La Skyrhune (64)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Skyrhune 2015 - Ascain
avec 2 kivaoù, les résultats
La Skyrhune - Pottoken Lasterka 2016 - Ascain
avec 3 kivaoù, les résultats


Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 20:40

12'52"
C'est pas mon record sur 4000 m, mais bien le temps qu'il a fallu à la Skyrhune pour afficher complet.
Comme quoi, une belle course, une belle orga et une super com. ... Ca le fait.
Pour les curieux : http://www.skyrhune.com
En tout cas, c'est bon pour moi cette année. Désolé pour les autres. :twisted:
RDV au sommet. Ça va piquer ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 22:06

Et c'est là que commencent les ennuis pour l'organisation car au delà des nombreux déçus pour cette année il va falloir qu'ils envisagent une solution équitable pour 2016.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 03 Juin 2015, 22:27

Il semblerait qu'ils souhaitent une course plutôt élitiste, ce que je peut concevoir sans y adhérer totalement car nous les coureurs du creux avons tout autant le droit de courir que les pros.
Pourquoi pas deux courses sur 2 jours, une avec les pros sur qualifs et l'autre avec tout la monde.
Ou alors une le matin et l'autre l'après. En plus autre avantage, les coureurs de la seconde pourrait pour une fois voir les cadors ...
Il me semble aussi justifié le nombre limité de concurrents par le fait que la Skyrhune est principalement constituée de single technique , donc risque de bouchons, chutes etc...
Après, vu le nombre de déçus, va faloir qu'ils justifient effectivement leurs choix pour 2016.
A+ en haut

Messagepar robin » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 09:42

Oui j'ai lu ça ! C'est fou. Je m'étais posé la question. Cela me tentait bien. Là ce n'est plus la peine de cogiter..
L'idée de 2 courses est sympa.

Pour la Rhune, il y a la possibilité de participer à cette course que j'avais découvert par hasard en vacances. Elle est vraiment sympa http://www.defidelarhune.com/
ok c'est passé et c'est nettement plus court. Mais c'est super sympa !
A noter pour l'année prochaine

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 10:10

astaoulet a écrit:Il semblerait qu'ils souhaitent une course plutôt élitiste, ce que je peut concevoir sans y adhérer totalement car nous les coureurs du creux avons tout autant le droit de courir que les pros.
Pourquoi pas deux courses sur 2 jours, une avec les pros sur qualifs et l'autre avec tout la monde.
Ou alors une le matin et l'autre l'après. En plus autre avantage, les coureurs de la seconde pourrait pour une fois voir les cadors ...
Il me semble aussi justifié le nombre limité de concurrents par le fait que la Skyrhune est principalement constituée de single technique , donc risque de bouchons, chutes etc...
Après, vu le nombre de déçus, va faloir qu'ils justifient effectivement leurs choix pour 2016.
A+ en haut

Pour rappel :

DÉTAILS INSCRIPTIONS
350 Dossards »seulement » diront certains …

Nous souhaitons rester fidèles à notre Projet Initial, c’est-à-dire proposer un évènement de qualité, une épreuve différente sous différents angles, et clairement à finalité non-lucrative puisque tous les éventuels bénéfices sont réinvestis dans l’épreuve ou reversés à des associations.

Malgré le succès de l’Édition 2014 qui aurait eu tendance à nous pousser à augmenter le nombre de coureurs, nous n’attribuerons que 450 dossards pour cette nouvelle Édition de la Skyrhune ce Samedi 5 Septembre 2015. Il y aura donc 350 dossards disponibles en ligne sur http://www.pb-organisation.com à partir du Lundi 1er Juin 2015 à 20h00, et les 100 derniers dossards seront attribués par l’organisation, entre les sollicitations des Partenaires, et les coureurs élites que nous inviterons. C’est un choix très difficile, mais assumé, et nous serons totalement transparents sur le sujet. Nous avons obtenu le soutien de nombreux partenaires, qui permet de vous proposer une épreuve sportive et conviviale avec des prestations de qualité, pour 15euros seulement encore cette année. Ces Partenaires nous suivent pour l’état d’esprit et la visibilité de notre organisation. Les coureurs élites sont en grande partie les moteurs de cette médiatisation et donc du retour sur partenaires.

La fête n’en sera que plus belle et nous mettons tout en œuvre pour que la fête soit réussie pour ceux qui auront obtenu un dossard, mais aussi et surtout pour ceux qui ne courront pas, avec des animations sur le village et sur les sentiers. Nous les premiers, organisateurs membres de la Lemur Team, aimerions courir notre propre course, mais nous pouvons vous garantir qu’on passe aussi des moments très forts à organiser et à suivre l’évènement de l’extérieur. Nous vous attendons très nombreux à Ascain le Samedi 5 Septembre !

Merci de votre compréhension.


Pour l'année prochaine, on peut s'attendre à une organisation type "Zegama" avec tirage au sort d'une partie des dossards, et attribution du reste aux invités et coureurs "élite".

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 11:32

Pas faux et tu as sûrement raison pour l'an prochain.
Par contre, ça va devenir compliquer pour nous de participer, entre les courses ou il faut s'inscrire 6 mois à l'avance, celles à 1.......0 € et celles où il faut en plus être tirer au sort .... :cry:
Il reste tout de même de jolies courses locales mais moi, j'aimais bien ce mélange au sein d'une même course. Question d'esprit et d'ambition sans doute ...
A+ en bas cette fois ci.

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 04 Juin 2015, 15:44

Peut-être se rabattre sur celle-là: http://www.nuit.archevent.fr/
J'ai fait la première, elle était sympa ...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 18:32

je sais qu'il y aura du kikou pour la version 2016 (y en a qui ont kivaouté) :P
Et il devrait y en avoir un à une place stratégique pour la soirée d'après course: Laulau on compte sur toi :D :mrgreen:
Objectif: éviter de ramener la médaille en carton... :oops:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 19:14

grumlie a écrit:je sais qu'il y aura du kikou pour la version 2016 (y en a qui ont kivaouté) :P
Et il devrait y en avoir un à une place stratégique pour la soirée d'après course: Laulau on compte sur toi :D :mrgreen:
Objectif: éviter de ramener la médaille en carton... :oops:


Je serai d'abord au ravito 1 puis vite fait bien fait je file au PC10 en bas de la descente de la Rhune avant le dernier coup de cul pour biper les dossards. Dès que les serre-files sont passés, direction la buvette pour aider les collègues déjà en place. Et comme l'après-midi et la soirée s'annoncent belles voir chaudes, il va y avoir du boulot !

Pour choper le pottok de bronze, faut pas traîner mais tu vas le faire !! Aupa aupa !!

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 08:29

laulau a écrit:
Je serai d'abord au ravito 1 puis vite fait bien fait je file au PC10 en bas de la descente de la Rhune avant le dernier coup de cul pour biper les dossards. Dès que les serre-files sont passés, direction la buvette pour aider les collègues déjà en place. Et comme l'après-midi et la soirée s'annoncent belles voir chaudes, il va y avoir du boulot !

Pour choper le pottok de bronze, faut pas traîner mais tu vas le faire !! Aupa aupa !!

Planning bien rempli!
Si tu peux installer une catapulte pour me faire monter le dernier coup de cul en volant, je suis preneur :P
Pas prévu de traîner mais la température va peut être jouer un rôle important. (surtout sur ma descente d'après course...)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 09:11

Objectifs : obtenir le Pottok de Bronze, finir devant Mr Pacman :wink: , profiter de l'ambiance pendant et après la course.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 19:50

Yvan11 a écrit:Objectifs : obtenir le Pottok de Bronze, finir devant Mr Pacman :wink: , profiter de l'ambiance pendant et après la course.

ahahahah va falloir que j'ai un paquet d'avance (si j'arrive à être devant) en haut de la rhune pour ne pas me faire enrhumer dans la descente :oops:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 21:16

grumlie a écrit:
Yvan11 a écrit:Objectifs : obtenir le Pottok de Bronze, finir devant Mr Pacman :wink: , profiter de l'ambiance pendant et après la course.

ahahahah va falloir que j'ai un paquet d'avance (si j'arrive à être devant) en haut de la rhune pour ne pas me faire enrhumer dans la descente :oops:

La montée de la Rhune est longue, de plus en plus raide mais l'arrivée au sommet vous réserve un accueil d'enfer ! Par contre, le début de la descente est très technique et avec la fatigue, pas simple d'attaquer au risque de s'en mettre une belle et puis avec la chaleur prévue, les crampes ne seront pas loin !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 18:14

laulau a écrit:La montée de la Rhune est longue, de plus en plus raide mais l'arrivée au sommet vous réserve un accueil d'enfer ! Par contre, le début de la descente est très technique et avec la fatigue, pas simple d'attaquer au risque de s'en mettre une belle et puis avec la chaleur prévue, les crampes ne seront pas loin !

C'est bien ce début de descente que je crains.
Va falloir avoir les cuissot en état et les chevilles agiles. :P

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 10:01

Un seul conseil pour la descente : "Ne pas réfléchir" :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 13:21

grumlie a écrit:
laulau a écrit:
Je serai d'abord au ravito 1 puis vite fait bien fait je file au PC10 en bas de la descente de la Rhune avant le dernier coup de cul pour biper les dossards. Dès que les serre-files sont passés, direction la buvette pour aider les collègues déjà en place. Et comme l'après-midi et la soirée s'annoncent belles voir chaudes, il va y avoir du boulot !

Pour choper le pottok de bronze, faut pas traîner mais tu vas le faire !! Aupa aupa !!

Planning bien rempli!
Si tu peux installer une catapulte pour me faire monter le dernier coup de cul en volant, je suis preneur :P
Pas prévu de traîner mais la température va peut être jouer un rôle important. (surtout sur ma descente d'après course...)


Aïe aïe aïe surchauffe moteur pour grumlie...qui finit dans la douleur mais qui finit quand même !
La nuit a été longue ensuite, cette Skyrhune 2016 a été un bon cru !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 18:37

Super pottok en carton pour bibi (mais le modèle grand luxe avec de beaux éclats brillants tout partout...) :cry:
J'ai bien profité de la vue en me trainant sur la montée de la Rhune. :roll:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Skyrhune 2015 - Ascain
avec 2 kivaoù, les résultats
La Skyrhune - Pottoken Lasterka 2016 - Ascain
avec 3 kivaoù, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran