[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Xtof » sa fiche K
» 15 Août 2015, 12:10

Pré-Inscriptions 2016
Ouverture le 21 septembre 2015

Les inscriptions pour le 42km, le 23km et le 80km du Mont-Blanc se dérouleront par tirage au sort.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Août 2015, 12:14

Je crois que je vais encore me laisser tenter, le parcours du 80 (qui en fait quasi 90 :mrgreen: ) est absolument fabuleux. L'an passé, il n'y a pas eu besoin de tirage au sort pour le 80 à ma connaissance, mais la réputation de l'épreuve va grandissante, donc méfiance.

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:42

Renard Luxo a écrit:Je crois que je vais encore me laisser tenter, le parcours du 80 (qui en fait quasi 90 :mrgreen: ) est absolument fabuleux. L'an passé, il n'y a pas eu besoin de tirage au sort pour le 80 à ma connaissance, mais la réputation de l'épreuve va grandissante, donc méfiance.

Si,si,il y a bien eu tirage au sort avec quelques déceptions chez les kikous.
Pour la beauté du parcours je confirme c'est beau et en plus ils avaient réglé les problèmes de 2014 de ravitaillement en eau donc c'était parfait.

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 15 Août 2015, 20:26

J'ai a peine fini mon cr du marathon et on peut déjà se pré-inscrire !! Le 80 me tente bien mais j'ai peur de ne pas en avoir les capacités... :(

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Août 2015, 20:32

bruno230 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Je crois que je vais encore me laisser tenter, le parcours du 80 (qui en fait quasi 90 :mrgreen: ) est absolument fabuleux. L'an passé, il n'y a pas eu besoin de tirage au sort pour le 80 à ma connaissance, mais la réputation de l'épreuve va grandissante, donc méfiance.

Si,si,il y a bien eu tirage au sort avec quelques déceptions chez les kikous.
Pour la beauté du parcours je confirme c'est beau et en plus ils avaient réglé les problèmes de 2014 de ravitaillement en eau donc c'était parfait.

Je l'ignorais, sorry ... Cela donne d'autant plus de saveur à cette édition 2015 du coup. Oui, ce 80 est juste fabuleux, j'ai presque peur de l'écrire (histoire de maintenir nos chances de rempiler). On en bave quand même un peu, mais le format de course est impeccable.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:04

J'ai splitté le sujet pour sortir les discussions à propos de la course 2016 du fil où on parlait de la course 2015. DU coup, j'ai du créer les fiches des courses.

Et cela m'a permis de découvrir que l'an prochain c'est L'ANNEE où il y a 2 semaines entre le 80km (ou le 42km) du MB et la MH.....

Si ça fait pas envie, ça...:-)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 06:51

bubulle a écrit:J'ai splitté le sujet pour sortir les discussions à propos de la course 2016 du fil où on parlait de la course 2015. DU coup, j'ai du créer les fiches des courses.

Et cela m'a permis de découvrir que l'an prochain c'est L'ANNEE où il y a 2 semaines entre le 80km (ou le 42km) du MB et la MH.....

Si ça fait pas envie, ça...:-)

très intéressant tout ça 8)
Moi qui prévoyait ,soit de refaire Verbier si pris au 42km du MB,soit la Mh,je pourrait bien faire le 42km du MB ET la MH (le 100,soyons fou :lol: )

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 16 Août 2015, 07:04

En détail les dates sont : (tirage au sort pour les 3)

Organisation des inscriptions 2016 :

Inscriptions exclusivement sur internet avec paiement sécurisé par carte bancaire.
Les inscriptions pour le 42km, le 23km et le 80km du Mont-Blanc se dérouleront par tirage au sort.

Lundi 21 septembre au dimanche 27 septembre 2015 : Pré-inscription 42KM DU MONT-BLANC
28 septembre 2015 : annonce des sélectionnés au 42km du Mont-Blanc
Lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre 2015 : Pré-inscription 23KM DU MONT-BLANC
5 octobre 2015 : annonce des sélectionnés au 23km du Mont-Blanc
Lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre 2015 : Pré-inscription 80KM DU MONT-BLANC
12 octobre 2015 : annonce des sélectionnés 80km du Mont-Blanc

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Août 2015, 08:02

bubulle a écrit:Et cela m'a permis de découvrir que l'an prochain c'est L'ANNEE où il y a 2 semaines entre le 80km (ou le 42km) du MB et la MH.....

Si ça fait pas envie, ça...:-)


Hmmm, rien n'est moins sûr. Le MH pourrait fort bien être les 2 et 3 juillet

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 10:09

Super on a les dates des inscriptions mais c'est quand la course ? :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 10:34

Pas facile de choisir 9 mois à l'avance :(

Surtout pour fin juin début juillet, dans la liste j'avais déjà : la ronda, verbier, la MontagneHard, le Grand Duc ( suivant de parcours proposé)... et tout ça dépend aussi de l'objectif de fin Aout (ou pas !) qui lui même dépend du résultat d'un tirage au sort qui n'aura lieu que plus tard !

ça me donne mal au crane :? :)

Messagepar tomate » sa fiche K
» 16 Août 2015, 11:02

Antoine26 a écrit:Super on a les dates des inscriptions mais c'est quand la course ? :mrgreen:


ici :

bubulle a écrit:DU coup, j'ai du créer les fiches des courses.


soit en bas du fil par exemple.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 11:04

tomate a écrit:
Antoine26 a écrit:Super on a les dates des inscriptions mais c'est quand la course ? :mrgreen:


ici :

bubulle a écrit:DU coup, j'ai du créer les fiches des courses.


soit en bas du fil par exemple.


ah bah oui !!! effectivement ! Merci

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Août 2015, 12:44

fred_1_1 a écrit:Pas facile de choisir 9 mois à l'avance :(

Surtout pour fin juin début juillet, dans la liste j'avais déjà : la ronda, verbier, la MontagneHard, le Grand Duc ( suivant de parcours proposé)... et tout ça dépend aussi de l'objectif de fin Aout (ou pas !) qui lui même dépend du résultat d'un tirage au sort qui n'aura lieu que plus tard !

ça me donne mal au crane :? :)


Excellent, c'est tout à fait ça, on va faire un club ..... qui court où !!!!!!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 20:09

Bon ben, l'idée de bisser sur le 80 se précise chaque jour un peu plus, trop géniale cette course.
Objectif 2016 => passer l'arche sans sortir la frontale ... :mrgreen:

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 07:29

Marathon mont blanc avec objectif reparticiper a la CCC 2016.
Mais je ferais peut être une inscription 80 km j'ai aimé cette course dur mais aimé

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 05 Sep 2015, 10:20

Taurii a écrit:Marathon mont blanc avec objectif reparticiper a la CCC 2016.
Mais je ferais peut être une inscription 80 km j'ai aimé cette course dur mais aimé


Taurii, que s'est il passé lors de ta CCC la semaine dernière ? Tu étais juste dernière moi dans la montée de la tête de la Tronche et je pensais que tu m'avais doublé dans la descente car j'en ai vraiment bavé ensuite jusqu'au refuge Bonatti (coup de chaud je crois). Content de d'avoir rencontré en tout cas. Qu'a fait Brigitte sinon ?

Je pense tenter ma chance au 80km du mont blanc en Octobre. Dimanche dernier, j'ai fait une rando tranquille (forcément :) ) entre Chamonix, la mer de glace, le plan de l'aiguille et retour sur Chamonix et je pense donc avoir déjà reconnu la fin du parcours si je ne dis pas n'importe quoi :D
Si je suis pas pris, je pense que je m'alignerai sur le TGV qui sera sans doute début Juillet.

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 10:59

Bonjour à tous,

Petite question, mon objectif 2016 est les 80 km du mont blanc et à défaut d'être sélectionné, les 42 km. Je compte donc m'inscrire sur le marathon et ensuite sur les 80km... Je ne sais pas si c'est possible d'avoir "double inscription". Et si par chance, je suis tiré au sort sur les 2 courses, est-il possible de se désinscrire du 42 km... QQ a-t-il déjà été dans le même cas que moi?

Merci

Bonne journée

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 16:40

Cela ne me semble pas formellement interdit, toutefois si tu devais être retenu sur le marathon ET sur le 80, tu ne serais pas totalement remboursé de ton inscription sur le marathon si je m'en tiens au règlement (voir rubrique "annulation d'inscription"). En plus, cela signifie que tu aurais fait perdre une chance à qq qui avait peut-être envie de disputer le marathon en premier choix.

A ta place, je ne m'inquièterais pas trop. En 2014, il n'y a pas eu de tirage au sort sur le 80 Km je pense, et s'il devait y en avoir un cette année, nos chances sont très importantes d'être repris car je doute que tout d'un coup 2.000 coureurs veuillent se hasarder sur le 80, qui est tout sauf une promenade de santé ... :mrgreen:

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 12:18

Tu as raison, restons fair play ;) Je vais juste tenter l'inscription au 80km. A bientôt

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 16:19

sur Kikourou,Y’a le récit d’un gars qui a enchainé le 80 ET le 42K :D, donc tout est possible héhé.
Moi je me laisserais bien aussi retenter par l’aventure du 80, ça a été une super course cette année :)

Messagepar eejit » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 16:40

Luca Papi avait enchainé il y a 2-3 ans le 80, le KV, le cross et le marathon pour finir :shock: :lol:

Et effectivement cette année il y en a quelques uns qui ont fait 80 et marathon. Ca te laisse un jour de récup quand même ;-)

marty2016 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question, mon objectif 2016 est les 80 km du mont blanc et à défaut d'être sélectionné, les 42 km. Je compte donc m'inscrire sur le marathon et ensuite sur les 80km... Je ne sais pas si c'est possible d'avoir "double inscription". Et si par chance, je suis tiré au sort sur les 2 courses, est-il possible de se désinscrire du 42 km... QQ a-t-il déjà été dans le même cas que moi?

Merci

Bonne journée

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 16:42

Tous des malades ... :mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Sep 2015, 17:16

+1 pour le 80.

Après une TDS au raz des BHs, ce 80 serait un beau défi.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Sep 2015, 18:59

Attention ,pré-inscription depuis demain lundi pour le marathon du Mont Blanc .
Mais pas besoin de se dépécher,on a jusqu'au dimanche 27 pour le faire ,après,c'est tirage au sort :roll:

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 09:47

Il faut se préinscrire avec un certificat datant de moins d'un an au jour de la course.
J'ai un certif encore valide 4 mois. Ca veut dire que je dois en faire un dans la semaine rien que pour me préinscrire ?!
Qu'en dise ceux qui se sont déjà inscrit les années précédentes ?

--
fred

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 09:53

__icecool__ a écrit:Il faut se préinscrire avec un certificat datant de moins d'un an au jour de la course.
J'ai un certif encore valide 4 mois. Ca veut dire que je dois en faire un dans la semaine rien que pour me préinscrire ?!
Qu'en dise ceux qui se sont déjà inscrit les années précédentes ?

--
fred


Ils en disent : n'y va pas !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 09:56

l hermine a écrit:Ils en disent : n'y va pas !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Aaaah il a fallu que ce soit toi qui fasses la première réponse :wink:
Je veux bien payer un peu plus cher pour faire le kéké (mais en plus rapide) à Chamonix, mais s'il faut faire un certif en plus rien que pour ça, je vais peut-être changer d'avis.

--
Fred

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 10:14

NO PANIC, le règlement précise bien :

Pour le 80km, le 42km, le 23km et le KM Vertical du Mont-Blanc la photocopie de la licence ou le certificat médical doit être fournit à l'organisation dans le mois suivant l'inscription, à défaut l'inscription sera annulée à partir du 1er mars 2016 avec un remboursement de 60% du montant de l'inscription.

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 10:30

Renard Luxo a écrit:NO PANIC, le règlement précise bien :

Pour le 80km, le 42km, le 23km et le KM Vertical du Mont-Blanc la photocopie de la licence ou le certificat médical doit être fournit à l'organisation dans le mois suivant l'inscription, à défaut l'inscription sera annulée à partir du 1er mars 2016 avec un remboursement de 60% du montant de l'inscription.


Si je comprends bien, il faut en faire un dans le mois qui vient (et non dans la semaine), même si on en a un encore valable jusqu'à la veille du marathon.
C'est mieux en termes de délai mais ça fait quand même un peu ch...
A la limite, ça permet d'attendre de savoir si on a été tiré au sort.

--
fred

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 16:58

__icecool__ a écrit:
Renard Luxo a écrit:NO PANIC, le règlement précise bien :

Pour le 80km, le 42km, le 23km et le KM Vertical du Mont-Blanc la photocopie de la licence ou le certificat médical doit être fournit à l'organisation dans le mois suivant l'inscription, à défaut l'inscription sera annulée à partir du 1er mars 2016 avec un remboursement de 60% du montant de l'inscription.

A la limite, ça permet d'attendre de savoir si on a été tiré au sort.
fred

C'est bien là l'intérêt ... :mrgreen:

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 18:07

Renard Luxo a écrit:C'est bien là l'intérêt ... :mrgreen:


J'accroche un peu sur "intérêt". Je dirais que c'est la fourre mais uniquement si tu es sélectionné. :?
On en reparle dans une semaine.

--
Fred

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 21:13

Bon je fais (peut etre??!!) parti des "malades"...mais me suis réinscrite au tirage au sort pour le 42km....Espérons que la chance me sourira cette fois....il sera temps de flipper ensuite :mrgreen: .....Vivement le 28.....

Messagepar lucio94 » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 21:15

On a plus de chance d'être tirer aux sort en groupe Max 10 personnes ( si un est tiré aux sort ça qualifie tout le groupe )
C'est comme ça que ça a marché pour moi l'année dernière . J'ai créé un groupe si quelqu'un veut s'inscrire je lui donne le code groupe en mp
Bonne soirée et bonne chance a tous pour le tirage au sort

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 21:34

lucio94 a écrit:On a plus de chance d'être tirer aux sort en groupe Max 10 personnes ( si un est tiré aux sort ça qualifie tout le groupe )
C'est comme ça que ça a marché pour moi l'année dernière . J'ai créé un groupe si quelqu'un veut s'inscrire je lui donne le code groupe en mp
Bonne soirée et bonne chance a tous pour le tirage au sort


zut si j'avais su :( ..ne pas confondre "vitesse et précipitation"!!! :roll: ....me reste juste à croiser les orteils......
:wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 21:39

Sinon, pour les "échoués" du marathon, reste un petit 90 Km tjs accessible au grattage. Un zeste plus long, mais quand on aime on ne compte pas non ?!? :wink:

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 21:47

Renard Luxo a écrit:Sinon, pour les "échoués" du marathon, reste un petit 90 Km tjs accessible au grattage. Un zeste plus long, mais quand on aime on ne compte pas non ?!? :wink:



en mode "warrior maso"??!! :roll:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 21 Sep 2015, 22:04

Loin de moi l'idée de pousser au "crime", c'est clair qu'il s'agit de 2 courses totalement différentes. Juste que ce 80 (et quelques) est juste magnifique, une mini-CCC sans les qq passages chiants en gros. Dans qq jours, ce sera mon tour de croiser les doigts.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Sep 2015, 02:59

Renard Luxo a écrit:Loin de moi l'idée de pousser au "crime", c'est clair qu'il s'agit de 2 courses totalement différentes. Juste que ce 80 (et quelques) est juste magnifique, une mini-CCC sans les qq passages chiants en gros. Dans qq jours, ce sera mon tour de croiser les doigts.

Le 80 km du mont blanc est loin d'être une mini CCC. Il y a certes 20km de moins mais le dénivelé est légèrement plus important, ce qui en fait une course plus technique et infiniment moins roulante. Personnellement j'ai trouvé le 80km du mont blanc plus dur que ne l'est la TDS.
J'ai fait moi même l'erreur de sous estimer sa difficulté; j'ai cru à un double marathon du mont blanc, dont j'ai déjà couru quatre editions, ou, comme tu l'écris, à une mini CCC et je me suis arrêté en route.
... D'où mon intention d'y revenir cette année, bien mieux préparé.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Sep 2015, 04:56

lucio94 a écrit:On a plus de chance d'être tirer aux sort en groupe Max 10 personnes ( si un est tiré aux sort ça qualifie tout le groupe )
C'est comme ça que ça a marché pour moi l'année dernière . J'ai créé un groupe si quelqu'un veut s'inscrire je lui donne le code groupe en mp
Bonne soirée et bonne chance a tous pour le tirage au sort


S"ils appliquent le même algorithme que l'UTMB, on a quasiment la même chance d'être tiré au sort en groupe qu'on en a en solo.

L'algorithme avait été décortiqué dans un fil UTMB.....en fait, au final, ça revenait à dire que le groupe était considéré comme une seule personne.

Donc, s'il y a 2000 inscrits, 1000 places et aucun groupe, tu as 0,5 chances (1000/2000) d'être pris

Si tu fais un groupe de 2, tu as 0,500025 chances (1000/1999) d'être pris. Donc une infime chance supplémentaire, mais assez ridicule.

Je me demande même si on n'avait pas trouvé un algorithme plus compliqué qui, au final, donnait exactement la même probabilité.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran