Des kikourunnertraileur vers annecy ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 09:40

Je devrais pouvoir te répondre pour les Bauges.tu es logée où ? Tes enfants ont quel âge ? Ils ont l'habitude de marcher ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 11:58

Caracole a écrit:pouvez-vous me dire à partir de quelle heure ça devient vraiment chaud?

Si je pars vers 7h30 ou 8h00, puis-je envisager une rando de 3h (avec casquettes, crème solaire,etc...)?
Vous me conseillez de partir avec quelle quantité d'eau par personne?
Merci!


Comme à la plage : ça devient compliqué après 13h 8)

Pour 3h : 1L d'eau par tête +1L de rab pour le groupe
Idéalement, contenants individuels pour surveiller que la marmaille boive sa dose
Si vous partez plus tard, 0.5 de plus par tête

Si forêt, c'est plus vivable évidemment
Beaucoup de sources et ruisseaux à sec donc méfiance pour les recharges habituelles

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 12:55

Arclusaz a écrit:Je devrais pouvoir te répondre pour les Bauges.tu es logée où ? Tes enfants ont quel âge ? Ils ont l'habitude de marcher ?


On a loué un chalet paumé non loin de Bisanne 1500. Je pense que l'endroit est bien placé. Mes kikis ont 11 et 13 ans, donc pas des tout petits. Ils n'ont pas l'habitude de marcher, mais ils avancent bien quand même et ils sont bien chaussés.
Ceci dit, on ne se lancera pas dans des grandes expéditions de 4h ou plus, ce qui pourra être frustrant pour les parents, mais je préfère ne pas prendre de risque inutile. D'autant plus que même pour eux, il faut que ça reste un plaisir, pas la corvée imposée par les "vieux' :mrgreen: .

JuCB a écrit:Comme à la plage : ça devient compliqué après 13h 8)

Pour 3h : 1L d'eau par tête +1L de rab pour le groupe
Idéalement, contenants individuels pour surveiller que la marmaille boive sa dose
Si vous partez plus tard, 0.5 de plus par tête

Si forêt, c'est plus vivable évidemment
Beaucoup de sources et ruisseaux à sec donc méfiance pour les recharges habituelles


Merci, Ju! A tout ça j'ajouterai un paquet de gâteaux. Tu bois l'eau des sources ou il faut prévoir des pastilles?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 13:07

Caracole a écrit:Tu bois l'eau des sources ou il faut prévoir des pastilles?


Perso, je tourne sans pastille.
Je ne la prends pas sous les alpages et je fais attention avec l'eau trop froide.

Bonnes balades

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 13:11

Rien ne remplace l'expérience! Merci beaucoup.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 23:12

Caracole a écrit:
Arclusaz a écrit:Je devrais pouvoir te répondre pour les Bauges.tu es logée où ? Tes enfants ont quel âge ? Ils ont l'habitude de marcher ?


On a loué un chalet paumé non loin de Bisanne 1500. Je pense que l'endroit est bien placé. Mes kikis ont 11 et 13 ans, donc pas des tout petits. Ils n'ont pas l'habitude de marcher, mais ils avancent bien quand même et ils sont bien chaussés.
Ceci dit, on ne se lancera pas dans des grandes expéditions de 4h ou plus, ce qui pourra être frustrant pour les parents, mais je préfère ne pas prendre de risque inutile. D'autant plus que même pour eux, il faut que ça reste un plaisir, pas la corvée imposée par les "vieux' :mrgreen: .

JuCB a écrit:Comme à la plage : ça devient compliqué après 13h 8)

Pour 3h : 1L d'eau par tête +1L de rab pour le groupe
Idéalement, contenants individuels pour surveiller que la marmaille boive sa dose
Si vous partez plus tard, 0.5 de plus par tête

Si forêt, c'est plus vivable évidemment
Beaucoup de sources et ruisseaux à sec donc méfiance pour les recharges habituelles


Merci, Ju! A tout ça j'ajouterai un paquet de gâteaux. Tu bois l'eau des sources ou il faut prévoir des pastilles?


Ah ! Bisanne c'est le Beaufortain pas les Bauges....mais c'est très bien quand même !

Je suis assez d'accord avec ce que dit JuCB mais pour l'eau, je ne compte jamais sur l'eau qu'on peut potentiellement trouver.
Nous marchons souvent en famille (16 et 14 ans actuellement mais on fait ça depuis qu'ils sont tout petits).
Ils ne sont pas matinaux (et moi, je cours le matin !) donc on part souvent à l'heure où on devrait être en train de descendre. ça c'est toujours bien passé mais je pars avec beaucoup beaucoup d'eau (2,5 l par personne). Du coup, ça me fait 10 litres à porter (depuis peu mon fils porte ses 2 litres) + le repas de midi (on mange énormément en montagne !) soit un sac d'une petite quinzaine de kilos. ça me permet d'oublier la "frustration" d'un rythme un peu lent et cela transforme la balade familiale en vrai exercice sportif. Mes enfants ne sont pas particulièrement sportifs mais ils arrivent à marcher 7 ou 8 heures. Bon, c'est en train de se gâter un peu pour mon fils de 16 ans qui commence à râler un peu : mais, si il y a du réseau, il s'occupe avec son smartphone, ce n'est évidement pas ce que je souhaiterais mais ça lui permet de passer une journée assez bonne.
A cet âge,de toute façon, ils ont la capacité physique de le faire, tout se passe dans la tête. Idéalement, il faut trouver des balades avec un but : le top, ce sont les animaux (marmottes, bouquetins ou chamois) mais un lac, un fort militaire, un sommet avec une vue magnifique, ça les motive. Ne pas hésiter à les flatter en leur disant qu'on est fier d'eux et qu'ils sont en train de faire un petit exploit. La progressivité est importante et ne pas craindre la fatigue qui s'accumule : la fatigue est plus que compensée par l'acclimatation à l'effort, ils marcheront plus vite le vendredi que le dimanche.
Par contre, les jeunes sont plus que nous sensibles à des coups de moins bien (petites hypos ?). Donc, avoir des barres ou des gâteaux et leur donner un truc à grignoter toutes les 2 heures.
Leur apprendre aussi à marcher lentement mais régulièrement en faisant très peur de pauses qui cassent les jambes.

Mince, j'ai été long !!!!
et bien sur, ce n'est que mon expérience, je ne prétends pas avoir raison. Mais, la montagne en famille, c'est tellement bien que je pourrais en parler des heures....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 23:14

Arclusaz a écrit:
Caracole a écrit:
Arclusaz a écrit:Je devrais pouvoir te répondre pour les Bauges.tu es logée où ? Tes enfants ont quel âge ? Ils ont l'habitude de marcher ?


On a loué un chalet paumé non loin de Bisanne 1500. Je pense que l'endroit est bien placé. Mes kikis ont 11 et 13 ans, donc pas des tout petits. Ils n'ont pas l'habitude de marcher, mais ils avancent bien quand même et ils sont bien chaussés.
Ceci dit, on ne se lancera pas dans des grandes expéditions de 4h ou plus, ce qui pourra être frustrant pour les parents, mais je préfère ne pas prendre de risque inutile. D'autant plus que même pour eux, il faut que ça reste un plaisir, pas la corvée imposée par les "vieux' :mrgreen: .

JuCB a écrit:Comme à la plage : ça devient compliqué après 13h 8)

Pour 3h : 1L d'eau par tête +1L de rab pour le groupe
Idéalement, contenants individuels pour surveiller que la marmaille boive sa dose
Si vous partez plus tard, 0.5 de plus par tête

Si forêt, c'est plus vivable évidemment
Beaucoup de sources et ruisseaux à sec donc méfiance pour les recharges habituelles


Merci, Ju! A tout ça j'ajouterai un paquet de gâteaux. Tu bois l'eau des sources ou il faut prévoir des pastilles?


Ah ! Bisanne c'est le Beaufortain pas les Bauges....mais c'est très bien quand même !

Je suis assez d'accord avec ce que dit JuCB mais pour l'eau, je ne compte jamais sur l'eau qu'on peut potentiellement trouver.
Nous marchons souvent en famille (16 et 14 ans actuellement mais on fait ça depuis qu'ils sont tout petits).
Ils ne sont pas matinaux (et moi, je cours le matin !) donc on part souvent à l'heure où on devrait être en train de descendre. ça c'est toujours bien passé mais je pars avec beaucoup beaucoup d'eau (2,5 l par personne). Du coup, ça me fait 10 litres à porter (depuis peu mon fils porte ses 2 litres) + le repas de midi (on mange énormément en montagne !) + les affaires chaudes et de pluie soit un sac d'une petite quinzaine de kilos. ça me permet d'oublier la "frustration" d'un rythme un peu lent et cela transforme la balade familiale en vrai exercice sportif.
Mes enfants ne sont pas particulièrement sportifs mais ils arrivent à marcher 7 ou 8 heures. Bon, c'est en train de se gâter un peu pour mon fils de 16 ans qui commence à râler un peu : mais, si il y a du réseau, il s'occupe avec son smartphone, ce n'est évidement pas ce que je souhaiterais mais ça lui permet de passer une journée assez bonne.
A cet âge,de toute façon, ils ont la capacité physique de le faire, tout se passe dans la tête. Idéalement, il faut trouver des balades avec un but : le top, ce sont les animaux (marmottes, bouquetins ou chamois) mais un lac, un fort militaire, un sommet avec une vue magnifique, ça les motive. Ne pas hésiter à les flatter en leur disant qu'on est fier d'eux et qu'ils sont en train de faire un petit exploit. La progressivité est importante et ne pas craindre la fatigue qui s'accumule : la fatigue est plus que compensée par l'acclimatation à l'effort, ils marcheront plus vite le vendredi que le dimanche.
Par contre, les jeunes sont plus que nous sensibles à des coups de moins bien (petites hypos ?). Donc, avoir des barres ou des gâteaux et leur donner un truc à grignoter toutes les 2 heures.
Leur apprendre aussi à marcher lentement mais régulièrement en faisant très peur de pauses qui cassent les jambes.

Mince, j'ai été long !!!!
et bien sur, ce n'est que mon expérience, je ne prétends pas avoir raison. Mais, la montagne en famille, c'est tellement bien que je pourrais en parler des heures....

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran