Cul d'Enfer (91) - 30/08

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Cul d'Enfer - 21 km 2015 - Mondeville
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 24 au total, les résultats


Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 23 Août 2015, 21:13

Bonsoir,

Pris par les passionnants suivis des courses longues du week-end (GRP et UT4M), je pense ne pas être le seul à avoir les jambes qui démangent un peu, poussé par l'envie de prendre part à une course à notre tour...

Du coup, j'ouvre ce post au sujet du Cul d'enfer qui se déroule dimanche prochain à Mondeville dans l'Essonne. Y a-t-il d'autres kikoureurs qui seront sur ce Trail de 21km et environ 400mD+ d'après ce que j'ai pu lire ?

Personnellement, j'aborde cette course avec l'espoir de poursuivre sur ma lancée après quelques trails bien sympathiques courus en juin et juillet et deux semaines après le 31km du Trail des Fantômes ardennais. Je retrouve Mondeville où j'étais passé début juillet à l'occasion du Trail des Moulins. Curieux de découvrir ce nouvel épisode de la saga des 4 courses qui ont lieu dans cette capitale du Trail essonnaise cette année... Et assez impatient d'y être.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 27 Août 2015, 12:41

Je serai présente au Cul d'Enfer comme bénévole. :)

Je viens de voir qu'il y avait déjà plus de 470 inscrits. Et cette année il y aura un nouveau parcours !

Bref si vous n'êtes pas sur une des nombreuses courses Alpines, je vous invite à venir voir la côte des Italiens et celle du Cul d'Enfer et quelques autres. :)

Caro

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 27 Août 2015, 13:42

J'y serais également

Course très sympa, bonne ambiance et bénévoles sympathiques !
Je ne peux que recommander !

Et si la météo continue comme ça, ça va être bien gras à souhait ;)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 28 Août 2015, 11:17

Mitch91 a écrit:J'y serais également

Course très sympa, bonne ambiance et bénévoles sympathiques !
Je ne peux que recommander !

Et si la météo continue comme ça, ça va être bien gras à souhait ;)


Cela sera peut être gras, mais ca va peut être avoir le temps de sécher avec l'absence de pluie ce jour, la chaleur prévue pour samedi et dimanche... En tout cas il y aura du monde.

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 28 Août 2015, 12:09

idem je serais présent au départ :lol:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 28 Août 2015, 16:34

Idem présent au départ avec la joelette des Dunes "as usual".

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Août 2015, 10:27

Pas mal de kikoureurs sur la course si l'on se fie aux Kivaou. Je serai personnellement comme toujours vêtu de mon t-shirt Oxy Trail vert et dossard 118 :)

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 29 Août 2015, 18:04

Je serai des vôtres aussi demain. Je pense aussi que ça va être bien gras par endroits comme l'année dernière, par contre il fera apparemment très chaud donc pensez à l'hydratation !

Messagepar JLW » sa fiche K
» 30 Août 2015, 09:32

Bonne course à tous et n'oubliez pas de parler du nouveau parcours à votre retour. J'y serai pas :? (vu l'heure de ce message vs l'aurez deviné ... :D )

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Août 2015, 14:11

Je publie mon récit dans l'après-midi.. Mais j'en ai bien bavé ce matin !!

Arrivé en 2h02, 2e espoir. Peu de sensations aujourd'hui, dur dur !

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 09:08

Salut,

pas de CR pour moi mais quelques remarques.

Je suis vraiment content d'avoir pu venir participer. Cela fait quelques editions que je rate... et je voulais vraiment voir ce que c'était ces fameuses côtés :D

En tout cas, je confirme que l'ambiance est sympa, les bénévoles au top (même s'il ne faut pas venir chatouiller la Dame qui note manuellement les dossards des arrivants... et une autre dame qui ne veut pas qu'on l'aide à server au Ravito de l'arrivée :? ). Pour terminer sur ce point là, une mention special aussi au Speeker que j'ai aimé (belle elocution, et fait intervener beaucoup de monde au micro... ).

Le temps était de la partie et de ce que j'ai compris en discutant avec des "habitués", cette nouvelle version de parcours paraît plus sympa avec un début un peu plus roulant et donc un finish un peu moins "plombant" pour le moral.

J'ai vraiment apprécié les nombreux points de ravito ou points d'eau... je suis venu les mains dans les poches et çà m'a fait du bien d'avoir pu m'hydrater un minimum.

Au final, je recommande aussi cette belle sortie qui permet de se remettre les pieds dans les Baskets au retour des vacances (çà change des Tongs :D )

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 09:10

caro.s91 a écrit:Je serai présente au Cul d'Enfer comme bénévole. :)

Je viens de voir qu'il y avait déjà plus de 470 inscrits. Et cette année il y aura un nouveau parcours !

Bref si vous n'êtes pas sur une des nombreuses courses Alpines, je vous invite à venir voir la côte des Italiens et celle du Cul d'Enfer et quelques autres. :)

Caro


J'ai effectivement realisé après coup que c'était toi qui faisait partie des bénévoles... Bon bah merci aussi à toi pour l'organisation :lol:
J'avais pas mon signe distinctif des Kikoureurs :oops: :oops: :oops:

A bientôt

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 09:15

Je rajouterai aussi que c'est un parcours un peu technique (en tout cas par rapport à mes parcours plus traditionnels en Forêt). Les nombreux cailloux ou pierres donnent un peu de difficultés voire de petits risques de chutes ou torsions de chevilles.

Ce qui est marrant aussi, cela me paraît être aussi un bon trace pour celui qui veut tester des nouvelles chaussures...

Il y a du sable, des singles en forêt, des sentiers cailloux, des sentiers graviers, de l'herbe, des pierres glissantes, des montées de oufs...
Bref, çà peut donner de bons apercus

Bon travail du mental aussi avec les longues traverses des champs...

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 09:38

Salut

Course bien sympathique comme d'hab ! Mais quelle chaleur ! J'ai réussi à tenir ma moyenne sur les 10 premiers kilomètre mais après obligé de ralentir sous peine d'exploser avant la fin. Pourtant j'ai bien bu mais je n'avais plus l'impression de m'hydrater après le dernier ravito. Résultat : 9min de plus que l'an dernier, ce qui ne m'étonne pas trop... Le coup de chaud s'est confirmé dans l'après midi car un peu de mal à m'en remettre...

Sinon je n'ai pas vu de Kikourou :(
Perso j'avais mon Buff (pour une fois) mais vu personne d'autre.

A+
Mitch

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 10:27

Effectivement hier j'ai cumulé !
Bénévole aux inscriptions sur place, je n'ai guère eu le temps de chômer !
Et comme je me sentais bien du point de vue des jambes après les 126km du Tour des Cirques de la semaine dernière, je me suis inscrite sur place.
Partie m'échauffer au dernier moment, j'étais donc plutôt bien placée sur la ligne de départ et donc obligée de partir suffisamment vite pour ne pas trop gêner ceux qui voulaient faire un temps!
Je savais pertinemment que je couperai mon effort, ne voulant pas tirer sur les 21km.

Le parcours du Cul d'Enfer est nouveau, même si pour ma part, il était très proche d'une boucle courue sur le Trail 91.
Revenant de montagne je n'ai pas du tout trouvé le parcours très technique, étant moi-même ralentie par les autres sur les single, dans les montées et les descentes, et ralentissant les coureurs sur le plat ! :)

Je visais 2h, je finis en 2h 0 min et 10 sec, gérant ma 1ère place de V2F pour 4 sec !!!
Le temps de manger, de tout ranger, j'ai quitté Mondeville vers 17h...

Caro

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 31 Août 2015, 13:33

J'avais le t-shirt Kikourou dans mon sac.. Dans ma voiture.. J'ai repéré un ou deux buffs Kikourou mais j'étais assez à l'ouest donc je n'ai même pas eu le courage de prononcer un simple "allez Kikourou"..

Du coup, Caro 1V2F, je finis 2ESM, d'autres podiums pour Kikourou ?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:45

Pour ceux qui n'auraient pas vu les résultats sont là !

http://www.trail91.fr/le-cul-denfer-2015-resultats/

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 14:57

Je viens de mettre en ligne mon petit CR.

http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... o.s91.html

Caro

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 16:47

caro.s91 a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas vu les résultats sont là !

http://www.trail91.fr/le-cul-denfer-2015-resultats/

Caro


Merci bcp

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Cul d'Enfer - 21 km 2015 - Mondeville
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 24 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran