Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Beaujolais Villages Trail - 104 km 2016 - Le Perreon
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 43 km 2016 - St étienne Des Oullières
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 29 km 2016 - Le Perreon
avec 3 kivaoù, 12 récits au total
Beaujolais Villages Trail - 17 km 2016 - St étienne Des Oullières
avec 1 kivaoù, 12 récits au total, les résultats


Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 12:41

La 6ème édition du Beaujolais Villages Trail aura bien lieu en 2016 !

Nouvelle équipe organisatrice mélange d'anciens et de nouveaux, tous coureurs et motivés à fond !

Nouveau départ du côté du Perréon afin d'accueillir les coureurs plus aisément (grande salle, aire d'arrivée spacieuse ...)

Nouvelle date (30 avril) pour encore de plus belles couleurs et quelques semaines de préparation supplémentaires.

5 distances (105km, 42km, 28km, 14km + enfants) regroupées sur la journée du samedi pour des arrivées prévues dans l'après-midi et jusqu'au bout de la nuit afin de faire la fête tous ensemble.

Et plein d'autres surprises dévoilées prochainement...

Site internet en cours de modification ...

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 13:15

il est noté sur mon agenda 2016 :mrgreen:

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 15:02

Eh ben excellente nouvelle.
Je trouvais super dommage que cette course disparaisse.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 21:26

visiblement, l'ultra partirai le samedi en milieu d'après midi pour avoir une arrivée commune avec les courses du dimanche matin :wink:
ce qui veut dire que la majorité du parcours sera couru de nuit :mrgreen:

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 22:11

Le départ de l'Ultra aura lieu samedi matin 4h et les autres épreuves dans l'après-midi pour des arrivées échelonnées entre 15h et le bout de la nuit.

A noter que le Marathon-BVT sera couru en ligne entre Poule-les-Echarmeaux et Le Perréon.

Messagepar calpas » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 22:16

Super bonne nouvelle.
maintenant j'ai mon objectif 2016 . Yessss !!!

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 13:22

Les inscriptions sont ouvertes : http://ubvt2016.ikinoa.com/

A noter prix défiant toute concurrence pour l'Ultra jusqu'au 30 novembre :D !

Messagepar fildar » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 13:52

yanshkov a écrit:Les inscriptions sont ouvertes : http://ubvt2016.ikinoa.com/

A noter prix défiant toute concurrence pour l'Ultra jusqu'au 30 novembre :D !


Le tarif qui défie toute concurrence, ce serait plutôt 45€ ( puis 60€) comme sur un autre 100 km de la région.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 15:36

yanshkov a écrit:La 6ème édition du Beaujolais Villages Trail aura bien lieu en 2016 !

Nouvelle équipe organisatrice mélange d'anciens et de nouveaux, tous coureurs et motivés à fond !

Nouveau départ du côté du Perréon afin d'accueillir les coureurs plus aisément (grande salle, aire d'arrivée spacieuse ...)

Nouvelle date (30 avril)...

Nouvelle date qui pourrait me faire passer du côté des probables sur le 28km

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 15:51

Bon effectivement rendons à César ce qui appartient à César il y a des trails moins chers et pas très loin ... nos amis des Coursières du Lyonnais pour ne pas les nommer !

Disons qu'on est un peu en dessous de ce qui se pratique habituellement mais soyez sûr que vous en aurez pour votre argent ... Lots coureurs originaux , repas d'après course très festif et parcours exceptionnels entre autre :D !

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 19:21

inscrit sur le 100 aujourd'hui :wink:
des OFF prévus sur le parcours au printemps? (même cette hiver?)

Messagepar torchure » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 20:18

Date trop proche de l ultra des coursieres...
Dommage j avais adoré les 42km de 2015.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 23:27

Date après février. Tant pis.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 11:30

A une semaine d'intervalle, il y a les Coursières et l'Ultra Beaujolais, avec des formats similaires (grosso-modo 100 km 4000m+).

Pour ceux ayant déjà participé aux deux, quelle course serait vous me conseilleriez pour mon tout premier 100 km ? Qu'est-ce qui vous a semblé mieux en terme de parcours, orga, ambiance, etc ?

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 14:38

Les 2 se valent... L'UBVT comporte quelques passages un peu plus techniques et est peut-être un peu plus exigeant, mais pour moi les paysages sont un poil plus jolis.
Niveau orga, les 2 sont au poil!
Personnellement, j'adore l'un et l'autre!
Bref, très difficile de choisir entre les 2. La solution c'est peut-être de mettre en place une alternance. 1 année UBVT - 1 année Coursières! :mrgreen:
Pour moi, c'est l'année UBVT :D :D
Pour cette année, tu peux aussi faire le grand de l'Hivernale des Coursières en janvier et l'UBVT en avril :wink:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 22:39

changement du village de départ cette année, (de st Étienne les ouillères au Pérréon), avec de petit changement: toutes les courses partirons le même jour, l'ultra à 04h00 et les autres courses comme le marathon en début d'après midi de façon à avoir une arrivée groupée dans la soirée (ambiance assurée!) :D
les profils changes également, bien qu'ils ne soient pas encore en ligne, et devrait nous surprendre..

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 08:25

Les parcours 2016 sont en ligne sur la page dédiée : http://beaujolaisvillagestrail.tracedetrail.fr/ .

Bonnes reconnaissances :wink: !

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 08:38

Merci pour les traces! :wink:

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 02 Fév 2016, 20:08

Reconnaissance du 28km le dimanche 28 février.

L'occasion de venir rencontrer l'équipe organisatrice, découvrir le parcours et passer une belle matinée sur les sentiers.

Des groupes de niveau seront organisés afin que chacun y trouve son bonheur !

Rendez-vous à 7h45 au Perréon au niveau de la salle polyvalente pour un départ à 8h.

Un copieux ravitaillement vous sera offert au retour !

Inscription obligatoire par mail à ubvt@sfr.fr et participation de 3€ à régler le jour J.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 02 Fév 2016, 21:54

super! je m'inscris avec un copain.
la première partie en partant du Pérréon jusqu'au crêtes par la ferme st Marie est magnifique!
A bientôt

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 16:54

Mail envoyé, mais je ne sais pas si la reco est "ouverte" aux non inscrits

Ce serait l'occase retrouver Didscott :wink:

sinon, j'ai traîné mes pompes hier dans le secteur : je confirme que les quadris peuvent bien morfler dans le Beaujolais !!

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 21:16

chantrail a écrit:Mail envoyé, mais je ne sais pas si la reco est "ouverte" aux non inscrits

Ce serait l'occase retrouver Didscott :wink:

sinon, j'ai traîné mes pompes hier dans le secteur : je confirme que les quadris peuvent bien morfler dans le Beaujolais !!


salut chantrail!
oui, les off sont ouvert à tous (même pour toi) :wink:
à bientôt sur les pentes du beaujolais.
si tu viens par ici un dimanche matin, envoi moi un message et on se fera une sortie sympa.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 22:17

j'ai prévu de faire une reco du parcours de l'ultra le 10 avril
40 km couvrant les 20 premiers et les 20 derniers (la jonction entre les deux devrait être effectuée au col de la croix rosier ou j'ai prévu de mettre de l'eau et du coca.)
pour ceux intéressé, je met la trace du parcours:
http://www.movescount.com/fr/routes/rou ... _et_arrive

Messagepar Sanderine » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 12:22

Bonjour,
Désolée de vous déranger avec des questions pragmatiques ... mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur les logements disponibles autour de Le Perreon. Il y a beaucoup de châteaux j'ai l'impression :D
Mon mari fait le 100 km et son départ à 4 h du matin.
S'il y a des coureurs qui viennent de loin, pourrait on se contacter pour échanger des bons plans pour le logement du vendredi soir et samedi soir (nous serions 4).
Merci d'avance et bonne préparation à tous !

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 13:09

Sanderine a écrit:Bonjour,
Désolée de vous déranger avec des questions pragmatiques ... mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur les logements disponibles autour de Le Perreon. Il y a beaucoup de châteaux j'ai l'impression :D
Mon mari fait le 100 km et son départ à 4 h du matin.
S'il y a des coureurs qui viennent de loin, pourrait on se contacter pour échanger des bons plans pour le logement du vendredi soir et samedi soir (nous serions 4).
Merci d'avance et bonne préparation à tous !


L'année dernière j'avais été là :
http://www.hoteldessables.com/

Je sais que ça a changé de proprio et que l'hôtel a été rénové depuis

Messagepar Sanderine » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 13:15

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais aller regarder.
Merci !!!
Sandrine

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 15:29

Sanderine a écrit:Bonjour,
Désolée de vous déranger avec des questions pragmatiques ... mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur les logements disponibles autour de Le Perreon. Il y a beaucoup de châteaux j'ai l'impression :D
Mon mari fait le 100 km et son départ à 4 h du matin.
S'il y a des coureurs qui viennent de loin, pourrait on se contacter pour échanger des bons plans pour le logement du vendredi soir et samedi soir (nous serions 4).
Merci d'avance et bonne préparation à tous !


Il y a l'hotel le chateau des loges a 300m du depart. Tres confortable (3*), pas forcement bon marché

Messagepar Sanderine » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 10:11

Merci pour la réponse. Oui, il n'est pas forcément bon marché.
Il y a également un airbnb aux environs mais c'est dans un château !
En tout cas, la région a l'air très sympa. Cela est la première fois qu'on va aussi loin pour une course ! c'est toute une logistique ...
A bientôt.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 17:08

A proximité du pérréon tu as aussi:
chambre hôte "les hortensias; les volets bleus; le monde de dom et la délèche
bonne recherche à bientôt dans le beaujolais :wink:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 21:52

didscott69 a écrit:j'ai prévu de faire une reco du parcours de l'ultra le 10 avril
40 km couvrant les 20 premiers et les 20 derniers (la jonction entre les deux devrait être effectuée au col de la croix rosier ou j'ai prévu de mettre de l'eau et du coca.)
pour ceux intéressé, je met la trace du parcours:
http://www.movescount.com/fr/routes/rou ... _et_arrive


Très intéressé par ce off, je devrais y être sur un mode RandoCourse.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 09:04

super!
je te dis à bientôt alors
un petit avant goût du paysage du beaujolais:
Pièces jointes
montage cadre 019.jpg
montage cadre 019.jpg (513.89 Kio) Consulté 2146 fois

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 19:06

Le WE prochain, je prévois 2 sorties longues : 4h samedi, 3h dimanche.
J'ai envie d'en profiter pour aller reconnaitre la partie Beaujeu/St-Rigaud.
Qui est intéressé?

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 19:12

Quelques modifications de parcours à retrouver sur http://beaujolaisvillagestrail.tracedetrail.com/ .

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 19:14

yanshkov a écrit:Quelques modifications de parcours à retrouver sur http://beaujolaisvillagestrail.tracedetrail.com/ .


Les modifs sont sur quelle(s) portion(s)?
Des modifs par rapport à la reco d'il y a 2 semaines?

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 23:17

Par rapport à la reconnaissance du 28 février pas de modification. 1 ou 2 petits changements à prévoir d'ici le jour J mais sur de très courtes sections.

Je vous tiens au jus.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 22:24

ch'ti Gone a écrit:Le WE prochain, je prévois 2 sorties longues : 4h samedi, 3h dimanche.
J'ai envie d'en profiter pour aller reconnaitre la partie Beaujeu/St-Rigaud.
Qui est intéressé?


je suis assez intéressé par la sortie de dimanche (j'ai une raclette en famille le samedi) donc je viens en sortie tranquille si cela te va :wink:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 22:47

yanshkov a écrit:Par rapport à la reconnaissance du 28 février pas de modification. 1 ou 2 petits changements à prévoir d'ici le jour J mais sur de très courtes sections.

Je vous tiens au jus.


Les petits changements... cette expression me fait peur! Ca sent une petite bosse un plus, un truc que tu montes en 5' et nous un peu plus :(
Dernière édition par ch'ti Gone le 15 Mars 2016, 21:57, édité 1 fois au total.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 14:57

Vu la reco et connaissant ce qu'il y a avant, ça peut finir avec une échelle, une tyrollienne ou une descente en rappel !!

ps : Ch'ti gone, je ne serai pas dispo dimanche (cause signaleur cross du bord de saône !!), profitez bien !!

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 19:44

Alors comment se sont passées vos différentes reconnaissances ?

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 20:42

yanshkov a écrit:Alors comment se sont passées vos différentes reconnaissances ?


Dimanche dernier, reco de Romarand à St-Rigaud.
La croix de Rochefort, c'est toujours aussi raide!
La montée vers St-Rigaud, pas très roulant du coté de la cascade...demande à Eric d'envoyer l'armée pour dégager le chemin :shock:, à 4 pates pour passer sous des troncs en travers, ca fait chuter le moyenne :(

La portion qui suit la Croix des Forces, j'arrive pas à la gérer...elle parait longue, on monte, on descend, on monte, on descend...Beaujeu parait ne jamais arriver. Je crois que le 30/04 je vais opter pour marche rapide sur toute cette portion jusqu'à la descente sur Beaujeu.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Beaujolais Villages Trail - 104 km 2016 - Le Perreon
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 43 km 2016 - St étienne Des Oullières
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 29 km 2016 - Le Perreon
avec 3 kivaoù, 12 récits au total
Beaujolais Villages Trail - 17 km 2016 - St étienne Des Oullières
avec 1 kivaoù, 12 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran