PARIS / VERSAILLES 2015 27 septembre 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Versailles 2015 - Paris 15
avec 30 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 40 au total, 5 vidéos, 1 avis


Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 18:48

@Boubou27 : bravo, j'aurais pas pu te suivre

question :

le site PV dit ça :
Vous pouvez dès à présent consulter une version provisoire des résultats. Les classements complets seront mis à jour une fois les principales réclamations traitées.


vous pensez qu'y en a beaucoup des réclamations ? 1 ? 10 ? 100 ?
vous avez idées de quel genre de réclamation ?
je m'étonne qu'il y en ait suffisamment pour que ça les pollue à ce point

En tout cas, course toujours aussi sympa. Ce parcours a qqchose d'unique, les bénévoles sont nombreux et au top. Même si l'attente du début me gonfle de plus en plus chaque année...

Messagepar kinder » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 18:57

BouBou27 a écrit:
catcityrunner a écrit:Boubou27 : Mention spéciale pour ton super chrono ! tu dois être largement sous les 40mn pour ton prochain 10km :)


merci, merci !
largement, largement... on verra ça pour le prochain...


En tout cas je confirme que l'allure 4 min c'était tranquille pour toi :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 19:48

sylvain_pva a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour la gestion des départs, des sas par objectifs seraient bien.


tu les fais entrer par où les coureurs dans tes sas ? :wink:


Comme sur le marathon de Paris: sur le côté, par où nous arrivons pour entrer dans le sas.
Je comprends que pour une association ce n'est pas forcément facile de rajouter 1 ou 2 personnes par sas pour vérifier, et des dossards différents pour chaque sas.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 19:58

le départ n'est pas situé sur les champs Elysées comme tu as remarqué, ça bouchonne déjà sur le trottoir depuis l'avenue de suffren jusqu'à la tour eiffel, tu imagines faire des sas d'entrée de ce côté de la route ?
et côté nord pas vraiment de possibilités du fait du parapet...

vous pensez qu'y en a beaucoup des réclamations ? 1 ? 10 ? 100 ?
vous avez idées de quel genre de réclamation ?
je m'étonne qu'il y en ait suffisamment pour que ça les pollue à ce point

j'ai tous les ans une petite centaine de mails à traiter après la course, sur des points divers et variés
fais le calcul sur le temps que ça peut me prendre, à raison d'une ou 2 minutes par mail selon le problème

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 19:59

Petit retour sur le PV, ou quoi qu'on dise reste quand même un incontournable sur Paris (avec ces défauts...). Objectif atteint pour ma part en attendant dans 15 jours ou on ira un peu + vite :mrgreen:.
Désolé pour le rdv d'après course manque de temps de mon côté :oops: .
Double U jolie course :D l'année prochaine on part ensemble (je pense qu'on peux descendre encore 8) !).

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 20:08

Nono92 a écrit:Petit retour sur le PV, ou quoi qu'on dise reste quand même un incontournable sur Paris (avec ces défauts...). Objectif atteint pour ma part en attendant dans 15 jours ou on ira un peu + vite :mrgreen:.
Désolé pour le rdv d'après course manque de temps de mon côté :oops: .
Double U jolie course :D l'année prochaine on part ensemble (je pense qu'on peux descendre encore 8) !).

Merci ! :D
Pas de problème pour un futur départ commun, que ce soit sur PV, les cerfs, un ultra estival ou toute autre course !

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 21:27

tiens en cadeau je vous fais partager le relou du soir :

le bilan de 1991 à 2014 n’est pas terrible et ceci bien que vous vous soyez rapproché des chronométreurs différents ( 5) . En effet entre 1991 et 2005, par exemple, je n’ai raté que 2004.
Votre historique est très approximatif .

Mettez un peu plus d’argent et de moyens sur ce domaine.

Une course que j’ai couru à 21 reprises, puisque débuté aussi dans les années 1980.

Envoyé depuis Windows Mail


(le mec ne signe pas bien sûr...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 21:43

sylvain_pva a écrit:tiens en cadeau je vous fais partager le relou du soir :

le bilan de 1991 à 2014 n’est pas terrible et ceci bien que vous vous soyez rapproché des chronométreurs différents ( 5) . En effet entre 1991 et 2005, par exemple, je n’ai raté que 2004.
Votre historique est très approximatif .

Mettez un peu plus d’argent et de moyens sur ce domaine.

Une course que j’ai couru à 21 reprises, puisque débuté aussi dans les années 1980.

Envoyé depuis Windows Mail


(le mec ne signe pas bien sûr...)


Ah oui, quand même, y'a effectivement des relous bien relous (d'un autre côté, pour envoyer ses mails avec Windows Mail.... :arrow: :arrow: ). Bon, celui-là, il aura eu la primeur d'être cité en Relou de la Semaine sur Kikourou, je suis sûr que ça va illuminer sa soirée dans sa maison de retraite.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Sep 2015, 22:06

sylvain_pva a écrit:le départ n'est pas situé sur les champs Elysées comme tu as remarqué, ça bouchonne déjà sur le trottoir depuis l'avenue de suffren jusqu'à la tour eiffel, tu imagines faire des sas d'entrée de ce côté de la route ?
et côté nord pas vraiment de possibilités du fait du parapet...


ne prends pas mal ma remarque sur les sas. C'est le seul point a améliorer pour moi (je ne voudrais pas être mis dans la catégorie des relous ;)
Toute l'organisation est parfaite, et les bénévoles au top. Un merci aux scouts sur les ravitaillements qui ont bien mis l'ambiance.

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 07:21

sylvain_pva a écrit:j'ai tous les ans une petite centaine de mails à traiter après la course, sur des points divers et variés
fais le calcul sur le temps que ça peut me prendre, à raison d'une ou 2 minutes par mail selon le problème


c'est génial d'avoir l'organisateur qui vienne témoigner sur le forum (merci) :lol:

ok, je comprends mieux, surtout avec ton exemple du relou de la semaine

en tout cas, merci pour cette chouette édition encore cette année

malheureusement peut-être la dernière pour moi car les pauvres losers de la V2B risquent d'avoir bien besoin de renfort kivaou l'année prochaine :P :P :P :P

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 07:34

BouBou27 a écrit:Pour la gestion des départs, des sas par objectifs seraient bien. Je suis arrivé 1h30 avant le départ pour être dans la 4eme vague. Avec le RER, la voiture (1h) et le petit déjeuner, je me suis levé à 5h40... Mais je ne regrette pas !

Sur le Paris Versailles il n'y a pas de sas. C'est comme ça; ça fait partie de son charme. C'est une course sympathique et "festive", les coureurs sont heureux et le soleil brille; ça papote autant que ça court. C'est vrai, ça bouchonne dans la côte des gardes et pour éviter ça il faut être à 8h00 sur la ligne de départ, mais tant pis, il y a d'autres courses pour battre des records...

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 07:42

Salut à tous,

Spéciale dédicace à l'attention de "sylvain_pva"...

Le Paris-Versailles reste une incontournable de la rentrée, MAIS :

Pourquoi l'équipe d'animation persiste-t-elle, d'année en année,
à placer la sono au ras des têtes de la file des coureurs en attente
du départ, et à un niveau sonore beaucoup, beaucoup trop élevé ?


"Détail" certes au vu des mille contraintes d'organisation d'une telle
course, mais c'est "LE" souvenir négatif que l'on retient du P-V,
qui est par ailleurs magistralement organisé ! :wink:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 07:53

et pourtant le niveau de la sono a été diminué à notre demande :evil:

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 08:33

@Sylvain

Ce n'est pas pour rien que je suis une fidèle du PV qui mérite bien son nom de Grande Classique :D
Les points positifs évoqués, je les partage et un grand merci pour cette belle organisation.

Pour les sas je pense aussi que les gens s'inscriraient dans des sas bien au-dessus de leur niveau, ce qui ne règlerait pas vraiment le problème. Par contre, j'ai été très surprise de voir que malgré les pancartes claires et présentes tous les 100 m il y a quand même beaucoup de coureurs lents ou marcheurs dans la route des Gardes qui persistent à rester sur la gauche et c'est un peu pénible de slalomer pour doubler (et encore je suis d'un niveau modeste donc je n'ai pas trop galérer mais je pense que cela doit être particulièrement pénible pour les coureurs rapides). Je m'interroge sur l'idée d'écrire encore plus clairement sur les panneaux "vous êtes lents ou vous marchez, mettez vous à droite !! Merci". Ou peut-être des bénévoles dans la côte pour le crier !! (pauvres bénévoles, ce serait une tâche bien ingrate !).

Et enfin j'ai un peu regretté l'absence d'ambiance au départ, trop de bla bla et pas de musique qui donne toujours un côté festif à ce type de course.

Encore bravo au final pour cette course très sympa :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 08:35

J'en remets une couche, hein : je n'ai jamais fait le PV et je ne suis pas trop sûr que je le ferai jamais mais tous les témoignages confirment que cette course "de masse" reste à part dans les gros barnums et que l'organisation reste manifestement d'abord orientée vers les coureurs pour les coureurs et ça, c'est unique....

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 09:12

Paris-Versailles, c'est unique en son genre !! :-)

Pour avoir fait les éditions de 2003 à 2011, je n'ai que des très bons à excellents souvenirs :D

En résumé, une grosse course qui sait rester bon enfant et conviviale comme rarement. Tout se fait dans une excellente humeur sans prise de tête. Les organisateurs et bénévoles y sont évidemment pour beaucoup.

Le problème du départ et des SAS est historique et c'est le seul point qui mériterait un minimum de solution... même si on imagine bien que le sujet est archi-connu en interne.

Pour la côte des gardes (voire en général), "coureurs lents, serrez à droite", comme pour les véhicules sur la route, est sans doute une bonne idée à développer (?)

Et encore bravo à tous, coureurs et roganisateurs !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 09:29

Bert' a écrit:Pour la côte des gardes (voire en général), "coureurs lents, serrez à droite", comme pour les véhicules sur la route, est sans doute une bonne idée à développer (?)

Et encore bravo à tous, coureurs et roganisateurs !

...sauf que le coureur lent, c'est toujours l'autre. Celui qui monte à 8km/h est moins lent que celui qui marche; celui qui trottine à 10 est plus rapide que celui qui se traîne à 8. Et quand tu cours à 12, parce que la côte des gardes c'est pas le tricot, et que tu arrives derrière tous ces coureurs moins lents les uns que les autres, et bien ils sont tous à gauche. Les leçons d'instruction civique pendant les courses je n'y crois pas trop et les sas n'y changeront pas grand chose quand on voit le nombre de coureurs qui partent à fond à 11km/h dans les sas sub 1h35 au semi de Paris.
Cela dit la perte de temps induite par un slalom spécial sur la côte des gardes est marginale et à moins d'avoir le talent de pouvoir obtenir un dossard élite, tout le monde est logé à la même enseigne.
Et puis il y a pire : pour ceux qui font les templiers, la montée de Carbassas vous fait regretter la côte des gardes.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 09:42

je note quand même l'idée : si on peut, mettre en place une zone de scouts au début de la côte pour rappeler ces consignes élémentaires (et les premiers encouragements)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 09:42

Bert' a écrit:Pour la côte des gardes (voire en général), "coureurs lents, serrez à droite", comme pour les véhicules sur la route, est sans doute une bonne idée à développer (?)


Fait Paris Versailles, une seule fois. Il me semble avoir vu des panneaux indiquant qu'il fallait se mettre sur la droite. Mais comme dit ilgigrad, à partir de quel moment on se considère lent ?

Par contre, le "slalom" n'est pas ce qui me reste en souvenir de cette ballade en fait. Peut être que cela m'a embêté sur le coup, mais dans ce cas, ça disparaît.

Concernant les SAS, à mon avis cela ne changera rien. Si on prend l'exemple d'un course "similaire" (un peu moins fréquentée) qui a mis cela en place. Il y avait un paquet de monde dans le SAS du style 5-7h, pour au final "que" 50 (grosse mail) qui l'ont réalisé. Il y en aura toujours plein qui "surestimeront" leur niveau (moi compris pour l'exemple cité).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:00

sylvain_pva a écrit:je note quand même l'idée : si on peut, mettre en place une zone de scouts au début de la côte pour rappeler ces consignes élémentaires (et les premiers encouragements)

Excellent: les scouts qui font la police sur la côte des gardes, de la Seine à la grille de l'observatoire pour avertir les coureurs "lents" qu'un coureur plus rapide arrive derrière et qu'ils doivent laisser le passage.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:14

ouais enfin on pourra pas non plus en mettre tous les 50 mètres :roll:

Messagepar kinder » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:42

On pourrait équiper les scouts d'un taser pour tirer sur les coureurs trop lents.

Dans le lots des suggestions sûrement déjà soumises, pourquoi ne pas donner des conseils de placement sur le site ou lors de la remise des dossards. Certes beaucoup de Français sont des gaulois indisciplinés mais ça pourrait donner une idée d'où se placer. Par exemple :

- si vous visez moins de 1h15 - partez dans les 5 premières vagues- arriver 1h30 avant le coup de départ' ----

-'pour un chrono entre 1h15 et 1h25' les vagues optimales sont de la 5eme à la 10 dixième- arriver 1h avant le coup de départ.

Après pour mon 3ème PV de suite, perso, je sais où me placer et je n'ai pas de problèmes de d'embouteillages. Comme dans toutes les courses populaires, je suis toujours effaré de voir des personnes courant à 8km/h se placer à l'avant de la course au moment du départ.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 10:47

ça fait partie des choses que j'aimerai mettre en place lors de l'inscription en ligne... pas d'ajout à un sas mais un conseil préliminaire par ex.

rien à voir : vidéos de la côte des gardes en ligne : http://www.parisversailles.com/lgc_resultat_video.php

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 11:04

mon analyse de la densité de coureurs sur la video :

je trouve que ça court encore "confortablement" vers 10h40 en haut de la côte
qqn qui met 35 min à arriver là-haut, faut qu'il vise d'être au plus tard dans la vague 5

intéressant

j'essayerai de m'en souvenir l'année prochaine
je pense que ça vaut le coup

Messagepar kinder » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 11:11

Merci du compliment indirect ;) je passe à 10h40.16 en 35"20. Départ vague 4.
L'une des techniques classiques et de regarder le classement de l'édition précédente et de le comparer au temps visé. Ex: 1h11 = 1000ème. Sachant que les vagues sont de 350, la vague 4 est idéale.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 11:15

le chiffre à atteindre était de 338 coureurs par vague très exactement mais c'est pas évident de tomber toujours juste :lol:

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 11:31

kinder a écrit:Merci du compliment indirect ;) je passe à 10h40.16 en 35"20. Départ vague 4.
L'une des techniques classiques et de regarder le classement de l'édition précédente et de le comparer au temps visé. Ex: 1h11 = 1000ème. Sachant que les vagues sont de 350, la vague 4 est idéale.


trop fort
on dirait un cours de sciences
avec la théorie et l'exemple qui va bien derrière, pour convaincre de la théorie

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 12:57

8 ème année consécutive....et c'est pas prêt de s'arrêter !
Superbe course, Sylvain avait commandé le soleil (pas d'hab ! )
Les vagues très bien, scouts tip top pour les services rendus, leur enthousiasme !
oui....trop de gens restent sur la gauche, à marcher, où sur un rythme très bas surtout dans la côte des Gardes.... mais bon .....
Beaucoup de monde de plus en plus tôt, plus d'une heure à l'avance départ/manège quasi full .....
Arrivée toujours aussi magestueuse, gestion au petits oignons des coureurs et des entreprises (services multiples et utiles : changement de nom pour les dossards cédés, SMS compris dans l'inscription pour avoir en live ses résultats, ...)
BRAVO ! :wink:
J'ai battu mon record de 2010....je rajeuni ....ça doit être cela ! 1.11.24 avec une aisance respiratoire comme j'ai rarement eu....malgré quelques alertes des cuisses dans les descentes (remember j-8 Impérial Trail 62km). Ravi, content, belle fête de la course à pieds sur le bitume ! rendez-vous pris en 2016 ! :wink:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 15:48

mon 1er Paris Versailles c'etait 1982 ...en cadet 2 à présent c'est en néo (novembre )V2 ,j'ai du en faire 16 et connu le pére Sylvain en culotte courte alors oui le Paris Versailles je l'aime.Cette course a quand meme evolué et sa forme associative est son ADN et mine de rien cela compte d'ailleurs avez vous remarqué le tee shirt cette année ?

Certes les grincheux à 25000 il y en aura à chaque fois mais quel bohneur de partir au pied de la tour eiffel et arriver avenue de Paris ,le parcours en ligne est des plus sympa et meme le coté Issy est vite oublié.

Les ravito ....Tip top
La medaille toujours sympa
Le tee shirt aussi
Le train à Versailles toujours épique

En fait je ne vois pas grand chose à redire mais né à Versailles et y ayant vecu plus de 20 ans ,j'ai disons peu d'objectivité.... :D

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 16:34

et comme patounet depuis l'an dernier, je vous invite à rejoindre notre équipe de joyeux drilles bénévoles :D

Image
la décence m'empêche de vous indiquer où je suis situé sur la photo...

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 18:49

Au contraire, dis nous qui tu es sur la photo !!!
Merci d'avoir pris le temps de lire nos remarques en essayant d'y répondre au mieux :D

En tout cas vous avez l'air joyeusement déjanté et j'aime bien cet état d'esprit :D

Longue vie au Paris-Versailles :wink:

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 22:58

Vos commentaires me donnent envie de le faire une des prochaines années,
mais à condition que Sylvain ne place pas sa course à la même date que le week-end Kikourou ,
il y a des priorités objectives, non mais ! :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 07:35

Paris-Versailles c'est magique et si mon genou me souciait un peu moins, je repartirais gaiement pour un tour !

Trop de bons souvenirs sur tous les plans...

D'ailleurs je profite de l'occasion pour te remercier encore Sylvain ! :D
...car j'ai pu réaliser un joli "rêve" en 2011 grâce à un de tes dossard préférentiel...

Prendre la tête de la course pendant quelques secondes :D :oops: :oops:
(Ou comment mener la grande course à 15 km de l'arrivée :mrgreen: )

Messagepar lolo_du_94 » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 07:38

sylvain_pva a écrit:et comme patounet depuis l'an dernier, je vous invite à rejoindre notre équipe de joyeux drilles bénévoles :D

Image
la décence m'empêche de vous indiquer où je suis situé sur la photo...



une bien belle équipe pour une course magique ! :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Versailles 2015 - Paris 15
avec 30 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 40 au total, 5 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran