Grand Trail de la Vallée d'Ossau 18 juillet 2015/70km-5000D+

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2015 - Laruns
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats


Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 10:25

Inscrit sur cette deuxième édition. A défaut de pouvoir accompagner mes amis kikous sur le TGV...ce sera donc les Pyrénées quelques semaines plus tard.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 10:47

Bon ben à 10 jours de la course je constate une suractivité extraordinaire sur le site, un engouement à faire pâlir la Montagn'hard ou le TGV. On dirait bien que je vais me retrouver seul représentant ou presque de la Kikouspère.

Départ dans une semaine, je ne manquerai pas de faire un retour sur une course qui j'en suis certain sera fabuleuse!

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 12:23

Non jef, t'es pas tout seul....

J'y serais également... Par contre, 3 semaines après le golfe du Morbihan, je risque de ne pas être bien frais.... Au plaisir de te croiser peut être
Olivier

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 10 Juil 2015, 12:05

Super Olivier. J'avais pas vu ton Kivaou. Super, on sera deux. Je ne suis pas un grand montagnard donc moi non plus je ne compte pas faire de podium. Juste aller au bout. Je vois sur le site différents D+. 5000d+, 5300D+, 5800D+, je me demande combien on aura au final.

J'aurai mon buff rouge Kikourou au départ de la course, n'hésite pas à venir me voir on fera un petit bout ensemble.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 10 Juil 2015, 14:25

Salut!,

Bonne course à tous les deux la semaine prochaine! J'ai hate d'avoir votre avis sur cette course, que je pensais pouvoir courir cette année, étant originaire du coin. Finalement je ne pourrai pas venir ce weekend là, et je rabats sur une autre course pyrénéenne ce Dimanche (Luchon Aneto Trail) qui en est aussi à sa deuxième edition. Sans doute j'y participerai l'année prochaine (faut juste que je me force à arrêter de lire le fil et CR de la Montagn'hard, elle me fait de plus en plus envie cette course... :D )

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Juil 2015, 16:05

Je le fais en relais (le premier) avec un copain (ancien kikoureur Ben64).
Peut-être arrivera-t-on à se voir !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 11 Juil 2015, 10:38

Cool, j'espère qu'on se croisera.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 11 Juil 2015, 11:02

Salut,
Bien noté pour le buff de trailaulongcours.. Pour ma part, j'ai une casquette Salomon....Autant dire que je serais très facilement identifiable!
Blague à part, si j'arrive à trouver mon num de dossard, je le poste et on essaiera de se voir.
Sinon, j'y serais en mode rando, pour faire du D+ en vue du tour des cirques. Donc ce sera le fond de peloton assuré. Laulau va certainement s'envoler comme un avion dès le départ!

Bon WE et au plaisir de vous croiser peut-être
Olivier

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Juil 2015, 18:09

Je suis en mode préparation ultra Grand Raid des Pyrénées donc j'ai prévu des sorties cette semaine dont une grosse mercredi ou jeudi. Samedi, j'aurai mal aux pattes pendant 40km mais je vais batailler quand même !

Messagepar remy64 » sa fiche K
» 12 Juil 2015, 20:13

J'y serais aussi, sur le relais... :D
Aussi local de l'étape puisque je suis du club de morlaas "les MORLAAPIEDS"dans le 64 donc...

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 14:45

Bonjour,
Les prévisions météo sont pas top! Ça serait pas de chance de prendre la pluie vu la météo actuelle (dans le sud est en tout cas)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 23:36

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Les prévisions météo sont pas top! Ça serait pas de chance de prendre la pluie vu la météo actuelle (dans le sud est en tout cas)


La poisse! Ce serait malheureux qu'il ne fasse pas beau. Météo France annonce des orages de grêle l'après-midi. J'aime pas, mais alors pas du tout les orages en montagne... :cry: Par contre niveau températures ça va le faire.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 17:46

Bonjour,
J'espère que tout le monde est bien rentré...
Pour les non-participants: La course à été stoppée compte-tenu des conditions météo.
Pour les participants: il valait mieux être devant et s'être fait stopper à Louvie Juzon (Mi parcours). Pour ma part, j'étais la pour faire un peu de dénivelé et parti sur des bases lentes. Donc, j'ai fait partie du lot de coureurs qui a eu le droit à l'orage toutes options: Pluie forte, grêle et la foudre qui est tombée bien près au passage de la crête entre la cabane de Lauda et la Chapelle de Hounda. D'après ce qu'on m'a dit à Louvie, deux coureurs en auraient laissé leur bâtons sur ce passage car c'est tombé très proche d'eux.
J'ignore si c'est vrai, mais je veux bien le croire car je me suis fait peur sur ce passage. Fort heureusement les coureurs suivants semblent avoir été stoppés des la cabane de Lauda.

Dommage en tous cas car cela s'annonçait comme une belle course. Et j'ai trouvé très bien la réactivité de l'organisation, notamment pour acheminer les coureurs vers Louvie et ensuite vers Laruns.
Bon dimanche à tous
Olivier

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 21:17

En effet, l'orage (et quel orage !! ) est arrivé bien plus tôt que prévu. Heureusement pour moi, j'étais dans la dernière descente et j'ai donc pu faire mes 39km finis sous la pluie (en 5h10). La 2ème partie étant encore plus exposée en cas d'orage, la décision de l'orga était justifiée au vu de la météo annoncée l'après-midi. Je trouve qu'ils ont bien géré l'affaire (mais bon, je ne suis pas objectif, ce sont des copains !)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 08:08

Grosse déception que ce GTVO avorté! Tout avait si bien commencé avec un parcours magnifique dès le lever du soleil. Bonnes sensations pour moi et puis comme cela arrive souvent en montagne, le temps a tourné en très peu de temps. Je suis passé à la cabane de Lauda sous un soleil magnifique. Gros coup de vent 20 minutes après, suivi par une pluie diluvienne puis des éclairs vraiment très proches. J'ai eu très peur sur le dernier km avant la chapelle de la Hounda, Km 23, deux éclairs sont tombés coup sur coup à moins de 200m à notre gauche!

Cette course aura au moins démontré l'excellente coordination des organisateurs et leur capacité à prendre des décisions difficiles rapidement pour la sécurité des coureurs. J'ai pu prendre une navette moins de 30 minutes après l'arrêt de la course afin de regagner Louvie-Juzon puis Laruns sans encombres.

Alors, ce GTVO, même si je n'en ai vu qu'un tiers, je le conseille vivement aux kikous. Belle petite orga, aux oignons. Ambiance sympa au briefing, pendant, puis même après la course. Ambiance typique du sud-ouest! Et puis le parcours, en tous cas le début, est fabuleux.

Content d'avoir rencontré nicomtpr avec lequel j'ai pris le départ!

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 20:45

Effectivement grosse déception (ce n'est pas pendant mes vacances dans les Landes que je vais pouvoir faire du D+!) mais grosse réactivité des organisateurs, qui ont su prendre la bonne décision!

Sinon je retiendrai la rencontre fortuite super sympa avec "trailaulongcours" (même hôtel et covoiturage!) (ptetre 1 jour ensemble sur l'Origole), des paysages magnifiques, un gros niveau d'ensemble (j'ai fait 1 départ prudent mais sans trainer et j'étais vraiment loin au classement), la rencontre d'un jeune basque qui venait chercher les points pour le GRR sans avoir jamais fait de course supérieure à 30KM et qui n'a pas bu une goutte pendant les 25 km car son tuyau de poche à eau faisait 1 nœud, la convivialité et la gentillesse des bénévoles. Manquait que les 50 derniers kilomètres!

J'espère que "trailaulongcours" ne m'en veut pas de lui avoir dit de prendre ses batons, lui qui craignait les orages en montagne...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 11:02

Les bâtons m'ont bien servi au final, donc pas de regrets... et je compte sur toi pour l'O'Rigole, bien plus intime que l'écotrail. Décembre 2016 si tout va bien.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de la Vallée d'Ossau 2015 - Laruns
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran