Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 10/04/2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2016 - Pitres
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 10 au total, 4 vidéos
Trail des Deux Amants - 25 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Trail Découverte des Deux Amants - 17 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Marche Nordique des Deux Amants - 14 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos


Messagepar Charpente » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 17:47

bubulle a écrit:
Charpente a écrit:
Sabzaina a écrit:En direct d'après Bubulle, c'est calcaire


Merci. Le choix des pompes va être difficile. Si c'est boueux, crampons, mais alors calcaire...


Il n'y a que les semelles Vibram qui tiennent sur du calcaire humide.....enfin, un petit peu...:-). Donc ce sera Rapa Nui 2S pour moi.

Sérieux, au vu de ce que nous venons de voir à Chateau-Gaillard, je pense que certaines descentes vont être un peu intéressantes.....


Aha, bon, bin, je vais mettre les pompes dans lesquelles je me sens le plus à l'aise. Des petites La Sportiva Helios, et advienne que pourra. Au moins sur le plat du début et de fin (si j'y arrive encore bipède...) je pourrai carburer. Pourquoi pas prendre emporter sur le dos un bout de plastoc rigide en guise de luge. Peut-être sera-ce la meilleure solution... :roll:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 23:15

Ne vous inquiétez pas, ça va glisser à quelques endroits mais pas trop, il n'y a pas eu de pluie sur plusieurs jours alors ça devrait aller.
Froid au départ mais bien froid et après on risque d'avoir une chaleur lourde (temps d'orage).
A demain matin :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 15:47

Alors les mordoriens
ca a donne quoi ce matin ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 17:30

Sab 6h32 record feminin du 53km. 1ere feminine
fa2....pareil...:-)
Wei-qi 6h14 35ele environ et 4eme v2
Moi 6h03 32 ou 33eme 3eme v2
Overnight 5h52 et 19eme...

ca a bien tourné les kikous quoi
..

il me manque le résultat de pdu78 sur le 25km

Messagepar Damien27310 » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 18:19

Pour ma part 5h40 déçu car gros craquage des jambes à partir du 30 ème kilomètre après très difficile mon cousin fais 2 en 4h57 et Pierre Lamy vainqueur avec 20 minutes d avance je crois.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 18:59

Alors là moi je dis bravo! Très forts les kikous et les kikoutes, surtout. Zavez pas eu trop chaud?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 19:10

Au final, le parcours faisait 700 mètres et 80D+ de plus que l'an dernier. ça ne m'explique pas complètement les 12 minutes supplémentaires par rapport à l'an dernier : je pense que l'apparition de crampes au km 33 a pas mal pesé sur ma fin de parcours, ayant du à plusieurs reprises ralentir très fortement, surtout sur les dévers et les relances de hauts de côtes.

Peut-être aussi que les 5 courses des semaines précédentes ont eu un petit effet, allez...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 20:04

Les 80D+ supplémentaires :

En 2015, au km 11 (et 33 sur le retour) :

2015.jpg
2015.jpg (10.47 Kio) Consulté 1478 fois


En 2016 :

2016.jpg
2016.jpg (10.87 Kio) Consulté 1478 fois


Sur la distance, un autre rajoutis, à l'extrémité du "chemin du Hobbit" (le monotrace en forêt, avec des jacinthes des bois bleues, qui suit la remontée de la voie ferrée vers le panorama de la Côte des 2 Amants) :

En 2015, plongée directe sur le chemin qui redescend dans le vallon :

2015-2.jpg
2015-2.jpg (21.09 Kio) Consulté 1478 fois



En 2016, on rejoint le chemin de PR au plateau (et 5D+ supplémentaires!) :

2016-2.jpg
2016-2.jpg (20.08 Kio) Consulté 1478 fois

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 21:28

Bravo à vous mordoriens !
Ca risque de piquer un peu sur la NFL ? Mais vous avez l'habitude des défis impossibles.
On a cruellement besoin de kms, mais n'allez pas vous blesser bêtement, hein !

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 21:40

He beh! quelle course! j'avoue elle vaut le détour... ma montre donne quand même du passage à 44%... sont fous ces normands (bon on le savait déjà :D)

Quelques photos ici au fait:
http://www.normandiecourseapied.com/

Sinon une bien belle journée, des gens sympas, une Sab qui a tenu la pression pré-course en concrétisant de bien belle manière avec fab, un bubulle qui nous à nous à catapulter dans la petite bosse de Senneville si je ne m'abuse... De mon côté une bonne course jusqu'au dernier ravito en gros (mode pacman) et puis une fin bien + compliquée (crampes + mal de ventre en descente + cramé): j'aurai fait illusion jusqu'au 47,5 kms (en gros j'avais personne dans l'aspiration et dans les côtes je tenais encore un ptit rythme même si en déclin) avant de me faire reprendre par 4 coureurs: mention spéciale au gars qui a devait courir à 13km/h sur les bords de seine (j'avais dis 14 mais en fait j'étais à 9,5 à cet endroit :mrgreen: )
Un dernier km correct: côté orgueil/compétiteur qui m'aura donné la force de pas perdre 2 places de + :wink: . Un petit moment passé avec les kikous à la fin: très sympas comme d'hab! (ils ont eu même beaucoup d'humour d'essayer de me faire venir à la NFL... no mais ça va pas :mrgreen: )

Bon... là... j'ai mal :D

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 00:45

Bon, beh, pour ma part une 25e place (sur 224 arrivants) sur le 25K, en 2h20. J'ai pris mon pied. Sensations sur la plupart du parcours, beau temps, et parcours complet (côtes qui me plaisent, plat où je peux dérouler). Il fallait quoi qu'il en soit pouvoir envoyer sur le plat. Au départ, à la fin (ce fut dur dur, je tirais la gueule) et sur quelques portions entre les montées/descentes, où j'ai réussi à faire un peu la diff., comme en côte d'ailleurs, avec les quelques camarades avec qui ça a yoyoté un moment sur le parcours. Mais en descente, je perdais facilement quelques dizaines de mètres, voire plus. Brêle que je suis en descente.
Par ailleurs, bien content d'avoir opté pour mes Fellreiser accrocheuses du tonnerre ; pour le peu qu'on a eu de portions où elles n'étaient pas à leur avantage.

Félicitations à tous, et mention spéciales à ceux qui se sont tapé le grand, parce que ça a dû tirer, avec les raidards qu'il y avait. :twisted:


Bubulle, je crois voir sur le classement que t'es 28e et non 32/33e, et Wei_Qi, 31e: c'est encore mieux :D !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 08:52

Overnight a écrit:He beh! quelle course! j'avoue elle vaut le détour... ma montre donne quand même du passage à 44%... sont fous ces normands (bon on le savait déjà :D)


Ah, le "mur" au km 36, c'est du brutal, hein ? Le seul endroit où j'ai passé 2 coureurs d'un coup...:-)

Overnight a écrit:Quelques photos ici au fait:
http://www.normandiecourseapied.com/


Eh oui, autre avantage de courir en Normandie : c'est NCAP. Ils sont partout et les photos, c'est juste pour le plaisir.

Overnight a écrit:Bon... là... j'ai mal :D


Pareil. ça va piquer grave, ce matin..:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 09:01

Charpente a écrit:Bon, beh, pour ma part une 25e place (sur 224 arrivants) sur le 25K, en 2h20. J'ai pris mon pied. Sensations sur la plupart du parcours, beau temps, et parcours complet (côtes qui me plaisent, plat où je peux dérouler). Il fallait quoi qu'il en soit pouvoir envoyer sur le plat. Au départ, à la fin (ce fut dur dur, je tirais la gueule) et sur quelques portions entre les montées/descentes, où j'ai réussi à faire un peu la diff., comme en côte d'ailleurs, avec les quelques camarades avec qui ça a yoyoté un moment sur le parcours. Mais en descente, je perdais facilement quelques dizaines de mètres, voire plus. Brêle que je suis en descente.
Par ailleurs, bien content d'avoir opté pour mes Fellreiser accrocheuses du tonnerre ; pour le peu qu'on a eu de portions où elles n'étaient pas à leur avantage.

Félicitations à tous, et mention spéciales à ceux qui se sont tapé le grand, parce que ça a dû tirer, avec les raidards qu'il y avait. :twisted:


Bubulle, je crois voir sur le classement que t'es 28e et non 32/33e, et Wei_Qi, 31e: c'est encore mieux :D !


Effectivement :
http://media.wix.com/ugd/b0fc4a_9a132c8 ... ea49fc.pdf

Je me basais, pour ma place, sur l'annonce faite autour du km 26 par un gars au bord de la route, qui m'avait annoncé 40ème. J'avais ensuite compté ceux que je dépassais (9) et ceux qui m'avaient dépassé (1), ce qui m'amenait à la 32ème place. Mais : 1) le gars a pu se tromper (notamment si des coureurs étaient sans dossard) 2) il a pu y avoir des abandons.

Bref, ça m'a occupé de toute façon et je suis content d'être finalement très près de ma place de l'an dernier (25ème). Et, en plus, les deux V2 devant sont de jeunes V2, des gamins, quoi (oups, pardon, Wei_Qi...:-)) .....:-)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 10:21

Bravo à vous tous.
Le temps a vraiment été de votre coté ! Parce que avec ce qu'il est tombé le samedi...

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 13:36

Félicitations aux kikous grand bravo à Sabzaina pour le record.

Ils savent recevoir les Normands hein.. avec une belle course et une fenêtre météo exceptionnelle.

Bref, ça m'a occupé de toute façon et je suis content d'être finalement très près de ma place de l'an dernier (25ème). Et, en plus, les deux V2 devant sont de jeunes V2, des gamins, quoi (oups, pardon, Wei_Qi...:-)) .....:-)

J'en ai vu un qui revenait en course après une erreur de parcours, il devait être devant toi, puis c'est retrouvé donc derrière.
Moi aussi je me suis planté, (Pour quelqu'un qui s'entraine dans ce coin régulièrement, y a pas quoi se venter) j'ai continué tout droit après la première grande boucle au retour sur les bords de seine.
Perte de deux ou trois minutes, mais moralement c'est pas très bon. Mon objectif était le VIEUX V2 devant moi. :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 14:32

bubulle a écrit:Sab 6h32 record feminin du 53km. 1ere feminine
fa2....pareil...:-)

Joli ! bravo :D

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 09:01

Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:Sab 6h32 record feminin du 53km. 1ere feminine
fa2....pareil...:-)

Joli ! bravo :D

La classe je vous dit: hip, hip, hourra ! :lol:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 19:35

bubulle a écrit: Le seul endroit où j'ai passé 2 coureurs d'un coup...:-)


Tu veux dire que tu étais en difficulté :mrgreen: ?
Non parce-que dans le "faux plat" de Senneville (versus le 36ème km) , il me semble que c'était plutôt 5 ou 6 :lol: ... Enfin c'était pas d'un coup c'était plutôt à la chaîne ;)

Bravo à charpente pour la perf et à Damien27310 (à un moment je pensais finir dans ce temps là mais ça c'était en rêve sans baisse de régime et en croyant la partie post ravito + roulante).

Wei_Qi tu étais la personne doublée dans la fin de la bosse de Senneville et qui discutait avec bubulle un peu après l'arrivée ?(plus bien lucide je raccroche les wagons post course)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 22:27

bubulle a écrit:Bref, ça m'a occupé de toute façon et je suis content d'être finalement très près de ma place de l'an dernier (25ème).


Eh non. L'an dernier, j'étais 29ème. Donc, si je calcule bien, en 2043, je gagne ce trail.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 12:10

bubulle a écrit:...
Eh non. L'an dernier, j'étais 29ème. Donc, si je calcule bien, en 2043, je gagne ce trail.

Sans parler de gagner, c'est surtout que tu progresses bien :D
(Ca va payer à la MH100 :wink: )

Messagepar Damien27310 » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 14:10

Félicitations à vous tous. Combien de kilomètres et de d+ avez vous eu à vos montres svp?
Merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 15:09

Damien27310 a écrit:Félicitations à vous tous. Combien de kilomètres et de d+ avez vous eu à vos montres svp?
Merci


53,6km et 1742D+

Messagepar Damien27310 » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 16:26

Merci car sur ma 310 XT 53,6 km mais 1550 d d+

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 16:36

53.8kms et 1806m d+... Cependant légère variation atmosphérique (arrivée 20m + haut que le départ)

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 18:19

D+1779 et 54.3km mais bon je me suis planté de direction à un moment ... :oops:
Fenix3

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 18:56

53,59Kms et 1731mD+ pour moi (Garmin 920XT)

Fa²

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 19:55


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2016 - Pitres
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 10 au total, 4 vidéos
Trail des Deux Amants - 25 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Trail Découverte des Deux Amants - 17 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Marche Nordique des Deux Amants - 14 km 2016 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran