Les Allumés de la Pleine Lune 2015 (06)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Allumés de la Pleine Lune 2015 - St Cezaire Sur Siagne
avec 2 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Mai 2015, 07:09

C'est demain ! 54 km, départ à 22h de Saint-Cézaire-sur-Siagne.

Est-ce que quelqu'un y va ?
Est-ce que nous aurons droit à l'authentique soupe à l'oignon y crouton à Escragnolles ?
Est-ce que nous aurons droit à la pluie au départ, voire aux orages ? :evil:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 29 Mai 2015, 17:15

J'espere que tu as revisé les paroles :wink: .Bonne nuit et bonne soupe.En éspérant,une nuit dégagée.C'est presque pleine lune 8) .

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Mai 2015, 07:37

J'espère que ce sera pleine lune, dégagé, pour que le chant des allumés monte très haut et réveille le petit Philae, qui fait une sacrée grasse matinée ! Ce doit être un ado !

A voir ce soir, pour ceux qui ne courent pas cette nuit, "l'aventure Rosetta" sur Arte. Redif demain à 16h !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 12:57

Thiey-Audibergue-17-04-11-Audibergue.jpg
Thiey-Audibergue-17-04-11-Audibergue.jpg (616.51 Kio) Consulté 480 fois


La pleine lune m'a complètement allumée encore cette fois !

Une nuit extraordinaire, au pays de la Siagne, dans le décor de l'ancienne route Napoléon (un sentier de caillasses typiques de la région), avec l'Audibergue en arrière plan.
Voilà à ce que ça ressemble le jour, eh bien sous la pleine lune, on en prend aussi plein les yeux, on voit plein de choses, moins de détail, mais c'est tout autant spectaculaire, comme par exemple les barres rocheuses blanches qui reflètent la lumière de la lune.

16-xvf4e6c0f6.jpg
16-xvf4e6c0f6.jpg (252.59 Kio) Consulté 480 fois


Super météo, super ambiance sur les premiers km comme d'habitude, et beaucoup beaucoup de tranquillité à partir du km 22, où beaucoup s'arrêtent.
Je me suis retrouvée seule pendant 10 km à deux reprises, c'était génial, sauf lorsque j'ai jardiné un peu...
Bien couru, je ne sais pas si c'est possible que mes séances d'asphyxie en crawl aient déjà un effet, mais j'avais plus de caisse que l'an dernier, couru à chaque fois que c'était possible, y compris sur faux plat montant.

A part ça j'ai vu Levente et Magali sans arrêt, on se croisait aux ravitos !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 08:13

Tu as bien chanté et mangé 8) .Sinon,de plus en plus de personnes partent en courant :?:

Tu as aimé les pierres blanches de nuit.Alors,tu pourras les découvrir de jour.Si de plus,tu aimes la gratuité,la convivialité,l'effort physique,les parcours secrets,la bière,RDV à Gréolières le 14/06.

http://traildecipieres.free.fr/

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 14:15

Ha merde, je ne sais pas pourquoi, je pensais que c’était toujours le samedi à Gréolières !
Le dimanche je me suis fait embringuer par mes copines sur l’aquathlon d’Antibes ! ?

Je ne saurais pas te dire s’il y a plus de coureurs qu’avant sur les allumés, il y en a pas mal, mais quel est le % ?
Tu ne peux même pas le savoir à la fin car beaucoup de coureurs s’arrêtent à Escragnolles.

Sinon comme d’habitude, beaucoup de marcheurs (et peut-être de coureurs ?) partent bien avant l’heure ! Jusqu’à Escragnolles (km 22), tu doubles des wagons entiers de marcheurs très lents. ça n’a aucune importance s’il s’agit de familles avec enfants, ou même des gens pas très en condition, qui ont peur de ne pas passer les BH. Mais lorsque certaines, visiblement TREEEEES lentes, demandent le plus naturellement du monde aux ravitailleurs du km 16 quel est leur classement chez les filles et qu’elles en sont toutes fières, ça fait un peu sourire.

Mais le mieux ce sont les marcheurs qui friment à l’arrivée en disant qu’ils ont tout fait en marchant et que c’est largement aussi efficace que de courir, alors que tu leur a cavalé derrière pendant dix minutes dans certaines descentes sans pouvoir les rattraper tellement ils couraient vite ! Y a des mythos chez les coureurs, on le savait déjà, mais les marcheurs se défendent bien aussi de ce côté-là !

Messagepar Galou83 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:38

Hello,

je parcours le site de temps en temps, je profite de mon envie de répondre à ce post pour m'inscrire...

J'ai participé l'an dernier et cette année aux allumés. Et effectivement des "interrogations" durant le parcours. Randonneuse et non coureuse, je le fais en marchant. Vitesse moyenne assez régulière de l'ordre de 4 km/h. Départ à 22h de St Cézaire, pas de pause à St Vallier hormis le pointage, j'étais à 3h15 à Escragnolles, repartie à 3h45, arrivée à Mons à 6h40, repartie à 7h, rapide arrêt à Jas, 10h45 à la citerne, repartie à 11h, et arrivée à 12h à St Cézaire. Sans compter quelques pauses pipi ou changement de chaussettes...
Je ne cherche pas la performance mais la régularité et la "bonne gestion" de mes ressources personnelles. Cette année, j'étais contente car encore en bonne forme à l'arrivée.

Ce qui m'étonne, c'est que malgré ce rythme régulier et assez lent, surtout par rapport aux coureurs, je me suis faite doubler par des coureurs tant entre St Vallier et Escragnolles que, ensuite, entre Escragnolles et Mons. Et j'ai du mal à piger.
Des personnes qui démarrent plus tard ? Des marcheurs lents qui se mettent à courir ensuite ? Des coureurs qui prennent de longues pauses ?

Si certains d'entre vous ont des réponses, je suis preneuse !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 17:25

Ce sont très certainement des coureurs qui accompagnaient des marcheurs (beaucoup le font « en bande », ou en famille), les marcheurs ont dû s’arrêter à telle ou telle étape, par exemple Escragnolles, et les coureurs accompagnateurs ont fini en courant. J’ai des copains dans ce cas.

Messagepar Galou83 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 17:34

Bien vu, j'avais pas pensé à ça :lol:
Ce qui laisse supposer que beaucoup ont arrêté à St Vallier... Dommage pour eux, ils ont raté le plus beau !

Les "groupes" participants que je connais se construisent plutôt sur une homogénéité de rythme. La différence entre eux porte sur l'étape où ils arrêtent plutôt que sur la vitesse.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Allumés de la Pleine Lune 2015 - St Cezaire Sur Siagne
avec 2 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran