Trail du Haut Koenigsbourg 2015 (67)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Haut-Koenigsbourg - 12 km 2015 - Kintzheim
avec 10 récits au total
Trail du Haut-Koenigsbourg - 25 km 2015 - Kintzheim
avec 10 récits au total
Trail du Haut-Koenigsbourg - 54 km 2015 - Kintzheim
avec 10 récits au total, les résultats
Ultra Trail du Haut-Koenigsbourg - 84 km 2015 - Kintzheim
avec 10 récits au total, les résultats


Messagepar poucet » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 21:56

Voila ce que l'on aperçoit un peu partout depuis quelques semaines dans le Massif du Haut Koenigsbourg et alentours. Nous sommes a un peu plus d'un mois du départ et l'équipe du THK a déjà bien bossé ...

004.JPG
004.JPG (3.02 Mio) Consulté 857 fois


J'en profites donc pour faire un peu de pub pour cette superbe organisation dont les différents parcours sillonnent mes terrains d'entrainement . Ce sera cette année la 5 ème édition et cette course est déjà devenue une référence ...

Le cadre est somptueux, les parcours empruntent les plus beaux sentiers du massif et sont trés accessibles, même en version ultra. L'organisation est impeccable ...

Alors n'hesitez pas a venir tenter l'aventure du coté de Kintzheim le 6 Septembre ....

Cette année encore j'aurai grand plaisir a rejoindre l'équipe des bénévoles, probablement du coté du Carrefour du Hasenclaver .... Le trail c'est bon quand on court, mais c'est également bien sympa quand on est au bord du chemin pour encourager les copains !!!

@ pluche

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 23 Août 2015, 08:16

Bonjour !

Une question pour les chanceux qui ont déjà fait la course (même tracé sur les premiers km pour le 25, 54 et 84 on dirait) : quand commencent les singles dans la course ?

Toujours partagé entre l'envie de partir pas trop vite sans non plus se faire coincher si les longs monotraces arrivent tôt dans la course :)

Merci !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 23 Août 2015, 17:14

AlexRunRun a écrit: Une question pour les chanceux qui ont déjà fait la course (même tracé sur les premiers km pour le 25, 54 et 84 on dirait) : quand commencent les singles dans la course ?


Salut AlexRunRun ...
Tu as d'abord environ 1 km de bitume en montée pour sortir du village, puis à droite sur chemin de vigne béton ... bon coup de cul sur 200 m puis ça descend tranquillement sur Chatenois (mon village). On n'y rentre pas ... on prend a gauche vers la montagne, ça grimpe sur chemin de vigne puis piste forestière suffisamment large pour étaler le troupeau. C'est courable partout ... Comme ça jusqu'au 5ème ou tu attaques le single qui va te grimper au sommet du Hannenberg. On passe versant nord, on traverse une zone ou la forêt a cramée (on se croirait en Corse, jamais vu ça ici), on apercoit déjà le château de Haut Koenigsbourg au loin .... c'est parti pour une belle journée !!!

Bon run à toi

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 24 Août 2015, 15:33

Super, merci beaucoup pour ta réponse ! 5 km, ça laisse le temps de voir venir, c'est très bien (mais ça me fait une excuse en moins si je me foire :) )

Messagepar poucet » sa fiche K
» 24 Août 2015, 17:37

AlexRunRun a écrit:Super, merci beaucoup pour ta réponse ! 5 km, ça laisse le temps de voir venir, c'est très bien (mais ça me fait une excuse en moins si je me foire :) )


Sur quelle distance es tu inscrit ?

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 25 Août 2015, 09:39

J'ai pris le 54 km, ça sera mon cadeau d'anniversaire ! (je suis né le 06/09 :) ). C'est la 3e année que je fais ça, après les Cabornes et une chouette course en région liégoise. Techniquement ça sera aussi la course la plus longue que j'ai jamais faite, même si je soupçonne la Moins'Hard, avec "seulement" 40 km, d'être au moins aussi costaud de par son D+ :)

J'espère avoir la caisse pour bien finir la course :)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 25 Août 2015, 19:52

AlexRunRun a écrit: ... J'espère avoir la caisse pour bien finir la course :)


Y a pas de raison ... Je te souhaite une bonne course. Chouette parcours le 54 !!!!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Sep 2015, 13:14

Bonjour

Un ami non voyant que j ai connu a l ensai était sur le 25 kms( Clement ) . il a fait le parcours avec un logiciel lui permettant de courir seul ( sans accompagnateur ) bravo a lui

Il y aura un reportage la dessus sur tf 1 ce soir dans le journal de 20 heures sur ce trail car c est une première mondiale que une personne non voyante puisse courir sans avoir d accompagnateur grâce a ce logiciel

Le logiciel lui indique tout . j essaierait d écouter le journal de 20 heures en replay

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar poucet » sa fiche K
» 07 Sep 2015, 21:12

petit franck a écrit: Il y aura un reportage la dessus sur tf 1 ce soir dans le journal de 20 heures sur ce trail car c est une première mondiale que une personne non voyante puisse courir sans avoir d accompagnateur grâce a ce logiciel

Le logiciel lui indique tout . j essaierait d écouter le journal de 20 heures en replay




Vu le reportage ce soir. Impressionnant ... et beaucoup d'espoir pour tous les non voyants.

Bravo a ton pote qui en plus fait une jolie perf.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Haut-Koenigsbourg - 12 km 2015 - Kintzheim
avec 10 récits au total
Trail du Haut-Koenigsbourg - 25 km 2015 - Kintzheim
avec 10 récits au total
Trail du Haut-Koenigsbourg - 54 km 2015 - Kintzheim
avec 10 récits au total, les résultats
Ultra Trail du Haut-Koenigsbourg - 84 km 2015 - Kintzheim
avec 10 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran