Trail du Gévaudan 2015 (St-Jacques 48km)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques 2015 - Le Puy En Velay
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 34 au total, 7 vidéos, les résultats
Trail du Gévaudan 2015 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 34 au total, 7 vidéos
La Via Podiensis 2015 - Le Puy En Velay
avec 34 récits au total, 7 vidéos


Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 12:05

Ok ils sont tous passés à Notre Dame d'Estours, le suivi n'était pas actualisé. Anthony et Patrick en tête, vient ensuite Damien, Frédéric puis Hervé et Thierry.

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 12:35

100 au départ, c'est quand même pas beaucoup...

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 15:38

janolesurfeur a écrit:100 au départ, c'est quand même pas beaucoup...

C'est pourtant une très belle course, probablement le changement de date ...

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 15:39

UB43 // Arrêt de Thierry Delille à Notre Dame d'Estours. Les autres sont tous passés à Saint-Privat d'Allier. Anthony a pris la tête du groupe, il semble en grande forme !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 15:48

ejouvin est passé 10ème et 2ème sénior ! Alleeeeez!

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 16:50

ejouvin qui fait la fameuse remontée fantastique...on se demande parfois s'il n'embraye pas trop tard tellement c'est impressionnant

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 17:57

Il a tenu ! 10ème en 8h15 !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 18:53

Japhy a écrit:Il a tenu ! 10ème en 8h15 !

Et 2° senior ! Yes !!!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 18:56

Enorme perf de Laureline Gaussens : 4° scratch !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 19:02

Et Flyflo 1er, sont bien les gars de l'Ain ! :D
Le coach du chouchou 6ème scratch, 5ème H !
Laureline impressionnante, déjà aux 47 de l'UTCO ! (bon vu une photo, grave affûtée voire même maigrichonne...)

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 20:27

Côté UB43, Anthony toujours en tête est attendu au Puy à 21h15. Frédéric sera à Eycenac vers 20h30. C'est plus compliqué pour Patrick qui a dû se prendre un gros coup de mou. Il a vraiment ralenti et est attendu à Eycenac vers 21h10.
Damien a peu de chance de passer la barrière horaire de Saint-Christophe sur Dolaison quant à Hervé il a été arrêté à Saint-Privat d'Allier. Impressionnant Anthony il fait une très belle course ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 22:01

Anthony devient un expert de l'ultra. Suis pas surpris mais très content pour lui ! Surtout que cet UB43 a dû être particulièrement dur cette fois ci. Allez Taldius !!!! :-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 10:30

bravo à tous !!!!!
Anthony, t'es vraiment un chef.

Pour le manque de monde, je pense que la date est mal choisie. En juin, c'est le début des trails montagnards. Pourquoi ne pas mettre ce trail un mois plus tôt ? certes, ça caille en haute bigue mais bon, ça doit pouvoir se faire quand même début mai...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 10:57

Je pense pour ma part que la date précédente était la bonne bon faut laisser le temps à la course de trouver ses marques à cette période car elle peut être une excellente course de prépa aux ultras d'été justement. Et puis trop d'offre, tue l'offre...

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 11:39

Merci pour le suivit. Le nouveau parcours est excellent, je suis d'accord pour le problème de date. En plus, il y eu apparemment un boycot des club du Puy.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 17:36

Arclusaz a écrit:bravo à tous !!!!!
Anthony, t'es vraiment un chef.

Pour le manque de monde, je pense que la date est mal choisie. En juin, c'est le début des trails montagnards. Pourquoi ne pas mettre ce trail un mois plus tôt ? certes, ça caille en haute bigue mais bon, ça doit pouvoir se faire quand même début mai...

Il y a l'Ardéchois et le Trail des Forts ...ça risque d'être dur dur pour Extra.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 17:59

arthurbaldur a écrit:
Arclusaz a écrit:bravo à tous !!!!!
Anthony, t'es vraiment un chef.

Pour le manque de monde, je pense que la date est mal choisie. En juin, c'est le début des trails montagnards. Pourquoi ne pas mettre ce trail un mois plus tôt ? certes, ça caille en haute bigue mais bon, ça doit pouvoir se faire quand même début mai...

Il y a l'Ardéchois et le Trail des Forts ...ça risque d'être dur dur pour Extra.


et oui, c'est bien ça le problème !
s'auto-concurrencer, c'est moyen mais difficilement évitable quand on cumule les évènements...
bien sur pas de polémique dans mes propos, je respecte le boulot fait par Extra-Sport mais le nombre de WE est forcément limité...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 17:59

Ca y est, je suis rentré et je suis bien fatigué.

Alors un petit retour sur cette course.
Que de changements ...
Le parcours est vraiment beaucoup plus difficile, bon c'est pas dur avec 1000m de D+ supplémentaire. Mais le terrain est beaucoup plus sauvage a certain endroit. Des descentes qui piquent bien aussi.
Les montées sont fidèles et cassent bien les jambes.
La fin est assez difficile, car plus de jambes après deux grosses montées. Ca peut vite devenir l'enfer.

Concernant la météo, il était annoncé de possible averses orageuses. Nous sommes partis avec le coupe vent sur le dos au départ du Puy en voyant comment c'était bouché. Mais une fois passé la couche nuageuse.... nous avons vite compris qu'il fallait changer de stratégie vestimentaire.
Une chaleur de dingue... Un soeil qui cogne fort, très fort. Je m'attendais à une hécatombe question abandon. A priori, pas tant que cela. Mais il y a quand même eu quelques dégats.

C'est quand même dommage pour la course qu'elle n'ait pas encore trouvé son public. Mais tous ceux qui ont trouvé ce trail trop facile en 2014, aurait du venir cette année...

janolesurfeur a écrit:ejouvin qui fait la fameuse remontée fantastique...on se demande parfois s'il n'embraye pas trop tard tellement c'est impressionnant

Pour répondre à jano, non non ce n'est pas une remontée fantastique. Je suis même parti un peu trop vite question cardio. Mais heureusement, n'étant pas nombreux sur le parcours, je me suis vite retrouvé seul et cela est devenu plus facile de se contenir.
Après, ceux qui sont devant ont sauté au fur et à mesure en fonction de leur départ. Certains étaient vraiment mal en point. En regardant bien, nous sommes quelqu'uns dans le même tempo, même stratégie de course.


Enfin, j'ai eu la chance d'être dans les temps d'un relais féminin. J'avais la première relayeuse en visu mais sans plus. Puis je voyais la seconde qui courait dans toute les montées... Et sur la fin, je l'ai reprise, nous avons fait chemin commun. Avec la chance d'avoir ses amies suiveuses sur la route qui m'encouragaietn.
J'ai fini par la lacher dans la grosse montée.
Puis la troisième m'a repris très rapidement, j'ai essayé de m'accrocher mais impossible. Je l'avais en visu, pas très loin, mais c'était rigolo de la croiser sur le chemin, alors qu'elle a passé pas mal de temps à m'encourager.
Finalement, nous nous sommes retrouvés sur la ligne d'arrivée pour une belle embrassade.

FullSizeRender_1.jpg
FullSizeRender_1.jpg (163.07 Kio) Consulté 1361 fois
Dernière édition par ejouvin le 14 Juin 2015, 22:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 18:04

ejouvin a écrit:Ca y est, je suis rentré et je suis bien fatigué.

Alors un petit retour sur cette course.
Que de changements ...
Le parcours est vraiment beaucoup plus difficile, bon c'est pas dur avec 1000m de D+ supplémentaire. Mais le terrain est beaucoup plus sauvage a certain endroit. Des descentes qui piquent bien aussi.
Les montées sont fidèles et cassent bien les jambes.
La fin est assez difficile, car plus de jambes après deux grosses montées. Ca peut vite devenir l'enfer.

Concernant la météo, il était annoncé de possible averses orageuses. Nous sommes partis avec le coupe vent sur le dos au départ du Puy en voyant comment c'était bouché. Mais une fois passé la couche nuageuses.... nous avons vite compris qu'il fallait changer de stratégie vestimentaire.
Une chaleur de dingue... Un soeil qui cogne fort, très fort. Je m'attendais à une hécatombe question abandon. A priori, pas tant que cela. Mais il y a quand même eu quelques dégats.

C'est quand même dommage pour la course qu'elle n'ait pas encore trouvé son public. Mais tous ceux qui ont trouvé ce trail trop facile en 2014, aurait du venir cette année...

janolesurfeur a écrit:ejouvin qui fait la fameuse remontée fantastique...on se demande parfois s'il n'embraye pas trop tard tellement c'est impressionnant

Pour répondre à jano, non non ce n'est pas une remontée fantastique. Je suis même parti un peu trop vite question cardio. Mais heureusement, n'étant pas nombreux sur le parcours, je me suis vite retrouvé seul et cela est devenu plus facile de se contenir.
Après, ceux qui sont devant ont sauté au fur et à mesure en fonction de leur départ. Certains étaient vraiment mal en point. En regardant bien, nous sommes quelqu'uns dans le même tempo, même stratégie de course.


Enfin, j'ai eu la chance d'être dans les temps d'un relais féminin. J'avais la première relayeuse en visu mais sans plus. Puis je voyais la seconde qui courait dans toute les montées... Et sur la fin, je l'ai reprise, nous avons fait chemin commun. Avec la chance d'avoir ses amies suiveuses sur la route qui m'encouragaietn.
J'ai fini par la lacher dans la grosse montée.
Puis la troisième m'a repris très rapidement, j'ai essayé de m'accrocher mais impossible. Je l'avais en visu, pas très loin, mais c'était rigolo de la croiser sur le chemin, alors qu'elle a passé pas mal de temps à m'encourager.
Finalement, nous nous sommes retrouvés sur la ligne d'arrivée pour une belle embrassade.

FullSizeRender_1.jpg


et hop, trois 06 d'un coup ! bravo Etienne, tu as vraiment vraiment fait une belle course.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 18:36

Sont pas joueuses ! Z'auraient du te dépoiler et te jeter dans la fontaine !!! :mrgreen:

Encore bravo chouchou !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 18:58

Mamanpat a écrit:Sont pas joueuses ! Z'auraient du te dépoiler et te jeter dans la fontaine !!! :mrgreen:

Encore bravo chouchou !


T'inquiète, on y est allé tout seul.... Froide l'eau, mais ça faisait du bien.
Fontaine.jpg
Fontaine.jpg (154.93 Kio) Consulté 1325 fois


Sinon que de compliments, c'est trop les zamis :oops:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 19:42

Mamanpat a écrit:Laureline impressionnante, déjà aux 47 de l'UTCO ! (bon vu une photo, grave affûtée voire même maigrichonne...)


Vu en vrai de mes yeux.... enfin sur la ligne de départ.
Et non pas maigrichonne, mais bien affutée la madame, ça c'est certain.

A mon avis, c'est aussi par sa faute que certains ont explosé. Bah oui, se faire taper par une féminine, c'est pas bien :mrgreen: Sauf que la vache, elle est bien partie, menant un petit groupe dès les premiers kilos.

Très souriante et d'après nos accompagnants, elle est très sympa aussi.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 20:58

Bon! Avec ces deux photos de fontaine, il va y avoir + d'inscriptions l'an prochain, c'est sûr !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 21:17

Japhy a écrit:Bon! Avec ces deux photos de fontaine, il va y avoir + d'inscriptions l'an prochain, c'est sûr !


Je ne sais pas si les photos auront un effet.
Par contre, j'ai vraiment trouvé la course belle. Ce n'est que mon avis, mais vraiment sympa à faire.
Par contre, faut courir, beaucoup courir. 45 premier kms en montées / descentes et après faut envoyer...
Et avoir beaucoup de patience.

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 13:54

oui la fontaine était la bienvenue :oops: :oops: :oops:
un trail qui mérite d'être fait au moins une fois.
fléchage au top, pas trop de monde sur les chemins :wink:
par contre tarif et lot a revoir...
l'horaire du départ, je pense pourrai être avancé d'une heure, pour éviter la chaleur.
et oui le mois de juin n'est pas judicieux pour un trail de moyenne montagne.

j'ai fait un compte rendu de ma course sur ma page Facebook :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 17:35

ejouvin a écrit:Ca y est, je suis rentré et je suis bien fatigué.

Alors un petit retour sur cette course.
Que de changements ...
Le parcours est vraiment beaucoup plus difficile, bon c'est pas dur avec 1000m de D+ supplémentaire. Mais le terrain est beaucoup plus sauvage a certain endroit. Des descentes qui piquent bien aussi.
Les montées sont fidèles et cassent bien les jambes.
La fin est assez difficile, car plus de jambes après deux grosses montées. Ca peut vite devenir l'enfer.

Concernant la météo, il était annoncé de possible averses orageuses. Nous sommes partis avec le coupe vent sur le dos au départ du Puy en voyant comment c'était bouché. Mais une fois passé la couche nuageuse.... nous avons vite compris qu'il fallait changer de stratégie vestimentaire.
Une chaleur de dingue... Un soeil qui cogne fort, très fort. Je m'attendais à une hécatombe question abandon. A priori, pas tant que cela. Mais il y a quand même eu quelques dégats.

C'est quand même dommage pour la course qu'elle n'ait pas encore trouvé son public. Mais tous ceux qui ont trouvé ce trail trop facile en 2014, aurait du venir cette année...

janolesurfeur a écrit:ejouvin qui fait la fameuse remontée fantastique...on se demande parfois s'il n'embraye pas trop tard tellement c'est impressionnant

Pour répondre à jano, non non ce n'est pas une remontée fantastique. Je suis même parti un peu trop vite question cardio. Mais heureusement, n'étant pas nombreux sur le parcours, je me suis vite retrouvé seul et cela est devenu plus facile de se contenir.
Après, ceux qui sont devant ont sauté au fur et à mesure en fonction de leur départ. Certains étaient vraiment mal en point. En regardant bien, nous sommes quelqu'uns dans le même tempo, même stratégie de course.


Enfin, j'ai eu la chance d'être dans les temps d'un relais féminin. J'avais la première relayeuse en visu mais sans plus. Puis je voyais la seconde qui courait dans toute les montées... Et sur la fin, je l'ai reprise, nous avons fait chemin commun. Avec la chance d'avoir ses amies suiveuses sur la route qui m'encouragaietn.
J'ai fini par la lacher dans la grosse montée.
Puis la troisième m'a repris très rapidement, j'ai essayé de m'accrocher mais impossible. Je l'avais en visu, pas très loin, mais c'était rigolo de la croiser sur le chemin, alors qu'elle a passé pas mal de temps à m'encourager.
Finalement, nous nous sommes retrouvés sur la ligne d'arrivée pour une belle embrassade.



Bravo Etienne, tu as réalisé encore une bien belle course !!!
Et je confirme que le parcours 2015 était plus costaud que celui de l'année précédente.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 10:54


Messagepar Taldius » sa fiche K
» 26 Août 2015, 15:21

Mon CR de l'UB43 est dispo sur le site du LUR, si cela vous intéresse :

http://www.lyonultrarun.com/2015/08/26/ ... y-taldius/

Bonne lecture.

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 12:38

Inscrit sur la version 100km pour 2016.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 15:10

Taldius a écrit:Inscrit sur la version 100km pour 2016.

en aller/retour mode UB43 ? :D :D :D

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 15:52

Taldius a écrit:Inscrit sur la version 100km pour 2016.


Par hasard, est-ce que tu as une idée du tracé envisagé entre Le Sauvage et Saugues ?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques 2015 - Le Puy En Velay
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 34 au total, 7 vidéos, les résultats
Trail du Gévaudan 2015 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 34 au total, 7 vidéos
La Via Podiensis 2015 - Le Puy En Velay
avec 34 récits au total, 7 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran