Grand Raid Cathare 15 octobre 2015.

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares 2015 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 8 au total, 6 vidéos, les résultats
Raid des Bogomiles 2015 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail des Colombes 2015 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos, les résultats


Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 19:23

Bonjour,
Est ce qu'il y a des gars qui envisagent de courir le GRC en octobre 2015 ?
Avez vous des infos sur le parcours.....
A@

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 22:43

çà fait six mois que les organisateurs ont promis de mettre les parcours en ligne, et ils n'y sont toujours pas. :roll:

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 22:53

qui as deja fait ce ultra , et si possible acces en train et dormir , je suis de PARIS merci

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 05:00

Tu va avoir du mal à trouver quelqu'un qui a déjà participer à cette course vu que c'est la première édition. Pour le transport tu as tout ici:
http://www.grandraid-cathares.fr/comment-venir/

Tu peux même venir en bateau ;)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 08:02

nestor77130 a écrit:qui as deja fait ce ultra , et si possible acces en train et dormir , je suis de PARIS merci


Pour le train, je pense qu'en tapant "Carcassonne" sur le site de la SNCF par exemple, tu devrais avoir des réponses.
Pour dormir, il y a entre deux à trois millions de visiteurs sur la Cité de Carcassonne chaque année, je pense que l'offre d'hébergement est en rapport.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 10 Mai 2015, 13:18

Oui effectivement j'ai envoyé un message à l'organisation pour avoir le parcours et pouvoir faire des recos en off......mais nada pas de réponse..........

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 22 Mai 2015, 20:27

Toujours pas de circuit.... pas de nouvelles des organisateurs..... troisième message......

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 28 Mai 2015, 22:14

Des inscrits sur le GRC?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 19:39

Yvan11 a écrit:çà fait six mois que les organisateurs ont promis de mettre les parcours en ligne, et ils n'y sont toujours pas. :roll:

Toujours rien....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 20:13

HUACATAY a écrit:
Yvan11 a écrit:çà fait six mois que les organisateurs ont promis de mettre les parcours en ligne, et ils n'y sont toujours pas. :roll:

Toujours rien....


A'mendonné quand il n'y a aucun effort de communication, notamment la réponse aux mails ou les nécessaires parcours...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 21:36

mic31 a écrit:
HUACATAY a écrit:
Yvan11 a écrit:çà fait six mois que les organisateurs ont promis de mettre les parcours en ligne, et ils n'y sont toujours pas. :roll:

Toujours rien....


A'mendonné quand il n'y a aucun effort de communication, notamment la réponse aux mails ou les nécessaires parcours...


Genre d'attitude généralement signe d'un grand investissement de l'orga dans sa course :lol: :roll: donnant juste l'envie de passer son chemin..

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 08:00

HUACATAY a écrit:
Yvan11 a écrit:çà fait six mois que les organisateurs ont promis de mettre les parcours en ligne, et ils n'y sont toujours pas. :roll:

Toujours rien....


sur "trail-passion" il y a un parcours du 170 km visible mis en ligne par un certain Mic31 mais ce n'est pas l'officiel !
sinon, moi aussi je n'ai pas eu de réponse de la part de l'orga :roll: qui depuis le début reste silencieuse.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 08:21

domi81 a écrit:
HUACATAY a écrit:
Yvan11 a écrit:çà fait six mois que les organisateurs ont promis de mettre les parcours en ligne, et ils n'y sont toujours pas. :roll:

Toujours rien....


sur "trail-passion" il y a un parcours du 170 km visible mis en ligne par un certain Mic31 mais ce n'est pas l'officiel !
sinon, moi aussi je n'ai pas eu de réponse de la part de l'orga :roll: qui depuis le début reste silencieuse.

Houla, c'est vieux ça. Ce sont eux qui avaient mis le parcours au début, je l'avais peut être enregistré, d'ailleurs je l ai toujours sous Openrunner. Ensuite ils l ont retiré, et apparemment ils ne souhaitent plus le dévoiler maintenant.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 09:05

domi81 a écrit:
HUACATAY a écrit:
Yvan11 a écrit:çà fait six mois que les organisateurs ont promis de mettre les parcours en ligne, et ils n'y sont toujours pas. :roll:

Toujours rien....


sur "trail-passion" il y a un parcours du 170 km visible mis en ligne par un certain Mic31 mais ce n'est pas l'officiel !
sinon, moi aussi je n'ai pas eu de réponse de la part de l'orga :roll: qui depuis le début reste silencieuse.

Pourtant, l'orga est sur Kikourou et était même intervenu sur le fil "nouvelles courses 2015".
J'avoue que j'ai du mal à saisir ces organisations qui proposent un formulaire de contact sur leur site, mais qui ne prennent JAMAIS la peine de répondre aux messages ( 100 Miles Sud de France, Grand Raid Cathare, Grand Raid de Camargue,...) ou qui interviennent sur les forums pour annoncer leur épreuve, pour évidemment faire la publicité de l'ouverture des inscriptions, mais qui disparaissent quand des questions pourtant légitimes commencent à être posées.
Ca donne vraiment l'impression de prendre les traileurs pour des porte-monnaies sur pattes :twisted:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 13:24

Domi je suis repassé sur Trail Passion et j'ai vu qu'il y avait des parcours Grand Raid Cathares en attente de validation. Mais ils sont consultables.
Hasard des terrains, il y a une partie en sens inverse de mon périple de marcheur vers Bugarach - Rennes les Bains. Sentiers sympas.
Par contre il me semble (et ce depuis le début) qu'il y a énormément de pistes. Et ça c'est moins sympa si c'est le bon tracé..

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 19:23

Salut les gars, c'est bon le tracé est sorti avec le road book..... je vais pouvoir analyser un peu la chose et aller faire une reco.....sur plusieurs jours.....

Messagepar lespinoytrail62 » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 22:48

Bonsoir quelqu'un aurait-il vu une liste des inscrits sur le grand raid cathare. j'ai adressé un mail à l'organisation( à plusieurs reprise) et aucunes réponses.Je souhaite m'incrire le plus tard possible et surveiller le nombre des inscrits. je fais la ccc fin Août et on ne sait jamais( blessure ou...).
Merci.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 04:50

lespinoytrail62 a écrit:Bonsoir quelqu'un aurait-il vu une liste des inscrits sur le grand raid cathare. j'ai adressé un mail à l'organisation( à plusieurs reprise) et aucunes réponses.Je souhaite m'incrire le plus tard possible et surveiller le nombre des inscrits. je fais la ccc fin Août et on ne sait jamais( blessure ou...).
Merci.


http://chrono.geofp.com/grc2015/signin/registrationslist.php

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 08:30

Si tu pars sur le 170, comme c'est la 1ère édition, tu devrais pouvoir t'inscrire tard.
Sur les autres distances également.

Messagepar lespinoytrail62 » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 18:04

Merci, je vais suivre çà de prés. je cherchais un 130km en fin de saison, pas trop proche de la ccc. Il n'y a pas grand chose; donc si je pars c'est sur le 170KM et ses inconnus.

bonne fin d'aprés-midi.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Oct 2015, 22:44

J-9 avant le Raid des Bogomiles (99,6 km - 4248 m+)
Il y a des inscrits?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 13:45

Pour info Mat95 est bien parti pour remporter le grand raid des cathares, il est en tête au 156 ème km :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 13:57

Bizarre le classement avec des coureurs qui viennent s'intercaler à partir du CP10.

Une conséquence des "bifurcations" prévues par l'orga en guise de BH ???

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 14:03

lemulot a écrit:Pour info Mat95 est bien parti pour remporter le grand raid des cathares, il est en tête au 156 ème km :wink:


Malheureusement ce n'est jamais gagné, le 3ème vient d'abandonner à 30km du but, genoux en vrac.
Le vrai 3ème, car il est vrai que le classement avec des 'intrus" est pénible.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 14:52

Si on en juge geofp, et bien c'est fait pour Mat95

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 15:05

mic31 a écrit:
lemulot a écrit:Pour info Mat95 est bien parti pour remporter le grand raid des cathares, il est en tête au 156 ème km :wink:


Malheureusement ce n'est jamais gagné, le 3ème vient d'abandonner à 30km du but, genoux en vrac.
Le vrai 3ème, car il est vrai que le classement avec des 'intrus" est pénible.


C'est Marsou qui a abandonné ?

Messagepar pacman » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 15:30

Yvan11 a écrit:C'est Marsou qui a abandonné ?


Il semble...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 15:35

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:
lemulot a écrit:Pour info Mat95 est bien parti pour remporter le grand raid des cathares, il est en tête au 156 ème km :wink:


Malheureusement ce n'est jamais gagné, le 3ème vient d'abandonner à 30km du but, genoux en vrac.
Le vrai 3ème, car il est vrai que le classement avec des 'intrus" est pénible.


C'est Marsou qui a abandonné ?


Oui c'est bien lui. Dommage parce que mise à part la diagonale l'année dernière, le long ne lui réussit pas vraiment.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 16 Oct 2015, 19:37

Yvan11 a écrit:Bizarre le classement avec des coureurs qui viennent s'intercaler à partir du CP10.

Une conséquence des "bifurcations" prévues par l'orga en guise de BH ???

ou une conséquence des bugs de GeoFp, souvent sur les courses des coureurs viennent s'intercaler, ou passent de la 300eme place à la premiere par magie.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 15:05

Selon FB, Mathieu vient de gagner le GRC. Comme ça, l'air de rien...
En 23h45...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 18:01

jpoggio a écrit:Selon FB, Mathieu vient de gagner le GRC. Comme ça, l'air de rien...
En 23h45...


Et il y a 24 heures déjà...

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 16:39

Et oui, c'est bien moi qui emporte cette première édition sur un parcours de 170-180km suivants les mesures.
Une bonne forme tout du long qui m'a permis de gérer mon avance sur toute la fin de course.

Parcours assez roulant mais avec tout de même de vrais coups de cul et des passages bien techniques, difficile car il faut énormément courir sur de longs faux plat montants et que les écarts sont énormes entre ceux qui marchent et ceux qui courent sur ces portions.

J'ai environ 7500+ donc un peu moins que les 7800 finalement annoncés mais suffisamment pour rendre le parcours assez exigeant.

Enfin voilà, un CR viendra par la suite mais heureux d'inscrire mon nom au palmarès d'une belle épreuve qui gagne à être connue.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 20:35

Bravo Mat, chapeau bas :!:
(Et super content pour toi :wink: )

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 15:15

Bravo Mathieu !

Messagepar mickelkel69 » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 14:58

Bonjour,

le mail de l'organisation du Grand raid des Cathares est organisation@grandraid-cathares.fr

Nous répondons à tous les mails , et tous les messages sur Facebook,twitter et google+

Compte tenu du nombre de bénévole de l'organisation, nous n'avons pas les moyens humains pour répondre aux centaines de forum de course existants quelque soit la qualité,l'audience ou la pertinence.

Merci de nous contacter pour toutes questions ou remarques !

sportivement

le GRC

http://www.grandraid-cathares.fr
https://www.facebook.com/grandraidcathares
https://twitter.com/GRCathares
https://www.youtube.com/user/grandraidcathares
https://plus.google.com/+GrandRaiddesCathares
Pour les résultats :
http://chrono.geofp.com/grc2015/v3/

La vidéo de Matthieu un vrai champion avec un vrai esprit sportif :
https://www.youtube.com/watch?v=KqkEGEF ... e=youtu.be

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 11:29

J'espère que ceux qui sont venus dans l'Aude courir sur une des épreuves du Grand Raid Cathare ont apprécié leur séjour.

Quant aux locaux, il nous faut maintenant parcourir des sentiers et des lieux hautement symboliques qui portent les stigmates de cette organisation.

FB_IMG_1447664863062.jpg
FB_IMG_1447664863062.jpg (65.31 Kio) Consulté 2622 fois


IMG_6519.jpg
IMG_6519.jpg (354.26 Kio) Consulté 2622 fois

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 11:54

Quelle bêtise

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 12:46

Ah ouais!!
Un bon balisage de gros blaireaux!!!
Comment on peut faire ça?????
:shock:

Messagepar pacman » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 13:18

Honteux!

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 15:41

:shock: c'est incroyable un balisage pareil !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares 2015 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 8 au total, 6 vidéos, les résultats
Raid des Bogomiles 2015 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail des Colombes 2015 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran