Trail du Tour du Canton 2015 (76)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour du Canton - 24 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 42 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 82 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 6 au total


Messagepar robing » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 13:52

J'ouvre le fil de discussion dédié à cette course qui semble une bonne alternative à la Saintélyon pour les traileurs plutôt dans le nord de la France...
Les inscriptions sont ouvertes depuis hier. 150 places sur le 82 km donc petit comité, effectivement ce n'est pas la Saintélyon...
Je ne connais pas les éditions précédentes mais apparemment ils ont revu le tracé pour supprimer les portions de route, ce qui ne peut être que mieux!
Dernière édition par robing le 05 Sep 2015, 20:43, édité 3 fois au total.

Messagepar robing » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 13:56

A noter que l'intégralité des recettes des inscriptions est reversé à AFM au profit du Téléthon (donc déductible des impôts! :P )

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 23:11

Yep, sauf accident j'y serai.
Obligé d'y être, ayant fait les 7 premières éditions depuis 2008 avec un collègue.
L'an dernier, Woualy (membre de ce forum) nous a promis l'inscription gratuite V.I.P. pour notre 10ème en 2017. Mais ça ne fera pas beaucoup à déduire des impôts. :mrgreen:

Messagepar robing » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 10:23

ah bah ça va tu dois commencer à connaître le parcours... :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 13:52

Oups, j'ai créé un sujet en doublon sur le TTC, du coup je reposte mon message ici :

Après en avoir discuté avec Robing sur Kikourou et avec Sebkikourou sur Facebook, je pense que le plus simple est de créer un sujet sur le Trail du Tour des Cantons (82km, 44km et 24km) qui aura lieu à Beuzeville (76) le samedi 5 décembre 2015.
Je connais ce trail de réputation car il me fait de l’œil depuis pas mal d’années mais je n’ai jamais franchi le cap et je ne connais personne qui l'a fait.
Apparemment, il y aurait pas mal de modifications du parcours cette année et il serait plus « costaud » que les années précédentes.
Du coup, le but du sujet est d’une part de voir qui sera sur cette édition 2015 et d’autre part d’avoir des avis sur la course.
Il me semble également que Woualy fait partie de l’organisation. Donc, si tu passes par là, profites-en pour faire un peu de promo ! :mrgreen:


Pour les infos, le site du club cycliste et pédestre Beuzevillais : http://ccpbeuzevillais.fr/

@robing : pourrais tu changer le titre? C'est Trail du Tour du Canton :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 18:51

C'est changé! :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 19:06

Je vais faire mon chiant mais c'est "du Canton", y'en à qu'un apparemment. :mrgreen:
D'ailleurs, je remarque que la course a mal été enregistrée egalement dans le calendrier (le tour de Canton, c'est en Chine). :wink:
Sinon, j'ai trouvé un parcours sur openrunner pour le TTC 2015 qui passe par Tancarville. Je ne sais pas si ça vient de l'orga ou pas. Il a l'air de bien empiéter sur le secteur du Radicatrail.

Messagepar robing » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 20:46

C'est bon cette fois pour le nom du fil ;)
Par contre je ne suis pas éditeur du calendrier sur le 76 donc je ne peux pas changer le nom de la course...
En tout cas, plus je regarde, plus je me dis que c'est bon, j'y vais! L'inscription devrait pas tarder... Faut aussi que je trouve un logement pas trop loin du coup...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 21:06

Nickel Robing! :mrgreen:
Pour le calendrier, j'ai fait une demande. Je pense que c'est Mustang qui s'occupe du 76.
Concernant le TTC, j'ai également de plus en plus envie d'y aller.
Sinon, voilà le lien du parcours que j'ai trouvé sur Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=4438197

Ya l'air d'y avoir de belles patates! :lol:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 06 Sep 2015, 18:51

Si y'a d'la questions Woualy est dans la place !

Nouveaux Parcours sur le 44 (es 42 km) et le 82 Km qui effectivement passe par Tancarville, quelques singles sympa jamais empruntés par d'autres courses, et toujours 100% d'inscriptions reversées à l'AFM Téléthon.

Viendez les amis Kikou, et en plus on peut manger ensemble le Samedi après la course !

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 15:05

Arggh, le parcours a disparu du site Openrunner. Je voulais étudier ça avant de me décider.
Je voulais voir si le début à Tancarville passait dans le même bois horriblement bouillasseux que le Radicatrail. :lol:
Dans mes souvenirs, le projet de parcours était presque à 86km.
Alors Woualy, ça sera un "gros" 82km ou un normal? :mrgreen:

Sinon, j'ai 2 options pour la fin de saison:

- soit je fais le nouveau parcours de 50km d'A la Belle Etoile (ça me titille sérieusement aussi) sur Cherbourg le 21 novembre et dans ce cas pas de TTC,
- soit je fais le 22km d'A la Belle Etoile en dernière sortie longue puis le TTC le 5 décembre 2015...

C'est dur de choisir là mais il va falloir que je me décide dans les 10 prochains jours... :roll:

Et sinon qui est sur de venir?

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 19:25

vinch64 a écrit:...

- soit je fais le nouveau parcours de 50km d'A la Belle Etoile (ça me titille sérieusement aussi) sur Cherbourg le 21 novembre et dans ce cas pas de TTC,
- soit je fais le 22km d'A la Belle Etoile en dernière sortie longue puis le TTC le 5 décembre 2015...

...


Tu as oublié:
- soit je fais le nouveau parcours de 50km d'A la Belle Etoile (ça me titille sérieusement aussi) sur Cherbourg le 21 novembre et le TTC. 8)

Il y a même la possibilité d'enchaîner le Raid Entre 2 O (50 km) le samedi matin matin dans la vallée de l'Orne et la Belle Etoile. Mais pour cela il faut avoir le niveau de BCP et finir très tôt à Caen pour avoir le temps de rallier Cherbourg.

Ensuite, en décembre à l'issue du TTC, si tu es pote du premier ministre, il peut te prêter un Falcone pour enchaîner avec la Sainté Lyon.

Voila une fin d'année qui a de la gueule.

(quoi le bilan carbone :oops: )

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Sep 2015, 22:00

Je mentirais si je disais ne pas avoir pensé au doublé 50km à la Belle Étoile et 82km du TTC. :mrgreen:
Mais vu ma forme actuelle, je ne suis pas sur de pouvoir encaisser les 2! Ça ne serait pas très raisonnable... :roll:

Sinon, pas sur que ça le fasse pour le Falcon de Valls. Par contre, je pourrais demander à Cazeneuve, l'ancien maire de Cherbourg. Je te réserve une place? :lol:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 08:56

Faut pas se prendre la tête comme ça, vous faites le TTC etpicétou ! simple non ?

Pour le parcours, il n'est plus sur OpenRunner pour éviter les recos sauvages qui posent (des fois) des problèmes avec les propriétaires qui ont du mal à nous laissé passer.

C'est bien un 82 km (presque tout rond), le parcours sera plus dur que d'habitude avec +450m de D+ :D :D , et surtout si la météo s'en méle, y'a le passage préféré de Vinch64 dans le bois de Tancarville (idem que Radicatrail), mais aussi avec un petit single tout en monté super sympa juste avant le ravito de Tancarville.
Mais surtout toutes les longues parties de bitumes du début de parcours n'existent plus :mrgreen:

Ce matin il reste encore 100 places de dispo :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 11:44

vinch64 a écrit:Et sinon qui est sur de venir?

Je sens que pour moi ça va tomber à l'eau... difficultés de logistique, surtout sur le retour en région parisienne en voiture le soir après la course, avec la fatigue générale et les les jambes HS....
Au départ je pensais y aller en famille mais ce n'est finalement pas faisable donc ça change un peu l'orga...
Faut que je trouve un endroit où passer la nuit du vendredi soir aussi... :roll:
Je continue à étudier le truc...

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 30 Sep 2015, 12:53

Pour les Hébergements c'est par ICI, Gîtes ou Hôtel Partenaire, au choix :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 11:46

Woualy a écrit:Pour le parcours, il n'est plus sur OpenRunner pour éviter les recos sauvages qui posent (des fois) des problèmes avec les propriétaires qui ont du mal à nous laissé passer.

y'a le passage préféré de Vinch64 dans le bois de Tancarville (idem que Radicatrail), mais aussi avec un petit single tout en monté super sympa juste avant le ravito de Tancarville.



Je n'avais pas pensé aux tronçons sur les terrains privés. Pour la première édition de la Belle Etoile, ils avaient eu des soucis de ce genre en publiant le parcours à l'avance. Je comprends mieux sa disparition. :wink:

Sinon, merci pour le bois de Tancarville, ça me donne super envie de venir. Surtout que dans mes souvenirs, ils étaient en début de parcours et donc de nuit! :lol:

Mais ça se précise dans ma tête, il faut que je vois avec mes amis du Havre s'ils sont prêt à accueillir toute la famille! :mrgreen:
D'ailleurs, c'est bien que ce soit un samedi, ça permet de profiter de la soirée sereinement! :lol:


@ Robing : C'est de ta faute, si j'y vais! Alors tu viens!!!! :twisted:

Messagepar robing » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 12:03

vinch64 a écrit:D'ailleurs, c'est bien que ce soit un samedi, ça permet de profiter de la soirée sereinement! :lol:


@ Robing : C'est de ta faute, si j'y vais! Alors tu viens!!!! :twisted:


Bah fallait prévenir qu'il y a une soirée derrière, ça évites les tergiversations! ;)
79 places restantes aujourd'hui... Va falloir se décider!

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 12:52

Pour la soirée, y'a aussi 40 places dispo pour manger avec toutes l'orga et les bénévoles, bonne ambiance assurée , et toujours pour le Téléthon, 10€ par tête :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 14:01

Woualy a écrit:Pour les Hébergements c'est par ICI, Gîtes ou Hôtel Partenaire, au choix :wink:


Je viens d'appeler Les relais d'Etretat pour l'hébergement et les tarifs sont vraiment intéressants!
Et je me ds que j'arriverai bien à me faire 2h de route pour rentrer à la maison samedi soir, je devrais pas être si cassé que ça...
Décision finale début de semaine prochaine ;)

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 14:54

Allez hop Robing + Vinch64, reste 77 places :lol: :lol:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 20:25

Demande en cours auprès de mes amis havrais pour un squat familial le week-end du 5-6 décembre! :mrgreen:

Ca ne dépend plus de moi! :D

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 01 Oct 2015, 21:11

Woualy a écrit:Allez hop Robing + Vinch64, reste 77 places :lol: :lol:

Ah ben non, il n'en reste plus que 76 au maximum. 8)

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 08:09

Bonne surprise ce matin effectivement un certain TB annonce un 8/8 en participation aux TTC, toutefois cette inscription ne sera validée que si la paire TB/BM est complète... :lol: :lol:

Messagepar robing » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 11:40

Vinch, la trace officielle est ici (Merci Freethunder d'avoir mis la main dessus ;) ):
http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/7911

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 11:58

Bon, je me tate aussi du coup :) (tes chiants robin), j'avais prévu de faire la petite origole :)

J'attends la validation des autorités familiales :)

Messagepar robing » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 11:58

freethunder a écrit:Bon, je me tate aussi du coup :) (tes chiants robin), j'avais prévu de faire la petite origole :)

J'attends la validation des autorités familiales :)


:twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 12:56

Après un Boucanier ce matin, un Vinch64 ce midi, qui sera le prochain Kikou ??? :lol:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 14:41

Yes, ça y est je suis officiellement inscrit et validé par Woualy himself!!! 8)
Par contre maintenant, va falloir s'entraîner ... :lol:

Sinon Robing, merci pour l'info mais le fichier n'est plus accessible sur trace de trail. :mrgreen:
Ce n'est pas bien grave car, dans le principe, le tracé exact du parcours ne m'intéresse pas. Par contre, ça serait sympa d'avoir le profil de la course (petit appel du pied en direction de Woualy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Sur ce, je pars remplir mon kivaou!
A très vite! :wink:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 14:50

Yaka, fokon, Yapluka :lol: :lol:

Profil_82.jpg
Profil_82.jpg (58.31 Kio) Consulté 2313 fois

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 14:51

Woualy a écrit:Yaka, fokon, Yapluka :lol: :lol:

Profil_82.jpg


Merci Woualy!
Par contre, comment on fait pour se désinscrire? :lol: :lol: :lol:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 14:59

Je te file un RIB ??? :lol: :lol:

Le détails du 82 km

details.jpg
details.jpg (32.75 Kio) Consulté 2308 fois

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 02 Oct 2015, 21:38

Woualy a écrit:Après un Boucanier ce matin, un Vinch64 ce midi, qui sera le prochain Kikou ??? :lol:


Bon alors, qui s'est inscrit ce soir? :mrgreen:

[Mode chieur] Woualy, est ce que tu aurais le profil de la course dans une meilleure résolution ? [/Mode chieur]

Merci d'avance! :mrgreen:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 03 Oct 2015, 12:27

Et là il y voit mieux le môsieur ? :lol:

http://ccpbeuzevillais.fr/ttc2015/Profil_82.jpg

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 03 Oct 2015, 14:46

Merci, c'est parfait!!! Mes yeux te remercient! :wink:
Avec toutes ces patates, on se croirait sur le GRP (si on ne regarde pas l'échelle) ! :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 05 Oct 2015, 22:56

Bon, ça y est les 100 km de Millau sont digérés (où j'ai couru comme un débutant, en surrégime pendant 35 km et à la ramasse pendant ... 65 )

Je démarre la prépa pour "the ultimate race", l'objectif majeur, bref le TTC quoi. :mrgreen:

En octobre, entre deux binouzes, l' Ultra Tour de Liège 65 km et ses 1600 D+.
En novembre, les 50 km de "A la belle étoile". Ben oui, je suis bien obligé d'y aller pour suivre à distance Vinch64, puisqu'il a bien dit qu'il enchaînait les deux, A la belle étoile 50 et TTC 82.
A bientôt.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 08:41

boucanier a écrit:En novembre, les 50 km de "A la belle étoile". Ben oui, je suis bien obligé d'y aller pour suivre à distance Vinch64, puisqu'il a bien dit qu'il enchaînait les deux, A la belle étoile 50 et TTC 82.
A bientôt.


:P :P :P

Perdu, je me suis échappé sur ce coup là. :oops:
J'accompagne un ami sur le 22km de la Belle Etoile dans le but de canaliser son allure (surtout sur les premiers kms). Après, la porte n'est pas complètement fermée. Le connaissant il peut encore changer d'avis et me connaissant je serais capable de signer pour le 50... :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


edit : si des Havrais passent par là, je serais intéressé par un covoiturage pour aller à Beuzeville-la-Grenier le jour de la course. Ca éviterait que je coince la Vinch family sans véhicule.
Je serai logé dans la rue Reynold Arnould. Si c'est sur votre route ou sur celle de quelqu'un que vous connaissez, faites moi signe. Merci d'avance! :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 13:27

Allez, c'est bon, je suis inscrit! ;)
Va falloir mettre un peu de boue dans les entrainements maintenant! :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 14:28

Yes, c'est cool ça!!! 8)
Mais t'avais intérêt, c'est un peu "à cause" de toi que je suis inscrit! :lol: :lol: :lol:
Mon programme de fin d'année devait être plus raisonnable... :roll:

Messagepar robing » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 14:37

vinch64 a écrit:Yes, c'est cool ça!!! 8)
Mais t'avais intérêt, c'est un peu "à cause" de toi que je suis inscrit! :lol: :lol: :lol:
Mon programme de fin d'année devait être plus raisonnable... :roll:

J'avais bien senti qu'une "légère" pression pesait sur mes épaules! :lol:
Mais ne te cherche pas d'excuse Vinch, on est tous des grands garçons (et filles), on va tous en chier, on le sait, mais qu'est-ce qu'on aime ça! :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour du Canton - 24 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 42 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 82 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 6 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran