sommital de la Dent de Crolles du nord au sud (depuis le Pas de Rocheplane jusqu'à la croix de la Dent) mais une fois de plus hélas ne traverse pas les Hauts-Plateaux du Seuil et de l'Alpette.
Dernière édition par campdedrôles le 15 Déc 2015, 16:32, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 12:41

Et une nouveauté, le parcours Moyen Duc

Les 25 et 26 Juin 2016, le Grand Duc - Ultra Trail de Chartreuse accueillera ses coureurs sur 4 formules :
- Solo Grand Duc intégral
- Solo Moyen Duc : NOUVEAU !!
- Duo : en relais à 2
- Equipe de 5 : en relais à 5

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 12:46

Moyen duc c'est les 3 premiers relais ?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 13:46

le_kéké a écrit:le 4ème relai avec la descente dans les coteaux de Crolles avec remontée le long du funi en plein aprem risque de faire causer ...


C'est pour faire coucou chez toi, non :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 13:53

Ouch, va y avoir de la portion longuette... JE comprends pas bien le passage par st hugues. peut être pour faciliter du ravito.
LEs portions crête du st eynart, col de cocq, et col de cocq, st hugues, vont paraître bien longuets à certains :)

J'irais peut être me balader dans le coin avec l'appareil photo... a voir.
Pas de dossard par contre, il faut faire des choix...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 14:20

M_baton a écrit:
le_kéké a écrit:le 4ème relai avec la descente dans les coteaux de Crolles avec remontée le long du funi en plein aprem risque de faire causer ...


C'est pour faire coucou chez toi, non :wink:


Moi je vois ça comme un hommage du grand duc à ce haut lieu de la course au saucisson qu'est le cross des coteaux 8) , bravo à eux.
Ca va faire bizarre de descendre le chemin du facteur pendant un grand duc, on sera pas dépaysé, la sortie digestive du samedi avec albacor.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 15:22

Avant de m'inscrire, je demanderai bien au PNR qu'ils nous confirment leur accord de faire passer 300 types sur la réserve.
Je sais pas, mais, je vois bien le traquenard du GD 2014 où on devait aussi passer sur les hauts plateaux et au dernier moment changement de tracé, bien moins sympa

Messagepar L Iguane » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 15:31

le_kéké a écrit:Moi je vois ça comme un hommage du grand duc à ce haut lieu de la course au saucisson qu'est le cross des coteaux 8) , bravo à eux.


TU PARLES DE L EDITION 2012 JE PRESUME


Corne de chamois a écrit:Avant de m'inscrire, je demanderai bien au PNR qu'ils nous confirment leur accord de faire passer 300 types sur la réserve.
Je sais pas, mais, je vois bien le traquenard du GD 2014 où on devait aussi passer sur les hauts plateaux et au dernier moment changement de tracé, bien moins sympa


CA VA MIEUX TA TOUCHE MAJ

Image

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 18:52

Bien sympa le pas de Rocheplane ... enfin en montée et avec un terrain sec.

phpBB [video]

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 21:19

le_kéké a écrit:Moyen duc c'est les 3 premiers relais ?


Je l'ai compris ainsi également.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 21:53

Corne de chamois a écrit:Avant de m'inscrire, je demanderai bien au PNR qu'ils nous confirment leur accord de faire passer 300 types sur la réserve.
Je sais pas, mais, je vois bien le traquenard du GD 2014 où on devait aussi passer sur les hauts plateaux et au dernier moment changement de tracé, bien moins sympa

D'accord avec Corne de Chamois: une grande partie du relais 1 est dans la réserve et vu qu'il y a des ayatollahs là-dedans, on peut s'attendre à tout... :wink:
J'ai vu encore récemment des dégradations bien curieuses sur les hauts-plateaux: panneaux indicateurs arrachés, débalisage, cairns détruits (sur des itinéraires un peu confidentiels qui doivent déranger certains...) :evil:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 22:01

En tout cas j'y serai, inscrit. En espérant passer dans la réserve.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 22:09

YES LE JEAN-PHI :D :D :D

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 23:33

Jean-Phi a écrit:En tout cas j'y serai, inscrit. En espérant passer dans la réserve.


idem, mais inscription plus tard :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2016 - St Hilaire
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2016 - St Hilaire
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2016 - St Hilaire
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran