18/19 juin 2016: Ultra Tour du Haut Giffre (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2016 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 18 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, 1 avis
Samoëns Trail Tour - Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Trail Découverte 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 04 Juin 2016, 21:57

DidierC a écrit:Pour le matos ce sera avec bâtons (car terrain gras à prévoir) et avec ma paire de chaussures la + technique pour les mêmes raisons (la sportiva ultra raptor)


Pour les bâtons, je ne me pose pas de question, je les prend.
Pour les chaussures, j'hésite entre Addidas riot (légère et dynamique) ou Salomon XT 3D Pro (plus lourde mais pare-pierre très costaud et chaussure très stable).
A ceux qui connaissent le parcours : vous en pensez quoi?

Précision, j'y vais pour gratter 5 points UTMB + Prépa EB donc aucun objectif chrono

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 04 Juin 2016, 22:04

ch'ti Gone a écrit:
DidierC a écrit:

Pour les bâtons, je ne me pose pas de question, je les prend.
Pour les chaussures, j'hésite entre Addidas riot (légère et dynamique) ou Salomon XT 3D Pro (plus lourde mais pare-pierre très costaud et chaussure très stable).
A ceux qui connaissent le parcours : vous en pensez quoi?

Précision, j'y vais pour gratter 5 points UTMB + Prépa EB donc aucun objectif chrono

Je connais bien le parcours mais je ne suis pas très objectif pour te répondre. Depuis mon tout premier trail, un certain UTMB 2005, je ne mets que des XA Pro 3D en montagne, que ce soit en trail ou en rando.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Juin 2016, 14:29

ch'ti Gone a écrit:Pour les chaussures, j'hésite entre Addidas riot (légère et dynamique) ou Salomon XT 3D Pro (plus lourde mais pare-pierre très costaud et chaussure très stable).


Les XA Pro sans hésiter... notamment avec le terrain gras à prévoir.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 16:23

DidierC a écrit:Sinon, je sais pas vous mais je commence à flipper.

Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder :roll: , un doux mélange d'excitation, d'envie et d'appréhension.

DidierC a écrit:Bref confiant car physiquement tout est OK en cette fin de prepa, bien affuté mais difficile de ne pas douter un peu quand-même...

Oui je pense que même bien préparé, ça va piquer un tantinet ce ratio D+ / distance de 77 8)

DidierC a écrit:Pour le matos ce sera avec bâtons (car terrain gras à prévoir) et avec ma paire de chaussures la + technique pour les mêmes raisons (la sportiva ultra raptor)

Et moi sans bâtons (parfaitement adopté lors de ma TDS2015) + Hoka Speedgoat :wink:

Bikoon

Messagepar adribar » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 17:53

DidierC a écrit:
adribar a écrit:Inscrit à la reco du 5 juin (du lignon au plateau des saix) :

http://www.samoens-trailtour.com/#!reco ... rail/c16ct

D'autres partants?


Pas dispo mais je veux bien un CR de tes impressions, je connais pas du tout cette section :wink:


Je n'ai pas pu participé, et la reco a finalement eu lieu sur la partie Commune - Grenairon, que je connais bien assez :D

Côté matos ca sera XA pro 3D pour moi aussi. Et certainement bâtons, surtout s'il reste beaucoup de neige

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 18:09

adribar a écrit:la reco a finalement eu lieu sur la partie Commune - Grenairon, que je connais bien assez :D



Ah d'accord je comprends mieux, j'ai vu les photos sur FB et ça ne me semblait pas correspondre à la fin du parcours...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 07:04

A J-10 je commence à regarder la meteo de plus près et c'est pas top... a priori on s'oriente vers un temps très orageux voire pluvieux sur la semaine prochaine... Après pour samedi c'est trop tôt mais quasi certitude que ce sera boueux... une difficulté en + à gérer...
Plus positif la limite pluie neige est remontée vers 3000-3200m donc pas de risque de nouvelle neige, et ça doit commencer à fondre plus vite...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 08:48

10 jours avant c'est impossible d'avoir des prévisions fiables, tout peut changer au fur et à mesure, heureusement puisque tu sembles dire que ce n'est pas top :lol:
Ce qui serait bien c'est de pouvoir au moins compter sur un ciel dégagé :wink:
Après, concernant les chemins, difficile de les voir secs sauf en plein été...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 13:32

Info sur FB pour les coureurs sans assistance: on pourra préparer un sac qui sera dispo au ravito du km 35: bon peut-être un peu tôt dans le parcours mais c'est cool quand-même pour alléger le sac...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 21:17

Oui, bonne idée et merci pour le partage de l'info Didier 8)

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 22:54

km 35 c'est Salvagny,
Le lieu de toutes les tentations pour moi. Je serai à moins de 500 m de la douche, de la binouze fraîche, du casse-croûte au saucisson au Beaufort de Francky et du matelas confortable.
Autant dire que pour éviter ces atroces tentations, Salvagny pourrait se résumer en un arrêt express avec ravitaillement à la volée style Olmo. 8)


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 15:23



Merci! du coup on peut mettre nos N° de dossards ici, comme ça on pourra (peut-être) se voir sur la course... je commence:

DidierC: 81

Et la page du suivi live ici:

http://racetime.registration4all.com/Ra ... ityID=1157

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 15:50

:D :D

ça commence à sentir bon ... manque plus qu'un petit coup de pouce de la météo 8)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 15:54

fred_1_1 a écrit: manque plus qu'un petit coup de pouce de la météo 8)


De ce côté là c'est pas gagné... rarement vu un mois de juin aussi perturbé :?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 16:01

DidierC a écrit:
fred_1_1 a écrit: manque plus qu'un petit coup de pouce de la météo 8)


De ce côté là c'est pas gagné... rarement vu un mois de juin aussi perturbé :?


Rarement vu des prévisions aussi changeantes aussi : ce matin c etait prévu pourri et finalement j ai fait 4 heures sous le soleil.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 17:32

DidierC a écrit:Merci! du coup on peut mettre nos N° de dossards ici, comme ça on pourra (peut-être) se voir sur la course... je commence:

DidierC: 81
Ch'ti Gone: 144



Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 20:14

DidierC a écrit:Merci! du coup on peut mettre nos N° de dossards ici, comme ça on pourra (peut-être) se voir sur la course... je commence:

DidierC: 81
Ch'ti Gone: 144
ArnaudB: 65



Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 20:45

ArnaudB a écrit:
DidierC a écrit:Merci! du coup on peut mettre nos N° de dossards ici, comme ça on pourra (peut-être) se voir sur la course... je commence

DidierC: 81
Ch'ti Gone: 144
ArnaudB: 65




Vous pouvez aussi renseigner le kivaou :wink:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 20:56

boby69 a écrit:
ArnaudB a écrit:
DidierC a écrit:Merci! du coup on peut mettre nos N° de dossards ici, comme ça on pourra (peut-être) se voir sur la course... je commence

DidierC: 81
Ch'ti Gone: 144
ArnaudB: 65




Vous pouvez aussi renseigner le kivaou :wink:


On a tous les 3 remplis le kivaou :P

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 20:58

Je propose de se trouver un resto pour communier autour d'un assiette de pate vendredi soir
Qui est partant?
Qui connait un resto sympa sur Samoens?

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 14:17

ch'ti Gone a écrit:Je propose de se trouver un resto pour communier autour d'un assiette de pate vendredi soir
Qui est partant?
Qui connait un resto sympa sur Samoens?

ça aurait été avec plaisir mais on va arriver fort tard de notre lointain et sauvage North West donc c'est foutu.
Sinon j'espère que c'est grand beau sur la Yaute parce que dans le lointain et sauvage North West, c'est un pneu la déprime côté météo.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 14:33

boucanier a écrit:Sinon j'espère que c'est grand beau sur la Yaute parce que dans le lointain et sauvage North West, c'est un pneu la déprime côté météo.


Hum... Comment dire... disons qu'au niveau météo les Bretons et autres Normands ne seront pas dépaysés :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 14:57

ch'ti Gone a écrit:Je propose de se trouver un resto pour communier autour d'un assiette de pate vendredi soir
Qui est partant?
Qui connait un resto sympa sur Samoens?

Sorry, sans moi : la pasta party sera chez mes parents à Verchaix :wink:
Pour le resto, le 1er qui me vient en tête est "le monde à l'envers" à 100m de la ligne de départ :roll: jamais déçus à chaque fois qu'on y va :D

Question météo, va falloir se faire à l'idée qu'on ne va pas voir grand-chose :cry:

Bikoon

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 15:34

Bikoon a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Je propose de se trouver un resto pour communier autour d'un assiette de pate vendredi soir
Qui est partant?
Qui connait un resto sympa sur Samoens?

Sorry, sans moi : la pasta party sera chez mes parents à Verchaix :wink:
Pour le resto, le 1er qui me vient en tête est "le monde à l'envers" à 100m de la ligne de départ :roll: jamais déçus à chaque fois qu'on y va :D

Question météo, va falloir se faire à l'idée qu'on ne va pas voir grand-chose :cry:

Bikoon


Merci pour l'info sur le resto.
Pour la météo, positivons...les températures vont être propice à la performance, ca changera de l'été 2015

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 15:38

J'ai bien du mal à me projeter sur un temps pour ce trail...
A votre avis, en combien ca va se gagner? quel sera le temps du milieu du peloton?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 16:12

ch'ti Gone a écrit:J'ai bien du mal à me projeter sur un temps pour ce trail...
A votre avis, en combien ca va se gagner? quel sera le temps du milieu du peloton?


Si je compare au beaufortin ( qui ce gagne en 14H), même dénivelé, mais 20 km de moins à samoens: je dirai que les premiers sont entre 12H30 et 13H ?
... et le milieu de peloton entre 19H-21H.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 16:39

fred_1_1 a écrit: je dirai que les premiers sont entre 12H30 et 13H ?


Sur le programme du site ils prévoient une arrivée à 14h30 pour le premier, soit... 8h30 de course !!! ça me paraît très rapide, surtout avec la boue à prévoir...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 18:10

DidierC a écrit:...une arrivée à 14h30 pour le premier, soit... 8h30 de course !!! ça me paraît très rapide, surtout avec la boue à prévoir...


L'an dernier, le 1er met 7h27 et effectivement 1h de plus pour 20km ce sera difficile, surtout que le vainqueur n'est pas le "premier venu" (SPEHLER Sebastien) :wink:

En terme de prévisions météo, le plus pessimiste comme site à l'air d'être météo france et il n'y a pas pire que pluie toute la journée du Samedi :(

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 20:29

PhilippeG-527 a écrit:
DidierC a écrit:...une arrivée à 14h30 pour le premier, soit... 8h30 de course !!! ça me paraît très rapide, surtout avec la boue à prévoir...


L'an dernier, le 1er met 7h27 et effectivement 1h de plus pour 20km ce sera difficile, surtout que le vainqueur n'est pas le "premier venu" (SPEHLER Sebastien) :wink:


Ouais pareil pour moi, ça me semble vraiment [trop] rapide 8h30 :shock: sauf si Kiki ou FDH ont annoncé leur venue :roll:

Bikoon

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 22:06

A Sixt, pour la météo, on regarde ici même si ce n'est pas la même vallée mais généralement fiable de ce que j'ai constaté:

http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 07:48

"Si l’évolution générale fait peu de doute, la prévision de détail reste très incertaine, même à courte échéance." avec ds orages ...

question BH , ça sera determiné le jour de la course . ce qui est rare qd mm .

J-4 , ça se rapproche :twisted: :mrgreen:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 08:08

elnumaa[X] a écrit:"question BH , ça sera determiné le jour de la course . ce qui est rare qd mm .




Ou as-tu vu cette info?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 08:14

Cf reglement interieur

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 08:45

boucanier a écrit:A Sixt, pour la météo, on regarde ici même si ce n'est pas la même vallée mais généralement fiable de ce que j'ai constaté:

http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php

Merci boucanier, aujourd'hui je lis ceci:

"PROBABILITÉ JUSQU'AU DIMANCHE 19 JUIN 2016

Vendredi : assez ensoleillé ? développements nuageux l’après?midi pouvant aboutir à une averse vespérale. Samedi : instable ? éclaircies le matin ? averses orageuses l’après?midi. Dimanche : instable ? éclaircies et averses.

Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu’à mercredi ? très médiocre ensuite.
Donc moins pire que ce que j'envisageais :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 09:09

PhilippeG-527 a écrit:Merci boucanier, aujourd'hui je lis ceci:

"PROBABILITÉ JUSQU'AU DIMANCHE 19 JUIN 2016

Vendredi : assez ensoleillé ? développements nuageux l’après?midi pouvant aboutir à une averse vespérale. Samedi : instable ? éclaircies le matin ? averses orageuses l’après?midi. Dimanche : instable ? éclaircies et averses.

Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu’à mercredi ? très médiocre ensuite.
Donc moins pire que ce que j'envisageais :wink:

Il faut savoir que sur Chamonix météo (que je consulte également depuis des années), ils ne prennent jamais de risques : à part pour le lendemain, c'est toujours "fiabilité très médiocre ensuite" :roll:

Bikoon

Messagepar Xavdar » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 10:27

Bonjour à tous,

Je suis sur l'UTHG samedi et cherche un moyen d'aller de la gare de Cluses à Samoëns vendredi. Mon train arrive à Cluses à 17h36. Si jamais il y a des bonnes âmes parmi vous qui seraient à Cluses vers cette heure-là, je suis preneur !

En attendant, bon affûtage, on va en avoir besoin !

Messagepar adribar » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 11:55

Les nouvelles du front :
Ca passe entre Folly et la Vogealle mais il y avait encore 2m de neige au refuge de la Vogealle hier ! Encore beaucoup de neige aussi au col Pelouse à partir de 1900m. Il reste quelques névés avant le refuge du Grenairon mais rien de méchant.

La montée à Communes est très boueuse, les chaussures s'enfoncent.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 12:05

adribar a écrit:Les nouvelles du front :
Ca passe entre Folly et la Vogealle mais il y avait encore 2m de neige au refuge de la Vogealle hier ! Encore beaucoup de neige aussi au col Pelouse à partir de 1900m. Il reste quelques névés avant le refuge du Grenairon mais rien de méchant.

La montée à Communes est très boueuse, les chaussures s'enfoncent.


Merci pour les infos, ça va être dantesque !!! :shock: :D

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 12:07

Bikoon a écrit:Il faut savoir que sur Chamonix météo (que je consulte également depuis des années), ils ne prennent jamais de risques : à part pour le lendemain, c'est toujours "fiabilité très médiocre ensuite" :roll:

Bikoon

tafdak avec toi pour le "no risk" de Chamonix météo.
De toute façon, vous les avions de chasse, vous serez rentrés au chaud avant les averses orageuses de fin de journée.
pendant que nous, bin, on sera encore loin loin de la civilisation....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2016 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 18 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, 1 avis
Samoëns Trail Tour - Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Trail Découverte 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran