Marathon New-York 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2016 - New York
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos


Messagepar fredrunner76 » sa fiche K
» 22 Août 2015, 19:31

bonjour
Je suis décidé à me pré inscrire pour le Marathon de New York session 2016.

J ai consulté tous les T.O qui proposent les voyages, j ai fait une short list en fonction de mes besoins, et moyens. les dossards sont actuellement dispo lors de la pré inscription( mi-août 15)
Je cherche
-des avis "récents" positifs ou négatifs sur ces T.O (interet des cars privés, ce genre de chose...)
-des retours d expérience "utile"
-des kikoureurs qui ont ce projet en ligne de mire pour 2016 également pour échanger, pourquoi pas
d'avance merci
Fred.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 24 Août 2015, 18:42

Je vois que tas pas de réponse... je m'y colle :)

J'étais parti l'an passé avec planet tour en groupe.
Le point fort étant que les personnes sont des passionnés de la course a pied, mais c'est aussi pour moi un peu le point faible... car question anglais, organisation etc. c'est quand même assez bof j'ai trouvé (et perso c'est plutôt ça que j'attends de la part d'un TO).
Par contre aucune idée de ce que valent les autres... (c'est ptet pas mieux... suis pas très TO perso pour voyager a la base ;) ).
Au final, le job est rendu mais non sans quelques moments de stress (le bus va t il atteindre staten island)/ et questionnements (euh elle s arrete pas à l hôtel votre navette?) qu'on est pas censé avoir via un TO.

Pour la course tu vas vivre un bon moment a ne pas en douter comme le séjour... si tu veux du solide par contre penses a en emmener sur toi : les ravitos si ça ne change pas c'est eau et boisson énergétique.

Dernier point: l attente est longue au départ.... ne pas hesitez à prendre trop de couches (jetables) que pas assez ...et si tas le même vent et t° que l'année dernière ça caille sévère sur la zone de départ :)... ne pas sous estimer aussi son potentiel à l'inscription histoire de pas avoir ä remonter un gros morceau de peloton et attendre encore + au départ :P

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 24 Août 2015, 20:07

Salut,

Merci Overnight d'avoir remonté le fil :D

Pour l'avoir couru l'année dernière aussi, j'ai fait un compte-rendu en pointant quelques points qui pourraient t'intéresser.

En synthèse :

- suis parti avec FM (pas de pub pour la modo) sur 5 jours avec ma compagne (quelques animations prévues pour les accompagnants et participation aux 3 miles de la veille de course) mais nous en étions globalement satisfaits. Attention, en arrivant le vendredi, tu ne pourras pas faire le tour organisé en bus par l'opérateur (en tout cas, il n'était prévu que le jeudi en 2015). Tu auras aussi droit avant le départ à un sac à dos et une tenue (T-shirt et short) aux couleurs de la France !!

- le car privé t'amène très tôt sur place car les accès routiers pour Staten Island (notamment le pont du Verrazano) ferment à 7h voire avant. Tu peux sinon prendre le ferry (une quarantaine de minutes de traversée je pense) mais tu auras quelques km à faire à pied pour rejoindre le départ à partir du débarcadère ;

- budget assez lourd mais je n'ai peut-être pas optimisé en ayant choisi un hôtel sur Time Square...

- pour les ravitos en course, c'est effectivement beaucoup de liquide mais au départ, tu as droit à plein de saletés...euh donuts !

- il peut faire effectivement froid mais surtout venteux, j'en ai subi la douloureuse expérience. N'hésite pas à prendre des 2 couches que tu pourras laisser au départ. Normalement, ils sont censés être récupérés mais c'était un gros bin's dès l'arche de départ. Les gants ne sont pas de trop, garde-les ;

- n'hésite pas à partir un sas devant ton objectif car le parcours traître (beaucoup de looongues lignes droites et du D+ sur les ponts notamment) va fatiguer beaucoup de monde et que beaucoup de coureurs le font uniquement 1 fois (voire cela sera leur seul marathon) et tu peux te retrouver dans un faux rythme dès le début.

J'espère que cela te donnera quelques idées en plus.

Messagepar fredrunner76 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:35

Merci Overnight Papakipik, j ai bien sur lu tous les récits sur la course, c est passionnant et plein d'infos.
J ai choisi mon TO avec un ami runner, sans faire de pub effectivement, je privilégie ceux qui proposent des cars privés pour gagner un peu de sommeil.
Je vais envoyer ma pré inscription et après j ai 15 mois pour préparer ça !

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 27 Août 2015, 13:43

Bonjour,
Je m'inscruste sur ce post parce que j'envisage aussi de faire NY en 2016.
J'ai lu les CR de Papakipik et Overnight et ça me conforte dans mon envie de m'y coller.
Pour moi, au vu des "2016 Time-Qualifying Standards", ce sera nécessairement via un TO ... à moins que j'arrive à gagner 12' sur semi :D (qui ne tente rien n'as rien) ou 34' sur marathon :mrgreen: (on peut toujours rêver).
Papakipik tu nous a donné un retour plutôt bon de ton TO et c'est celui avec lequel j'envisage de partir.
Alors vu que nous sommes Lyonnais tous les deux j'aimerais bien qu'on échange plus en détail sur leurs prestations ... en off pour ne pas faire de pub :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Août 2015, 21:34

Twix2run a écrit:Bonjour,
Je m'inscruste sur ce post parce que j'envisage aussi de faire NY en 2016.
J'ai lu les CR de Papakipik et Overnight et ça me conforte dans mon envie de m'y coller.
Pour moi, au vu des "2016 Time-Qualifying Standards", ce sera nécessairement via un TO ... à moins que j'arrive à gagner 12' sur semi :D (qui ne tente rien n'as rien) ou 34' sur marathon :mrgreen: (on peut toujours rêver).
Papakipik tu nous a donné un retour plutôt bon de ton TO et c'est celui avec lequel j'envisage de partir.
Alors vu que nous sommes Lyonnais tous les deux j'aimerais bien qu'on échange plus en détail sur leurs prestations ... en off pour ne pas faire de pub :wink:

Avec plaisir.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 21:59

Je l'ai fait l'an dernier en partant avec l'AFCF. J'étais avec des gens qui l'avaient déjà fait et qui connaissaient pas mal NY, donc on a quand même été assez "autonome".

Ce que j'en ai retenu : niveau organisation ça me paraissait bien rodé, ça fait un sacré bail qu'ils font ça (genre 20 ou 30 ans), donc ils connaissent.

2 hôtels au choix, tous les deux sur Time Square, il doit y avoir moins cher, mais c'est pratique pour l'après-course, car tu n'es pas trop loin de l'arrivée.

Le truc pas simple à gérer, comme déjà dit plus haut : c'est le départ : tu as ta navette vers 6h du mat', qui te dépose à 7h à Staten Island, mais ton départ sera vers 11h, donc tu as grosso-modo 4h à attendre sur place. Si il fait froid, c'est galère, si il pleut ça vire à la cata, surtout si il n'y a pas de tentes, comme c'était le cas en 2015 à cause du vent : il faut donc très bien s'organiser sur ce point, sinon ta course sera foutue avant même le départ. Tu peux effectivement emmener plusieurs couches de vêtements, cape de pluie, duvet... que tu abandonneras sur place, mais qui te permettront de rester au sec et au chaud qqsoit les conditions.

La navette fluviale est apparemment un très bon plan, car elle arrive plus tard que les bus, qui sont coincés par la fermeture du pont.

Enjoy !

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 22:12

Attention aux contrôles pratiqués par des cerbères à l'entrée de la zone de départ, il y a une longue liste de diverses choses interdites, avec notamment des cas de coureurs ayant eu la mauvaise idée d'acheter aux puces locales des vestes taille XXL avec de grandes poches : vêtement suspect donc poubelle et rien d'autre à porter...

Duvets, sleeping bags, and large blankets or comforters
Camelbaks® and any type of hydration backpack (Fuel belts and hand-held water bottles are allowed.)
Weight vests and any vests with multiple pockets, especially those that can be used as a water reservoir

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 22:17

Exact,la liste doit être sur le site du marathon. Moi mon TO me l'avait fait parvenir.

Les sacs de couchage sont apparemment prohibés, mais j'en avais vu sur place.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 22:27

Le lien ouvre la liste, et j'en ai copié une partie.
Tout n'est pas systématiquement contrôlé, mais il vaut mieux éviter ce qui est interdit sous peine de ne plus rien avoir pour patienter dans le froid.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 15:32

fredrunner76 a écrit:Merci Overnight Papakipik, j ai bien sur lu tous les récits sur la course, c est passionnant et plein d'infos.
J ai choisi mon TO avec un ami runner, sans faire de pub effectivement, je privilégie ceux qui proposent des cars privés pour gagner un peu de sommeil.
Je vais envoyer ma pré inscription et après j ai 15 mois pour préparer ça !

et alors ? Quels sont les TO que tu avais mis dans ta short-list et lequel as tu préféré ?

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 17:13

Salut,
Est-ce que quelqu'un a testé Thomas Cook ?

Messagepar fredrunner76 » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 20:34

Personnellement nous avons opté pour Thomas C....
Avec France M. et AFCF, ils nous ont paru les plus adaptés à nos critères notamment la mise à dispo d un car privé pour rallier le départ, le tarif des hotels...
J ai reçu le courrier confirmant la préinscription. je n ai plus qu'à attendre Janvier /Février pour valider les tarifs et autres détails...En attendant je vais suivre l édition 2015 avec attention !

Messagepar daloan » sa fiche K
» 11 Oct 2015, 22:53

Salut,

Contrastes Voyages pour moi cette année, je vous raconterai...
En revanche, une question : nous pensions courir à 2 et avions mis les memes references et temps. Ben on est dans la vague de 10h15 mais lui la verte et moi la bleue... Apparemment les 2 vagues se rejoignent vers le km 12. Qqn a dejà vecu cela ? Possible de changer sur place ?
Et pour l'attente de bon matin, ils ont renforcé les consignes de sécurité, faut donc prier côté météo. S'ils precisent que le port d'armes à feu est prohibé, il en va de meme des vetements amples, des sacs à dos et des camelbacks.

Merci de vos réponses

Fred

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 22:07

En fait il y a 3 zones de départ (bleu, vert, orange), qui correspondent à 3 lignes de départ distinctes et à un début de parcours différent (2 couleurs sur chacun des deux côtés de la chaussé haute du Verrazano, une couleur en bas).
Après pour chaque couleur il y a plusieurs vagues, étalées sur près d'1heure 30.

Par contre les 3 parcours se retrouvent très rapidement, juste après le pont, en arrivant dans Brooklyn pour le bleu et le orange (2e km), 1 km plus loin pour le vert.

Je ne sais pas si tu peux changer de zone de départ (couleur). Pour les horaires et les sas (car il y a aussi différents sas, en plus de ta couleur et de ta vague horaires ! ), je sais que plusieurs personnes "séparées" ont été autorisé à partir ensemble, généralement à condition d'aller dans la zone la moins rapide des deux).

Par contre je ne sais pas si tu peux changer de zone de départ (couleur), tu dois pouvoir demander lors de la remise des dossards, mais à mon avis faudra sûrement voir ça sur place le matin même.

Profites-en bien, c'est énorme !

Messagepar fredrunner76 » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 22:27

Bon, bien voila depuis ces petits mails....ca a bougé, j ai reçu cette semaine l inscription officielle, cette fois, c est validé, me voila dans les quelques milliers de chanceux qui seront dans le peloton....
Il n'y a plus qu à s entrainer....et à se soigner, car de sales contractures dans le mollet m empêchent de faire ce que je veux pour l instant...
A suivre.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 08:04

J'ai pris connaissance hier de mon sas de départ, Green Wave 1 Corral A. J'ai dû mal à me figurer à quoi ça correspond si ce n'est que je pars dans une des premières vagues, mais pas tout à fait parce que je suis sous le pont et que sur le pont partent d'autres premières vagues plus rapides... les sas à trois dimensions je ne connaissais pas.
Dernière édition par ilgigrad le 14 Oct 2016, 09:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 08:14

ilgigrad a écrit:J'ai pris connaissance hier de mon sas de départ, Green Wave 1 Corral A. J'ai dû mal à me figurer à quoi ça correspond si ce n'est que je part dans une des premières vagues, mais pas tout à fait parce que je suis sous le pont et que sur le pont partent d'autres premières vagues plus rapides... les sas à trois dimensions je ne connaissais pas.

No stress, les vagues se retrouvent petit à petit sur le parcours :)... Donc oui le parcours est pas tout à fait le même pour tout le monde au début... Mais te prends pas la tête avec ça tu seras orienté comme il faut pour être au bon endroit. Y a 3 tonnes de volontaires pour t'aider dans l'orientation :)

Edit:MatthieuChanv explique d'ailleurs très bien 3 postes + haut

Messagepar fredrunner76 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 21:19

bonjour à tous, j ai trouvé mes infos avec l appli TCS, je suis dans la General Start 2 , corral vert 2A. Apparemment je pars à l étage inférieur du pont, la vue est peut être moins jolie qu au dessus ?
J ai recu de TM voyage il y a quelques semaines le pack vêtements qui est de bonne qualité je trouve.
Je me demande si il n y a vraiment rien à manger sur les ravitos ? il n y a que de l eau et du gatorade, il va falloir emmener un sacré stock de fruits et barres....
A suivre.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 07:54

fredrunner76 a écrit:bonjour à tous, j ai trouvé mes infos avec l appli TCS, je suis dans la General Start 2 , corral vert 2A. Apparemment je pars à l étage inférieur du pont, la vue est peut être moins jolie qu au dessus ?
J ai recu de TM voyage il y a quelques semaines le pack vêtements qui est de bonne qualité je trouve.
Je me demande si il n y a vraiment rien à manger sur les ravitos ? il n y a que de l eau et du gatorade, il va falloir emmener un sacré stock de fruits et barres....
A suivre.

Bof, pas la peine de s'encombrer non plus. Sur la durée d'un marathon même/surtout couru à fond, tu n'as pas besoin de casser la croute tant que ça. Une barre au semi et un sucre au trentième au cas où t'aurais une petite hypo, ou composer autour de ça; mais quand je vois des gars partir avec une ceinture de gels autour de la taille, j'ai mal au ventre pour eux...

Messagepar eejit » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 15:54

J'ai quand même un peu peur du choc culturel après une saison de trails... j'hésite à prendre quelques tucs dans la poche :-)

ilgigrad a écrit:
fredrunner76 a écrit:bonjour à tous, j ai trouvé mes infos avec l appli TCS, je suis dans la General Start 2 , corral vert 2A. Apparemment je pars à l étage inférieur du pont, la vue est peut être moins jolie qu au dessus ?
J ai recu de TM voyage il y a quelques semaines le pack vêtements qui est de bonne qualité je trouve.
Je me demande si il n y a vraiment rien à manger sur les ravitos ? il n y a que de l eau et du gatorade, il va falloir emmener un sacré stock de fruits et barres....
A suivre.

Bof, pas la peine de s'encombrer non plus. Sur la durée d'un marathon même/surtout couru à fond, tu n'as pas besoin de casser la croute tant que ça. Une barre au semi et un sucre au trentième au cas où t'aurais une petite hypo, ou composer autour de ça; mais quand je vois des gars partir avec une ceinture de gels autour de la taille, j'ai mal au ventre pour eux...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 14:38

Bon, à j-8 c'est la cata. Jusqu'à dimanche dernier, ce n'était pas top; ayant commencé un nouveau job en septembre, je ne m'entraînais pas beaucoup depuis quelques semaines; et puis dimanche j'ai voulu faire en off, un semi à allure marathon. J'ai fait six kilomètres d'échauffement et j'ai pris le départ au fond du dernier sas, histoire de ne pas prendre le risque de me laisser aspirer par ceux qui partent pour faire un chrono. Au septième kilomètre j'ai ressenti une sensation désagréable au niveau de l'ischio droit; je ne me suis pas inquiété de cette petite raideur qu'on ressent parfois en Trail après des heures et des heures de course, j'ai pensé à autre chose et j'ai continué. Au dix-huitième kilomètre, BING ! Coup de poignard à la cuisse; impossible de faire un pas de plus même en trottinant. Je termine les trois derniers kilomètres en marchant comme un mort vivant puisqu'il faut bien aller jusqu'au métro pour rentrer chez moi; et je franchis la ligne d'arrivée en 1h46. C'est mon plus mauvais temps sur la distance depuis la nuit des temps mais je m'en fiche, je n'étais pas venu pour ça. En revanche j'ai boité jusqu'à mercredi. Je parviens à marcher normalement depuis jeudi mais, dès que j'essaie d'augmenter la vitesse de mes pas ou trottiner un peu comme j'ai voulu le faire ce matin, la gêne réapparaît. Je ne force pas et je prie pour que tout ait disparu d'ici mon départ pour New York voire, le jour de la course; je n'aurai pas couru pendant quinze jours mais au moins mon muscle ira peut-être mieux.
Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes.
...déjà que j'avais foiré cette année mon utmb à cause d'un poignet stupidement feacturé dix jours avant la course, rebelote sur le deuxième gros evrntment de mon année.

Messagepar fredrunner76 » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 16:01

bon courage et repos pour la dernière semaine, c est ma flip aussi de me blesser d ici dimanche prochain , je crois être beaucoup plus sensible au moindre signal de mes mollets/aines/cuisses...il me reste 2 petites sorties d ici le départ de Jeudi, je regarde où je mets les pieds surtout avec les feuilles mortes par exemple !
F.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 08:19

ilgigrad a écrit:Bon, à j-8 c'est la cata. Jusqu'à dimanche dernier, ce n'était pas top; ayant commencé un nouveau job en septembre, je ne m'entraînais pas beaucoup depuis quelques semaines; et puis dimanche j'ai voulu faire en off, un semi à allure marathon. J'ai fait six kilomètres d'échauffement et j'ai pris le départ au fond du dernier sas, histoire de ne pas prendre le risque de me laisser aspirer par ceux qui partent pour faire un chrono. Au septième kilomètre j'ai ressenti une sensation désagréable au niveau de l'ischio droit; je ne me suis pas inquiété de cette petite raideur qu'on ressent parfois en Trail après des heures et des heures de course, j'ai pensé à autre chose et j'ai continué. Au dix-huitième kilomètre, BING ! Coup de poignard à la cuisse; impossible de faire un pas de plus même en trottinant. Je termine les trois derniers kilomètres en marchant comme un mort vivant puisqu'il faut bien aller jusqu'au métro pour rentrer chez moi; et je franchis la ligne d'arrivée en 1h46. C'est mon plus mauvais temps sur la distance depuis la nuit des temps mais je m'en fiche, je n'étais pas venu pour ça. En revanche j'ai boité jusqu'à mercredi. Je parviens à marcher normalement depuis jeudi mais, dès que j'essaie d'augmenter la vitesse de mes pas ou trottiner un peu comme j'ai voulu le faire ce matin, la gêne réapparaît. Je ne force pas et je prie pour que tout ait disparu d'ici mon départ pour New York voire, le jour de la course; je n'aurai pas couru pendant quinze jours mais au moins mon muscle ira peut-être mieux.
Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes.
...déjà que j'avais foiré cette année mon utmb à cause d'un poignet stupidement feacturé dix jours avant la course, rebelote sur le deuxième gros evrntment de mon année.


Laisse le chrono à Paris,juste l'APN,et profite à fond de la grosse pomme 8) .

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 13:41

brague spirit a écrit:Laisse le chrono à Paris,juste l'APN,et profite à fond de la grosse pomme 8) .

l'APN pourquoi pas mais comme j'avais aussi prévu quelques réunions de travail là bas, je crains que cet aspect ne prenne le dessus si je ne cours pas.
Ça va bientôt faire dix jours que je ne cours pas et que je laisse mon ischio eu repos; je ressens parfois une petite pointe sur la cuisse lorsque je marche. J'espère toujours pouvoir prendre le départ dans cinq jours. Même si le muscle est de nouveau en état de supporter 42km, sans aucun entraînement pendant quinze jours, je ne serai certainement pas au top; mais si au moins je peux courir; et puis j'aurai accumulé quelques litres de jus.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 16:22

ilgigrad a écrit:
brague spirit a écrit:Laisse le chrono à Paris,juste l'APN,et profite à fond de la grosse pomme 8) .

l'APN pourquoi pas mais comme j'avais aussi prévu quelques réunions de travail là bas, je crains que cet aspect ne prenne le dessus si je ne cours pas.
Ça va bientôt faire dix jours que je ne cours pas et que je laisse mon ischio eu repos; je ressens parfois une petite pointe sur la cuisse lorsque je marche. J'espère toujours pouvoir prendre le départ dans cinq jours. Même si le muscle est de nouveau en état de supporter 42km, sans aucun entraînement pendant quinze jours, je ne serai certainement pas au top; mais si au moins je peux courir; et puis j'aurai accumulé quelques litres de jus.

Repos et encore repos en effet...si tu arrives plusieurs jours avant le jour J, fais gaffe à ne pas te laisser (trop) tenter par la découverte de la grosse pomme, on fait des km à pied sans s'en rentre compte. Les yellow cab sont tes amis, abuses-en !
Si le retrait des dossards se fait toujours au Jacob Javits Center, tu ne te sentiras pas dépayser : l'organisation ressemble furieusement au grand raout du marathon de Paris :mrgreen:
Bon courage, on croise les doigts :twisted:

Messagepar Morangarita » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 17:17

Je suis actuellement à New York et j aimerais participer au marathon ce dimanche, vous savez si je peux trouver un dossard sur place le matin même de quelqu'un qui ne pourrait plus courir? Vous savez si ca se fait , vous avez vu!?
Merci de vos réponses
Et bonne course aux chanceux avec dossard

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 03:13

Morangarita a écrit:Je suis actuellement à New York et j aimerais participer au marathon ce dimanche, vous savez si je peux trouver un dossard sur place le matin même de quelqu'un qui ne pourrait plus courir? Vous savez si ca se fait , vous avez vu!?
Merci de vos réponses
Et bonne course aux chanceux avec dossard

eh eh eh eh...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 02:21

Bon, un marathon en presque 6h00 et pourtant sans trop de dénivelé, c'est fait.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 09:24

ilgigrad a écrit:Bon, un marathon en presque 6h00 et pourtant sans trop de dénivelé, c'est fait.



Tu as pu profiter de l'été indien,et des belles couleurs d'automne,dans Central Park 8) .
Sinon,Chauvelier est il le 1er M3 :?:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 16:38

brague spirit a écrit:Tu as pu profiter de l'été indien,et des belles couleurs d'automne,dans Central Park 8) .
Sinon,Chauvelier est il le 1er M3 :?:

J'ai profité de rien du tout. J'avais mal et je n'aurais pas dû prendre le départ. Même l'ambiance de folie me saoulait. Bref, comme j'avais mal à la jambe droite, je me suis levé du pied gauche :-/
Chauvelier arrive second de sa catégorie; moi je ne dis pas; ce qui s'est passé à New York restera à New York.

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 16:49

Bonjour à tous, j 'ai vu qu'il y a possibilité de s'inscrire si on a fait les minimas pour sa tranche d'âge. Est ce que l'un de vous l'a déjà fait avec une course réalisée en France ou il faut absolument réalisé les minimas au US?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 17:43

ilgigrad a écrit:Bon, un marathon en presque 6h00 et pourtant sans trop de dénivelé, c'est fait.


Y'avait des BH au ravitos ? ;)
Tu as été assez régulier tout le long, hormis autour du 10eme. Trop de douleur ? t'as marché du coup ?

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 17:57

pinpin a écrit:Bonjour à tous, j 'ai vu qu'il y a possibilité de s'inscrire si on a fait les minimas pour sa tranche d'âge. Est ce que l'un de vous l'a déjà fait avec une course réalisée en France ou il faut absolument réalisé les minimas au US?


Va falloir attendre début 2017 pour vraiment savoir. D'après le site, la plupart de ces places sera réservée aux coureurs ayant passé les minimas à un semi ou marathon à NYC (ce qu'ils appellent une NYRR race), mais un nombre limité sera reservé aux coureurs ayant fait ces minimas à une autre course. Ce n'est pas encore précisé si le temps devra être réalisé aux US ou ailleurs, et si les étrangers (non résidents) seront éligibles à ce mode d'inscription. En tout cas, je vais suivre ça de près, je passe apparemment les minimas que ce soit sur semi ou marathon (j'ai d'ailleurs l'impression que ce n'est plus aussi sélectif qu'avant).

Messagepar oldrunner83 » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 13:39

hello
je viens juste de rentrer du plus beau marathon que j'ai couru à ce jour,celui de New York.C'est celui ou il y a le plus de coureurs, le plus de public (ambiance de folie sur 80% du parcours),mais c'est aussi un des parcours les plus dur avec beaucoup de faux plat quand ce n'est pas carrément des montés.Mais quel joie de parcourir les derniers km dans central park, de passer la finish line et de recevoir la magnifique médaille et enfin d'aller chercher son puncho avant de rentrer à son hotel avec tous les volontaires qui vous félicitent (you do it!) et même si j'ai fait un temps horrible (5h27 soit 1h de + que mes autres résultats) je ne suis pas prêt de l'oublier et j'invite tout les marathoniens à faire l'expérience (le séjour n'est pas donné mais on en prend plein la vue pendant 5 jours).Alors a vous de jouer!!
Pièces jointes
20161106_050854.jpg
20161106_050854.jpg (2.18 Mio) Consulté 2083 fois

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 14:17

Félicitation pour ta perf'! New York, peut être un jour, lorsque je serais réconcilié avec mon banquier :D :D

2017 sera l'année où je ferais mes 2 premiers marathons: celui de Lisbonne en Octobre et celui du Mont Blanc en juin (bon celui-là avec 2800 de D+) :mrgreen:

Messagepar Jax » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 14:58

Félicitations!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 19:00

oldrunner83 a écrit:hello
je viens juste de rentrer du plus beau marathon que j'ai couru à ce jour,celui de New York.C'est celui ou il y a le plus de coureurs, le plus de public (ambiance de folie sur 80% du parcours),mais c'est aussi un des parcours les plus dur avec beaucoup de faux plat quand ce n'est pas carrément des montés.Mais quel joie de parcourir les derniers km dans central park, de passer la finish line et de recevoir la magnifique médaille et enfin d'aller chercher son puncho avant de rentrer à son hotel avec tous les volontaires qui vous félicitent (you do it!) et même si j'ai fait un temps horrible (5h27 soit 1h de + que mes autres résultats) je ne suis pas prêt de l'oublier et j'invite tout les marathoniens à faire l'expérience (le séjour n'est pas donné mais on en prend plein la vue pendant 5 jours).Alors a vous de jouer!!


Bravo !

Je n'ai pas vécu la même expérience. Je ne vais pas cracher dans la soupe mais bon, je n'ai pas pris autant de plaisir que toi malgré les conditions incroyables dont on a bénéficié dimanche à New York.
Je suis parti blessé. Un bête claquage quinze jours plus tôt et toujours une douleur sur la ligne de départ. Dommage; j'étais dans le premier sas de la première vague; j'avais un pont vide devant moi quand le coup de canon a retenti.
Je suis parti lentement. D'abord parce qu'on m'avait prévenu de ne pas me griller sur les deux premiers kilomètre en côte, ensuite parce que j'avais peur d'aggraver ma blessure. Ma prudence aura peu servi; au troisième kilomètre j'ai pris un coup de poignard dans l'ischio. J'ai trottiné péniblement jusqu'au cinquième kilomètre. arrêt au poste de secours. J'avais beau expliquer que je souffrais au mieux d'une grosse élongation et au pire d'une déchirure musculaire, ils voulaient absolument me filer du sel et me faire un massage pour calmer une crampe. J'ai finalement réussi à récupérer une bande pour strapper ma cuisse et je suis reparti. Il faisait beau, le ciel était bleu, le soleil brillait, j'avais la journée devant moi. Je me tordais de douleur à chaque pas mais, je ne sais pas ce qui m'a pris, je marchais et j'étais résolu à abandonner toujours un peu plus loin :
Je me suis d'abord dit que j'irais jusqu'au dixième kilomètre, puis au quinzième; j'ai fini le premier semi en trois heures. J'ai décidé de trottiner de nouveau sur le second semi car, quitte à souffrir, autant que cela dure le moins longtemps possible. J'ai alterné des petites foulées et la marche; j'ai même fait près de 800m à cloche pied. J'ai passé le pont pour revenir dans Manhattan ...de proche en proche, j'ai franchi la ligne mais je n'aurais pas parié là dessus lorsque ça lorsque je suis sorti du poste de secours. Je n'imaginais pas faire les 37km restant dans cet état. On pourrait dire que l'ambiance m'a porté; en fait j'ai rêvé avoir des bâtons de Trail. Un gros négative split (2h45 sur le second semi" et, au final, un bon gros 5h50. pour quelqu'un qui pensait courir en moins de 3h15 avant la blessure, c'est un gros succès.
J'aurais pu embrocher quelques uns des milliers de gars qui m'ont tapé sur l'épaule en me disant "you can do it". Putain ! 37km de "you can do it" toutes les deux minutes. J'avais plus de jambes, j'ai plus d'épaule non plus. et puis ces cris hystériques "Yeaaaah ! you are doing a great job !", pendant des heures, c'était saoulant; je n'en pouvais plus. Aucun plaisir; la douleur a tout arraché. Même en passant la ligne d'arrivée je n'étais pas heureux. Je terminais en même temps que des coureurs qui étaient partis une heure après moi., bref je n'ai pas profité du même bonheur que toi oldrunner83. Mais je comprends qu'on puisse adorer ces 42km au milieu de ces hurlements de soutien. Une arrivée à l'Alpes d'Huez pendant tout un marathon. Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 19:20

Bon bon bon....allez, page tournee.

(pour les cris de joie des New-Yorkais, tu peux bien leur pardonner, ils devaient sentir que ca allait vite leur passer la semaine suivante ! :mrgreen: )

Chouette sejour oldrunner !

Messagepar eejit » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 19:37

Un peu la même expérience que toi ilgigrad en moins grave, pris le départ malgré une entorse de la cheville, parti doucement en espérant pouvoir faire "sérieusement" les 10 derniers kils, mais c'est à ce moment-là que la douleur à la cheville est devenue de plus en plus insupportable, au point de devoir finir les 3 derniers kms en alternant marche et course... Du coup un peu gêné d'entendre ces gens te dire "you're a hero" sur le chemin du retour !

Bien aimé les différents panneaux sur le parcours, dont le "if Trump can run for president, you can run a marathon"

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2016 - New York
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran