Venez courir dans le Valromey…(01)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Tour du Valromey 2016 - Vieu
avec 2 récits pour 2016, 3 avis


Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 20 Août 2015, 17:48

Amis trailers de Kikourou, bonjour à toutes et à tous.
Je propose aux passionnés d’ultra-trail de participer à une aventure collective dans ma belle région du Valromey située dans l’Ain. Il s’agira de parcourir au moins 100 Km avec quelques milliers de mètres de dénivelé positif. Jusque-là, il n’y a rien de franchement innovant mais, comme ce sera une réunion « informelle », il en découlera une approche particulière. Les principaux principes sont les suivants :

- La gratuité entraîne forcément une forme de minimalisme.
- je réserve ces sorties à des groupes de 7-8 personnes maximum qui progresseront ensemble. J’en proposerai une chaque mois, de juin à septembre.
- L'épreuve se déroulera sans chronométrage.
- Aucun classement ne sera fait. De toute façon, l’arrivée sera commune…
- L’épreuve qui vous est proposée n’est pas une compétition.
- Mon intervention consistera à mettre à votre disposition le cadre et les moyens nécessaires pour que vous puissiez réussir votre sortie dans les meilleures conditions.

Mon initiative mûrit depuis longtemps. Maintenant que j’ai formalisé et finalisé mon projet, je vous invite à en prendre connaissance sur le site http://www.jecours.fr
J’ai essayé d’être le plus clair et le plus complet possible pour exposer mon approche et j’espère avoir atteint mon objectif.
N’hésitez pas à me faire part de vos avis. Je répondrai avec plaisir à vos questions.

Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours !
Yann du 01
Dernière édition par Yann du 01 le 02 Juil 2017, 18:24, édité 3 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Août 2015, 13:38

Tenté à l'occasion...mais il faut rentrer le truc dans le planning vu la durée ; )

Tom_du_01

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 21 Août 2015, 16:25

Bonjour TomTrailRunner,
L'avantage d'une structure légère comme je la propose est de pouvoir s'adapter à la demande. En fonction de mes disponibilités et des tiennes, on peut convenir d'une date commune dans la mesure où il y a au moins 3 participants (pour des raisons de sécurité) et dans la limite d'une session par mois (le dimanche).
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon projet.
Bonne journée, Yann.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 21 Août 2015, 18:11

Bien tenté aussi, mais plutôt à partir du printemps prochain !!

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 29 Août 2015, 15:38

Bonjour,
Je vous propose de venir reconnaître les 19 premiers kilomètres du parcours. Le départ aura lieu de la place de Don (01260 Vieu) le dimanche 06/09/2015 à 09h00. L'allure sera modérée...

Il faudra prévoir de laisser un véhicule à Culoz pour le retour.

Les coordonnées du point de départ se trouvent sur le site.

A très bientôt dans le Valromey !

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 15:10

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Il y a quelques mois, je vous informais de mon projet de course « off » dans le Valromey. Aujourd’hui, je vous communique les dates pour y participer. J’espère que mon projet intéressera certains d’entre vous.

Dimanche 4 septembre 2016
Dimanche 14 août 2016
Dimanche 3 juillet 2016
Dimanche 5 juin 2016

A très bientôt dans le Valromey !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 17:22

Salut Yann,

Après notre discussion lors de l'UTB je suis allé faire un tour sur ton site jecours.fr
je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dedans, je suis pas mal occupé en ce moment, mais ça a l'air d'être une chouette initiative.

je remonte donc ce topic pour qu'il soit un peu visible. PAs de dispo avant fin septembre/octobre pour moi, pour le moment... C'est compatible hiver, ton parcours ? Je me ferai bien un off long en décembre ou janvier.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 19:40

Vik a écrit: PAs de dispo avant fin septembre/octobre pour moi, pour le moment... C'est compatible hiver, ton parcours ? Je me ferai bien un off long en décembre


+1 (pour décembre)

Merci Yann pour la proposition

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 14:00

et +1 pour décembre, ça ferait un bel objectif d'hiver !!

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 16:27

Bonjour Ju,

D’abord, merci pour l’intérêt que tu portes à ma proposition. Ensuite, je réponds, bien sûr, favorablement à ta demande. Et ce avec d’autant plus d’entrain que la première édition de cette course « off » a eu lieu ce week-end (départ samedi). Tout s’est très bien passé ; la journée a été un peu chaude mais la nuit a été parfaite. Un peu plus de participants aurait été sympa mais j’ai passé de très bons moments avec Fred. Le seul coureur mais… coureur « minimaliste » que j’ai pu accompagner sur de longues portions. En assurant les ravitos, j’ai même pu courir 60 Km.

La date va imposer des aménagements de parcours car la neige (s’il y en a) rendra certaines parties impraticables à pied et inaccessibles en voiture mais c’est jouable ! C’est l’avantage des courses « à la carte » :-)

Le massif du Grand Colombier est très fréquenté par les randonneurs. Par contre, en cas de météo défavorable, même si c’est de la moyenne montagne, on peut se perdre facilement.

Je retiens le week-end que tu proposes (10/11 décembre). Je bosse souvent le samedi alors vous serez en totale autonomie au moins entre le 10ème et le 40ème km.

Tenez-moi au courant de l’avancement de votre projet, à bientôt,

Yann.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 18:10

Parfait : on booke le WE, je me réjouis

Comme dit, je préfère le samedi mais dispo le dimanche.
Vik peut les 2.

Kikivient ?
Un 100km à 0 euro, certains vont se poser des questions comme pour Kalenji et Quechua. 8)

NB : je peux récupérer des gens dans le 74 (Frangy / Seyssel), ou aux gares de Belley & Bellergarde
NB2 : Yann, est ce que tu peux éditer ton 1er msg et mettre la date ??

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 18:28

ouai le samedi c'est bien, parce que moi le lundi je bosse, donc si on veut faire un vrai ultra et derrière s'en coller une bonne faut du temps.
faut que je puisse venir et repartir aussi, en TC (jusqu'au bello qui fera taxi j'imagine)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 20:47

Yann, n'oublie pas de réserver ta soirée : on essayera de faire honneur à ton tracé et à ta générosité. 8)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 23:05

JuCB a écrit:Parfait : on booke le WE, je me réjouis

Comme dit, je préfère le samedi mais dispo le dimanche.
Vik peut les 2.

Kikivient ?
Un 100km à 0 euro, certains vont se poser des questions comme pour Kalenji et Quechua. 8)

NB : je peux récupérer des gens dans le 74 (Frangy / Seyssel), ou aux gares de Belley & Bellergarde
NB2 : Yann, est ce que tu peux éditer ton 1er msg et mettre la date ??


c'est un peu reush mais la perspective de retrouver les coupaings dla yaute & du lyonnais dans un environnement inconnu m'enchante O+O point

& bing , +1 savoyard !

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 12:15

Merci JuCB pour le racolage chez les Savoyards...
J'ai pas tout compris, mais 100k au mois de décembre avec des kikou, sans chrono, ça m'interresse!

Je vais aux infos sur ton site et je reviens!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 12:33

Avec Courotaf, on serait 4 : 38,69,73 & 74 vont faire la parcours de Yann du 01.

Il nous manque 42,26 et 07 (pour faire un team R-A)

On laisse murir le truc encore 2 semaines et je regarde pour nous trouver un logement pour le samedi soir. :)

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 16:07

Bonjour Ju, Vik, elnumaa[X], courotaf, chantrail et tous les autres,
Le parcours de base (100-110 km), sans modifications pour cause de neige, a été fait par un coureur plutôt aguerri en un peu plus de 27 heures. Avec un départ le samedi matin vers 6 heures, il ne faut pas compter arriver avant le dimanche au petit matin.
Contrairement à d’habitude, je vais croiser les doigts pour que la neige tarde à venir :D Car le massif culmine à 1500 m et, à moins de faire passer les motoneiges juste avant vous ou de solliciter les milliers de coureurs de la SaintéLyon, le parcours devra être largement revu pour emprunter les voies les plus dégagées. Il ne faudra pas avoir peur du bitume mais le cadre restera très montagnard. Il sera nécessaire d’attendre le retour du printemps pour retrouver les petits chemins et les sommets.
Je vous donne rendez-vous la veille (vendredi 9 décembre), à 17 heures, sur la place de Don (lieu du départ) ; les coordonnées gps sont disponibles sur le site internet. Ce sera l’occasion de faire un point sur la météo, sur le tracé et de rappeler les principes généraux de la sortie.
J’espère que tout cela vous convient, à très bientôt,
Yann.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 16:34

Yep, motivé.....excellent pour un objectif de fin d'année !!

(si je n'ai pas les gamins à garder, mais tout ça devrait pouvoir s'arranger !!)

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 12:33

Bon, je n'avais pas l'affichage complet des pages (le bas de texte s'arrêtait au niveau de l'image de fond, du coup je me suis permis un petit script pour récupérer le contenu et en faire un affichage épuré.

C'est à base de file_get_contents, donc tout provient de ton site et les pages sont récupérées à chaque appel du script. Si ça te pose un soucis pour tes stats, fais le mois savoir ;-)

Maintenant je vais pouvoir lire :mrgreen:

Si jamais le script est en ligne ici : http://courotaf.fr/jecours.php

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 17:10

courotaf a écrit:
Maintenant je vais pouvoir lire :mrgreen:



Bonne lecture alors. Je m'aperçois que j'en ai écrit des kilomètres :D

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 00:51

Arf, y'a un bug: c'est le même texte pour chaque paragraphes :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 09:13

Fixed! (Reste les liens interne à corriger).

Ton idée me fais penser au Three Peaks Challenge, qui proposait déjà une alternative intéressante (mais pas parfaite à mon goût) au format de compet classique, mais là on s'approche d'une intéressante transposition de l'esprit du libre appliquée à la course à pied.
Je suis enthousiaste! Bravo!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 08:10

Maintenant que je suis inscrit, j'ai tout lu... :roll:
Yann : bravo pour tout le boulot :shock:
Une vraie bible de l'ultra

Les 10 erreurs de l'ultra : j'ai bien rigolé. Sur cet ultra, j'en cumule. :lol:

Je partais pour un 100, je me retrouve sur un 150. :wink:
Je négocie les extensions horaires avec les autorités compétentes.
J'ai compris aussi que la loc du samedi soir n'était pas utile...

En revanche, le vendredi à 17h, c'est cramoisi d'avance. :?
Au mieux, je serais là pour 22h30.
Est ce que l'on peut faire le briefing par vidéo-conf ?? Avec de pros de la technologie comme vous, ça devrait être easy même avec un boulet comme moi.

Je vais voir pour choper un GPS, mettre le tracé dedans : ça me sera utile pour 2017.

Merci de nous offrir ce WE qui va être dément, c'est certain. 8)

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 16:47

Ju -> Pas de problème pour une arrivée tardive. Mais, comme le parcours n'est pas balisé, il faudra au moins qu'un d'entre vous puisse prendre connaissance en détail de la géographie locale.

Pour le GPS, la carte et la boussole peuvent très bien convenir sauf pour deux tronçons du côté des Plans d'Hotonnes et une partie dans le bois de Champdor. Ce n'est pas non plus la peine que vous ayez tous un GPS mais prévoyez de quoi les recharger...

Côté hébergement, l'objectif étant de ne pas trop débourser, où que vous souhaitiez dormir, n'oubliez pas un bon duvet car ça caille en décembre :wink: Je me chargerai du café pour vous réchauffer.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 12:34

Hello
ça tient toujours cette petite micro virée ??

Perso, la carcasse a pris de l'embonpoint et les prochains WEs s'annoncent alcooleux. :roll:
Mais l'envie est là : c'est le principal.
Je confirme une arrivée sur place vers 22h/22h30.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 10:54

Bon anni à notre GO de choc : Yann du 01 !!!! 8)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:24

JuCB a écrit:Hello
ça tient toujours cette petite micro virée ??
Perso, la carcasse a pris de l'embonpoint et les prochains WEs s'annoncent alcooleux. :roll:
Mais l'envie est là : c'est le principal.
Je confirme une arrivée sur place vers 22h/22h30.


tjs partant également , mem s'il faut que je relise qq peu le règlement , les bh , le matos obligatoires, le nb de points utmb tout ça :lol:
++

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 15:01

bon, je vois que Vik anime tous les fils sauf celui-là alors je m'inquiète.
Tu ne nous ferais pas un DNS ?? :cry: :cry:

WE dernier en Vanoise, cabane à 1700 avec 60 cm d'une substance au combien exitante.

Un régal :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 15:04

Nan nan, pas DNS. J'ai pas encore trop réfléchie à la balade par contre. Faut que j'aille relire tout ça.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 11:14

Bon ça s'approche tout ça !
J'ai relu une partie du site hier. ça en fait des ravitos ! énorme cette présence de Yann !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 12:52

ça reste un peu l'inconnu tout de mm
pas trop pigé si on partait pour 100 ou 150 kil :roll: , 24 ou 36h ?!!
autre inconnu pr moi , progresser en groupe ... là j'avoue que ça me fait 1poil peur , connaissant ma tendance au cramage pour des sur ou sous régimes :? sans parler de mon agoraphobie légendaire :lol:

bon jconnais déjà 2 des loustics dc ça devrait le faire /
d'ailleurs , on commencerait pas une check-list miam & soif pour les ravitos ???

J-15 :twisted:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 13:06

ah ben avec moi tu sera pas en sur régime... par contre un sous régime oui c'est clairement possible...
moi j'ai compris 150km et 4800mD+

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 15:39

Ah ??.....m'avait semblé qu'on partait pour 100 kms.

pour ma part, l'inconnu se situe plutôt au niveau climatique (j'espère qu'il ne fera pas trop froid et humide). Sinon, moi aussi je suis un sociophobe notoire (quoi de plus normal pour un trailer adepte des grans espaces !!).

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 21:22

elnumaa[X] a écrit:on commencerait pas une check-list miam & soif pour les ravitos ???


je prends des sauc', du frometon et du pain

Je fais aussi des barres énergétiques d'aroche :wink:
et pis des gels
et un cake salé

Aucune envie de courir ce WE ni le suivant : je vais souffrir mais le ventre plein :mrgreen:
(mode sérieux : avant que le Philou ne ramène sa fraise, je précise que je suis heureux de participer le we prochain au kv des Lavy)

gros besoin d'endorphine, je suis en manque :lol: :lol: :lol:

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 18:56

Bonjour à tous,

Je viens juste de prendre connaissance de vos derniers messages. De mon côté, je vous ai envoyé quelques infos par MP, il y a quelques temps.

Pour le moment, il n'y a pas d'inquiétude à avoir car la météo est très clémente et le joli manteau blanc a complètement disparu. Pour la distance, ce sera en fonction des envies (et des possibilités) de chacun.

Normalement, Fredou sera en votre compagnie et il a déjà parcouru environ 110 Km. Vous aurez donc un guide sur qui compter. Une charmante accompagnatrice viendra également m'aider et vous encourager aux très nombreux points de ravitaillement.

Vous avez mon numéro de téléphone alors n'hésitez pas à m'appeler.

@+

Yann.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 19:06

Je fais le boulet : je ne mets pas la main sur le MP avec ton num... :?

Je veux bien une rebloch'.
Merci pour tout :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 15:58

Yann du 01 a écrit:Normalement, Fredou sera en votre compagnie et il a déjà parcouru environ 110 Km. Vous aurez donc un guide sur qui compter. Une charmante accompagnatrice viendra également m'aider et vous encourager aux très nombreux points de ravitaillement.


Super !
Fredou portera t-il de nouveau ses sandales ? :mrgreen:

JuCB, ma belle brune, as tu toujours besoin du numéro ou c'est bon ? que je fouille si besoin

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 16:03

C'est tout bon pour le num : merci :wink:

Messagepar Yann du 01 » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 19:04

Vik a écrit:
Super !
Fredou portera t-il de nouveau ses sandales ? :mrgreen:



En septembre, c'était le cas... Hier, malgré le beau temps, les chemins étaient bien gras. On verra donc sa motivation à ce sujet :D

Messagepar fredou » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 22:34

bonjour à tous

c'est avec un grand plaisir que je serai avec vous sur ce parcours d'une réelle beauté. 15h de nuit pour 9h de jour avec une lune qui devrait nous faire économiser un peu de batterie jusqu a 2h du mat.
ravi de te retrouver yann pour cette boucle hivernale. c'est peut etre le début d'une grande tradition ce tour. bon faudra prevoir tout de meme les moufles et les gants car j ose imaginer le plateau du retord avec un -10°c et une petite bise.... mhumm ca sent l'aventure en perspective. euh tu me redira yann le coup de la borne des 4 ou 5 chemins.... :wink:
je serai effectivement en sandale... mode hiver.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Tour du Valromey 2016 - Vieu
avec 2 récits pour 2016, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran