MARATHON DE REIMS 11 octobre 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
10 km de Reims 2015 - Reims
avec 1 kivaoù, 19 récits au total
Marathon de Reims 2015 - Reims
avec 3 kivaoù, 19 récits au total
Semi-Marathon de Reims 2015 - Reims
avec 2 kivaoù, 19 récits au total


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 27 Août 2015, 10:10

http://www.runinreims.com/fr

Une bien belle ville, avec une banlieue pétillante !
un beau marathon un peu vallonné,dans un beau décor vigne, vieilles pierres,......
j'en serrai cette année pour remplacer celui de Lyon :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 16:20

:idea: Départ en voiture de Paris le samedi milieu d'après midi 14/15h et retour après le marathon si cela intéresse quelqu'un pour le covoiturage vers 14h :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 18:09

Peu de monde en kikous sur Reims, l'épreuve s'annonce bien, frais le matin 4C° et beau puis max 14c° de belle conditions....après il faut des jambes pour les relances et le D+ (prévu d'en changer au 30ème :lol: :lol: ), et du mental pour les 10 km de quasi lignes droite de l'arrivée, on en reparle après la course ;-)

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 18:52

La seule fois où j'ai fait le marathon de Reims au 15e km il n'y avait plus d'eau elle est ravie tôt du 30 35 il n'y avait plus personne il est resté les tables et les chaises

Je déconseille on ne peut plus se marathon il est mal organisé et vous vous baladé 20 km en zone industriel dans le vent sans voir âme qui vive seul les coureurs sur le retour que vous croisez puisque vous faites une boucle sur un rond point perdu dans la zi vous permet de vous sentir moins seul

Franchement mon pire marathon

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 19:04

Eh bien , moi je l'ai fait en 2011, et c'était bien !
belle ferveur populaire, avec des aller/retour dans tous les sens en centre-ville, un beau petit marathon ...
MAIS,
cette année, on change TOUT ! c'est ASO qui a repris l'organisation et la parcours va faire un tour dans la "pampa" rémoise ... et le coteaux de champagne !
Donc, à voir ...
Bon marathon, Pat ! profite et ... ramène-nous quelques bouteilles ... on a des huîtres à déguster très prochainement ... ;-) :roll: :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 19:39

Couru en..... 1999..... :mrgreen:
A l'époque c'était 3 boucle avec 3 x la montée vers la cathédrale...
En regardant le tracé, je retrouve cette terrible ligne droite le long du canal.
Pour autant, j'en garde un souvenir positif, une belle ville avec un public chaleureux...

Ceci pour ouvrir cet aparté : dimanche je suis bénévole sur le marathon de METZ et j'espère que le public sera un peu moins c... que l'année 2013, bref qu'il aura compris que le passage du marathon ce n'est qu'un fois dans l'année, alors devoir attendre 10mn c'est pas un scandale, au contraire c'est l'occasion de soutenir et partager avec ces sportifs

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 10 Oct 2015, 20:17

Dossard récupéré, à demain.

:mrgreen:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 12:53

Taurii a écrit:La seule fois où j'ai fait le marathon de Reims au 15e km il n'y avait plus d'eau elle est ravie tôt du 30 35 il n'y avait plus personne il est resté les tables et les chaises

Je déconseille on ne peut plus se marathon il est mal organisé et vous vous baladé 20 km en zone industriel dans le vent sans voir âme qui vive seul les coureurs sur le retour que vous croisez puisque vous faites une boucle sur un rond point perdu dans la zi vous permet de vous sentir moins seul

Franchement mon pire marathon


Alors là ....je comprends pas ta vision, ta perception du parcours du marathon.... très pessimiste et pas du tout en phase avec ce que j'ai vu, perçu :|
Pas de vent ! zone industrielle à peine quelques km, après en avoir fait pas mal aussi, je le classe dans mon top 5.....(même devant Lyon, et de la zone industrielle ....là on est servi ! )
Mon ressenti :
"Ravi superbe course, avec peu de monde sur le marathon, parcours avec beaucoup de casse pattes, montées courtes ou longues et souvent raides ...plus chemin dans les vignes encore boueux et très caillouteux..... et là où cela fait mal depuis le km10 jusqu'30 ème. les 12 derniers km le long du cours d'eau ("La Vesle") très sympa mais usant moralement......longues lignes droites.....
Sinon départ dos à la cathédrale, très jolie vieille ville et campagne, ambiance top dans caque petit village fanfares, cloches, tambours,..... :D :D
Nouvelle acquisition de ASO, orga top, festive des panneaux tout le long du parcours humoristique.... du type "après 32km d'échauffement, c'est parti pour le 10km", Champagne à l'arrivée, tapis rouge, confettis, des cadeaux locaux un bouchon de champagne pour les bouteilles ouvertes, un tee shirt (pas top mais dans les tons de l'affiches), des bracelets d'allure et une pasta party la veille à 6€ (entrée/plat/dessert/boisson).....tout bon ! Seul gros bémol, la gestion des bouteilles d'eau des coureurs, lâchées partout, n'importe où (dans les vignes, dans les jardins des maisons,.....il en va de la responsabilité de l'orga....mais que les coureurs sont dégelasses.....tous les 5km ravito (copieux) avec des poubelles......" 3h34 au final ;-)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 12:55

Tonton Trailer a écrit:Eh bien , moi je l'ai fait en 2011, et c'était bien !
belle ferveur populaire, avec des aller/retour dans tous les sens en centre-ville, un beau petit marathon ...
MAIS,
cette année, on change TOUT ! c'est ASO qui a repris l'organisation et la parcours va faire un tour dans la "pampa" rémoise ... et le coteaux de champagne !
Donc, à voir ...
Bon marathon, Pat ! profite et ... ramène-nous quelques bouteilles ... on a des huîtres à déguster très prochainement ... ;-) :roll: :lol:


Rien a redire pour ce marathon....je te le conseille ! un peu comme pour Bordeaux centre ville/campagne/ et une arrivée (contrairement à Bordeaux) après une longue ligne droite de plusieurs km :wink:

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 19:44

Bon, c'est fait.
Honnêtement, je n'ai pas vraiment aimé ce marathon.

J'ai pas aimé le village marathon avec peu de sponsors représentés et pas de petites boutiques ni d'autres courses représentées.
J'ai pas aimé le profil du parcours avec quelques bosses et des passages sur chemins.
J'ai pas aimé me retrouver avec les 10km à l'arrivée.
J'ai pas aimé le ravitaillement en eau qui ne donne que des bouteilles et pas de verres en plastique (beaucoup de gâchis)
J'ai pas aimé l'arrivée et le cadeau finisher (=un bouchon à bouteille de champagne)
J'ai pas aimé qu'il n'y ait pas de kiné ni osthéo à l'arrivée.
J'ai pas aimé ne pas avoir de support avec le parcours, le profil et des infos générales notamment pour les accompagnateurs.
En passant, j'ai pas aimé le tee-shirt.

J'ai aimé les passages dans les villages et les fanfares.
J'ai aimé le balisage et les petits messages sur le parcours.
J'ai aimé les gens d'ASO qui ont été supers sur le village marathon.
J'ai aimé la coupe de champagne à l'arrivée.

Pas de récit de course, mais c'est mon plus mauvais temps sur marathon.(peut être que c'est lié)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 20:27

jlouis a écrit:
Pas de récit de course, mais c'est mon plus mauvais temps sur marathon.(peut être que c'est lié)


Perso, je reste étonné par les chrono, le premier termine en 2H40... alors que ce marathon avait la réputation d'être le plus rapide de France ????

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 21:47

Galaté57 a écrit:Perso, je reste étonné par les chrono, le premier termine en 2H40... alors que ce marathon avait la réputation d'être le plus rapide de France ????


En fait, il semble (j'avais pas fait les précédentes versions) que depuis qu'ASO a repris la course (cette année) le parcours a été changé. Tu as surement connu un parcours urbain passant par la ville et une zone industrielle.
Cette année, pas beaucoup de ville et une partie dans les vignes. Mais du coup pas mal de bosses et un ralentissement qui va avec.
Pour ce type de parcours, je suis parti trop vite. Déjà, je suis pas entrainé pour faire du marathon et j'ai fait cette course car on m'a offert la place. Mais de voir que les élites aussi avaient soufferts m'a quand même rassuré. 8)
Dernière édition par jlouis le 14 Oct 2015, 20:15, édité 1 fois au total.

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 09:22

bonjour,
je n'ai fait que le 10k mais j'ajoute mon grain de sel

parcours marathon : il vient en effet de changer et ce nouveau parcours est très exigeant. Un mec à l'arrivée m'a dit avoir dû marcher dans les bosses des vignes, alors qu'il fait quand même sous les 3h15. Bref, pas un débutant improvisé sur marathon

parcours 10k : il est magnifique. 100% cœur de ville avec du public, des monuments. Je ne peux pas m'empêcher de dire qu'y avait qq faux plats. Je suis encore un peu déçu d'avoir loupé les 40 minutes de quelques secondes. Ceci dit, quelqu'un d'honnête dirait quand même que le parcours est très roulant.

organisation ASO : pas de surprises pour ceux qui connaissent. On peut les féliciter d'être pro. Rien n'est laissé au hasard. Y a tout : la gestion des consignes, du super balisage, des dossards avec prénom, puce intégrée, des super ravitos, des animations etc... Et d'autres râleront que justement, ce soit trop pro. Ben oui, vous préférez vous inscrire avec création obligatoire d'un compte ASO, ou bien vous préférez le petit formulaire photocopié format A5 rempli 10 minutes avant le départ, dans la salle des fêtes d'un village ?

conclusion : une course de pro, pour performer sur semi ou pour visiter la région sur marathon

Messagepar jlouis » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 20:18

charlie27700 a écrit:bonjour,
je n'ai fait que le 10k mais j'ajoute mon grain de sel

parcours 10k : il est magnifique. 100% cœur de ville avec du public, des monuments. Je ne peux pas m'empêcher de dire qu'y avait qq faux plats. Je suis encore un peu déçu d'avoir loupé les 40 minutes de quelques secondes. Ceci dit, quelqu'un d'honnête dirait quand même que le parcours est très roulant.
conclusion : une course de pro, pour performer sur semi ou pour visiter la région sur marathon


Suis d'accord avec Charlie, mes amis qui ont fait le 10K ont tous "performé" et la partie conjointe avec le semi était très bien.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 22:09

patfinisher a écrit:
Taurii a écrit:La seule fois où j'ai fait le marathon de Reims au 15e km il n'y avait plus d'eau elle est ravie tôt du 30 35 il n'y avait plus personne il est resté les tables et les chaises

Je déconseille on ne peut plus se marathon il est mal organisé et vous vous baladé 20 km en zone industriel dans le vent sans voir âme qui vive seul les coureurs sur le retour que vous croisez puisque vous faites une boucle sur un rond point perdu dans la zi vous permet de vous sentir moins seul

Franchement mon pire marathon


Alors là ....je comprends pas ta vision, ta perception du parcours du marathon.... très pessimiste et pas du tout en phase avec ce que j'ai vu, perçu :|


Le parcours 2015 est très différent de celui des éditions précédentes (j'y avais couru il y a une douzaine d'années : parcours sans intérêt et pas très roulant en plus).

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
10 km de Reims 2015 - Reims
avec 1 kivaoù, 19 récits au total
Marathon de Reims 2015 - Reims
avec 3 kivaoù, 19 récits au total
Semi-Marathon de Reims 2015 - Reims
avec 2 kivaoù, 19 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran