Trail des Hauts forts 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hauts Forts - 23 km 2015 - Avoriaz
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Hauts Forts - 43 km 2015 - Avoriaz
avec 3 kivaoù, 4 récits au total


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 16:09

Je me tâte pour m'inscrire sur le 43kms/3200 D+, il y en a qui y vont ?
C'est le 16 aout à Morzine (74)

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 20:08

passage incontournable sur des sentiers dont je connais tous les cailloux :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2015, 13:17

Bon ça y est inscrit. Même si le 23 kms est plus joli, c'est un peu court pour moi et je vais faire le 43, histoire d'amortir le déplacement..
il y a 2 ans j'avais bien explosé dans la dernière montée, on va essayer de mieux la gérer.
Pas de kikou sur ce trail?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2015, 13:19

la panthère a écrit:passage incontournable sur des sentiers dont je connais tous les cailloux :mrgreen:


J'avais adoré la partie lac des mines d'or / col du Fornet, un peu moins la première et la dernière boucle qui font un peu "remplissage", et beaucoup moins l'arrivée à Avoriaz qui est vraiment moche en été... mais bon j'y retourne quand-même :wink:

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 08:56

Hello!
En tant que local de l'étape, j'en serai certainement mais sur le petit car j'ai une belle échéance 15 jours + tard.
Au plaisir de se voir sur place :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Août 2015, 10:19

La météo commence à se préciser, ça s'annonce plutôt frais et humide... perso ça me va bien :)

Question: j'ai un doute sur l'heure de départ du grand parcours, selon l'endroit sur le site je vois parfois 7h15, parfois 7h30... :?:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Août 2015, 09:27

DidierC a écrit:Question: j'ai un doute sur l'heure de départ du grand parcours, selon l'endroit sur le site je vois parfois 7h15, parfois 7h30... :?:


Bon comme le topic est désert je me réponds à moi-même :lol:

C'est bien 7h15

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 11 Août 2015, 23:17

Le 23 kms pour ma part.

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 12 Août 2015, 14:41

+ 1, inscrit sur le petit parcours!
Avec la météo moyenne qu'il annonce jusqu'à la fin de semaine, j'ai "peur" qu'on utilise le parcours de repli et qu'on zappe le col de Cou comme l'année dernière.
En même temps, y'a 2 ou 3 passages sur la portion col de Cou - col du Fornet qui peuvent s'avérer casse-gueule par temps humide, c'est peut être mieux de ne pas prendre de risques!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2015, 15:07

blanbar a écrit:j'ai "peur" qu'on utilise le parcours de repli et qu'on zappe le col de Cou comme l'année dernière.


J'espère que non, c'est quand-même la section la + intéressante... par curiosité, il passait par où le parcours de repli? même distance et dénivelé?

edit: je viens de regarder la météo en effet c'est vraiment pas terrible, mais plutôt mieux le dimanche que vendredi et samedi... on verra!

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 12 Août 2015, 15:43

Le dénivelé est a priori le même mais sur une distance + courte.
Après le lac de Mines d'Or, on prend le premier chemin à gauche avant les chalets de Fréterolles et on monte "directement" au Fornet en passant par le Chalet de l'Aiguille.
A mon goût, la 1ère partie de cette section n'est pas géniale, la 2ème un peu + (mais toujours - que le parcours de base)
J'espère me tromper et qu'on pourra suivre le tracé originel!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2015, 17:18

blanbar a écrit: J'espère me tromper et qu'on pourra suivre le tracé originel!


+1 croisons les doigts et merci pour les précisions. A dimanche :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Août 2015, 00:18

Hello, ça n'a pas l'air de marcher l'inscription sur le site, c'est clos ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Août 2015, 00:32

Arf ! bon ben je viens de lire sur le site que c'est clos depuis ce jeudi... tant pis... d'ailleurs j'étais pas encore sûr à 100% de pouvoir venir. J'espère en tout cas que la météo vous épargnera, amusez-vous bien :wink:

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 14 Août 2015, 06:19

Hello,

et un de plus sur le 23km, avec le temps annoncé :? , ça me forcera à sortir mes baskets pour une petite balade :D !!
A Dimanche.

Alex.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2015, 06:59

eh bien ça s'annonce humide, sans doute le week-end le plus pourri de l'été, mais au moins on crèvera pas de chaud! :)
Pas d'orages annoncés par contre, j'espère qu'on pourra faire le parcours complet...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2015, 07:01

Mazouth a écrit:Arf ! bon ben je viens de lire sur le site que c'est clos depuis ce jeudi...


422 inscrits sur le petit, 142 sur le grand... et quelques désistements à prévoir vu la météo :wink:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 14 Août 2015, 16:45

Le terrain risque d'être bien dégueux. Pour mon premier trail en montagne, ça promet ! 8)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2015, 17:01

Charpente a écrit:Le terrain risque d'être bien dégueux. Pour mon premier trail en montagne, ça promet ! 8)


Oui en + le Chablais c'est pas très caillouteux plutôt herbeux donc bien gras quand il pleut!! :twisted:
Point positif la météo est un peu moins pourrie, ça pourrait être un temps frais variable avec quelques averses.

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 14 Août 2015, 17:42

Pour les Kikous inscrits sur le petit parcours, si vous souhaitez échanger quelques mots avant le départ, ça sera avec plaisir!
J'essaierai de mettre mon bonnet kikourou en évidence (mais pas sur ma tête pour autant, on est quand même au mois d'août :mrgreen: ).
A dimanche!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2015, 18:21

blanbar a écrit:Pour les Kikous inscrits sur le petit parcours, si vous souhaitez échanger quelques mots avant le départ, ça sera avec plaisir!


Helas je suis sur le grand mais peut-être que tu me doubleras, la partie centrale est commune et il y a 2 ans j'avais été doublé par les 100 premiers environ du 23km... donc si je vois le bonnet je te ferai signe :)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 14 Août 2015, 18:34

Pour ma part, je devrais porter une trifonction noire et bleue. Et j'arborerai sur mon crâne un chignon de cheveux bruns bouclés. Devrait pas y'en avoir des centaines au départ, des animaux de ce genre.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 15 Août 2015, 09:14

Je viens d'arriver dans le coin, et là, ça va être coton ce trail avec le temps qu'il fait. Flotte assurée, terrain détrempé et brouillard. D'ici drmain, rien n'aura changé, eh eh...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Août 2015, 09:31

Mail Reçu ce matin de l'orga:

"PARCOURS
Les conditions météo et le terrain nous contraignent à nous rabattre sur le parcours de repli : après le premier gros ravitaillement du lac des Mines d’Or, vous éviterez donc le passage par le col de Cou et l’arête du Vanet, et rejoindrez directement le col du Fornet par le chalet de l’Aiguille. Ce sera les mêmes parcours que l’an dernier".

Parcours de repli... je pense que ça ne change rien au D+, peut-être plus court d'un ou deux km ? ça va être boueux, je prends les bâtons!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 15 Août 2015, 11:33

Également reçu !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Août 2015, 17:51

Une édition très dure, une petite pluie bien froide du début à la fin...
Je fais 7h46 sur le grand parcours, j'ai trouvé ce parcours de repli + dur que le parcours normal, avec une montée horrible drè dans le pentu en plein milieu d'une piste de ski après le premier passage à Avoriaz :?
J'ai pas mal souffert dans les descentes, le manque de dénivelé cet été s'est fait sentir. par contre très bien en montée.
J'ai croisé blanbar et aussi je crois Charpente (il correspondait à la description :mrgreen: ), mais il m'a doublé vite en haut du Fornet et il faisait trop froid pour engager la discussion... :wink:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 16 Août 2015, 21:08

Il me semble bien t'avoir croisé en haut du Fornet: n'était-ce pas toi qui, vêtu d'un haut vert ou jaune fluo, étais si heureux d'avoir atteint le sommet (tout autant que moi d'ailleurs (ouf!)) ?

J'ai également croisé Blanbar dans l'affaire, qui m'a doublé dans la première descente, que j'ai redoublé ensuite, et qui, tertio m'a définitivement distancé...

Pour une première en montagne, ce fut éprouvant à souhait !!! (Oui, trois !!!)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Août 2015, 08:42

Charpente a écrit:Il me semble bien t'avoir croisé en haut du Fornet: n'était-ce pas toi qui, vêtu d'un haut vert ou jaune fluo, étais si heureux d'avoir atteint le sommet (tout autant que moi d'ailleurs (ouf!)) ?



Non c'était pas moi, en fait tu m'as doublé dans la descente, j'allais pas bien vite car mes quadris commençaient à être morts, ce qui ne s'est pas arrangé après :wink:

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 17 Août 2015, 08:53

Hey Charpente, j'étais avec toi pour redescendre en bus. C'est moi qui habite aux Gets. J'ai pas percuté la combi sur le coup... Sympa de t'avoir rencontré. Et alors tu t'es décidé pour le WE prochain ?

En tout cas belle course d'entrainement bien boueuse, je suis vraiment descendu tranquille pour pas glisser et pas me blesser. Avec la buée et la flotte sur les lunettes c'était top pour bosser la proprioception !!!!

Bravo a tous ceux sur le grand et donc à toi Didier, j'aurais pas aimer passer plus de mes 3h sous la pluie !

Aller maintenant place à l'UTMB pour ma pomme. Bonne continuation à tous.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 17 Août 2015, 11:34

Ah ! donc tu es kikoureur, Alex ! J'ai regardé le classement, et je crois que je te talone de peu, deux minutes environ, à moins que ce soit un homonyme dans les mêmes temps que celui que tu m'as indiqué avoir fait...

Y'avait de quoi bien glisser dans la première descente, c'est clair, a contrario celle d'arrivée (du 23, hein) se laissait descendre toute seule en revanche, et pour moi qui suis le pire descendeur de tous les temps, je dirais que ça m'a arrangé quelque peu.

Le grand a dû être ardu, pfiou. Avec ces conditions (et même sans, d'ailleurs, de mon point de vue de débutant)... Et Didier, d'ailleurs, je ne me souviens plus qui j'ai doublé dans la descente exactement...

Bon courage pour l'UTMB en tout cas, Alex ! Ca m'a fait plaisir de discuter un peu après la course ; c'est toujours agréable.

PS: je n'ai pas encore réfléchi au weekend prochain.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 18 Août 2015, 09:06

rincée :mrgreen:

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 18 Août 2015, 09:14

Bravo Didier d'être allé jusqu'au bout malgré les conditions difficiles! Un collègue m'a confirmé que la deuxième boucle à partir d'Avoriaz était bien hard (et pas forcément sexy), tu n'es pas le seul à avoir eu cette impression :mrgreen:
Bravo également Charpente! Pour ton premier trail en montagne, tu t'en sors super bien, y'a plus qu'à bosser les descentes désormais :wink:
Et bonne fin de prépa / bon repos Alexyot avant l'UTMB!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Août 2015, 14:48

blanbar a écrit:Bravo Didier d'être allé jusqu'au bout malgré les conditions difficiles!


Et bravo à toi pour ta 55° place en mode "sortie tranquille de prépa CCC". Qu'est-ce ça aurait été si tu avais visé un temps... :wink:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 19 Août 2015, 12:29

Ah ! ouais, je vois que Blanbar s'est envolé après m'avoir passé pour la seconde fois (ou peut-être est-ce tout bonnement moi qui suis resté fiché dans la pente...)!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hauts Forts - 23 km 2015 - Avoriaz
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Hauts Forts - 43 km 2015 - Avoriaz
avec 3 kivaoù, 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran