18/19 juin 2016: Ultra Tour du Haut Giffre (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2016 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 18 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, 1 avis
Samoëns Trail Tour - Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Trail Découverte 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar boucanier » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 12:25

DidierC a écrit:
adribar a écrit:Les nouvelles du front :
Ca passe entre Folly et la Vogealle mais il y avait encore 2m de neige au refuge de la Vogealle hier ! Encore beaucoup de neige aussi au col Pelouse à partir de 1900m. Il reste quelques névés avant le refuge du Grenairon mais rien de méchant.

La montée à Communes est très boueuse, les chaussures s'enfoncent.


Merci pour les infos, ça va être dantesque !!! :shock: :D

Oui merci pour ces infos.

2m au refuge, c'est quand même du lourd. On y est montés avec ma fille à l'Ascension 2015, c'était bien enneigé mais très loin de 2 m.
Si je peux me permettre un conseil, gaffe où vous mettez les pieds. Rien de plus dangereux qu'un "petit" pont de neige qui cède et qui te fait descendre direct de 70 cm en te râpant bien le vernis contre un rocher. (c'est du vécu justement tout près du refuge l'an dernier)
Pièces jointes
20150514_170646red.jpg
20150514_170646red.jpg (131.06 Kio) Consulté 1370 fois

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 13:26

boucanier a écrit:...Si je peux me permettre un conseil, gaffe où vous mettez les pieds. Rien de plus dangereux qu'un "petit" pont de neige qui cède et qui te fait descendre direct de 70 cm en te râpant bien le vernis contre un rocher. (c'est du vécu justement tout près du refuge l'an dernier)

Aïe pour ta blessure :(
Prévoir le collant ou les manchons de compression :oops:

Messagepar Ze Did » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 19:24

DidierC: 81
Ch'ti Gone: 144
ArnaudB: 65

Ze did :243
Bouka 73 : 56

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 13:29

PhilippeG-527 a écrit:Merci boucanier, aujourd'hui je lis ceci:

"PROBABILITÉ JUSQU'AU DIMANCHE 19 JUIN 2016

Vendredi : assez ensoleillé ? développements nuageux l’après?midi pouvant aboutir à une averse vespérale. Samedi : instable ? éclaircies le matin ? averses orageuses l’après?midi. Dimanche : instable ? éclaircies et averses.

Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu’à mercredi ? très médiocre ensuite.
Donc moins pire que ce que j'envisageais :wink:


Evolution des prévisions :)

VENDREDI 17 JUIN

Instable ? nuageux avec belles éclaircies ? risque d’averse en fin d’après?midi


ÉTAT DU CIEL : nuageux avec belles éclaircies ? développement des cumulus au?dessus des massifs l’après?midi. Ensoleillement proche de 55%.

PRÉCIPITATIONS : risque d’averse en fin d’après?midi.

VENT - en altitude : SW modéré ?> WSW faible à modéré.

TEMPÉRATURE : stationnaire.


PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 20 JUIN 2016

Samedi : instable ? éclaircies le matin ? averses orageuses l’après?midi. Dimanche et lundi : instable ? éclaircies et averses ? un retour d’est pluvieux pourrait se mettre en place au nord d’une dépression dans le golfe de Gênes

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 15:59

PhilippeG-527 a écrit:Evolution des prévisions :)


Même tendance sur Météo Alpes :
Samedi et Dimanche : Même type de temps pour le weekend, les matinées sont plutôt calmes avec majoritairement du soleil, puis le temps devient rapidement instables les après-midis, donnant quelques orages et averses pouvant déborder en plaine. Isotherme 0°C 2700 m et 2900 m. Vent faible à modéré de Sud-Ouest puis Ouest samedi, modéré de Nord-Est dimanche.

La crème solaire va sûrement rester à Paris :roll:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 17:40

Isotherme 0°C à 2700-2900 m.
C'est bon, on va pouvoir gambader en "marcel" et mini-short. :arrow:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 18:13

boucanier a écrit:Isotherme 0°C à 2700-2900 m.
C'est bon, on va pouvoir gambader en "marcel" et mini-short. :arrow:

Absolument !
Et ne pas oublier les appareils photos, car un winter trail en juin, faut garder des souvenirs (hors blessures... :oops: )

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 08:00

Temps franchement dégueulasse ce matin sur la Haute-Savoie... essayons de positiver, ce jeudi devrait être la pire journée...

Sinon quelqu'un saurait où a lieu la remise des dossards ? merci :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 08:03

DidierC a écrit:Temps franchement dégueulasse ce matin sur la Haute-Savoie... essayons de positiver, ce jeudi devrait être la pire journée...

Sinon quelqu'un saurait où a lieu la remise des dossards ? merci :wink:

Oui selon des sources concordantes, aujourd'hui semble être la journée la plus pourrie. Croisons les doigts... :roll:

Le retrait se fait près du lac aux Dames : base de loisirs de Samoëns où se trouve la piscine

Bikoon

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 08:07

Bikoon a écrit:Le retrait se fait près du lac aux Dames : base de loisirs de Samoëns où se trouve la piscine



Merci :)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 09:12

Allez, un peu d'espoir:
"SAMEDI 18 JUIN

Instable ? matinée ensoleillée ? averses orageuses l’après?midi


ÉTAT DU CIEL : clair ou peu nuageux jusqu’en début d’après?midi ? devenant très nuageux ensuite ? probablement couvert le soir. Ensoleillement proche de 55%.

PRÉCIPITATIONS : averses orageuses fréquentes en fin d’après?midi.

(Faudra pas traîner en chemin) :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 12:38

PhilippeG-527 a écrit:Allez, un peu d'espoir:
"SAMEDI 18 JUIN

Instable ? matinée ensoleillée ? averses orageuses l’après?midi


ÉTAT DU CIEL : clair ou peu nuageux jusqu’en début d’après?midi ? devenant très nuageux ensuite ? probablement couvert le soir. Ensoleillement proche de 55%.

PRÉCIPITATIONS : averses orageuses fréquentes en fin d’après?midi.

(Faudra pas traîner en chemin) :D


On s'en sort pas si mal , ça va être la plus belle journée de la semaine :)
En plus on aura pas trop chaud .
Et contrairement à Philippe j ai peu d'espoir de finir vite, donc je prends la tenue intégrale de pluie dans le sac :wink:

Messagepar Ze Did » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 12:38

Un peu de ciel bleu et du vent nous ferais du bien car ça être un peu holiday on ice...les bâtons nous serons bien utiles pour éviter le tt schuss dans les descentes...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 14:43

fred_1_1 a écrit:On s'en sort pas si mal , ça va être la plus belle journée de la semaine :)
En plus on aura pas trop chaud


Fred je kiff ton positivisme !!

WOODSTOCK :twisted: :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 17:05

PhilippeG-527 a écrit:
PRÉCIPITATIONS : averses orageuses fréquentes en fin d’après?midi.

(Faudra pas traîner en chemin) :D

C'est scandaleux ! Une fois de plus, le trail montre qu'il est un sport aristocratique; alors que les nobles auront terminé en ayant profité d'une météo correcte, la piétaille du Tiers Etat devra se coltiner les "averses orageuses fréquentes". :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 17:26

boucanier a écrit:
PhilippeG-527 a écrit:
PRÉCIPITATIONS : averses orageuses fréquentes en fin d’après?midi.

(Faudra pas traîner en chemin) :D

C'est scandaleux ! Une fois de plus, le trail montre qu'il est un sport aristocratique; alors que les nobles auront terminé en ayant profité d'une météo correcte, la piétaille du Tiers Etat devra se coltiner les "averses orageuses fréquentes". :roll:

:mrgreen:
A part quelques fusées, nous serons encore tous sous les "averses orageuses fréquentes" de la fin d'après-midi :roll:

Messagepar serge » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 17:48

faut regarder la météo suisse (la course passe tout proche), ainsi pas de jaloux :
"Temps nuageux et instable avec un risque d'averses, plus marqué en montagne. Maximum 19, 22° en Valais."

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 20:39

Bikoon suggérait sur le fil de l'Ultra du Morbihan qu'on fasse un live bouzinesque. Par contre, la course utilise Registration4all et je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà le code qui va bien dans Bouzin.....

Jacques, tu es là ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 20:58

bubulle a écrit:Bikoon suggérait sur le fil de l'Ultra du Morbihan qu'on fasse un live bouzinesque.


Ouaiiiis !!! allez Jacques, le bou-zin, le bou-zin !!! :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 20:58

bubulle a écrit:Bikoon suggérait sur le fil de l'Ultra du Morbihan qu'on fasse un live bouzinesque. Par contre, la course utilise Registration4all et je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà le code qui va bien dans Bouzin.....

Jacques, tu es là ?

Ah oui n'ayant pas suivi le cursus bouzinesque, j'ignore totalement ce qu'il est possible de faire, ou pas :oops:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 07:01

Bon la météo se précise, on semble s'orienter vers un samedi matin correct même si ce sera sûrement bien bouché avec toute l'humidité ambiante qui va avoir du mal à s'évacuer... et après les orages semblent se préciser aussi: tout ce que j'espère c'est que ce sera juste de la pluie et pas de phénomène violent type foudre/grêle... qui pourrait remettre en cause la fin de course...
Ces derniers temps c'est + des averses que de vrais orages alors souhaitons que ce soit pareil.

Sinon info facebook pour ceux qui n'y vont pas: entre la combe aux puaires et le lac de la Vogealle, il faudra suivre la trace et interdiction de doubler. Pas grave, j'avais bien l'intention d'être en tête à ce moment là :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 08:06

Pensez bien à remplir les numéros de dossards si vous voulez qu'on essaie de faire un suivi live (honnêtement, je ne promets rien)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 08:20

Y'a quand même beaucoup de rose dans cett eliste....

Ultra Tour
  • adribar : 23 : attente départ
  • ArnaudB : 65 : attente départ
  • bikoon : 264 : attente départ
  • boucanier : 62 : attente départ
  • Ch'ti Gone : 144 : attente départ
  • dan38 : 100 : attente départ
  • DidierC : 81 : attente départ
  • elnumaa[X] (North F@rce Power) : 231 : attente départ
  • mazbert (North F@rce Power) : 241 : attente départ
  • fred_1_1 : 155 : attente départ
  • PhilippeG : 178 : attente départ

Tour du Haut-Giffre
  • Namtar : [url=http://racetime.registration4all.com/RaceTime/Portal_RaceTime_EventActivityDetail_ParticipantInformation.aspx?EventID=124568&Racetime_EventActivityID=1157&RaceBibNumber=587]587/url] : attente départ

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 08:39

bubulle a écrit:Y'a quand même beaucoup de rose dans cette liste.... :roll:


d'ailleurs dans ma wishlist , ya bien le podium féminin défoikeu :twisted: :mrgreen:

pour ceux qui sont a Samoens ce soir , vous mangez qq part oubien ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 09:23

bubulle a écrit:Pensez bien à remplir les numéros de dossards si vous voulez qu'on essaie de faire un suivi live (honnêtement, je ne promets rien)

:D :D :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 09:24

DidierC a écrit:Sinon info facebook pour ceux qui n'y vont pas: entre la combe aux puaires et le lac de la Vogealle, il faudra suivre la trace et interdiction de doubler.

Merci pour l'info Didier :)
Ce sera, je pense, encore un peu tôt pour doubler :wink:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 10:30

DidierC a écrit:...
Sinon info facebook pour ceux qui n'y vont pas: entre la combe aux puaires et le lac de la Vogealle, il faudra suivre la trace et interdiction de doubler. Pas grave, j'avais bien l'intention d'être en tête à ce moment là :mrgreen:

Je devine que c'est dans la descente qu'il ne faut pas doubler Didier car le texte est:

"Info Sécurité UTHG (83km / 6400d+)
Encore beaucoup de neige sur le parcours.
Donc entre la Combe au Puaire et le refuge de la Vogeale, nous vous demandons de bien rester dans les traces et de suivre les fanions.
Dans la descente sur le Lac de la Vogeale, INTERDICTION de doubler et de sortir de la trace. Des Bénévoles seront sur place pour vous indiquer la marche à suivre.
En cas de NON RESPECT de ces informations, vous serez pénalisé, voir disqualifié.
Merci de votre compréhension." :wink:

Messagepar Boubs74 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 11:40

Bonjour,

Boubs74 avec vous, dossard 358 sur l'ultra

A demain

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 12:34

Boubs74 a écrit:Bonjour,

Boubs74 avec vous, dossard 358 sur l'ultra

A demain



Pense à remplir le kivaou :

http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=96297

Messagepar Ze Did » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 12:40

bubulle a écrit:Y'a quand même beaucoup de rose dans cett eliste....

Ultra Tour
  • adribar : 23 : attente départ
  • ArnaudB : 65 : attente départ
  • bikoon : 264 : attente départ
  • boucanier : 62 : attente départ
  • Ch'ti Gone : 144 : attente départ
  • dan38 : 100 : attente départ
  • DidierC : 81 : attente départ
  • elnumaa[X] (North F@rce Power) : 231 : attente départ
  • mazbert (North F@rce Power) : 241 : attente départ
  • fred_1_1 : 155 : attente départ
  • PhilippeG : 178 : attente départ

Tour du Haut-Giffre
  • Namtar : [url=http://racetime.registration4all.com/RaceTime/Portal_RaceTime_EventActivityDetail_ParticipantInformation.aspx?EventID=124568&Racetime_EventActivityID=1157&RaceBibNumber=587]587/url] : attente départ


Je complète la liste sur l'uthg
Ze did: 243
Bouka 73: 56

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 12:41

il faut mettre votre n° de dossard dans le kivaou et vous serez automatiquement rajoutés...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 13:57

DidierC a écrit:il faut mettre votre n° de dossard dans le kivaou et vous serez automatiquement rajoutés...


Oui, SVP.....Jacques va essayer d'automatiser les bouzineries et donc, si les numéros de dossards sont dans le kivaou, ça lui simplifie la tâche de mise en place.

Bon, il faudrait aussi un ou deux volontaires pour *recevoir* les notifications de bouzin : cela consiste à recevoir des mails à intervalles réguliers (une fois par 1/2h) : il suffit alors de copier/coller ce qu'on reçoit, tel quel, sur le forum (après avoir vérifié si un autre bouzineur n'a pas déjà posté le même état, évidemment).

Il est aussi permis aux volontaires bouzineurs de rajouter quelques commentaires de leur cru, voire même des calembours tout pourris (ce n'est pas réservé à Benman), des considérations tactiques, des pronostics ou quoi que ce soit qui transforme le live en autre chose qu'une succession indigeste de classements.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 14:30

J'y vais mais j'ai peur. Dans tous les cas on va se faire Giffrer la ... Aucun autre objectif que de ne pas se faire mal, après si ça stoppe avant la fin et bah c'est pas grave .

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 14:37

mazbert a écrit:J'y vais mais j'ai peur. Dans tous les cas on va se faire Giffrer la ... Aucun autre objectif que de ne pas se faire mal, après si ça stoppe avant la fin et bah c'est pas grave .



Aller, aller faut rester motivé :wink: on va avoir droit à un bon bain de boue bien fraiche ... avec peut-etre une petite douche sur la fin pour rincer tout ça.

Le seul problème : mon appareil photo n est pas waterproof :(

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 14:39

bubulle a écrit:
DidierC a écrit:
Bon, il faudrait aussi un ou deux volontaires pour *recevoir* les notifications de bouzin : cela consiste à recevoir des mails à intervalles réguliers (une fois par 1/2h) : il suffit alors de copier/coller ce qu'on reçoit, tel quel, sur le forum (après avoir vérifié si un autre bouzineur n'a pas déjà posté le même état, évidemment).

Il est aussi permis aux volontaires bouzineurs de rajouter quelques commentaires de leur cru, voire même des calembours tout pourris (ce n'est pas réservé à Benman), des considérations tactiques, des pronostics ou quoi que ce soit qui transforme le live en autre chose qu'une succession indigeste de classements.


marrant

je viens d'écrire à peu près la même chose sur le fil du bouzin...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:24

Bon ça y est dossard retiré, j'y suis allé tout au début c'était très calme.

J'avoue que même si je m'y attendais le spectacle des montagnes très enneigées pour une mi-juin est impressionnant, je pensais que la limite était plus haute. J'ai même l'impression qu'il y a un peu de fraîche au dessus de 2200 environ. il faut s'attendre à beaucoup de neige entre Folly et Vogealle et entre Sales et Gers, sans doute un peu au Grenairon aussi.

En tout cas ne pas lésiner sur le matériel, je prends les gants et le bonnet au cas où. Collant au départ, on verra bien si on sort le short mais c'est pas sûr !

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:41

DidierC a écrit:Bon ça y est dossard retiré, j'y suis allé tout au début c'était très calme.

J'avoue que même si je m'y attendais le spectacle des montagnes très enneigées pour une mi-juin est impressionnant, je pensais que la limite était plus haute. J'ai même l'impression qu'il y a un peu de fraîche au dessus de 2200 environ. il faut s'attendre à beaucoup de neige entre Folly et Vogealle et entre Sales et Gers, sans doute un peu au Grenairon aussi.

En tout cas ne pas lésiner sur le matériel, je prends les gants et le bonnet au cas où. Collant au départ, on verra bien si on sort le short mais c'est pas sûr !


Je suis encore au taf à Lyon! :(
J'attend ANTOINEB avec qui je co voiture

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:53

ch'ti Gone a écrit:Je suis encore au taf à Lyon! :(


Pas grave il te reste 13h pour arriver! :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 17:53

DidierC a écrit:Bon ça y est dossard retiré, j'y suis allé tout au début c'était très calme.

J'avoue que même si je m'y attendais le spectacle des montagnes très enneigées pour une mi-juin est impressionnant, je pensais que la limite était plus haute. J'ai même l'impression qu'il y a un peu de fraîche au dessus de 2200 environ. il faut s'attendre à beaucoup de neige entre Folly et Vogealle et entre Sales et Gers, sans doute un peu au Grenairon aussi.

En tout cas ne pas lésiner sur le matériel, je prends les gants et le bonnet au cas où. Collant au départ, on verra bien si on sort le short mais c'est pas sûr !

Vers chez moi (Chablais suisse ) on a eu cette nuit une petite poudrée blanche vers les 2100m d'altitude

Messagepar Ze Did » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 18:38

Je viens d'arriver sur place je suis aussi surpris par tt la neige qu'il reste. Le temps n'est pas avec nous ....on fera avec... :twisted: Pour citer Mazbert " j'y vais mais j'ai peur " :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2016 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 18 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, 1 avis
Samoëns Trail Tour - Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Trail Découverte 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran