Trail du Tour du Canton 2015 (76)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour du Canton - 24 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 42 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 82 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 6 au total


Messagepar boucanier » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 22:50

vinch64 a écrit:Effectivement, il y a eu un sacré boulot :shock: (même si je ne te remercie pas pour le passage autour de Tancarville :wink: ) !

Boucanier va être tout perturbé! :mrgreen:

Ohlala ! On ne passe plus à Lintot. ça va me manquer.
Avant (mais c'était avant), il y avait un ravito à Lintot. Une fois, en ressortant du ravito en papotant, on est parti à gauche et non à droite. Et il nous a fallu pas loin de 2 km pour nous re-concentrer sur le parcours et nous apercevoir de l'erreur.

Un crachin à Lintot, c'est autre chose qu'un clair de lune à Maubeuge, qu'un coucher de soleil à Syracuse ou qu'un parapluie à Cherbourg.


Messagepar seb08 » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 09:53

bon je me plonge doucement dans la prépa du 82 km de samedi.
sur le site de la météo agricole , pas de pluie prévu....mais pas mal de vent.

une petite demande d'ordre technique : sur les ravitaillements, qu'aurons nous le plaisir de déguster ?
(savoir si je me charge ou pas).

merci

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 11:00

Allez hop , comme on est sympa au CCPB, un p'tit profil 82 avec les km et les ravitos...

Pour les ravitos, c'est Sucré/Salé-Chaud/Froid et bonne humeur :mrgreen:

Profil_82km-2015.jpg
Profil_82km-2015.jpg (241.01 Kio) Consulté 1954 fois


En grand Format ICI

Messagepar robing » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 11:13

Ah bah ça m'évitera de tout rentrer sur course generator!
En plus, Il fait moins peur le dénivelé sur ce profil! :P

De mon côté, la prépa a été plus que chaotique... avec des gros coups de mous, des jours sans aucune envie de sortir et un tendon d'Achille qui me titille gentiment....

Les conditions ne sont donc pas optimales, et je sens que ça va être une loooonngue gestion de course tout au mental... :?

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 14:30

Donc si je comprends bien, ça s'annonce plutôt sec (enfin pour la Normandie en décembre ...).
Et j'ai raté un épisode ou on n'a pas encore parlé chaussures :?:
J'ai comme un doute : trails obligatoires ou pas ?

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 14:35

Trails plus qu'obligatoire....Même si la météo devrait être "sympa" pour la fin de semaine, y'a des passages un peu "gras" comme on dit cheu nous...

J'ai ajouté sur le site du club et sur FB, les estimations de passages Premier, milieu et dernier, à vous de choisir :lol:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 14:40

ok, merci Woualy !

Messagepar robing » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 14:52

Woualy a écrit:Trails plus qu'obligatoire....Même si la météo devrait être "sympa" pour la fin de semaine, y'a des passages un peu "gras" comme on dit cheu nous...

J'ai ajouté sur le site du club et sur FB, les estimations de passages Premier, milieu et dernier, à vous de choisir :lol:


Pas d’arrêts aux ravitos dans tes estimations??? :lol:
Cependant, ça donne déjà un bon indicateur de la moyenne à maintenir...

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 14:54

Ca devient compliqué à gérer avec les arrêts ravitos, entre qui passe comme une flèche et ceux qui s'attablent pour l’après-midi, dur de trouver une moyenne :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Makik » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 15:05

Merci Woualy ! :D

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 19:17

Un max d' informations pour cette épreuve !! C'est très appréciable !!
Bravo Woualy :D
Y a plus qu' à......
Oups 83.5 km on dirait !! Moins de douze heures et je serai satisfait je pense, possible 11 heures on verra :wink:
allez vos pronos ! :roll:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 20:49

Sur ce type de profil, je pencherais sur 11h30 en ce qui me concerne avec grosso modo un delta de 30mn en + ou en - en fonction de la forme du bonhomme le jour J. :mrgreen:
Puis fonction de l'état et la difficulté du parcours...

Sinon, j'avais bien vu qu'on se dirigeait vers un 83,5km. :x

Et au fait merci Woualy pour toutes ces infos! :wink:

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 21:45

On pourrait se retrouver dans la même foulée Vinch :wink:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Déc 2015, 22:03

Punaise !
j'espérais avoir quitté la cambrousse de Woualy suffisamment tôt pour encourager à 17 h 30 Quevilly en hand - de 18 qui joue à domicile.
Mais c'est totalement impossible, sauf si j'arrive à prendre la roue de B.C.P. :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 09:38

Manuwak59 a écrit:On pourrait se retrouver dans la même foulée Vinch :wink:


Effectivement il y a de grandes chances qu'on se croise ou qu'on fasse un bout de chemin ensemble.
J'aurai mon buff Kikourou et un écusson à l'arrière du sac. Je suis plutôt repérable en général! :mrgreen:

A samedi !!!

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 09:43

Sur l'ancien parcours, j'avais un temps en 11H17' dans le milieu de peloton, avec comme objectif de ne pas rallumer la frontale le soir :mrgreen: , sur ce nouveau parcours faut ajouter un petit peu.

Prendre la roue de BCP ? je te le souhaite, mais là c'est de la roue version Grand-Bi :lol: :lol:

Merci Manuwak59 pour les remerciements, les membres du club sont pour beaucoup des habitués de trails, et cela permet de faire chez nous ce qui nous manque ailleurs, même si tout ne sera jamais parfait pour tout le monde.

Pour ceux qui ne me connaissent pas et voudrait combler cette honteuse lacune, je serais au contrôle des sacs et pas là pour RIGOLER !! (Quoique...) 8)

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 10:06

finisher je serais déjà bien content, entre un rhume qui vient d'arriver et un début de sciatique/déchirure ischio? que je traine depuis quelques semaines...
je serai en mode balade, et si la danse de woualy opère et que je n'ai pas de flotte sur la tronche, ce serait encore mieux !!


sinon pour l'anecdote :
ne jamais laisser les autres s'occuper de votre hébergement.
Mon pote avait trouvé un beau gite a beuzeville....heureusement que j'ai vérifié à temps , nous serions allés courir dans l'Eure !!

Messagepar Ritchy14 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 14:07

vinch64 a écrit:
Manuwak59 a écrit:On pourrait se retrouver dans la même foulée Vinch :wink:


Effectivement il y a de grandes chances qu'on se croise ou qu'on fasse un bout de chemin ensemble.
J'aurai mon buff Kikourou et un écusson à l'arrière du sac. Je suis plutôt repérable en général! :mrgreen:

A samedi !!!



Bon courage Vinc :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 14:25

Merci Ritchy !!! :wink:

Au fait t'avais fait la Belle Etoile ou pas?

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 17:06

Les numéros de dossards sont en ligne

http://ccpbeuzevillais.fr/trails-du-tou ... s-ttc.html

Allez hop , je passe en mode TTC pour de bon ! Rendez vous sur place des demain 17H00 !!!

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 03 Déc 2015, 22:53

Bon courage Woualy ainsi qu'à tous les organisateurs et bénévoles du TTC et à samedi matin!

Sinon pour moi tout va bien. Depuis hier j'ai mal à mon genou gauche, à mon pied droit et je sens des tensions au niveau du dos! :mrgreen:

Mes célèbres douleurs fantômes se réveillent comme d'habitude quelques jours avant la course. Donc pas d'inquiétude (d'ailleurs l'inverse m'inquieterait plus), tout est normal! :lol:
Maintenant, le plus dur sera le réveil samedi à 4h du matin... :shock:

À très vite les kikous!!! :wink:

Messagepar Ritchy14 » sa fiche K
» 04 Déc 2015, 13:36

vinch64 a écrit:Merci Ritchy !!! :wink:

Au fait t'avais fait la Belle Etoile ou pas?



J'y suis pas allé , je suis en mode "pantouflard" depuis 4 semaines, gros coup de fatigue, pas d'envie !!! Rdv chez le medecin pour un petit bilan sangin. J'attends

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Déc 2015, 13:46

Y'a-t-il du monde dans le coin d'engagé sur le 44, par hasard ?

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 04 Déc 2015, 22:10

Bonne (courte) nuit à tous, et à demain dans la boue :wink: .

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 04 Déc 2015, 22:54

Alors sur le TTC 2015, nous aurons l'honneur de cotoyer au départ (parce qu'ensuite, on sera loin, très loin),

le 8ème de l'UTMB 2013

... et la championne de France des pronostics 2014
"Palmares du jeu:

2011: rodio 190 points
2012: bob morane 153 points
2013: bob morane 190 points
2014: Arcelle 136 points (record)
"

Bonne course à tous
(il va être temps que je prépare mon sac, après une raclette bien arrosée en guise de pasta party)

Messagepar robing » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 12:20

Aie....
Les jambes sont bien douloureuses ce matin...
Mais quelle superbe course! Des bénévoles super dévoués, Woualy qui a un petit mot pour chacun au départ et à l'arrivée, un parcours très sympa mêlant chemins dans les champs petites routes, traversées de villages et passages boisé boueux, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément...
Tres heureux également d'avoir rencontré Vinch et Arselle. C'était un peu court, vu qu'on ne s'est vu qu'avant et après la course! La prochaine fois on court ensemble (surtout qu'on fini à 3 minutes d'écart Vinch, on aurait largement pu partager un bout du parcours)
Bilan: 11h11 83km 88e/240

Plutôt content de ma perf surtout que j'etait loin d'avoir effectué une prépa exemplaire...

L'ecotrail ca va être les doigts dans le nez!

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 12:40

Jambes bien douloureuses aussi ce matin, même si j'ai stoppé à Melamare.
Pas de regrets vu l'état de mes pieds, finir aurait été un trop long chemin de croix.

Course sympa, bénévoles adorables comme partout, orga impeccable.
Je me suis retrouvée dans un groupe de 30 à 40 coureurs un peu perdus vers le km 45, on a tous raté un virage à gauche, mais rien de bien méchant.
Beaucoup de boue quand-même :? ; c'est peut-être ce qui explique mes légères courbatures aux bras (rééquilibrage après chaque glissade) :?:

Ravie d'avoir recroisé boucanier, Vinch (avec qui nous avons fait la première heure de course) et Robing ; puis d'avoir discuté avec Woualy à l'arrivée.

Je ne suis pas sûre d'y revenir, la morale de l'histoire étant que je n'aime définitivement pas le long dans le boue !

Messagepar Makik » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:27

Une ballade bien sympa, et comme Arcelle dans le groupe où j'étais on a été plusieurs à rater un virage à gauche (avant Tancarville, c'est celui-là aussi ?), mais rien de grave. Les sous-bois m'ont beaucoup plu, ainsi que les vieilles pierres :D . Des bénévoles aux petits soins pour les coureurs, de quoi nettoyer ses chaussures à l'arrivée, avant de se voir offrir un vin chaud : que demander de plus ? 8)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:29

Ah oui, je me demandais pourquoi j'avais mal au bras... Merci Arcelle, ça doit effectivement être ça! :mrgreen:

Sinon, j'ai passé une très bonne journée sur le TTC. Sur le papier, je suis très content de mon temps (11h16) et de mon classement (95ème sur la dernière version du classement qui vient d'être publiée).
Par contre, j'ai géré comme un porc et j'aurais pu faire une meilleure course en connaissant un peu mieux le terrain. Sur ma préparation, je craignais de manquer de dénivelé mais en fait, les patates sont passées assez facilement à part celle des "pylones haute tension" que j'ai trouvé longue.Mais finalement, c'est la pratique de terrain gras qui m'a manqué! :lol:
Globalement, j'ai trouvé la première moitié facile et j'ai énormément galéré sur la seconde. Les bois gadouilleux autour de Tancarville c'était interminable et ce n'est pas le paysage (du sous-bois, du sous-bois et puis surtout du sous-bois :mrgreen: ) qui fait passer le temps plus vite. Là je dis merci Woualy !!! :evil:

Concernant les à-côté, j'ai été très content d'avoir partagé un bon paquets de kilomètres avec des kikous : le début avec Arcelle, j'ai enchaîné avec les 2 sénateurs du TTC (boucanier et son acolyte) puis un peu plus tard gillou78 puis plein d'autres traileurs rencontrés sur la route. Très content aussi d'avoir vu Robing (au fait c'était charpente avec toi à la fin de la course?) et dommage de ne pas avoir pu courir voire finir ensemble.

Pour parler de l'organisation, c'était vraiment top. Un balisage parfait puis des organisateurs et bénévoles adorables et attentifs à tous nos besoins. Bravo à eux !!!

Pour finir j'ai un seul petit regret, c'est d'avoir raté Woualy. Je ne t'ai pas reconnu aux sacs (pas habitué à te voir en "civil"), je t'ai fait un petit coucou en quittant la salle au départ. Puis je ne t'ai pas revu avant de partir. J'aurais bien aimé te dire ce que je pensais des sous-bois à Tancarville de vive voix! :mrgreen:

Question bonus pour Woualy : comment ça se fait que BCP finisse 4ème? :shock:

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:35

Question organisation : franchement le top ! des bénévoles très sympa, des ravitos complets et que dire du balisage omni-présent !! Vraiment une belle organisation.........
Question course pour ma part : Un bon début de course et pas très difficile jusqu' à Gruchet. Ensuite une douleur au tendon d'achille qui se réveille et un passage à vide jusqu' à Tancarville. Un regain de forme après un bon arrêt de 20 mn au moins pour me refaire la cerise mais avec cette douleur je termine en marche rapide façon Diniz ( mais pas aussi vite que lui :wink: )
Deux sorties de piste quand même mais de ma faute car le balisage était très bien.............
Bref content d'arriver au mental tout de même en 12 h 06 mn.
Je recommande cette épreuve vraiment ! Hotel du relais d'Etretat aussi très très bien.......
par contre pas eu le temps de serrer des paluches au kikous :?

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:48

Bonasera,

Je me doutais que je risquais de prendre cher sur ce nouveau parcours du TTC, en raison d'un manque flagrant d'entraînement pour cause de taf.
Eh bien, je n'ai pas été déçu !
10:27 en 2013
10:41 en 2014
....... 12:29 en 2015, ça fait mal. Obligé de ressortir la frontale cette année.

Le pire c'est d'avoir fait l'erreur MONSTRUEUSE d'avoir mis des Tecnica pour la première fois sur aussi long. A partir du 40ème, j'ai eu les deux petits orteils totalement écrabouillés par des chaussures trop étroites. Chaque descente était un véritable supplice et pourtant, je ne crois pas être doudouille. Ajoutons une inflammation à l'avant de la plante du pied droit, et aujourd'hui j'ai encore la démarche, disons, hésitante.
J'ai passé mon temps à m'eng... pour avoir eu l'idée débile de délaisser mes XA PRO 3D fétiches depuis 2005.

Sinon, le parcours était effectivement bien boisé et bien gras et avec quelques bonnes petites côtes. Une bonne prépa pour le Radicassant :D

Bravo Vincent pour ton beau résultat.
Arcelle, aérienne sur les sentiers du Grand Trail de la Vanoise, je comprends que tu n'aies que modérément apprécié l'illutation tancarvillaise.
Bonne fin d'année les kikous.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:52

Vraiment top ce trail ( sur le 44K, en tout cas :) ). Première sur la distance (maxi en course jusqu'ici, 27K), et ça s'est bien passé, sur un circuit super, super bien balisé, avec une bonne orga.

vinch64 a écrit:Très content aussi d'avoir vu Robing (au fait c'était charpente avec toi à la fin de la course?)


Voici Charpente en photo, dossard 54 :lol:
https://www.facebook.com/14106931692284 ... =3&theater

Messagepar robing » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 00:15

Charpente a écrit:Vraiment top ce trail ( sur le 44K, en tout cas :) ). Première sur la distance (maxi en course jusqu'ici, 27K), et ça s'est bien passé, sur un circuit super, super bien balisé, avec une bonne orga.

vinch64 a écrit:Très content aussi d'avoir vu Robing (au fait c'était charpente avec toi à la fin de la course?)


Voici Charpente en photo, dossard 54 :lol:
https://www.facebook.com/14106931692284 ... =3&theater


Donc non Vinch, ce n'était pas Charpente :lol: mais un ami qui était sur le 24.

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 10:19

M E R C I à tous pour votre participation et vos retours (qui seront diffusés lors du pot de remerciement des bénévoles), c'est avec des retours comme ça (bon ou mauvais) que l'on trouve la patate pour l'organisation.

Dommage d'être pris par le temps dans des jours comme ça et de raté des kikous pour tailler la baverre, j'ai discuté avec Arcelle à l'arrivée, j'ai évité Vinch pour qu'il me parle de Tancarville, et évité Boucanier qui me faisait les gros yeux :lol: :lol:

Content d'avoir pu remettre les 2 groupes d'égarés du km46 sur le droit chemin, nous pensions à un arrachage de rubalise, mais c'est un bout de rubalise non retiré :evil: d'une autre course qui vous a "enduit" d'erreur, mais connaissant bien le coin de votre égarement, un peu de téléguidage et hop c'est reparti !

En attendant les (environs) 1500 photos des ouvreurs Moto/Quad, vous pouvez allez jeter un oeil sur la page facebook de Richard Coupy, sur TRAIL-76, des photos splendides !!

Pour BCP, il s'est planté tout seul à la sortie du ravito de l'Abbaye, parti sur le 44 km....Ne voyant pas revenir sur lui la moto ouvreuse, il a appelé ses parents, compris son erreur et fait demi-tour. Total 10 km de plus, longtemps 5eme, il finit 4eme à 45mn de Victorien avec 10 km de plus au compteur.Respect !

Les totaux de dons ne sont pas encore officiels, mais vous avez PETER LA BARAQUE !!!!! MERCI

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 11:41

vinch64 a écrit:Concernant les à-côté, j'ai été très content d'avoir partagé un bon paquets de kilomètres avec des kikous : le début avec Arcelle, j'ai enchaîné avec les 2 sénateurs du TTC (boucanier et son acolyte) puis un peu plus tard gillou78 puis plein d'autres traileurs rencontrés sur la route. Très content aussi d'avoir vu Robing (au fait c'était charpente avec toi à la fin de la course?) et dommage de ne pas avoir pu courir voire finir ensemble.



Content aussi d'avoir pu discuter un peu à un moment où même la marche faisait mal aux jambes ! :?

En tout cas, je ne peux que plussoir à tous ces bons retours : un balisage au top, des bénévoles dévoués et plein d'attention, des ravitos suffisamment garnis et avec des toilettes (quel luxe !) et de la bonne bouillasse comme je l'aime, notamment dans les bois après Tancarville !!

Au final 11h26 dont une grosse partie au mental (jambes dures comme du bois dès le 20ème km :shock: )

Messagepar Makik » sa fiche K
» 07 Déc 2015, 19:02

C'était toi Woualy qui nous a fait du téléguidage téléphonique : un énorme merci ! :D Et puisque tu fais les retours à l'organisation, un grand merci à tout les bénévoles qui ont été parfaits ! Le seul point négatif pour moi (et c'est rien que de ma faute, grrr !) : j'avais en plus des cadeaux du podium féminin, gagné une place pour l'AMT, et j'ai perdu le papier :cry: Y'a moyen d'arranger ça ?

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 12:57

bonjour a tous,

venus des Ardennes avec 2 copains, on repart tous les 3 finishers en 11h39 pour 2 d'entre nous et 12h12 pour le 3eme. Que du positif, surtout avec ma prépa tronquée par quelques blessures récurrentes !! honnêtement très belle organisation, des bénévoles sympathiques sur tous les ravitos !
bon, point négatif : je faisais parti des quelques égarés dans une longue montée...mais qu'importe, j'ai 85 km au gps au final, 3 km en plus c'est quedal...

je capte seulement maintenant que woualy c'est yann, bein moi c'est Sébastien, de l'orga de l'AMT ;)

et du coup, pour le gagnant de la place AMT, soit yann t’envoie par mail le courrier ou alors tu me fais un mp avec nom-prénom et on peut voir à cela ;) et félicitation !!

Messagepar Makik » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 00:00

Un grand merci Sébastien, je t'envoie ça en mp ! :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 12:02

Et hop pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici les liens pour les photos :

- de 1 à 1000 : https://picasaweb.google.com/109258617907742563808/TrailDuTourDuCanton2015Photos11000?feat=directlink

-de 1001 à 1403 : https://picasaweb.google.com/109258617907742563808/TrailDuTourDuCanton2015Photos10011403?feat=directlink

Pas eu le temps de me trouver mais j'ai vu passer le Buff Kikourou de Robing! :mrgreen:

Merci au photographe et à l'orga pour tout ça! :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour du Canton - 24 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 42 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 82 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 6 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran